La modification serra apportée par la version 2.04.
Les différents travaux seront accessibles au joueur en fonction de son niveau. Cela signifie que le joueur pourra, à partir d'un certain niveau, effectuer tous les travaux. Le joueur ne pourra donc plus, dans l'absolu (puisque cela dépendra de son niveau), être bloqué dans la réalisation d'une mission - puisqu'il aura accès à tous les travaux.
Ceci dit, le fonctionnement des travaux changera pour un nouveau modèle : les aptitudes joueront toujours un rôle dans la distribution du salaire, des points d'expérience et compagnie, mais le travail débloqué à partir du niveau requis, présentera un malus que vous pourrez combler en atteignant le nombre de PT requis pour ce travail. En augmentant votre nombre de
Points de
Travail pour le travail en question via les aptitudes, vous développerez un niveau de maitrise dudit travail plus élevé (représenté par un étoile), qui vous permettra d'obtenir de meilleurs gains.
Exemple : au niveau X, vous accéderez au travail Rectifier une rivière et les gains seront faibles. En distribuant plus de points d'aptitudes dans Construire, Nager ou Tactique, et lorsque vous aurez atteint Y PT, vous débloquerez une étoile dans ce travail, ce qui augmentera vos gains sur ce travail ; et ainsi de suite.
La fenêtre de travail sera évidement adaptée à ce nouveau système.
Les builds permettant de réaliser tous les travaux perdront en efficacité, mais réduiront a fortiori les malus de base de chaque travail.