Désintérêt et dépeuplement...

  • Auteur de la discussion FrankyTerror
  • Date de début

Comment maintenir un taux élevé de participation au jeu The West ?


  • Total de votants
    283
  • Sondage fermé .

DeletedUser

Invité
perso le marché me motiv' à me conecter plus souvent
je fais le tour, je chine la bonne affaire ...
et si y'en a pas, ben je repasserais la prochaîne fois

si en plus je trouve la perle rare ben tant mieux !!


perso, j'ai enrichis 750$ sur je ne sais plus quel objet et un peut après, j'ai vus que l'on avait mit 751$ :) très très faire-play ce genre de chose... et on s'étonne encore... c'est comme dans la vrai vie, respectez les autres et bien des choses irons mieux.
 

DeletedUser10480

Invité
perso, j'ai enrichis 750$ sur je ne sais plus quel objet et un peut après, j'ai vus que l'on avait mit 751$ :) très très faire-play ce genre de chose... et on s'étonne encore... c'est comme dans la vrai vie, respectez les autres et bien des choses irons mieux.

C'est quoi le problème ?

C'est justement ça le principe des enchères.
C'est permis.
Il n'y a là aucun manque de respect.

Et tu parles de la vraie vie... Mais dans la vraie vie aussi, ça se passe comme ça, et il n'y a là aucun mal.
Sinon, ça ne sert à rien de mettre en place des enchères.

Le but d'une enchère, c'est de faire monter les prix : l'acheteur ne va pas surenchérir de 500$ quand 1$ suffit.
C'est à chacun de surveiller ses enchères avant le terme et de surenchérir encore si besoin.
Et c'est bien ce qu'attend le vendeur... Que les prix grimpent aussi...
 

DeletedUser10480

Invité
Tu fais exprès de ne pas comprendre : ( c'est marrant comme certains sont de mauvaise foi ou facilement irritables sur les forums )
si plusieurs personnes se disputent un objet, les prix grimpent.

A la sortie, un objet mis en vente 750$ peut être vendu 1000$.
Si l'acheteur est content d'avoir obtenu un objet qu'il aurait acheté à 1500, et si le vendeur a gagné 300$ de plus, tout le monde est content.

Sauf toi, parce que tu as perdu un achat, mais c'est à toi de surveiller dans les derniers moments de la vente, si à ce moment de la journée, tu es connecté.
Et de surenchérir au dernier moment.
 

DeletedUser

Invité
non, c'est toi qui fait mine de ne pas comprendre ;)

prenons l'exemple d'une chaussure, une bette chaussure, tu veut l'acheter, tu met un enchere dessus qui est plus grand que celui de la revente (pour que le vendeur ai quand même du benefice) mais moin grand que si tu l'achetais en magasin mais non, quelqu'un de stupide vas mettre 10x + alors on ce retrouve devant un constat: certains objets sont vendu 2 à 3x plus chere que si on les achetaient en magasins :rolleyes:

cherchez l'erreur... :eek:
 

DeletedUser2475

Invité
non, c'est toi qui fait mine de ne pas comprendre ;)

prenons l'exemple d'une chaussure, une bette chaussure, tu veut l'acheter, tu met un enchere dessus qui est plus grand que celui de la revente (pour que le vendeur ai quand même du benefice) mais moin grand que si tu l'achetais en magasin mais non, quelqu'un de stupide vas mettre 10x + alors on ce retrouve devant un constat: certains objets sont vendu 2 à 3x plus chere que si on les achetaient en magasins :rolleyes:

cherchez l'erreur... :eek:

c'est toi qui comprend rien si les gens sont prêts à acheter plus cher un objet que dans les boutiques c'est leur problème de plus, pour acheter un objet il faut soit l'acheter 4x plus cher dans une autre ville que la sienne ou sinon se faire inviter dans la ville convoité pour acheter l'objet donc des fois c'est carrément plus facile d'acheter sur le marché même plus cher
et quand tu fais une enchère sache que tu n'est pas le seul, si tu veux vraiment cet objet attend le dernier moment quelques minutes avant la fin de l'enchère et surenchérit de 1$ sinon si quelqu'un renchérit derrière toi ce qui est probable si tu enchérit tôt et ben tu n'obtiendra pas l'objet, de plus je rappelle que ce n'est qu'un jeu, on est là pour s'amuser :p
 

DeletedUser

Invité
demander une invitation est trop compliquer ? :eek: je suis sans ville sur le M1, je ne demande pas de ville ni quoi que ce soit et pourtant j'ai deja presque 6 ou 7 invitations en permanence et avec les magasins lvl maxi donc bon... de la a dire que tu préfère payer plus chere, je trouve cela idiot mais ce n'est que mon avis.

vais au lycé moi...

a+
 

DeletedUser

Invité
Mon dieu Predator ce que tu peux être borné !!
Le principe des enchères est que tu mets un prix sur un objet. Le prix que tu veux, mais obligatoirement au minimum 1$ de plus que ce qui est proposé.
Maintenant, si tu ne veux âs mettre 10x plus comme tu dis, sur une simple paire de chaussures, c'est ton problème, laisse les autes se battre entre eux.

IRL, pourquoi crois-tu qu'un simple tableau peut se vendre des millions alors que ce n'ets que du dessin sur un bout de tissu et entouré de bois ? intrinsèquement, ce genre de croute vaut quelques dollars, pas plus. La signature fait que les prix vont flamber.

IG, la rareté de l'objet ou, au contraire sa prolifération mais extrêmement convoité donne le même effet de flambe des prix ! si tu n'as as les moyens ou si tu ne veux pas mettre trop cher, tu te retires de la vente en ne proposant plus d'enchères, ou, si tu veux continuer, tu en proposes 1 autre 1$ de + au minimum.

Ce n'est pas une question de respect ni de fair-play, juste une question d'argent et d'envie !
 

DeletedUser

Invité
, pourquoi crois-tu qu'un simple tableau peut se vendre des millions alors que ce n'ets que du dessin sur un bout de tissu et entouré de bois ? intrinsèquement, ce genre de croute vaut quelques dollars, pas plus. La signature fait que les prix vont flamber.


c'est toi qui ne comprends pas, IRL ok, certains balance du fric a mort pour un tableau car il est UNIQUE ! mais une chaussure que tu trouve dans tout les magasins... :rolleyes:
 

DeletedUser10480

Invité
Predator, c'est quoi ton problème ?
Tu es de mauvaise foi, et tu n'utilises pas les sites d'enchères et de vente sur internet visiblement.

C'est le but de la revente à plusieurs niveaux :
( dans tous les cas suivants, chacun est libre de surenchérir s'il veut l'objet à ta place )
1- les gens qui gagnent un objet dans un jeu par exemple le revendent au moitié de son prix. Tout le monde y gagne : le vendeur, l'acheteur.
( Pareil sur TW : un objet dropé est vendu moitié prix par exemple )
2- les gens achètent un objet mais finalement ne s'en servent pas. Ils vont le revendre au minimum au prix où ils l'ont acheté, pour rentrer dans leurs frais. Ou si n'arrivent pas à s'en débarasser, baissent un peu le prix pour rentrer dans une partie de leurs frais.
( pareil sur TW si tu achètes un objet finalement peu utile pour ton build )
3- les gens possèdent un objet rare, que plusieurs personnes désirent avoir.
Là les prix s'envolent. Si un acheteur se moque de mettre quatre fois le prix, tant mieux pour le vendeur.
( pareil sur TW )

Si tu n'es pas content, passe ton chemin.
Personne ne t'oblige à acheter.
Si quelqu'un monte systématiquement sur tes enchères, et que tu n'arrives pas à acheter, c'est visiblement que tu n'es pas doué pour les enchères.
Tu peux raler, tu peux pleurer, mais le système est comme ça.
C'est la dure réalité de l'offre et de la demande.

Tu dis que sur The West, on exagère, que ce n'est pas comme ça dans la vie.

Et bien, bienvenue dans ta vie !
Allez, un dernier scoop pour toi : sur THE WEST et IN REEL LIFE, tu n'es pas au pays des teletubbies. ( pour changer des sempiternels bisounours )
 

DeletedUser5977

Invité
slt predator

bon tu as besoins de quoi sur le m3?envoie moi un mp et je te le mettrais a bas prix au marcher si c est possible.comme cella tu seras content.mais j ais pas de boules de terre.
 

DeletedUser

Invité
+ 1 Sarah

Chez Virginia dans le monde arizona, on vend par exemple

le fusil à baguette de Drake (à nos alliés) à 1 791 dollards
le révolver à Granmont : 1 341 dollards

Nous estimons que certains n'ont pas premium donc sont pénalisés, on aimerait que nos alliés soient armés correctement donc nous vendons à bas prix.

Par contre si l'ennemi est intéressé par un beau dropp ce sera le maximum, parce que si c'est pour se faire dueller par la suite, forcément, le fusil à baguette de Drake sera à 5 000 dollards :D

Moi j'ai vendu à un level 40 pleins d'objets, ce level est armé jusqu'aux dents mais c'est une amie, elle a ce que moi j'avais level 62, donc esprit de partage, j'ai même acheté des objets que je lui ai revendu à moitié prix.

C'est ça l'esprit d'équipe, moi, j'aime bien dépenser mon argent pour les autres, pour leur faire plaisir, avoir 100 000 dollards et ne pas donner à ceux qui nous aident dans le jeu et ne penser qu'à soi ce n'est plus une équipe, mais se l'a jouer en solo.

Les objets rares on peut les vendre à un prix exorbitant mais aussi les vendre à bas prix si on est alliés (ce n'est que mon point de vue).
 

DeletedUser

Invité
Personnelement l'ennui dans le jeu je penses que celà est personnel, chacun a sa propre préocupation dans le jeu, lorsque que l'on a une ville a géré, il est évident que level 99 ou pas, les taches ne manqueront pas, ensuite je vais me redire mais pour en avoir discuter avec des nouveaux arrivants surtout sur le monde 3. Le désinteret vient de l'impossibilité d'innover pour le joueur qui arrive dans un monde ou alliance et fort sont deja distribuer.

En effet imaginé vous arrivé sur un monde avec tous les forts deja fini et répartis entre alliance, où toutes les alliances sont déjà défini et où l'impossibilité de vouloir faire quelque chose d'innovant soit possible.

Imaginez-vous d'arrivez sur un monde et que vous voyez des forts finis avec votre petite ville, ésperant en avoir un bientot, résultat vous allez vous heurter à des alliances puissantes qui ne vous céderons rien, donc vous vous dites je vais faire parti de l'alliance pour en profiter, et comme vous etes une petite ville votre comportement vous est dicté par les plus haut niveaux, dans le cas d'une rébélion vous vous retrouvez banni de cette alliance, sans compté les ennemis qui vont profiter de leur grand niveau pour mettre une raclé aux habitants de votre ville.

Enfin le reset pour les joueurs je suis contre aussi, perso ils ca font j'arretes le jeu ca sert a rien tu montes un perso et hop tu repars a zero, par contre une redistribution des forts ou alors une reconstruction des forts après les batailles, en effet après une bataille sanglantes il serait normal de devoir réparé le fort pour ceux qui le gardent et de le reconstruire pour ceux qui le prennent. Celà permettrait aux fort de changer de proprio souvent, mais aussi aux petites villes de le prendre, pareil pour l'inventaire du fort il deviendrait utile de pouvoir stocker de l'argent aux forts comme a la banque de la ville en cas d'attaque du fort il faudrais vider les caisses sinon on perd de l'argent....bref y a pleins d'options pour qu'un monde ne s'eteigne pas mais il faut que les nouveaux arrivants puissent aussi s'amuser et avoir leurs chances.

Certains vont utiliser ces propos pour dire que je pleurnichent ils se reconnaitront mais en tout cas, c'est le genre de mentalité qui dicte ce qu'ils doivent faire et dire aux autres qui font que les mondes se dépeuplent pas le jeu en lui meme, sinon y aurais pas 100000 joueurs....
 

DeletedUser

Invité
Sarah, Virginie, je parle pas d'objet rare !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ouf')

je parle de chaussure que l'ont trouve dans n'importe quel magasin alors pourquoi mettre 5x plus chere que dans les magasins s'il ne suffit que d'aller dans une ville ? :eek: vous, vous me parlez d'objets rares donc normale que les prix monte...

lisez un peut avant de postez comme des illuminé et à vous croire les meilleurs et les seul a avoir du bon sens car cela commence a me gaver et sérieusement.
 

DeletedUser2459

Invité
Moi perso je m'enuye pas trop,car j'ai pas fini la misssion razzia,j'ai pas fini les deux flingue d'or,donc ça va,mais desfois c'est vrai que c la galere,mais comme je joue sur un site d'une ferme ,je varie les plaisir,pour eviter l'ennuye.
 

DeletedUser

Invité
Démographie galopante... ?

Petite statistique pour stimuler la réflexion de chacun :

  • 82'179 joueurs sur les mondes francophones, à l'heure où je vous écris ! Répartis comme suit :
    • Monde FR-1 = 13'640 (16.59%)
    • Monde FR-2 = 5'617 (6.83%)

Faute d'y jouer, je ne peux pas parler des autres mondes... mais l'hémorragie est très très sérieuse :eek: !
 

DeletedUser

Invité
En fait The West devient répétitif dans les vieux mondes (2 heures c'est trop long !)
 

DeletedUser

Invité
Beaucoup préfèrent quand même ces mondes plutôt que les nouveaux.

Perso, je joue sur les monde 4 et 5.
Je n'ai pas fait arizona car je n'aime pas le système de "pompe à fric", ensuite je joue à la bêta qui a ce système aussi, mais j'y suis pour d'autres raison
 

DeletedUser

Invité
A mon avis, si le chaman récupérait plus rapidement, les anciens mondes se désertifieraient moins ; à mon avis...
 
Haut