[DISCUSSION] Les énigmes de Nouwel

  • Auteur de la discussion DeletedUser13478
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Mdrr Awesome, j'trouve que c'est une bonne réponse :)

Waww gg nilu pour la correction du wikipedia, je n'aurais pas penser à regarder ca :) Ca c'est de l'info, +1 point à lui pour ca !

héhé pour trouver l'animation des experts, j'ai du faire le tour du facebook TW pour trouver.

Pour Ofee et son irc, moi aussi j'ai vérifié voir si y avait un tintement mais rien ^^ Par contre, Ofee était quasiment toujours connecté ;)
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Pour la 2 c'est quand même plus qu'ambigu, des dizaines de joueurs se sont définis comme fous ou autre chose à un moment :/ c'est un peu rude de refuser la réponse "barjot", car on n'avait le droit qu'à une proposition et on pouvait facile avoir 2 ou 3 argumentations "solides" avec seul le pifomètre pour en choisir une (j'ai d'abord pensé à Shaw d'ailleurs, qui se définit comme fou dans sa présentation puis autrement un peu plus loin, j'ai pas mal hésité entre les 2 et honnêtement j'ai fait un pile ou face pour choisir)...
Pareil pour la proposition d'AD à la 4, elle me semble répondre parfaitement à l'énigme posée.

Mais pour la 3, quel rapport avec les gouttes, rogntudjuuu ?
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Proposition

Pop, je me permet de faire une proposition avant que les résultats ne soient donnés...

Étant donné qu'il y a une notion de temps de réponse, je propose que pour la prochaine fois il y ait un "malus" de donné au bout de X heures/jours de délai de réponse...

En gros c'est pour avantager les joueurs qui ont répondu rapidement et seul mais ce malus doit et léger et ne servir qu'a départager les légères différences.

Car beaucoup de joueurs l'ont fait à plusieurs et avec l'aide de leur alliance/ami et ont donc un avantage marqué par rapport aux joueurs qui ont essayés de le faire seul et vite...

Et attention... Je ne reproche rien... J'espère même qu'il y a eu de l'entraide car c'est comme cela qu'on avance hein :D mais bon je pense que ce serait plus "équitable"

À vos avis :) Merci.

PS : exemple 0,25 point retiré par jour de retard (ou au bout de 3 jours) etc etc
 
Dernière édition par un modérateur:

erekose

Capitaine
:Dcertaines questions étaient tirées par les cheveux je trouve :)

mon cadeau de noel : une boite de daphalgan
 
Dernière édition:

DeletedUser15629

Invité
hummmm .. Cher Black*Hawk ... je sais bien que tu es très occupé et préoccupé en ce moment mais voilà ... il faut que tu me donnes mon Rodolphe très vite :D

Je t'explique : mon ami Cucu a gagné et reçu le sien grâce au concours d'Ofee. Et depuis je vis l'enfer :( Et son Rodolphe par ci et son Rodolphe par là ... il le laisse même allumer la nuit et s'en sert de veilleuse !

Je ne voudrais pas en arriver à des extrémités tels que tuer son Rodolphe ou briser une amitié de 20 ans ^^ Donc si tu pouvais faire quelque chose au plus tôt, je t'en remercierais grandement ;)
 

DeletedUser15278

Invité
Mouais ...

Bon, à priori, j'ai 9 bonnes réponses.

Pour l'énigme 2 : franchement, j'imagine sans mal que le piège a été efficace :hmf:

Pour l'énigme 3 : Ca fait 3 ans que je joue et je ne savais pas qu'une barre d'outil existait !!

Pour l'énigme 13 : Elle était trop dure. Combien y'a-t-il eu de bonnes réponses ? Parce qu'un rêne ne peut pas tenir les rênes ...

Pour la 15, j'ai répondu le Buffalo bill Show en allant fouiller dans le wiki. En effet, Annie Oakley, Frank Butler, Buffalo Bill et Sitting bull y ont participé, ce sont 4 légendes de l'ouest et le show était un sacré numéro ...

Pour la question subsidiaire, j'avais répondu 352 joueurs ... Je vois qu'avec 99 participants, l'animation n'a pas vraiment eu le succès escompté (sur 2709 joueurs, ça fait 3.6% de participation).

Autrement, nous recevrons notre récompense quand ?
 

DeletedUser13478

Invité
Bien le bonjour à vous tous en ce beau dimanche ensoleillé,

Je suis actuellement en train de refaire le tour de toutes les participations et voir si je peux trouver des quarts de nano-pouillèmes de points pour les gens qui sont juste sous le seuil fatidique des 9 bonnes réponses.

Vous vous doutez bien que mon but est de refiler un joli Rodolphe au maximum d'entre vous... :D

Je fais au mieux et au plus vite pour que vous ayez les résultats rapidement,

Bonne journée à vous en attendant,

Cordialement,

B*H
 

DeletedUser

Invité
Bon ben je sais que c'est mort pour moi alors... :( mais merci Black Hawk c'est super sympa pour ceux qui sont pas loin des 9 réponses, moi je dois en avoir a peine 5-6 je crois, normalement 8 :/
 

DeletedUser

Invité
L'ensemble des participants recevra quelques friandises (cookies, avoine, etc), quelques soient le nombre de réponses justes.

Les résultats !!! >> Cliquez ici <<

Où cadeau exclusif :)

Très bonne journée
Shaw
 

DeletedUser

Invité
Merci! 3 Rodolphe, m'en manque que 6 pour avoir l'attelage complet! Chuis collectionneuse compulsive! :D
 

DeletedUser14575

Invité
Yess moi aussi je peux entamer une collection ^^
Reste à savoir : quand ? Est-ce-qu'il faut envoyer un MP pour préciser sur quel monde on veut nos cadeaux, même si on a pas changé d'avis ?
 

DeletedUser

Invité
Ca me dégoute trop je gagne jamais rien j'arrête vos concours lol




(si quelqu'un l'a en double sur Arizona et souhaite le vendre..)
 

DeletedUser

Invité
Merci à Black pour ces énigmes et la rapidité de traitement des résultats.

Bonne fêtes de fin d'année à tous et particulièrement aux membres du staff qui méritent bien de se reposer après toutes les animations proposées pour cette fin d'année et les derniers évènements qui ont secoué ce forum.
 
Haut