Débat : racisme et xénophobie

  • Auteur de la discussion DeletedUser5212
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17492

Invité
Et ?
C'est la vie. Les égyptiens l'ont fait il y a bien longtemps aussi... Est-ce que pour autant, on leurs en tiens une éternel haine ???



Un identité, ils en ont bien une. C'est le pays ou ils ont créer un peuple. Et ce n'est pas un miracle, il y en a plusieurs dans ce cas.
.

Je ne suis pas egyptien et n'ai pas été victime de leur colonisation. Je ne me permettrai pas de juger sans approfondir le sujet donc.

Je ne comprends pas la seconde partie de ton message par contre.
 

DeletedUser16454

Invité
Tu n'es pas en mesure de prouver que ces écrits sont xénophobes.

Le gars en question est peut-être français lui même. Ou d’origine étrangère résidant sur un territoire français.

Ce qui, étymologiquement parlant, rend caduc la xénophobie que tu lui impute.

Si justement. Tes propos sont écrit noir sur blanc et ils sont non seulement xénophobe, mais tu sous-entends aussi que les européens français sont responsables du malheur des africains.
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Mais posons la question à Roger pour savoir de quelle origine il est.
Ça éclairera peut-être notre lanterne.
 

DeletedUser

Invité
et dire qu'on me jugeait xénophobe ( alors que je ne suis aucunement ) ;)
 

DeletedUser16454

Invité
Je ne souhaite pas voir mes messages colorés en bleu, je vais te demander de changer cela s'il te plait.

Quant aux propos que tu juges "racistes" et "discriminants" je te répondrai que les gouvernements, administrations coloniales et entreprises complices de la colonisation se souciaient peu d'assimiler un territoire entier à une dénomination quelconque.

Pour preuve les ethnies séparés en 4 "nations", source de conflits et de massacres encore de nos jours.

Mes propos ne sont donc ni "discriminants" ni "racistes". Peut-être "généralistes", à la rigueur.

A la rigueur.

CQFD.

Nous n'avons pas besoin que tu nous indiques un décodages, Roger Gentil.
Tu es un raciste. Pour moi, c'est clair.
 

DeletedUser16454

Invité
Bah nan c'est une réalité. La France n'est pas toute propre hein. Me sens pas personnellement insultée quand il dit ça. On va pas refaire l'histoire :P

Mouai... J'ai l'impression pourtant que Roger Gentil la refait à sa sauce, l'histoire...
 

DeletedUser17492

Invité
tu sous-entends aussi que les européens français sont responsables du malheur des africains.

Mais complètement. Tu dois être basiquement sarkozyste pour penser le contraire.

1) On part en Afrique / Asie / Amérique du sud
2) on crée des frontières résultants de conflits entre puissances européennes sans tenir compte de la volonté des peuples à appartenir à une nation ou un pays ou un camp ou autre
3) on prend les richesses
4) on se sert des locaux pour deux ou trois ou vingt guerres à travers le monde
5) Une fois l'indépendance accordée on se plaint de l'immigration
6) on se justifie "ah mais quand même on leur a apporté le progrès"

trop facile.
 

DeletedUser15629

Invité
En effet Roger est un bon cuisinier lol Mais de là a le traiter de raciste car vous ne savez pas décrypter ses recettes, c'est flippant :(
 

DeletedUser16454

Invité
Tu cautionnes le concept de "rôle positif de la colonisation" alors ?

Je n'ai jamais eu peur de mes opinions.
Peut-être que ce n'est pas à la mode de le dire, mais oui, la colonisation a eu un effet positif sur les populations. Tout comme ce fut le cas aux Amériques.
Dans toutes choses il y a du bon et du mauvais. Tous les colons n'étaient pas de méchants esclavagistes.
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Mais complètement. Tu dois être basiquement sarkozyste pour penser le contraire.

1) On part en Afrique / Asie / Amérique du sud
2) on crée des frontières résultants de conflits entre puissances européennes sans tenir compte de la volonté des peuples à appartenir à une nation ou un pays ou un camp ou autre
3) on prend les richesses
4) on se sert des locaux pour deux ou trois ou vingt guerres à travers le monde
5) Une fois l'indépendance accordée on se plaint de l'immigration
6) on se justifie "ah mais quand même on leur a apporté le progrès"

trop facile.

Et on lègue cela aux générations futurs et on supportent les conséquences...
CQFD

Et après, cela excuse qui ??
 

DeletedUser16454

Invité
Mais complètement. Tu dois être basiquement sarkozyste pour penser le contraire.

1) On part en Afrique / Asie / Amérique du sud
2) on crée des frontières résultants de conflits entre puissances européennes sans tenir compte de la volonté des peuples à appartenir à une nation ou un pays ou un camp ou autre
3) on prend les richesses
4) on se sert des locaux pour deux ou trois ou vingt guerres à travers le monde
5) Une fois l'indépendance accordée on se plaint de l'immigration
6) on se justifie "ah mais quand même on leur a apporté le progrès"

trop facile.

Non, je suis anti-sarkozy. Désolé. Tu as faux sur toute la ligne.
Les frontières africaines, les peuples peuvent les changer. Ca déjà été le cas.
Ce n'est pas parce que tu es malgache que tu peux te permettre tout.
Essaye de lire l'histoire africaine. Mais peut-être ne connais-tu même pas la propre histoire des peuples qui vivaient à Madagascar ?
Tu pourrais peut-être nous parler des massacres contre les blancs qu'il y a eut dans les années 70 ?
 

DeletedUser16454

Invité
En fait, je te croyais en souffrance Roger Gentil. Mais je découvre un ultra-nationaliste noir raciste, xénophobe et peut-être antisémite.
Bon courage à toi. Pour moi, l'échange avec toi s'arrête-là.
 

DeletedUser17492

Invité
Je n'ai jamais eu peur de mes opinions.
Peut-être que ce n'est pas à la mode de le dire, mais oui, la colonisation a eu un effet positif sur les populations. Tout comme ce fut le cas aux Amériques.
.

Reparles en aux peuples exterminés !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut