Désintérêt et dépeuplement...

  • Auteur de la discussion FrankyTerror
  • Date de début

Comment maintenir un taux élevé de participation au jeu The West ?


  • Total de votants
    283
  • Sondage fermé .

DeletedUser

Invité
Greenhorn insouciant :) à fin février 2009, je me souviens être arrivé dans le Monde FR-1, étant classé à la 42'000ème place.

A fin juillet 2009, en pleins vacances estivales, le jeu a vécu une importante évolution, avec l'arrivée des forts :rolleyes:, attisant les convoitises de toutes les villes raisonnablement développées et dynamisant les processus d'alliances les plus diverses.

Aujourd'hui, les débutants ont le choix de rejoindre 3 Mondes francophones, étant désormais classés au... 27'000ème rang s'ils optent pour le FR-1 ! Et ce week end, à une exception notoire près, il n'y a eu AUCUNE bataille de fort sur le Monde FR-1 :(.

Je crois qu'à défaut de prochaines améliorations ludiques, il faudra bientôt rebaptiser ce jeu "Sahara" :mad:...

Développeurs, au secours !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Faut dire que c'est terriblement répétitif.
Le seul intérêt est de faire des duels.
 

DeletedUser

Invité
Moi je pense qu'il faudrait qu'il y ait plus d'interactions entre les différents joueurs ,
Par exemple : beaucoup de missions a faire par groupe
Aussi un jeu est ennuyant si l'on arrive pas a vite rentré dedans il faudrait donc , amon avis , permettre dee progresser plus rapidement jusqu'au niveau 10
 

DeletedUser

Invité
moi , je pense que ceux sont les joueurs qui font le jeu.....;)

à toi , de créer des attaques de fort , d 'essayer de booster ton perso dans le classement , de finir des mission , de trouver comment avoir des insignes etc....:)

je pense aussi que beaucoup de joueurs du monde 1 sont allés sur le monde 2 puis le 3.....et ils ont donc 3 persos à gérer ....et grâce à cela n'ont pas le temps de s'ennuyer.....:p
 

DeletedUser

Invité
Moi je dis de venir tous sur le monde 3 comme ca on s'amusera dessus :D:D:D
 

DeletedUser

Invité
Je ne vois pas trop le problème personnellement, et je suis nouveau de tout juste 1 mois. :D

C'est un jeu que je découvre avec toujours plus de plaisir chaque jour, des joueurs sympathiques, et un bon encadrement.
Le jeu peut paraitre monotone juste si les joueurs ne font rien contre. Or, s'ils font rien... C'est qu'ils ne s'en ennuient pas... :confused:

Bref, je ne vois pas trop pour le moment ce qu'il faudrait modifier, et pourtant je suis plutôt du genre éternel mécontent d'habitude.

Bon jeu à tous ! ;)
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir à tous, moi je le trouve bien comme ça ce jeu. C'est vraie qu'on peut toujours améliorer. Pour moi adulte d'un certain age,ayant un emploi à gérer,je trouve que c'est un jeu ou tu n'a pas besoin d'y rester la journée pour avancer. Je pense aussi aux étudiants qui n'ont pas besoin de délaisser les cours pour pouvoir jouer. Et comme il est rappelé au dessus c'est nous qui donnons l'atrait au jeu.
 

DeletedUser

Invité
idem qu' Arthimus . Il existe suffisament de jeux où tu dois rester dessus 24/24 pour faire évoluer ton perso. Là au moins tu peux faire autre chose de tes journées
 

DeletedUser

Invité
De déserts américains, il ne manque sûrement pas -avant de parler de Sahara! ;)

J'ai voté aux choses qui me paraissent utiles, et vais définir ma pensée sur les points qui nous sont proposés:

Il est urgent de ne rien faire. La stabilité est un garant du succès !
No coment. :p

Il faut améliorer le graphisme général du jeu.
C'est en cours pour des tas de choses (cf beta). Pour la question qui est posée: "comment faire pour garder les joueurs actuels, ce n'est absolument pas primordial. Au contraire, je trouve cela absolument inutile. Mais pour attirer de nouveaux joueurs difficiles, pourquoi pas. Il est vrai qu'ils sont très simplistes. Mais les nouveaux ne vont pas être mieux. Et la carte ne va pas bouger. C'est donc très acessoire.

Il faut améliorer le caractère ludique du jeu.
C'est vrai. Quand on a dit ça, on a tout dit. Les autres réponses sont là pour expliciter.

Il faut permettre une plus grande personnalisation des personnages.
Tout à fait contre!

Il faut développer l'interaction entre personnages.
C'est nécessaire, et innogames le sait. Des mini-jeux flash sont en cours, comme du poker ou comme ça. Mais pas pour tout de suite. Il faudrait trouver d'autres trucs. L'intéraction entre persos était autrefois duels et télégrammes. Plus forum. Pas terrible. Mais ça commence avec les forts, et ça ne peut que s'améliorer. Gardons l'espoir.

Il faut introduire un fond musical, pour encourager les joueurs à y passer du temps.
C'est très amusant, car mon tout premier post sur ce forum était justement en faveur de la musique sur the west.
Mais je ne vote pas pour car les goûts sont trop différents en la matière, que tout le monde ne peut pas supporter un thème du style mario ou zelda. Par contre, je trouverais sympa d'avoir plus de bruitages, et pas que pour les duels.


Il faut augmenter les habits, armes et équipements disponibles dans les commerces.

En fait, j'aurais voté oui si ça avait été formulé différement. Je suis pour des nouveaux sets, dont de nouveaux habits, mais pas des habits "classiques".

Il faut inventer de nouvelles missions, pour tous les niveaux.

Je dis oui, à 100%!!!

Il faut inventer de nouveaux travaux, avec de nouvelles récompenses.
Je crois qu'il y en a assez pour la diversité.
Pourquoi pas mais sûrement pas une priorité.

C'est trop tard, ce jeu est condamné à disparaître à moyen terme.
Tant qu'il y a des premiums, y'aura un jeu. Donc, ce jeu 'est pas condamné à disparaître à moyen terme. Tout au plus à long terme.
 

DeletedUser

Invité
moi je dit qu'il faudrait qu'il develope un peu plus le jeux et les graphisme
 

DeletedUser

Invité
De déserts américains, il ne manque sûrement pas -avant de parler de Sahara! (...)

Alors, je choisis celui-là :

Le désert de Sonora (parfois appelé désert de Gila) est la plus grande zone désertique de l'Amérique du Nord. Il occupe une superficie de 320 000 km², surtout au sud-ouest des États-Unis, mais aussi au nord du Mexique. Il est réputé pour ses cactus saguaro (Carnegiea gigantea) à la forme allongée, dont certains atteignent les 15 mètres de hauteur. Il attire de nombreux visiteurs qui viennent admirer la floraison exceptionnelle au mois de mars-avril. Ses paysages de villes fantômes et de vastes étendues ne sont pas sans évoquer le Far West et l'univers de Lucky Luke.

... Trève de plaisanterie, on n'est pas sur Wikipedia ! Je tiens à te remercier pour ta réponse détaillée.
 

DeletedUser4193

Invité
moi je pense se qui a fait partir les gens sont des mise a jour complêtement incompréhensible pour les duels :eek:

Pourquoi avoir changer le build ténacité/reflexe sur le monde 1 alors que la plupart, sa fais depuis février ou même avant qu'ils y jouent ?

Je ne comprend pas bien la ....

Bref, sa c'est pour ceux qui partent ...

Moi je parle surtout maintenant de ce qui viennent ?

Pourquoi ne viennent t'il pas ?
Peut être juste parce que la présentation ne leur plaise pas .
Mais en tout cas, pleins de gens du monde 1 déserte suite a cette mise a jour un peu " pourrie " !

Porkis
 

DeletedUser

Invité
Un build tenacité/réflexe... quand tu lances un duel, tu ouvres ton rapport et tu vois les scores. Tu te prends 600 et l'autre 50... tu as les boules.
 

DeletedUser4193

Invité
Voila, exactement .
Mais voila, faire sa sur le monde1 alors que sa fais + de 8 mois qu'on jour bah sa choque
 

DeletedUser

Invité
comment veux-tu motiver des joueurs à venir sur le monde 1

1 Zyphir Randrott 93 Au Renard Farci ミουτ

le type il voit que le 1er du serveur est niveau 93, il apprend sur le forum qu'on est limité au niveau 99 en progression, que fait-il le type ???

il va sur le monde 3 bien sur

1 Sicky Fantaisie 37 -

c'est pas dit qu'il pourra combler 37 niveaux de retard, mais l'espoir lui reste permis
 

DeletedUser

Invité
Il y a trop de villes. Je pense qu'il faudrait limiter (:eek:ouais) le nombre de villes par case, pour que celles-ci aient plus d'habitants, nombre d'habitants par ville qui serait porté à 60.

Ça créerait une rareté pour les places dans les villes, et vivre sans ville pourrait devenir une option viable.

Évidemment, pour contrebalancer ces changements majeurs, le statut de visiteur devrait être créé.

Nous en avons déjà parlé. Un joueur qui peut acheter dans une ville, mais pas déposer d'argent et pas dormir gratuitement à l'Hôtel ;

-Il peut déposer de l'argent à la caisse municipale.
-Il ne compte pas dans les habitants
-La limite d'invités augmente avec les immeubles
-Ne peut pas participer au forum interne
-Il achète à prix interne + 10 % dans les shops (le 10 % va direct dans la caisse)

-À noter qu'il faudrait 12 niveaux d'immeubles, et peut-être 45000 points pour finir une ville, histoire de faire un chiffre rond.

-Peut-être aussi ajouter une classe, ou légèrement différencier les avantages entre un perso masculin et un perso féminin d'une même classe.

-Des petits jeux flash et un chat seraient aussi très intéressants pour favoriser les relations interjoueurs

Ce ne sont que des idées, probablement nulles, mais je pense quand même qu'elles doivent être mises sur la table.
 

DeletedUser

Invité
Oui je suis d'accord il faut développer le graphisme :)

Et plus d'armes

Beaucoup plus de missions et de meilleures récompenses !! :rolleyes:

Qu'on puisse plus personnaliser nos personnages et les faire marcher nous même au lieu de choisir un lieu où aller !
Ce serai beaucoup mieux de les faire se déplacer librement avec les touches " haut - bas " :cool:

Bref quelques modernisations du jeu !!
 

DeletedUser

Invité
Il faut permettre une plus grande personnalisation des personnages.
Tout à fait contre!

Pourquoi es-tu contre ? Tu n'as pas expliqué... Moi j'ai voté pour.

Sinon j'ai une idée : lorsqu'on est provoqué en duel, on devrait avoir la possibilité de le refuser, car moi en tant qu'aventurier je décide d'être non combattant... et certains sont déjà venu me prendre mon pognon alors que j'avais rien demandé !!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Monde 3 voir plus

Les anglais ils sont au niveau 10 si à chaque fois ce sont les mêmes mondes, à part de changer de personnage, quel est l'intérêt...
 

DeletedUser

Invité
Pourquoi es-tu contre ? Tu n'as pas expliqué... Moi j'ai voté pour.

Sinon j'ai une idée : lorsqu'on est provoqué en duel, on devrait avoir la possibilité de le refuser, car moi en tant qu'aventurier je décide d'être non combattant... et certains sont déjà venu me prendre mon pognon alors que j'avais rien demandé !!!

ça fait parti du jeu , malheureusement pour toi :eek:
 
Haut