Désintérêt et dépeuplement...

  • Auteur de la discussion FrankyTerror
  • Date de début

Comment maintenir un taux élevé de participation au jeu The West ?


  • Total de votants
    283
  • Sondage fermé .

DeletedUser

Invité
Le monde 1 devient une tombe, plus de nouveaux, les habitants qui meurent tous les uns après les autres, ne voyant même plus l'intérêt d'augmenter les capacités d'une ville dans laquelle il ne reste que quelques pelés et tondus....franchement je trouve dommage. Si je reste c'est surtout car fondatrice d'une ville et je ne veux pas laisser tomber mon équipe. Mais c'est dommage, je trouvais le jeu très prometteur.

Ce qui m'a déçue:
- le peu de personnes capables de faire du RP
- de trop longues périodes sans missions
- le fait d'ouvrir les 2 autres monde qui a fini de faire la désertification

Alors je joue depuis fevrier 2009 donc je commence a connaitre un peu le jeu.

D'une part, je suis d'accord avec toi helena.
L'ouverture des autres monde a cannibaliser le Monde 1. (Ok , ca permet au nouveau joueur, de commencer a jouer sans qu'il y est des niv 90, que tout les forts soient pris...)

On etaient plus de 55000 cet été, la on est a peine 21000, dont 3000 joeurs en dessous du niv 10 et combien qui ne sont deja plus actif????? En fait, monde 1, le 16 janvier 2010, on est quoi, 7 000 a peine a jouer?????

ds 6 mois qd il y aura 5 ou 6 mondes, on sera combien? 50, 100 personnes a jouer monde 1 ?

Et le monde 2, ds 1 an, vous serez combien????


Pour moi, ce qui fait clairement l'interet du jeu, c l'interaction entre les persos.... Se contacter par telegramme, ou via des fofos, afin d'organiser la ville ou les villes, les batailles de forts, les raids collectifs... L'interet c pas de ne faire que de lancer des jobs...

Qui dit plusieurs mondes, dit moin le tps d'etre sur un monde (ton tps est reparti), donc moin actif, et c un cercle vicieux....

Ah oui, plus il y a de gens inactif, plus de gens le deviennent, est donc moin il y a de premium de pris....

Alors si il y a des gens actifs encore sur le monde 1 et que vous vous ennuyer, ben contacter moi!!!! ya encore de la places ds nos villes.

thespainman


(Au niv modif interessante: INTERACTION ENTRE LES JOUEURS a priviligier!!!!!, Systeme d'echange d'objet, ou comme la dit quelqu'un, faire des missions a plusieurs...). le tchat va etre implanté mais franchement ca va pas changé grand chose... sa fait deja 8 mois qu'on a un tchat commun et toutes les grosses villes meme les autres ont deja un fofo externe et un tchat.) C une amélioration mais pas enorme non plus)

Les petits jeu qui vont etre implanté, c pas le top non plus, on peut deja jouer a autre chose pendant qu'un job est lancé. C pas ca qui va faire que les gens soient plus actifs.... Au contraire, ils seront encore moin présents sur les fofos.... )

bref, le jeu est excellent!!!!! original par son mode de fonctionnement (pas besoin d'etre devant son ecran. C un atout mais aussi un gros default!!!!! Tellement pas besoin d'etre devant son ecran que en fait, les gens se connecte, lancer des jobs et parte. )

D'ailleur, ya presque aucuns avantage a etre devant son ecran!!!!!! Voila, une amélioration a faire. Ils avaient essayé avec le fait, qu'on ne pouvait pas changer d'habit en dormant ou avec le set du dormeur mais rien de concluant)

bref, j'ai un peu peur pour la suite du jeu... En plus, j'approche du niv 99, donc bon....
 

DeletedUser

Invité
Allo ? InnoGames im Hamburg ? Ich wohne in der französichen Welt Nummer Eins...

Greenhorn insouciant à fin février 2009, je me souviens être arrivé dans le Monde FR-1, étant classé à la 42'000ème place !

Qui dit plusieurs mondes, dit moins le temps d'être sur un monde (ton tps est reparti), donc moins actif, et c'est un cercle vicieux.... Ah oui, plus il y a de gens inactifs... donc moins de premium (...)

Au fait, qu'en pensent les administrateurs de ce forum ?

Quelqu'un a-t-il pris la peine de relayer ces préoccupations et ces douloureux constats aux propriétaires du jeu ?

A défaut, pourrait-on obtenir quelques miettes d'information concernant les vues "stratégiques" des développeurs ?


Dans leurs travaux futurs, vont-ils plutôt tenter de favoriser la fidélité au jeu et les vétérans ou au contraire la quête frénétique de nouveaux joueurs ?
 

DeletedUser

Invité
Je partage ton avis.

Je lis thespainman: "le monde 1 est une tombe".

Pour moi, le monde 2 est déjà un cimetière depuis pas mal de temps.
Je ne m'intéresse pas au M3, non plus qu'au M4.
Mais à mon sens, on a mis des années à faire un M2 alors que le M3 est arrivé beaucoup trop tôt. Je ne me prononcerai pas sur le M4, mais bref...
On est face à une très mauvaise perception de la réalité.
Je me souviens avoir lu 500 topics différent sur "qui veut un M2" à l'époque, et la presque unanimité.

Là j'ai pas ou à peine vu de topics sur qui veut un M3 ou un M4...
Et aucune unanimité sans dire plus.

Les gens s'inscrivent machinalement et se disent je vais casser la baraque...
Mais faut pas rêver, ce qui est nouveau est tout beau, et le reste sert plus à rien... :(

Je pense que le sondage devrait être remonté...

petite question: veux-tu que je le rouvre pour avoir plus de 109 votants?
 

DeletedUser3171

Invité
Je joue aussi depuis milieu février sur le monde 1.

Donc, je me rappelle bien qu'au début ce jeu été Génial. Tu avais tout le temps des MP, des duels a gogo et une super bonne ambiance avec 30 personne par ville ...

Je pense que d'avoir ouvert le monde 2 était une très bonne chose, en effet, on voulait tester d'autres persos. Mais vous avez ouvert le 3 bien trop vite, ce qui a tué le 2 .. J'ai créer un perso sur le 2 il y a maintenant 2 semaines .. Et de mes niveau 21 je suis classer déja dans les 2000 premiers en duels, ce qui je trouve est incroyable pour un niveau 21. Mais, pourquoi ainsi? Il n'y a que 12.000 joueurs sur le 2, 22.000 sur le 1 je crois, et un peu plus sur le 3 ( Je ne compte pas le 4, je n'y joue pas. ) .

Sur le monde 1, impossible de recruter, tout le monde a sa ville et la plupart des villes de dépassent pas les 15 habitants ... Toute les villes sont pareilles, alors au pire, on s'en fou de la ville qu'on a. Quand je vois une ville a 42.800 Point avec 1 habitant dedans bah ça fais bizarre quoi.

Bon voila, je dis sa mais je dis rien.
 

DeletedUser

Invité
Il n'existe quasiment pas un seul jeu au monde qui ne soit à terme répétitif et lassant. Chaque joueur passe par plusieurs étapes sur un jeu : La découverte, la passion, la progression, la stagnation, le désintérêt et l'arrêt.

Certains passent direct au désintérêt après la découverte, d'autres ne passent pas par la case "progression" car malgré leur intérêt ils stagnent. Mais rien n'y fera, les joueurs finissent tous par partir.

Il n'y a que deux moyens de sauver les joueurs en phase de désintérêt, une mise a jour exceptionnelle, et une "famille" dynamique. Pour notre part, innogames met tous les moyens nécessaires en œuvre pour vous fournir presque chaque mois une nouvelle mise à jour, incluant des nouveautés, des quêtes, des possibilités. Pour le reste, c'est à chaque groupe de joueur de se sentir solidaire, d'être actif et dynamique, et d'apporter au jeu une nouvelle dimension : l'esprit d'équipe.

Car il ne faut pas se leurrer, la seule façon d'intéresser un joueur longtemps, quel que soit le jeu, est de lui offrir un espace d'amitié exceptionnel et confortable, qu'il n'aura pas envie de quitter. Et cela, c'est en effet, à vous les joueurs, de le faire.

J'approuve totalement ces arguments, et je témoigne que ce qui, après la découverte, donne du piment au jeu, c'est d'intégrer une ville qui "marche", bien gérée, où les contacts et les discussions sont fréquents, le RP actif, et l'équipe municipale très présente. J'ai eu la chance de trouver tout ça sur le monde 3, et du coup mon perso solitaire sur le 1 me paraît bien moins intéressant. On a d'ailleurs beaucoup de plaisir à se retrouver sur le 4 avec les mêmes joueurs, mais d'autres rôles...
Si je peux oser une petite critique, j'ajouterai que lorsqu'on choisit une classe de perso, je trouve dommage que les 4 possibilités de perso ne correspondent pas à des perso différents, mais juste à des images différentes. Ce serait bien que ces sous-classes affinent un peu les possibilités. Sinon, quel intérèt d'être, pour un soldat par exemple, plutôt iroquois que mexicain ou mercenaire ... ?
 

DeletedUser

Invité
Très bonne initiative ce sondage! :)

pouvoir affiner davantage la, les spécialités des personnages suivant notre choix de base serait un plus c'est vrai mais davantage de sets (un vrai set duelliste par exemple, d'officier sudiste, etc...), la possibilité de se prêter des équipements les uns et les autres, l'utilisation d'armes à plusieurs dans la défense ou l'attaque des forts (gatling, canon) et de nouvelles missions ce serait le top! ;)
 

DeletedUser869

Invité
J'approuve totalement Slan et Bohnard par la même occasion.

Si il n'y avait pas une belle ambiance dans la ville où je suis via forum, télégramme, chat,...j'aurais probablement depuis longtemps arrêté.
On se forme des projets, etc, et c'est ça qui maintient notre petite communauté.
D'ailleurs, simple détail, mais qui montre bien l'étendue de la chose, un ami IRL a dû arrêté The West; il trouvait ce jeu très bien dès le début, à la longue ca le fatigait, et comme il n'a pas pu trouvé le temps de participer aux forums, il a arrêté, lassé.
C'est donc bien les relations IG entre joueurs qui forment le plaisir de jouer.
Oui, c'est sûr, il y a certain choses à améliorer, comme pouvoir vendre un objet ou un habit à un autre joueur, et plein de choses précédemment citées avec lesquelles je suis plutôt d'accord; mais à la base, c'est bien nous et nous seuls qui devont faire en sorte de rendre le jeu plus agréable et prenant :)

Tiens d'ailleurs, j'y pense, une idée qui me passe par la tête : au lieu d'avoir un saloon en guide de donneur de missions, il pourrait nous servir à permettre aux joueurs de se parler en live (je fais référence à la taverne sur les Royaumes Renaissants, jeu auquel je ne joue plus), même si il y a les chats qui existent déjà pour cela...Mais cela pourrait inculquer le principe de devoir boire, manger....
enfin, comme dit l'autre: moi je dis ça je dis rien. :mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
moi j'adore ce jeu et si il vient a disparaitre je serais déçu.Ce jeu est original bien penser et il retrace le vrai vie du far-west(même si il n'avait pas autant d'argent lol:D ).Il ne faut presque rien changer a part peu être améliorer le graphisme et avoir plus d'équipement autrement continuer.
 

DeletedUser3381

Invité
Le jeu ne va pas disparaître, il s'agit juste d'un sondage pour le M1 ;)
 

DeletedUser

Invité
Le jeu ne va pas disparaître, il s'agit juste d'un sondage pour le M1 ;)

Je serait dêgouter que le monde 1 soit deserter! Je me rappel petit niveau 1 alors que certains était déjà au lvl 69 ou plus quand j'ai débuter et j'ai réussi a remonter le classement duel jusqu'a la 130em place! Ce serait franchement dommage que le monde 1 soit deserter
 

DeletedUser

Invité
bonsoir à tous,

Juste pour éclairer ma lanterne,je suis au niveau 46 monde 2,et à ce niveau j'ai encore du temps à passer devant mon clavier.Sur le monde 2 par exemple il y a 1200 niveaux 1. Il y a t-il des stats de faites pour savoir si les gens essaient juste le jeu ou si les gens quittent à un certain niveau par lassitude.
Donc je voulais juste savoir ce qu'il reste à faire quand:

tu as finis ton village,
tu es arrivé au niveau 99 pour les missions,
tu as ton fort,
et que tu fais partie d'une alliance où tu deviens invincible.

C'est vrai que pour moi,si il suffit juste de faire des missions pour "rien"je ne vois pas l'utilité. Alors si quelqu'un de haut niveau ou un modo peuvent me renseigner je le remercie par avance
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3381

Invité
J'suis aps de haut niveau, mais j'vais te dire c'que j'en pense ;)
Si t'es arrivé à ce stade là ou y a plus rien à faire, c'est que t'aime le jeu !
Or, si t'aimes le jeu tu peux encore jouer just for fun ;)
 

DeletedUser

Invité
bonsoir à tous,



tu as finis ton village,
tu es arrivé au niveau 99 pour les missions,
tu as ton fort,
et que tu fais partie d'une alliance où tu deviens invincible.

quand tu en es là il ne te restes plus qu'à aller voir le shaman et refaire un autre perso avec le tien

et vu le prix que ça coûte ça va te prendre un moment
 

DeletedUser

Invité
Oui tu te fixe un objectif du genre être premier pour le classement duel. Tu aides les villes de ton alliance avoir un fort puis a le défendre...
 

DeletedUser

Invité
Démotivé il y a quelques semaines, le tournoi des princes de l'ouest m'a remotivé (au passage je remercie Slan et les autres...) A quand d'autres tournoi de toutes sortes?
 
Haut