Désintérêt et dépeuplement...

  • Auteur de la discussion FrankyTerror
  • Date de début

Comment maintenir un taux élevé de participation au jeu The West ?


  • Total de votants
    283
  • Sondage fermé .

DeletedUser

Invité
ça fait parti du jeu , malheureusement pour toi :eek:

Oui ; mais l)à on pense aux changements qui pourraient avoir lieux , et donc -peut-être- à ce qui n'aurait plus lieu d'être :)
j'avoues être du même avis .
Quoique non ; l'interaction pouvant se faire même après déconnection , il va pas attendre que tu te reconnectes pour accepter , hein !
 

DeletedUser

Invité
Un aventurier peut se faire attaquer malgré lui par un brigand qui passe dans le coin, c'est dur mais c'est l'aventure et c'est le far west ! A toi de t'en prémunir ^^

Sans doute parce que je suis un jeune duelliste, je croit que c'est le genre d'option qui desservirait la fréquentation du jeu plutôt que l'augmenter ... De plus demander l'aide de combattants pour se défendre participe à l'interaction des joueurs et à l'équilibre de villes : les combattants, pour s'équiper et vivre dans le luxe ont besoin des ouvriers, qui ont besoin des combattants pour les protéger.
 

DeletedUser

Invité
Oui ; mais l)à on pense aux changements qui pourraient avoir lieux , et donc -peut-être- à ce qui n'aurait plus lieu d'être :)
j'avoue être du même avis .
Quoique non ; l'interaction pouvant se faire même après déconnection , il va pas attendre que tu te reconnectes pour accepter , hein !

J'Ai/ai eu des persos de toutes les classes. Mon avis est que les aventuriers et les ouvriers, qui ont les meilleurs jobs, doivent soit donner un peu de leur gros gâteau aux combattants affamés, soit faire preuve d'esprit pour l'éviter.

Ça fait partie du jeu, et c'est selon moi l'une de ses plus belles parties. tu choisis les jobs ou les duels. C'est un choix déchirant. Ensuite, tu pleures (soit parce que tu te fais voler, soit parce que tu es pauvre comme job, que tu n'en as pas de bonnes :p) ou tu te bats, ou tu persévères.

Ce jeu ne doit pas devenir trop facile.

Sur le Monde 3, je perdais 200 $ facile par jour jusqu'à ce que je trouve un truc :)
 

DeletedUser

Invité
salut tout le monde

moi je pense que si le jeu avait quelques phase ou c est le joueur qui interviens directement sur l action a effectuer ça serai déjà nettement plus intéressant car la pour un duel c est hop je clic j attends 10 min et avec des dès lancer pour chaque joueur a chaque round ca détermine qui va gagner et qui va perdre

alors que si le duel était en flash avec un perso face a toi et un viseur en guise de pointeur de souris et 8 balles une par round en gros et que c est le joueur qui vise et tire il y aurais deja plus d intérêt

ex : http://www.cowboystown.com/arene_publique.php?cowboy=23993
voila essayez ça et dites moi si il n y aurait pas plus d interet a faire des duels comme ça plutôt qu avec le hasard

et aussi pour les forts les déplacements qui vont ou ils veulent et surtout on ne peux choisir sur qui on veux tirer
 

DeletedUser

Invité
Vraiment interessant se topic
Et personelement je trouve qu'il y a pas mal de chose qui manque
Trop peu de mission pour classe ouvrier
Trop peu de travaux pour les ouvrier
Plus de niveaux de batiment
Plus d'habit arme etc

Ensuite comme je l'ai lus les duel ssont trop simpliste
Les batailles son egalement trop simpliste

Je pense qu'il est urgent de faire quelque chose car se jeu va vite disparaitre

Perso j'ai plus qu'un perso sur le monde 2 le 1 devenais ennuyeux
 

DeletedUser

Invité
Voila moi j'ai des petites idée, dites moi ce que vous en pensez ...:D

1ere : Voila dans tous les jeux il y a des "event" preparez pur noel, le nouvel an, paques ...
J'ai penser a des petit truc ...
Des villes non jour=eur avec des perso PNJ apparaisse ...
A chaque K.O d'un de leur membre, celui qui l'a attaquer et tué "drop" un item special de l'event genre chapeau de pere noel = +8 tactique ...
Cela pourrai un peu augmenter les habit et devenir interessant ...

2eme : la possiblité d'augmenter ses habit.
En effet les abit sont tous similaire et je trouve ca decevant (meme si j'adore ce jeu:D)
On pourrai par exemple avoir un taux de drop de 0.5% dans des metier bien chiant (^^) et on pourrai trouver par exmple une pierre +10 Tactique ou autre chose qu'on fusionnerai a un habit par le biais d'un forgeron de fort ...

En effet je trouve qu'il faut vraiment mettre le fort en valeur pour augmenter lesattaque ret le fun du jeu:D
 

DeletedUser

Invité
Autrement une suite de mission que sii tu reussi tous dans le temps donné (une samiane ...) t'as le bonnet du pere noel
bien sur chaque mission etant adapte aux differnte cl;)asse
 

DeletedUser

Invité
Ce serait excellent de créer des missions de groupe, où il faudrait 1 ou 2 personnages de chaque classe pour réussir, des genres de missions d'instances sur plusieurs jours.
 

DeletedUser

Invité
Il n'existe quasiment pas un seul jeu au monde qui ne soit à terme répétitif et lassant. Chaque joueur passe par plusieurs étapes sur un jeu : La découverte, la passion, la progression, la stagnation, le désintérêt et l'arrêt.

Certains passent direct au désintérêt après la découverte, d'autres ne passent pas par la case "progression" car malgré leur intérêt ils stagnent. Mais rien n'y fera, les joueurs finissent tous par partir.

Il n'y a que deux moyens de sauver les joueurs en phase de désintérêt, une mise a jour exceptionnelle, et une "famille" dynamique. Pour notre part, innogames met tous les moyens nécessaires en œuvre pour vous fournir presque chaque mois une nouvelle mise à jour, incluant des nouveautés, des quêtes, des possibilités. Pour le reste, c'est à chaque groupe de joueur de se sentir solidaire, d'être actif et dynamique, et d'apporter au jeu une nouvelle dimension : l'esprit d'équipe.

Car il ne faut pas se leurrer, la seule façon d'intéresser un joueur longtemps, quel que soit le jeu, est de lui offrir un espace d'amitié exceptionnel et confortable, qu'il n'aura pas envie de quitter. Et cela, c'est en effet, à vous les joueurs, de le faire.
 

Tomy Lee

Citoyen
L'arrivée des forts aurais du changer pas mal de chose mais on se rend vite compte que le joueur n'a pas grand chose a faire a part déplacer son perso
le jeu contrôle lui même le tir et d'autre choses,le joueur devrais pouvoir
choisir lui même les cible de près ou de loin car vu le système actuel à joueurs égal dans les deux camps il est impossible de prendre un fort

de plus les règles des fort sont incomplète voir erronées ou ne correspondent pas a l'énoncer on chamanise tellement de points pour voir si quelque chose change que sa devient tout simplement injouable et par conséquent lassant
peut être faudrait-il permettre de baissé les prix du chaman soit par prémium
ou autres cela donnerais la possibilité au joueur de changer son perso en cour de jeu (combat de forts, duel, travaux)le jeu deviendrais de se fait plus attractif et evolutif
 

DeletedUser

Invité
L'arrivée des forts aurais du changer pas mal de chose mais on se rend vite compte que le joueur n'a pas grand chose a faire a part déplacer son perso
le jeu contrôle lui même le tir et d'autre choses,le joueur devrais pouvoir
choisir lui même les cible de près ou de loin car vu le système actuel à joueurs égal dans les deux camps il est impossible de prendre un fort

de plus les règles des fort sont incomplète voir erronées ou ne correspondent pas a l'énoncer on chamanise tellement de points pour voir si quelque chose change que sa devient tout simplement injouable et par conséquent lassant
peut être faudrait-il permettre de baissé les prix du chaman soit par prémium
ou autres cela donnerais la possibilité au joueur de changer son perso en cour de jeu (combat de forts, duel, travaux)le jeu deviendrais de se fait plus attractif et evolutif

Réduire le Prix du Shaman ? je suis contre
Il y aurait des modifications de perso sans arrêt d'après ce qu'il veut faire etc
c'est normal que ca coute cher, au moins ca limite les abus

Shany
 

Tomy Lee

Citoyen
c'est justement le but visé de pouvoir changer et faire évoluer le jeu d'une manière différente et de pouvoir rectifier les erreur de FAQ et autres
et d'éloigner le ras le cul qui s'installe dans THE WEST pour le moment et qui ceci dit ne fait que commencer

peut être le moment de rendre le jeu un peut plus interessant est-il venu

PS: j'ai prevenus le support pour les probleme de faq des forts et mon dit qu'il allaient voir pour un guide plus detaillé
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Le monde 1 devient une tombe, plus de nouveaux, les habitants qui meurent tous les uns après les autres, ne voyant même plus l'intérêt d'augmenter les capacités d'une ville dans laquelle il ne reste que quelques pelés et tondus....franchement je trouve dommage. Si je reste c'est surtout car fondatrice d'une ville et je ne veux pas laisser tomber mon équipe. Mais c'est dommage, je trouvais le jeu très prometteur.

Ce qui m'a déçue:
- le peu de personnes capables de faire du RP
- de trop longues périodes sans missions
- le fait d'ouvrir les 2 autres monde qui a fini de faire la désertification
 

DeletedUser

Invité
analyse pertinente

Le monde 1 devient une tombe (...)franchement je trouve dommage (...) le fait d'ouvrir les 2 autres monde qui a fini de faire la désertification

Les développeurs ont manifestement une vue stratégique de l'avenir du jeu très différente que celle des nostalgiques pionniers vétérans du Monde 1 :mad: (dont je me réclame aussi).

Sinon, ils n'auraient pas ouvert un 4ème monde identique aux 3 premiers, qui devrait contribuer à les dépeupler rapidement :eek:!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Merci pour tout

Les développeurs ont manifestement une vue stratégique de l'avenir du jeu très différente que celle des nostalgiques pionniers vétérans du Monde 1

Par contre, me référant au présent sondage, je constate qu'opportunément juste avant Noël, ils ont exaucé le vœux d'une majorité de votants :


"Il faut inventer de nouvelles missions, pour tous les niveaux - 72 voix - 66,06%".

P.S. vu les scenarii et rétributions des dites nouvelles missions, je serais curieux de reposer la question aux sondés...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Ceci est la première fois que je post sur ce forum.

En tant que duelliste je combat depuis le début de ce jeu.
J'ai regretté juste après sa création le choix de ce personnage.

Arrivant dans les 20 derniers niveaux, beaucoup de joueurs ont pris de l'expérience en combat et beaucoup de soldats deviennent presque imbattables.
Ils ont de trop gros avantages et si ils répartissent correctement leurs points leur avantage tactique leurs permettent de dominer toutes les autres classes du jeu.

Je n'ai jamais pris de premium pour ma classe de duelliste car je n'en vois aucune utilité.
En effet étant dans les premiers au classement duel, je ne vois pas d'avantage à pouvoir faire plus de combats alors que mon nombre de cibles potentiels diminuent.
Le seul intérêt serait de monter un build ténacité-réflexe pour pouvoir enchainer les combats mais ce type de build ne permet pas de faire beaucoup de ko et je le trouve trop individuel et peu avantageux pour défendre notre communauté.
De plus les niveaux de duels montent très vite et les cibles deviendraient vite inintéressantes car ne rapportant plus assez d'expérience.

Donc à quand une refonte des personnage qui est demandé depuis le début du jeu.
Je ne parle pas forcement de diminuer les avantages du soldats mais plutôt de valoriser les autres.

Le duelliste pourrait avoir un avantage en prestance pour pouvoir rivaliser avec le soldat (il resterait encore au soldat la possibilité de s'équiper avec de meilleures armes et un bonus de points de vie).

Pour les ouvriers ils pourraient avoir un bonus d'aptitudes en construire et pour les aventuriers des bonification en piéger ou en se cacher.

Voila j'espère ne pas trop avoir débordé sur le sujet mais puisque le sujet traite de lassitude je tenais à exprimer la mienne :)
 

DeletedUser

Invité
Comme certains l'ont dit, the West est un jeu répétitif où on a l'impression que l'on controle le personnage alors qu'il n'en est rien. On fait des missions, au début c'est cool car on se développe rapidement on a acces à des trucs super mais à force ca peut souler et c'est compréhensible.

Les forts permettent cependant de faire varier le classement mais personnellement je ne me suis encore jamais investi dans les batailles de forts et ca ne m'intéresse pas plus que ca.

The West est un bon jeu mais ca reste là. C'est comme Ogame, au bout d'un moment ca soule et on stoppe, reste les quelques irréductibles Gaulois ^^.

La différence avec des jeux comme WOW, je n'y joue pas et j'aime pas mais au moins c'est de l'aléatoire, en mouvement et on peut etre confronté à des imprévus chaque jour et c'est ca qui motive l'ensemble de cette communauté.

Cela manque sur le jeu mais cela fait sa particularité.

Quant à l'idée de créer des serveurs, c'est une bonne idée, il ne faut pas voir le coté buisness. Certes il y aura toujours le petit collégien qui sera inscrit aux 4 mondes avec ses 4 premiums mais si on ne créer pas d'autres mondes, la communauté rétrécira et le jeu mourera. C'est en ayant des admins inactifs qu'un jeu meurt et j'estime pas que c'est le cas ici.
 

DeletedUser

Invité
Raspou, pour te répondre rapidement ne met pas la tactique trop haute ni les bonus du soldat car ils ne sont pas si bien que ça.

Réflexe téna c'est claire que tu risque pas de mettre un KO... réflexe ténacité c'est un build vraiment minable il n'y a pas a avoir peur de ça.
Ils visent généralement mal, ont 0 en tactique, 0 en éviter...
Quand tu frappe dessus tu les met pas ko mais tant mieux au moins tu recomence dans 1 heure et la cible reste vivante plus longtemps.

Je me suis monté pour faire KO sur KO a chaque duel, résultat j'avais plus rien a me mettre sous la dents a la fin de la journée, donc c'était pas super...

Et je le bonus de motivation du duelliste est super pour la motivation et la vitesse de déplacement que tu garde même au niveau 99 car en t'en que duelliste tu peux faire bien 20 duel dans la journée facilement...

Et pour contré le bonus du soldat tactique il suffi juste de joué intelligemment et de surtout pas en mettre pour toi. j'ai plus te tactique depuis mon niveau 40... Et ça empêche pas se faire connaitre dans le monde du duel... au contraire.
 

DeletedUser

Invité
Mouais

Je me permets une réaction un peu hors sujet. Sans nier d'éventuelles difficultés en particulier de peuplement, les villes mortes pullulent, ce qui d'ailleurs est tout à fait conforme à l'idée que je me fais de l'ouest américain, sans nier le fait qu'un jeu qui n'évolue plus et un jeu qui se condamne à moyen terme plutôt qu'à long terme, je trouve cette question tout à fait typique. Pour avoir joué pas mal à des MMO, comme Everquest, EVE, Conan, etc., la deuxième lubie des joueurs après l'inévitable dézingage en règle du jeu c'est l'annonce de sa mort imminente. Et bizarrement, celle-ci n'est jamais aussi imminente que prévue même si on peut toujours trouver des contre-exemples indispensables pour alimenter cette fascination morbide.
Pour répondre, malgré tout, à la question initiale. Rééquilibrer les classes me semble intéressant, ainsi que réduire le nombre de ville tout en les ouvrant aux simples visiteurs. Je suis farouchement contre tout ce qui modifierait la nature profonde du jeu, un web game non chronophage.
 

DeletedUser2835

Invité
Je soutiens jim pour 1 chose en particulier. Mon seul jeu est the west car non chronophage (je n'ai qu'un perso).

4 mondes: ceux qui le veulent vont pouvoir avoir fait toutes les quêtes. Stop aux nouveau mondes si ça ne change pas.

Membre d'une ville correcte, je ne trouve pas de dépeuplement dans ce cas. Seules les petites villes sombrent.
 
Haut