Débat : racisme et xénophobie

  • Auteur de la discussion DeletedUser5212
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17492

Invité
Je ne souhaite pas voir mes messages colorés en bleu, je vais te demander de changer cela s'il te plait.

Quant aux propos que tu juges "racistes" et "discriminants" je te répondrai que les gouvernements, administrations coloniales et entreprises complices de la colonisation se souciaient peu d'assimiler un territoire entier à une dénomination quelconque.

Pour preuve les ethnies séparés en 4 "nations", source de conflits et de massacres encore de nos jours.

Mes propos ne sont donc ni "discriminants" ni "racistes". Peut-être "généralistes", à la rigueur.

A la rigueur.

CQFD.
 

carioca

Roi de la gâchette
Tiens, des propos directement issus de la fRance profonde. Étonnant. :D

Vas y continue, j'attends que tu dise "les racistes c'est les arabes" et après j'arrête.

Encore faudrait il que tu connaisses mes origines mais ça ça te passe tellement au dessus de la tête...
 

DeletedUser17492

Invité
Je sens une volonté de ta part de s'éloigner du débat de fond.

J'en conclue ce que j'en lis !
 

carioca

Roi de la gâchette
Ah parce que quand je te parle le même langage que celui que tu appliques aux autres, toi tu es dans le sujet mais les autres non ?

J'en prends note ...
 

DeletedUser15629

Invité
En bleu ce sont des propos racistes et discriminant n'est ce pas Roger

Tu critiques toute la France dans ton post!!!!!

Bah nan c'est une réalité. La France n'est pas toute propre hein. Me sens pas personnellement insultée quand il dit ça. On va pas refaire l'histoire :P
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Je sens une volonté de ta part de s'éloigner du débat de fond.

J'en conclue ce que j'en lis !

Les jours ou le racisme sera déclaré comme maladie, les hôpitaux psychiatriques seront pleins et insuffisants.

Roger, tu n'as pas le monopole de la "bonne parole bien placée" ici.
Tu dois être un adepte inconscient (...) de la loi de Godwin.

De toutes façons avec l'ancien gouvernement qui prônait un ministère de l'identité nationale... On n'en sortira pas :(
http://www.lefigaro.fr/politique/2010/11/15/01002-20101115ARTFIG00751-l-identite-nationale-vie-et-mort-d-un-ministere-conteste.php
 

DeletedUser17492

Invité
Ah parce que quand je te parle le même langage que celui que tu appliques aux autres, toi tu es dans le sujet mais les autres non ?

J'en prends note ...




Ah désolé je n'avais pas remarqué que tu essayais de "parler le même langage" que moi. Non parce que si tu crois que ça consiste à traiter de raciste le premier qui écrit le mot "noir" on est loin du compte :D


Enfin bon, encore une fois on en revient unanimement à la même conclusion : Le problème en France, c'est la France.

Antifrance vaincra.
 

poprocker

Roi de la gâchette
le mieux serait de demander à cette joueuse, que je croise parfois en av, pourquoi elle dit ça

si elle n'aime pas les français je lui dirai de joueur sur un serveur étranger :)
 
Dernière édition:

DeletedUser16454

Invité
Ce n'est pas "raciste", français faisant référence à une appartenance nationale pas à une race.

Et ça va, la France a suffisamment foutu la misère à la terre entière durant la colonisation pour que vous ayez le droit de vous faire traiter de "sale français" pour un siècle ou deux encore.

Le politburo cautionne.

Tes propos sont xénophobe Roger Gentil.
Le passé est le passé. Sache que la France soutien beaucoup de pays africains.
Justement, sur la colonisation. Dans les années 60, juste après la guerre d'Algérie ou pendant, je me souviens plus, De Gaule a rompue avec la colonisation. Tous les pays africains colonisés sont devenu indépendant.
Je n'aime pas qu'on critique mon pays injustement. La France n'a pas foutu la misère dans le monde entier, comme tu dis. La France a apporté beaucoup à l'Afrique. De nos jours, c'est mal vue de dire ça, mais c'est vrai.
J'ai rencontré des africains. Pas des français africains. Et eux, sont moins sévères envers la France.
Excuse-moi de te dire ça, Roger Gentil. Mais si tu n'aimes pas la France, tu peux toujours partir.
En bon entendeur.
 

DeletedUser17492

Invité
Tu cautionnes le concept de "rôle positif de la colonisation" alors ?
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Bah nan c'est une réalité. La France n'est pas toute propre hein. Me sens pas personnellement insultée quand il dit ça. On va pas refaire l'histoire :P

Là je trouve que l'on s’éloigne grave du RP de tW...

Cependant Miss Tick,

Oui, mais moi je n'y ai pas participé. Mais j'ai conscience de...
Néanmoins, je crois aussi en la seconde chance.
Et le fait de ne jamais tourner la page montre bien aussi l'idée d'avoir toujours une bonne excuse sous la main pour maintenir une haine envers un autre... Faut toujours avoir le moyen lâche d'accuser un autre de ce qui ne va pas pour toi. C'est tellement facile :hmf:
Et comme personne n'est blanc ni noir (...); dans aucune des situations historiques. Il ne faut pas se tromper de combat, si combat il y a.
 
Dernière édition:

carioca

Roi de la gâchette
Ah désolé je n'avais pas remarqué que tu essayais de "parler le même langage" que moi. Non parce que si tu crois que ça consiste à traiter de raciste le premier qui écrit le mot "noir" on est loin du compte :D


Enfin bon, encore une fois on en revient unanimement à la même conclusion : Le problème en France, c'est la France.

Antifrance vaincra.

Bravo !!! alors là chapeau mon cher Roger !
Ca c'est un beau retour de veste comme on en voit peu !!! :D
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Enfin bon, encore une fois on en revient unanimement à la même conclusion : Le problème en France, c'est la France.

Antifrance vaincra.

Ton problème c'est toi et ton anti-toi vaincra... Mouhahahahaha, c'est tellement biiiiiip.

Alllez, j'ai compris ma poule, tu ne sers à rien dans "ta vie". Ce qui est l'insulte même de ton existence peu élevée.
 

poprocker

Roi de la gâchette
pour ceux qui pensent que tel ou tel pays n'est pas "propre" on peut préciser que chaque pays a une part d'ombre dans son histoire comme un territoire conquis sur un autre peuple, des guerres avec des voisins etc

personne n'est propre mais c'est pas une raison pour insulter un pays, surtout quand on vit dans ce pays ou qu'on joue sur un serveur de ce pays
 

DeletedUser17492

Invité
pour ceux qui pensent que tel ou tel pays n'est pas "propre" on peut préciser que chaque pays a une part d'ombre dans son histoire comme un territoire conquis sur un autre peuple, des guerres avec des voisins etc

personne n'est propre mais c'est pas une raison pour insulter un pays, surtout quand on vit dans ce pays ou qu'on joue sur un serveur de ce pays

Tu prends en compte que les "pays" des 3/4 du monde ne résultent que du découpage effectué par les colons ?

Qu'ils ne correspondent à aucune "identité" et se seraient bien passé d'une frontière ou un regroupement forcé pour que la vie sur ces territoires puisse fonctionner ?
 

poprocker

Roi de la gâchette
je dis que la plupart des pays ont été en guerre avec leurs voisins pour des motifs plus ou moins valables après il y a peut être des pays PACIFISTES dans le sens littéral du terme ?

les frontières dont tu parles ont souvent été à l'origine de conflits mais on s'éloigne du sujet
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Tu prends en compte que les "pays" des 3/4 du monde ne résultent que du découpage effectué par les colons ?

Et ?
C'est la vie. Les égyptiens l'ont fait il y a bien longtemps aussi... Est-ce que pour autant, on leurs en tiens une éternel haine ???

Qu'ils ne correspondent à aucune "identité" et se seraient bien passé d'une frontière ou un regroupement forcé pour que la vie sur ces territoires puisse fonctionner ?

Un identité, ils en ont bien une. C'est le pays ou ils ont créer un peuple. Et ce n'est pas un miracle, il y en a plusieurs dans ce cas.

Tu écris vraiment n'importe quoi. Retournes aux études et si t'y est, reste y !!! T'en as besoin.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut