[Discussion] ROADMAP 2013 - The West

  • Auteur de la discussion Shaw
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bonjour chère Communauté,

Suite au sujet concernant la feuille de route 2013 pour The West, nous vous invitons à vous exprimer pour donner votre avis.

Merci et bonne journée,

L'équipe The West
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Pas mal en effet mais un point m'interpelle néanmoins, celui-ci :

"Les personnes qui seront inactifs plus de 45 jours ne seront plus supprimés ; (suggestion de cette communauté)"

Il y a le pour et le contre. Tu te souviens de la joueuse dont je t'ai parlé qui n'a pas internet et ce, depuis des mois. Elle a du se connecter avec une clé vite fait en payant pour repousser le mode vacances de son personnage. Les travaux sont normalement en cours mi mars et elle a déménagé en novembre. Dans ce cas, si les joueurs reviennent, que leurs comptes ne soient pas supprimés, ok.

mais imagines un serveur avec 500 joueurs qui sont inactifs et sont enregistrés ! Cela fait une surcharge, de plus fausse les statistiques.

Mon idée serait d'insérer dans votre outil une fonction permettant d'envoyer un mail aux joueurs inactifs depuis 60 jours.

Tu peux le faire pour un forum, dans le panneau d'administration, pourquoi ne pas envoyer, passé un certain délai un message sympa de la part de l'équipe aux inactifs ??

Cela permettrait aussi au joueur de se dire "ah mince j'avais oublié je pensais être delete" et il reviendra !

simple idée ...
Question : aucune nouvelle quête ?
 

DeletedUser5250

Invité
Intéressant, surtout la fin.
Nouveau système de Duel
  • Davantage d’interactions (Nous voulons nous éloigner de ce côté "pré-calculé", duel statique....) ; (idée de la communauté)
  • Peut-être certaines aptitudes qui pourraient être activées durant le duel ;
Le premier point signifie-t-il plus d'aléatoire ? La nouvelle formule a déjà effacé tous nos repères, et a eu l'effet inverse de celui recherché : que signifie "éloigner de ce côté "pré-calculé" ?... Et avec la màj, les duels n'ont plus rien de "statique". Le "davantage d'interactions" a-t-il un rapport avec l'"Embuscade" de la feuille de route 2010 ?
Le deuxième point reprend-t-il des éléments du "Nouveau système de duel" de la feuille de route de 2010 ?
Améliorations des batailles de fort et nouvelles instances de multijoueurs
  • "Attrape les vaches" ou "Chasse à l'ours" seront similaires au mode de jeu multijoueurs que propose la bataille de fort qui pourraient permettre de jouer contre des PNJ sur une carte spéciale avec d'autres joueurs ;
  • Différentes cartes pour les différents forts ;
  • Amélioration de l'équilibre en bataille de fort ;
Le premier et le deuxième point étaient annoncés depuis un moment, ravi qu'ils passent à l'action !
Peux-tu nous en dire plus sur le rééquilibrage en bataille de fort ?
Contenu pour les hauts niveaux au centre de la carte (suggestion de la communauté)
J'imagine qu'il n'y a rien de nouveau à ce sujet depuis (?)
PNJ errants (suggestion de la communauté)
Je croyais qu'ils avaient abandonné l'idée en mettant en place les duels contre les PNJ depuis la fenêtre Duels. Cela se rapprochera-t-il de ce qui était annoncé en 2010 ?
Duels contre PNJ (Personnage Non Joueur)
Il sera possible de provoquer en duel des PNJs depuis des endroits spécifiques sur la carte. Les PNJs donnent de l'expérience et de l'argent en cas de victoire.
De nouveaux emplacements/adversaires seront implantés/ajoutés pour les joueurs à haut niveau de duel (voyous, camp de bandits, etc.).

Raisons :
  • Plus de duels ;
  • Alternative entre les travaux ;
  • Les joueurs ne souhaitant pas jouer le PvP (Player versus Player ou Joueur contre Joueur) pourront toujours provoquer des duels.

Rien sur les nouvelles villes, est-ce mauvais signe ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Améliorations du Tutoriel (2.04)

Diverses améliorations : graphisme, fluidité, quêtes ;
Écran de félicitations à la fin du tutoriel avec informations sur les fonctionnalités du jeu ;

Traqueur de quêtes (2.04)

Affichage des quêtes acceptées directement dans l'interface ;
Les joueurs peuvent configurer quelles quêtes sont à afficher ou non ;
Affichage sur l'avancée des quêtes ;

Renforcer le système d'invitation d'amis

Changement dans les récompenses (2.03) ;
Simplifier la dernière étape ;
Rediriger les joueurs invités sur la landing page du jeu ;
Faciliter le parcours de création de compte suite à une invitation (monde sélectionné - emplacement) ;
Réactiver les invitations depuis la ville ;

Améliorations du système de travaux (2.04)

Les travaux seront débloqués selon les niveaux du joueurs ;
"Le système d'étoile" montre à quel point un joueur peut faire un travail et quelle récompense il peut obtenir ;
Points de travail débloquent des nouveaux niveaux d'étoiles ;

Optimisation du système de voyage instantané (2.04)

L'aptitude de rapidité de débutant sera liée à la classe blanc-bec à nouveau et sera limitée jusqu'au niveau 10 ;
Forcer la sélection d'une classe de personnage (au niveau 10, une fenêtre va apparaitre demandant de choisir sa classe) ;

Interdire la suppression des personnages pour inactivité

Les personnes qui seront inactifs plus de 45 jours ne seront plus supprimés ; (suggestion de cette communauté)
Les personnages inactifs seront cependant supprimés des classements et villes ;
Lors de votre retour sur le jeu, vous aurez la possibilité de reprendre votre personnage ainsi délaissé ;

Étendue des classements

Ajout des classements : bataille de fort et alliance ; (suggestion de cette communauté)
Peut-être davantage de classements (artisanat, construction...) ;

Améliorations du Shop

Meilleur affichage des offres ; (suggestion de cette communauté)
Meilleure mise en avant des offres (à l'intérieur comme à l'extérieur du shop) ;
Davantage de promotions ;

Nouveau système de Duel

Davantage d’interactions (Nous voulons nous éloigner de ce côté "pré-calculé", duel statique....) ; (suggestion de la communauté)
Peut-être certaines aptitudes qui pourraient être activées durant le duel ;

Améliorations des batailles de fort et nouvelles instances de multijoueurs

"Attrape les vaches" ou "Chasse à l'ours" seront similaires au mode de jeu multijoueurs que propose la bataille de fort qui pourraient permettre de jouer contre des PNJ sur une carte spéciale avec d'autres joueurs ;
Différentes cartes pour les différents forts ;
Amélioration de l'équilibre en bataille de fort ;

Contenu pour les hauts niveaux au centre de la carte (suggestion de la communauté)

j'avais soumis des suggestions en ce sens mais elles avaient été refusées par la communauté française :rolleyes:

sinon ça à l'air top dans l'ensemble
icon14.gif
 

DeletedUser15825

Invité
Posté par Shaw
Améliorations des batailles de fort et nouvelles instances de multijoueurs
"Attrape les vaches" ou "Chasse à l'ours" seront similaires au mode de jeu multijoueurs que propose la bataille de fort qui pourraient permettre de jouer contre des PNJ sur une carte spéciale avec d'autres joueurs ;
Différentes cartes pour les différents forts ;
Amélioration de l'équilibre en bataille de fort ;

Est ce que on pourrait en savoir plus svp ?
 

DeletedUser

Invité
Posté par Shaw
Améliorations des batailles de fort et nouvelles instances de multijoueurs
"Attrape les vaches" ou "Chasse à l'ours" seront similaires au mode de jeu multijoueurs que propose la bataille de fort qui pourraient permettre de jouer contre des PNJ sur une carte spéciale avec d'autres joueurs ;
Différentes cartes pour les différents forts ;
Amélioration de l'équilibre en bataille de fort ;

Est ce que on pourrait en savoir plus svp ?

ben à ce stade je me demande si un prototype existe seulement :huh: . je pense que ça va être un truc genre bdf , ou tu peux récolter des bons mais sans l'aspect conflit
 

DeletedUser5250

Invité
J'avais posté un mot là-dessus lorsque je cherchais un sujet pour le West Independant, mais impossible de le retrouver. Je n'avais pas écrit de papier pour le journal parce que je n'avais pas beaucoup de matière :

664381nouvellefonctionnalit.png

Pour résumer, leur idée était (et est toujours, apparemment) d'inventer un nouveau système de combat au cours duquel un certain nombre de joueurs pourraient interagir contre un adversaire commun : un ours dans le cas d'une chasse à l'ours, qui aurait un certain nombre de PV (élevé) et que les joueurs pourraient pourchasser sur une carte spécifique, à l'image des batailles de forts.

Et la feuille de route n'apporte pas plus de précisions, malheureusement.
 

DeletedUser

Invité
New job system for 2.04

Hola,

Sur forum anglais, donc in english (si quelqu'un veut/peut traduire...) :
http://forum.the-west.net/showpost.php?p=671893&postcount=1

DaTwista a dit:
Howdy!

We plan to introduce some bigger changes to the job system with the release of version 2.04. Jobs will be unlocked according to the player's level and not by skill points anymore.

The calculation of the rewards will also change. To make skill points still count towards jobs they will get a malus on all values like experience, salary and item/product finding chance. The malus vanishes when reaching the now needed labour points.

Furthermore, the job screen will change. Stars will indicate how well you are at doing a specific job. For example, a player has 3 silver stars on River fishing or 1 bronze star at Cowboy. When reaching a new star level (For which you will need a couple of labour points) the rewards of the job will get higher.

Pros: You can't get stuck in quests anymore because at one level you can do all jobs (Even though you might not get a lot out of it because of the malus) and it will be easier to balance quests as they can be connected to a level. This will definitely be a lot easier for beginners. The visual changes will hopefully give the player a better feeling when they see that they reached a new star level.

Cons: The "all jobs" skilling will be weaker because everyone will be able to do all jobs already. Still, when skilling that way, players will be able to do all jobs without a malus!

More to follow...

RG
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5250

Invité
La modification serra apportée par la version 2.04.

Les différents travaux seront accessibles au joueur en fonction de son niveau. Cela signifie que le joueur pourra, à partir d'un certain niveau, effectuer tous les travaux. Le joueur ne pourra donc plus, dans l'absolu (puisque cela dépendra de son niveau), être bloqué dans la réalisation d'une mission - puisqu'il aura accès à tous les travaux.
Ceci dit, le fonctionnement des travaux changera pour un nouveau modèle : les aptitudes joueront toujours un rôle dans la distribution du salaire, des points d'expérience et compagnie, mais le travail débloqué à partir du niveau requis, présentera un malus que vous pourrez combler en atteignant le nombre de PT requis pour ce travail. En augmentant votre nombre de Points de Travail pour le travail en question via les aptitudes, vous développerez un niveau de maitrise dudit travail plus élevé (représenté par un étoile), qui vous permettra d'obtenir de meilleurs gains.

Exemple : au niveau X, vous accéderez au travail Rectifier une rivière et les gains seront faibles. En distribuant plus de points d'aptitudes dans Construire, Nager ou Tactique, et lorsque vous aurez atteint Y PT, vous débloquerez une étoile dans ce travail, ce qui augmentera vos gains sur ce travail ; et ainsi de suite.​

La fenêtre de travail sera évidement adaptée à ce nouveau système.
Les builds permettant de réaliser tous les travaux perdront en efficacité, mais réduiront a fortiori les malus de base de chaque travail.
 
Dernière édition par un modérateur:

Frantz-1

Gouverneur
Le projet me plaît bien , merci à inno de continuer à innover , par contre je vois qu'ils vont toucher aux bdfs , j'espère juste que la communauté sera concertée avant de faire toute modification , car aujourd'hui c'est encore la seule partie du jeu qui tient encore debout donc je n'ai aucune envie de recommencer l'hécatombe de la v2 sur cette partie du jeu.

Cordialement

Frantz
 

DeletedUser11549

Invité
Je demande à voir

Jusqu'à lors, il fallait construire un build...
Et après ?
 

Lilouse

Retraité
Bonjour,

Pas mal en effet mais un point m'interpelle néanmoins, celui-ci :

"Les personnes qui seront inactifs plus de 45 jours ne seront plus supprimés ; (suggestion de cette communauté)"

Il y a le pour et le contre. Tu te souviens de la joueuse dont je t'ai parlé qui n'a pas internet et ce, depuis des mois. Elle a du se connecter avec une clé vite fait en payant pour repousser le mode vacances de son personnage. Les travaux sont normalement en cours mi mars et elle a déménagé en novembre. Dans ce cas, si les joueurs reviennent, que leurs comptes ne soient pas supprimés, ok.

mais imagines un serveur avec 500 joueurs qui sont inactifs et sont enregistrés ! Cela fait une surcharge, de plus fausse les statistiques.

D'un point de vue technique, pour la réalisation de ce projet, je pense qu'ils "archiveront" les comptes des joueurs de plus de 45 jours. Ce qui augmentera l'espace de stockage nécessaire totale mais pas la vitesse d'exécution du jeu puisque la consultation de ces "archives de compte" ne se fera qu’exceptionnellement. Je n'ai aucune idée de comment ils ont fait mais cette solution permet d'éviter le problème dont tu parle ici virginie.

Pour l'ensemble de la feuille de route, je trouve qu'il y a vraiment des choses très intéressante et beaucoup d'élément demandé par notre communauté. Ça fait plaisir de se sentir écouté.

Optimisation du système de voyage instantané (2.04)

Ça je le vois comme un changement complet de la phase blanc bec. Ca va être beaucoup plus simple pendant nos 10 premiers niveau de se déplacer hyper vite. Maintenant, n'ayant plus de bonus pour "cette classe" et si la vitesse ultra rapide est rallongé, je trouve tout à fait normal du coup qu'ils nous obligent à changer de classe au niveau 10.

Interdire la suppression des personnages pour inactivité

J'espère avec cette mise à jour qu'on aura plus de monde dans notre communauté...

Étendue des classements

Depuis le temps que c'est demandé en suggestion ...

Améliorations du Shop
C'est le seul point qui me fait un peu peur : le shop est orienté pépites mais apres tout il faut bien qu'ils ajoutent des avantages premium aussi...

Améliorations des batailles de fort et nouvelles instances de multijoueurs

Ça il me tarde de voir. Il est aussi dit qu'ils vont rééquilibré les bdf je m'attend ici surtout une modification lié à l'importance des pv en bdf... je pense que tout le monde n'aimera pas ça.

Contenu pour les hauts niveaux au centre de la carte

Enfin nous allons savoir que cache ce gros nuage !
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Concernant les BdFs et un rééquilibrage, j'espère qu'ils n'oublieront pas une chose :
la classe SOLDAT doit garder un certain attrait.

A ce jour, un pur soldat ne peut pas construire comme un pur ouvrier, ne peut pas dropper comme un pur aventurier, ne peut pas dueller comme un pur duelliste.
Par contre, toutes ces classes ont certains avantages en BdFs, qui leur permet de gagner des XPs même en BdFs.

Rééquilibrer, par exemple sur les PVs, ce serait "casser" la classe SOLDAT.
Ce rééquilibrage doit donc être bien réfléchi, car sinon on devrait avoir le droit de changer de classe et d'avoir une potion de rebuild !

Les SOLDATS peuvent tout craindre de ce rééquilibrage je pense...

J'espère donc qu'il concerne uniquement un rééquilibrage entre attaque et défense, dans le sens qu'une défense de fort totalement construit devient trop facile à un certain niveau d'évolution des persos.
 

DeletedUser15278

Invité
Je suis soldat et franchement, si j'avais su que c'était la classe qui correspondait le moins à comment je joue, je ne l'aurai pas prise. Je ne fais quasiment pas de BDF ni de duels.

Ensuite, franchement, sur la feuille de route, je ne vois rien qui pourrait relancer éventuellement mon attrait dans le jeu. C'est très bof tout ça. Je m'attendais clairement à mieux !
 

DeletedUser6684

Invité
:(:blink: ça y est...ils touchent aux bdfs....


Voilà le genre de nouvelle qui fait peur...:huh:
 

DeletedUser5000

Invité
Ensuite, franchement, sur la feuille de route, je ne vois rien qui pourrait relancer éventuellement mon attrait dans le jeu. C'est très bof tout ça. Je m'attendais clairement à mieux !

Tu attendais quoi? Tu peux faire des suggestions...

La feuille de route me plait bien personnellement, même si ce n'est qu'une feuille de route et que tout ne sera peut être pas fait. Comme il ne s'agit que d'idées j'attends évidemment les détails notamment concernant les duels et les bdf. Se sont deux chantiers qui m'intéressent mais, comme Trajan, je me méfie un peu de ce qu'ils vont pondre...

De nouvelles sessions multi-joueurs, c'est quelque chose de demandé depuis longtemps et j'ai hâte de voir ce que cela va donner.
 

DeletedUser

Invité
J'attends de cette année moins d’ennuis sur TW, à suivre...

Je regrette qu'il n'y ai pas de version "mobile" (android, ios) ! surtout qu'elles existent sur certains jeux qu'ils exploitent...
 

DeletedUser3157

Invité
:(:blink: ça y est...ils touchent aux bdfs....


Voilà le genre de nouvelle qui fait peur...:huh:

Euh..oui et non...:D

Si le blocage de toute une armée largement buildée BDF par un seul full PV au sol pendant 15 rondes peut être au moins partiellement remédié..:cool:

Après effectivement...à voir ce qui va être retouché...
 

karnach

Diplomate
Euh..oui et non...:D

Si le blocage de toute une armée largement buildée BDF par un seul full PV au sol pendant 15 rondes peut être au moins partiellement remédié..:cool:

Après effectivement...à voir ce qui va être retouché...

C'est davantage le bonus aventurier qui est responsable du blocage que le joueur full pv.
 

DeletedUser4516

Invité
:(:blink: ça y est...ils touchent aux bdfs....
Voilà le genre de nouvelle qui fait peur...:huh:

Bah moi j'dis "ENFIIIIIIIIIN !!!" :P
C'est pas trop tôt... Depuis le temps qu'on avait plus aucune nouvelle de ce projet de cartes différentes sur chaque fort, je suis ravi si ça peut finalement voir le jour : enfin un truc qui pourra redonner de l'intérêt aux batailles !

Idem pour la prise en compte des PVs (si c'est bien ce qui est sous-entendu par le rééquilibrage), il fallait faire quelque chose dans ce sens : La course au tanks c'est quand même un mode de jeu discutable.
Pas d'accord avec Mick d'ailleurs à ce sujet* : Les soldats auront toujours leur bonus points de vie, même après un rééquilibrage visant à remettre à l'honneur les autres aptitudes BDF.
Au pire, si on veut vraiment que la classe soldat ait un autre avantage, autant introduire la tactique dans les calculs, ce qui ferait sens dans une bataille...

Bon, malheureusement, on devrait pas voir arriver tout ça avant six mois ou un an, si ça arrive... :rolleyes:

* (Et au passage, bon nombre de joueurs te diront aussi qu'un soldat est la meilleure classe en ce qui concerne les duels)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut