[Discussion] Nouvelles Aventures

  • Auteur de la discussion Shaw
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5212

Invité
Seul le bonus en force DU FUSIL et le niveau du joueur influent sur les pv.
À vue de pif, je dirais que c'est un truc du style : Lvl*20 + force*100.

:hmf: Ben je pense qu'il va nous falloir des réponses des instances, autant sur le bonus force que sur les tirs amis etc... Cela évitera de perdre du temps à faire des hypothèses chacun ;)
 

DeletedUser7653

Invité
Le nombre de points en force pour tes 2 persos stp?

Sur Arizona : 186 sans tenue/ 198 avec et sur le monde 1 : 0 sans tenue / 55 habillée

Je pense vraiment que les PVs sont pas liés à la tenue. Je vais tester sans rien et avec le même fusil pour voir. Mais j'avais testé avec la même tenue et avec un autre fusil sur le monde 1 et mes PVS avaient changés :)

Bienvenue sur la Beta :laugh: oups...
 

DeletedUser10262

Invité
j'arrive c'est ou que tu es à poil ma chérie :p

Bon d'accord ça fait pas avancé le débat mais de toute façon je serai le derbier au courant quand vous aurez trouvé. ;)
 

karnach

Diplomate
J'ai 2480 pv sans aucun équipement, 3230 si je mets un fusil qui me donne +3 FORCE.
Si je mets un équipement qui me donne des PV ou de la FORCE mais pas de fusil, j'ai toujours 2480 pv.
Donc seul le fusil compte...

Je suis level 148. J'aurai eu tendance à dire:
Palier (1000) + 10*level (148) + 250 x force fusil (3) = 3230.

Mais je ne pense pas que cette formule soit la bonne car des joueurs avec le arc manitu dépasse les 5000 pv.

edit: avec
+1 force, j'ai 2730 pv
+2 force, j'ai 3158 pv
 
Dernière édition:

DeletedUser7653

Invité
Alors à poil avec juste un fusil en or :

Level 135 (monde 6) = 3021 PV
Level 140 (monde 1) = 3074 PV

Je vous laisse pour les calculs.

@ Chris : Sur le monde 1 mon chou :p
 

DeletedUser5212

Invité
Ok, merci pour vos tests et vos réponses. Au moins on en a une ;)

Maintenant si quelqu'un a des explications sur les pseudos (ou vrais) tirs amis... ;)
 

DeletedUser

Invité
dans la coffre tu peux avoir les boosters (produits, xp, etc...) mais à l'achat avec les PVT, que le mojo, le coffre et sur .net la potion d'oublie 1%
 

karnach

Diplomate
J'ai 2480 pv sans aucun équipement, 3230 si je mets un fusil qui me donne +3 FORCE.
Si je mets un équipement qui me donne des PV ou de la FORCE mais pas de fusil, j'ai toujours 2480 pv.
Donc seul le fusil compte...

Je suis level 148. J'aurai eu tendance à dire:
Palier (1000) + 10*level (148) + 250 x force fusil (3) = 3230.

Mais je ne pense pas que cette formule soit la bonne car des joueurs avec le arc manitu dépasse les 5000 pv.

edit: avec
+1 force, j'ai 2730 pv
+2 force, j'ai 3158 pv

Je pense que la première partie de la formule est bonne, la seconde concernant les PV apportés par le fusil ne l'est pas.
 

DeletedUser

Invité
j'ai testé sa formule avec mes stats et elle fonctionne.

pour test, lvl 135.
-nu (171 force de base) avec revolver longue portée de Hank (+11 force)= 5100PV
-nu (171 force de base) avec revolver longue portée du bœuf (+3 Mob, +7 CH) = 2350PV.

ça fait bien 1000 de base + 1350 (10*lvl) + 2750 (250*11) = 5100.

c'est l'apport en PV des bonus en force du stuff qui reste peanuts, car il y en a un mais calculé par rapport à quoi!

tenue full force + Hank soit Force = 248 force =>5304PV.


Maintenant qu'en ait-il des autres aptitudes. En clair sont-elles, comme en BDF, aussi importante que les PV ou existe -il un équilibre réel?
Dans le wiki il est noté dextérité, est-ce l'aptitude ou une confusion avec l'attribut Habileté pour les dégâts infligés (visée ou vraiment augmentation des dégâts de l'arme?)

Une petite amélioration peut être dans le temps entre chaque tours, pas évident parfois de changer selon les mouvements des autres ou juste d'annoncer son déplacement visée, etc... au vu de l'importance que ça a (possibilité de shooter un pote). Pas beaucoup mais 15 sec ne devraient pas ralentir le jeu. surtout dans les premiers temps où beaucoup apprennent et leur expliquer peu prendre du temps.


Par contre les ina vont tuer ce mode, je viens de faire une partie, 4 vs 4 2 ina de mon côté et 1 débutant, total 0 PVT :D pas cool. certains ragequit juste parce que ça semble perdu, parce que l'équipe leur plait pas (un lvl 33 par exemple, un gus qui a juste oublié de changer son arme et à la montre de poche ou le nounours,... )
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
les 250 ça représente quoi ?

Juste un multiplicateur décidé par les concepteur pour calculer le nombre de PV probablement, comme le reste les 1000 de départ, ainsi que le bonus du au lvl. Il a bien fallut créer une équation pour les calculer!
 

DeletedUser11074

Invité
M3 lvl 139:
Nu 2390 pv
avec fusil (+2 force,+2 hab,+2 mob, +2 char) 3063 pv
avec fusil (+2force,+2char) 2890 pv
du coup y a pas que la force qui influe sur les pv.

Colo lvl 110:
Nu 2100 pv
avec fusil (+2 force) 2756 pv

Certitude on gagne 10 pv par level.

par contre je ne trouve pas de multiplicateur commun entre les deux :(
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Très sympa comme nouveau mode multijoueurs par contre ...

Ce qui tue le jeu ce sont les inactifs.
Ils restent là sans bouger, sans se faire kicker et empoche des points vétéran pendant que toi tu luttes sans intérêt en sous-nombre.

Bref nul ce truc, ça me gâche l'envie d'y jouer.
 

karnach

Diplomate
M3 lvl 139:
Nu 2390 pv
avec fusil (+2 force,+2 hab,+2 mob, +2 char) 3063 pv
avec fusil (+2force,+2char) 2890 pv
du coup y a pas que la force qui influe sur les pv.

Colo lvl 110:
Nu 2100 pv
avec fusil (+2 force) 2756 pv

Certitude on gagne 10 pv par level.

par contre je ne trouve pas de multiplicateur commun entre les deux :(

La formule du bonus force du fusil est de type sinusoïdale...je vois pas trop l'intérêt.
Sinon il semblerait que certains bonus de cheval + selle soient aussi comptés. Essayez donc de mettre votre Deadwood, vous verrez.
 

DeletedUser

Invité
concept vraiment bien mais les inactifs tues le jeu et l'équilibrage des pv se retrouver avec une différence de 3000 pv sur l'équipe voir plus, c'est à dégouter...
 

C. Jérôme

Diplomate
Très bon concept, que j'avais testé sur la bêta puis abandonné (faute de temps, build, enfin pleins de trucs) et que je reprends plaisir à redécouvrir sur les mondes FR.

Sinon, les pvs ne font pas tout dans l'aventure (même si ça aide pas mal). Si tu arrives à avoir une bonne stratégie (tactique, appelez ça comme vous voulez :p), y'a moyen de gérer l'aventure. Bon après avec un seul gros pv, ça passe mais si on se retrouve avec 5 gros pvs, j'ai un doute quand même :D (Je sais je me contredis :p)
 

DeletedUser

Invité
J'aime de + en + (maintenant que j'ai un peu + compris le principe :P)
Vivement le choix des équipiers ;)

Ps : un peu de "tchat" serait bienvenu aussi ^^ Du genre : coucou ! bien joué ! (ou pas) @+ etc... Je sais je suis de la vieille école mais bon ça serait sympa :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut