Empecher de faire des $ avec des €

  • Auteur de la discussion DeletedUser8986
  • Date de début

DeletedUser8986

Invité
Hugh à toutes et tous,

Toutes les nouveautés ont fait partir beaucoup de joueurs. Je suis moi même sur le départ...
La dernière màj faisant en sorte que nous n'avons plus besoin de notre cerveau pour mettre au point, optimiser et faire évoluer un build pour terminer toutes nos missions, la différence entre nous se fera donc maintenant sur notre capacité à bien dépenser nos dollars. Aussi notre "bankroll" varie beaucoup selon le nombre de pépites dépensées. Selon moi, la différence entre certains joueurs payants et les joueurs gratuits est devenue un grand canyon.

Il est temps de rééquilibrer le rapport payant/gratuit

Si Inno veut faire en sorte de refaire venir beaucoup de joueurs dans les mondes à venir, il faut les rendre plus juste. Et parmi les nouveaux arrivants, Inno trouvera surement de nouveaux clients. Il est vrai que la possibilité de gagner quelques pépites par notre "fidélité récompensée" va dans ce sens mais c'est trop peu.

Comment ?

Plusieurs pistes de réflexion :

1 Faire en sorte que ce qui peut s'acheter avec des pépites ne soit pas vendable sur le marché.
Ça me parait l'idée de base... Des fortunes en dollars IG se sont faites grâce à des €uros IRL.

2 Plafonner les prix.
Au pays du libéralisme, de la libre entreprise et du rêve américain, je sais, ce n'est pas très RP.

3 Supprimer la possibilité d'acheter, avec des pépites, ce qui peut s'acheter avec des bons UPB.
Pour rétablir l'égalité au Shop

4 Supprimer le marché
Je suis nostalgique du temps où le marché n'existait pas... Nous étions obligés, de changer de ville pour parfaire nos équipements. Cela présentait l'avantage de nous obliger à rencontrer de nouvelles personnes. D'ailleurs ce marché n'est pas du tout RP... Je cherche encore l'équivalent dans mes connaissances sur le farwest...

6 Pouvoir acheter des premiums avec des bons UPB
je ne suis pas sure que ça changerait grand chose mais ça fait partie des pistes à explorer

7 j'attends vos propositions...

Ne vous méprenez pas, je n'ai rien contre ceux qui payent. Bien au contraire, merci à eux.

Désolée si mon sujet est redondant, ça fait longtemps que je n'ai pas suivi la partie suggestions du forum.
En fait, ça fait longtemps que j'ai perdu la foi dans un avenir meilleur dans mon (ex?) jeu préféré... même si le staff n'a jamais été aussi performant et enfin tourné vers nous, les joueurs, et enfin à notre écoute(trop tard ?) mais ceci est un autre sujet.


Edit:
POUR FAIRE AVANCER LE DÉBAT, LISEZ LE MESSAGE #34 (en page 3 donc) AVANT DE POSTER SVP
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16289

Invité
pour presque tout sauf
4 Supprimer le marché
Je suis nostalgique du temps où le marché n'existait pas... Nous étions obligés, de changer de ville pour parfaire nos équipements. Cela présentait l'avantage de nous obliger à rencontrer de nouvelles personnes. D'ailleurs ce marché n'est pas du tout RP... Je cherche encore l'équivalent dans mes connaissances sur le farwest...

le marché est utile pour l'échange de produits pour l'artisanat entre autres et cela permet aussi de faire des échanges pour le set du collectionneur si plus de marcher les joueurs seront obliger de payer pour avoir des caisses en espèrant avoir les nobles donc on creuse l'écart encore entre les joueurs payants et non payants je sais avec les sets il ne vaut plus rien
 

DeletedUser5055

Invité
le marché est utile pour l'échange de produits pour l'artisanat entre autres et cela permet aussi de faire des échanges pour le set du collectionneur si plus de marcher les joueurs seront obliger de payer pour avoir des caisses en espèrant avoir les nobles donc on creuse l'écart encore entre les joueurs payants et non payants je sais avec les sets il ne vaut plus rien

Sans le marché, on se déplaçait de ville en ville :P mais ça n'empêchait en rien les échanges :D
 

DeletedUser5055

Invité
perso je la trouve pas si mal que ca la derniere maj.

Si tu veux un perso "compétitif" face à l'adversaire ou te composer un beau capital sur ton compte IG, il te faut aligner les € :mad:
là est le problème et c'est ce que dénonce Goh :P
 

DeletedUser

Invité
Gohklayeh t'as raison...................... barre toi, ça sera mieux.

quelle est l'utilité de ce post?

-------------------------------------

personnellement je pense que certaines propositions sont effectivement a explorer, comme la possibilité d'acheter les prémium via les upb , voire la possibilité d'acheter au shop les médailles de bonus de 24h

le plafonnement des prix pourrait aussi etre une bonne idée quand on voit les prix des derniers sets au marché... hum
 

DeletedUser14751

Invité
Sans le marché, on se déplaçait de ville en ville :P mais ça n'empêchait en rien les échanges :D

mdr explique moi ça un peu :)
Non parce que faut que tu me dises comment tu vendais ou achetais des trucs à un autre joueur sans le marché !!! C'est juste pas possible et j'ai vécu l'époque "sans marché" également.

Tu des bêtises grosses comme toi avec un sourire :unsure:
 

DeletedUser5055

Invité
mdr explique moi ça un peu :)
Non parce que faut que tu me dises comment tu vendais ou achetais des trucs à un autre joueur sans le marché !!! C'est juste pas possible et j'ai vécu l'époque "sans marché" également.

Tu des bêtises grosses comme toi avec un sourire :unsure:

:laugh: j'ai avoué mon erreur :razz:
 

DeletedUser15333

Invité
Ni pour, Ni contre

Juste quelques remarques :

- sans marché comment les joueurs qui ne pépitent pas pourraient-ils se procurer les éléments rares des nouveaux sets :confused:
Et donc ta proposition creuserait encore plus l'écart entre les premium et les non premiums...

- sans marché comment pourrait-on évoluer en artisanat :confused:
Quand on voit les quantités de produits que demandent certaines recettes, la diversité des produits à utiliser et les nouveaux accidents du travail hallucinants quand on a pas les pts nécessaires pour faire le job...

- il me semble aussi que les articles du SHOP ne sont déjà pas vendables au marché (une de choses demandées dans cette proposition), mais cela enlève aussi une possibilité d'entraide, un pépiteur pourrait très bien fournir certains items à ses coéquipiers...

PS : pour aller dans ton sens à 100% je propose que tous les membres de Pointe Coupée vendent au marchand ambulant tous leurs items obtenus directement ou indirectement via des pépites : nouveaux sets, Chinga, Freeman, Doc ; Howdah, etc. Je pense que ça va leurs plaire à ceux qui restent... :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Tout a fait d'accord avec -666- (sauf pour le PS j'ai pas suivi :D)
Lorsqu'on ne pépite pas, le seul moyen de se procurer les éléments rares est le marché et les $IG. Si on supprime le marché ou rend des items pépites non vendables, comment un non pepiteur pourrait se les procurer? Comment compléter les sets rares et évènements pour un non pepiteur?
Ca me semble encore plus compliqué pour un non pepiteur, et dégouterait encore plus de jouer.
PS: je ne pépite pas, c'est donc bien avec le système D que je me débrouille ;-)
 

DeletedUser8986

Invité
Aparté

Bonjour à vous,

On reste dans le respect les uns des autres et dans le respect des idées de chacun s'il vous plait.

Merci et bonne journée à vous,

B*H
Je vais avoir du mal à suivre tes injonctions mon cher Black*Hawk...
Certaine intervention dans le débat ne mérite-t-elle pas une sanction ? Enfin je te laisse juge, tu as plus l'habitude que moi pour gérer ce genre d'adolescent en crise qui provoque et recherche l'affrontement plutôt que rechercher des arguments intelligents qui font avancer le débat.

Sans le marché, on se déplaçait de ville en ville :P mais ça n'empêchait en rien les échanges :D
Je dirais même plus : Sans le marché, ça favorisait les échanges ! :laugh:


Ceci dit je rappelle qu'il s'agit de pistes de réflexion... Je reviendrai sur le fond du débat dans une prochaine intervention.


PS :
PS : pour aller dans ton sens à 100% je propose que tous les membres de Pointe Coupée vendent au marchand ambulant tous leurs items obtenus directement ou indirectement via des pépites : nouveaux sets, Chinga, Freeman, Doc ; Howdah, etc. Je pense que ça va leurs plaire à ceux qui restent... :rolleyes:

:blink:je pense que tu te fais une drôle d'idée de Pointe Coupée... (la frustration peut être ? :P) Pour info, la plupart de ceux qui ont fait le succès de notre ville, l'ont fait sans pépite... :hmf:
 

DeletedUser15333

Invité
:blink:je pense que tu te fais une drôle d'idée de Pointe Coupée... (la frustration peut être ? :P) Pour info, la plupart de ceux qui ont fait le succès de notre ville, l'ont fait sans pépite... :hmf:

Heu frustration ? Par rapport à quoi à la baffe que je t'avais mis un jour où tu passais à côté de moi :confused: Tu veux le rapport, je l'ai encore...
Je peux te l'envoyer si tu veux :P
(241 - 1244) :rolleyes:

Non je ne me fais pas du tout une fausse idée.
Explique moi logiquement comment vous pourriez avoir votre matos, sans marché d'une part et sans avoir acheté le dit matos à quelqu'un qui a pépité d'autre part... :rolleyes:
Faîtes ce que je dis mais pas ce que je fais (ou j'ai fait)... :P

Tu voudrais empêcher les autres de s'équiper alors que dans ta ville tout le monde où presque s'est déjà bien équipé (grâce à ce marché que tu voudrais faire supprimer) d'une part et grâce à des achats auprès de ceux qui ont pépité (alors que tu voudrais empêcher la vente des dits items) ???
J'ai un peu de mal à suivre ta logique (ou plutôt ton absence totale de logique)...

Il m'est arrivé souvent d'acheter des items chers, voir très chers, au marché pour aider mes coéquipiers et je n'ai pas l'impression que mes coéquipiers aient regretté que je puisse leurs acheter ces items au marché...

T(a)es proposition(s) n'amènerai(en)t qu'une seule chose : rendre la différence entre premiums et non premiums bien plus importante que maintenant !

Juste un détail : explique moi comment compléter ses collections sans marché avec certains items qui sont au delà de la fourchette max de drop ? Profite de l'occasion pour rajouter dans ta suggestion la suppression du set du collectionneur puisque ce que tu demandes le rendrait totalement impossible à avoir...
Il faut être logique jusqu'au bout.
 

DeletedUser13754

Invité
Yep,

Pour les différentes propositions faites:

1ere) Contre, puisque ne pas pouvoir vendre des produits achetés avec des pépites revient à donner un double avantage à leur propriétaire:
Les non (ou peu) pépiteux ne pourraient pas acheter les mêmes items via des $ du jeu, ce qui accentuerait le déséquilibre,

Je prends l exemple du set de doc ou de chinga, un duelliste aujourd hui qui n a pas ces affaires à presque aucune chance de remporter un duell contre un mec sapé avec du chinga ou du doc.
Pouvoir acheter ces affaires au marché permet de rivaliser un peu ( je sais de quoi je parle) ^^

2eme) Pourquoi pas ;)

3eme) Pleinement d'accord avec ca, donc Pour.

4eme) Gros contre, enlever le marché reviendrait à bien galérer je pense, (rien qu au niveau des produits pour l artisanat ou pour les échanges de nobles pour les succès), le marché est une des plus belles améliorations du jeu je pense ^^

5eme) Y a pas de 5 :)

6eme) Pk pas :) Mais faudrait augmenter le nombre de UPB pour débloquer un premium, 50 pépites c est pas pareil que 50 UPB, le mieux serait 150 pour équilibrer je pense.

Reste le fait que Inno est une entreprise et que son but est de faire de l argent donc il y aura toujours du déséquilibre, le tout c est de savoir le doser, pour les dudus c est de plus en plus dur ^^

Voilà mon avis :)
 

DeletedUser

Invité
Je vais avoir du mal à suivre tes injonctions mon cher Black*Hawk...

Faut avouer que l'intervention du jeune homme est complètement déplacée, et Goh mérite le respect de tous. Si on ne sanctionne pas de tels propos sur un forum, je ne sais pas ou on va...


Ceci dit je rappelle qu'il s'agit de pistes de réflexion... Je reviendrai sur le fond du débat dans une prochaine intervention.

L'intention est tout à fait louable Goh, et le forum est bien là pour discuter de ce genre de propositions


Je crois que Fayes a bien résumé ma pensée point par point en fait. :D

Je rajouterais peut juste une chose sur le point 3: augmenter le plafond upb?
Je pense notamment à la lettre d'indépendance qui valait 2000upb. Chose impossible à avoir car étant le plafond, aucun joueur ne cumulera jusqu'à la limite, et par conséquent aucun non premium n'a pu se la procurer.
 

DeletedUser14751

Invité
Qu'on me sanctionne j'en m'en tape comme de mon 1er biberon.
Ces suggestions sont une connerie tout juste bonne a faire revenir TW en arrière.
L'auteur dit qu'il est entrain de se barrer (j'invente pas), donc plutôt que de pondre ce genre de chose il ferait mieux d'effectivement claquer la porte et laisser jouer ceux qui le veulent avec les pépites et cie.
1. Faire en sorte que ce qui peut s'acheter avec des pépites ne soit pas vendable sur le marché. ==> comme ça plus aucun produit au marché (ben oui), c'est la artisans et les constructeurs de forts qui vont être heureux !

2 Plafonner les prix
Tant qu'il y a des mecs pour acheter à n'importe quels prix, je voient pas pourquoi on se priverait. T'as pas les moyens de suivre ? Tant pis pour toi, je vois pas pourquoi on devrait niveler par le bas.

3. Supprimer la possibilité d'acheter, avec des pépites, ce qui peut s'acheter avec des bons UPB.
Aucune raison valable, chacun est libre.

4 Supprimer le marché
Chouette retour en 2009 magnifique !! On échange plus rien, on ne complète plus les collections, on se limite aux boutiques et au marchand ambulant. Toi t'es du genre à vouloir supprimer l’électricité pour qu'on revienne à la bougie hein ?

6 Pouvoir acheter des premiums avec des bons UPB
Rhooo nan on voudrait que tu salises les mains avec des pépites

Ca va c'est argumenter ?
 

DeletedUser

Invité
Je suis contre le n°2 et le n°4. :)

Les autres idées ne sont pas mauvaises, loin de là même mais il faudrait "affiner". ;)

Je rajouterai un 7ème, pourquoi ne pas "punir aussi" IG ceux qui foutent la M**** sur le forum? Ca les calmerai plus vite je pense... :laugh::P

Si t'as rien à dire de concret AD, bah, casses toi en premier ou tais toi. Surtout si c'est pour insulter. Les insultes de ce genre révèlent bien toute la personnalité d'un tiers et la connerie humaine qui se propage...ne serait que sur un simple jeu. :rolleyes:

Comme disait un homme sage: "Le silence fait souvent plus de mal qu'un coup de poing dans la gueule!"

Bizarrerie ou favoritisme? Certains prennent des points en moins ou un ban pour moins que ça, enfin, je dis ça, je ne dis rien...comme d'hab...:hmf:
 

DeletedUser8162

Invité
Supprimer le marché ?

Cela entraîne des conséquences sur certaines quêtes (comme le mythe) qui demande des produits venant de différent artisanat.

Supprimons aussi l'artisanat car il devient impossible à terminer nécessitant lui aussi des produits d'un autre artisanat.

Supprimons aussi les succès des cartes à collectionner car la encore elle demandes 4 artisanats différents.

Bref le marché est un élément utile aux joueurs qu'ils utilisent des pépites ou non.
 
Haut