Débat : racisme et xénophobie

  • Auteur de la discussion DeletedUser5212
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16454

Invité
Je ne souhaite pas voir mes messages colorés en bleu, je vais te demander de changer cela s'il te plait.

Quant aux propos que tu juges "racistes" et "discriminants" je te répondrai que les gouvernements, administrations coloniales et entreprises complices de la colonisation se souciaient peu d'assimiler un territoire entier à une dénomination quelconque.

Pour preuve les ethnies séparés en 4 "nations", source de conflits et de massacres encore de nos jours.

Mes propos ne sont donc ni "discriminants" ni "racistes". Peut-être "généralistes", à la rigueur.

A la rigueur.

CQFD.

Tu n'es pas modérateur Roger Gentil. Tu n'as rien à exiger. :)
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Il semble qu'on touche le fond... et pas du problème évoqué.

Les modérateurs ont peut-être effectivement autre chose à faire que de passer 24h sur 24h à venir "surveiller" ce forum pour voir si bidule ou machin sont encore sortis du contexte, de détecter au milieu des posts s'il y a une réelle demande de réponse...

Allez, je vais être petit sur cette réponse : C'est tout le problème du bénévolat.

J'avoue que mon envie de passer sur le forum pour venir répondre (en tant qu'opératrice) aux questions des joueurs s’étiole de jour en jour puisque je finis par passer plus de temps à essayer de savoir si les propos tenus sont :
- de l'humour
- de la provocation
- de la méchanceté gratuite
- des vraies demandes pour le bien du jeu
- des vraies demandes d'explications du jeu
- des règlements de comptes entre joueurs
- des règlements de compte de joueurs envers des sanctions de la part du staff
- etc

Beaucoup, beaucoup de joueurs ne s'y retrouvent plus du tout et n'ont plus envie de venir lire ce qui se dit sur le forum car les joutes verbales (quelles qu'elles soient) ne les intéressent pas.

On reste toujours dans le constat, c'est important de constater, mais après... :hmf:

Ils aimeraient n'y trouver que les informations concernant le jeu... ou des animations supplémentaires pour se faire plaisir.

Ça ça se cultive et si c'est bien fait, les joueurs suivront.

Taper sans cesse sur le staff ne fait que déstabiliser tout le monde et je ne vois toujours pas l'intérêt.
Pour ceux qui répètent sans cesse que le staff est "pourri, corrompu, copinage and co", il est temps d'aller écrire à INNOgames directement pour envoyer toutes les preuves que vous annoncer détenir...

Si 40 joueurs le font, ce sera une preuve. Du moins la preuve, la vraie et indiscutable d'un malaise avec l'équipe actuel. Faut juste que tout le monde se le mette dans crane.

De plus, si chaque fois qu'un des membres du staff répond (et encore plus s'il le fait en tant que joueur) il se fait démonter par certains, il risque d'y avoir de moins en moins d'envie de venir donner son point de vue.

Staff et joueur, même pseudo, même machin, même truc que sur le jeu, ...
Pour se faire respecter, faut être respectable aussi.
Pas que je dis que vous ne l'êtes pas, mais vos agissements par moments sont équivoques sur ce sujet !!

Pour ma part, je reste joueuse avant tout et je ne viens toujours pas sur The West pour livrer ma façon de vivre IRL, mes pensées politiques, etc.
Je viens pour me détendre et m'amuser et quand je peux aider les autres à faire de même, ça me rend d'autant plus heureuse.

C'est bien là le problème :
- quand tu es opé, tu es opé et pas joueuse avant tout.
- quand tu es joueuse, tu est joueuse et pas un peu opé aussi.

J'ai accepté le poste d'opé dans le même but...

Sans vouloir être désagréable, c'est ton choix et il t’honore.

Ah oui, et j'ai choisi ce post pour parler (et j'avoue ne pas être du tout dans le thème) mais pour ne pas être prise à partie dans des sujets où il n'y a pas lieu de l'être.

Moi, je ne peux pas te jeter une pierre là dessus ;)
 

DeletedUser5212

Invité
Le sujet était "Doit on se laisser insulter de SALES Français?" Propos xénophobes en effet et non racistes, désolé je me suis trompé.

Ya pas de discussions à avoir sur le ressenti (souvent tronqué) de personnes cherchant par tous les moyens à se faire mousser et exister dans leur petite vie et petites idées.

J'ai eu les réponses à ma question, je sais que l'intéressée a été sanctionnée, que ceux qui cherchaient à savoir comment la signaler le savent, donc MERCI.

Merci aux modos pour avoir laissé s'exprimer chacun, cela permet de conforter ce que je pensais déjà.

Vous pouvez fermer le sujet ;) Oui j'en suis l'auteur donc j'ai le droit de le demander :P
 

kikibdp

Roi de la gâchette
"Propos xénophobes en effet et non racistes, désolé je me suis trompé."

L'un est synonyme de l'autre...
Subtil comme différence en effet
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut