[EN COURS] Utilité de la prière

DeletedUser

Invité
Voici un tableau sur 17 heures aussi avec prière.

Même si les chiffres sont insuffisants pour en faire une généralité, voilà bien une preuve que la prière n'a aucun effet bénéfique sur les drops, au contraire.
 

Fichiers joints

  • drops marchand ambulant avec priere.jpg
    drops marchand ambulant avec priere.jpg
    20,7 KB · Affichages: 56

Nilujelmdmf

Diplomate
Sans prière, je viens de faire un bilan sur ~2 mois de drop. Je n'ai jamais prié et travaillé par tranches d'une heure avec minimum 98% de motivation (sauf quelques exceptions, je viens de me souvenir ;o) à chaque fois. Sur environ la moitié des jobs, j'ai mis la tenue de fêtes avec 6 items (+36%), ceux qui veulent pondéreront donc mon résultat :p Je suis soldat (pas de bonus aventurier donc). Je dois avoir dans le lot quelques vieux rapports de l'époque où je ne gardais que les rapports réussis, ce qui gonfle un peu le taux.
Résultat : sur 450 heures de job, 120 items dropés (~ 27 % de trouvailles donc).
 
Dernière édition:

Tante Clara

Retraité
Salut,

Je viens de lire les 23 pages du sujet (pfiou) et je constate qu'il reste quelques courageux joueurs pour faire des tests quand à l'utilité -ou non- de la prière. Bravo et merci à eux

Puisqu'il n'a pas été prouvé qu'elle ne sert à rien, pourquoi l'explication, au sujet de l'église, qui figure dans le wiki (voir cc ci dessous) est-elle aussi catégorique ?

Pour info, la prière a bel et bien une utilité dont on ne parle pas ici; et même si celle ci est ponctuelle, elle mérite d'être signalée.
Souvenez vous de la veillée de Noël où il suffit de se rendre à l'église et d'y prier 10 fois pour recevoir une jolie luge dans son inventaire


Église
Église.png

L'église est le seul bâtiment qui peut se construire indéfiniment, elle n'a aucun niveau maximum.


L'église sert uniquement à prier. Prier n'a aucune utilité, si ce n'est qu'accomplir les succès correspondants. Vous avez la possibilité de prier dans toutes les villes existantes.

Tous les dix niveaux, une prière rapporte un "bonus +1". Par exemple, si vous priez dans une église de niveau 50, le bonus sera de +5. En priant donc une seule fois, soit 15 minutes, cela vous comptabilisera 5 prières.
 

DeletedUser12795

Invité
D'ailleurs, le wiki mériterait une petite modification à ce sujet : il a été prouvé (à l'aide du code source du jeu, il me semble) que la prière influençait la régénération.
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir a tous,
Je ressors ce vieux dossier du placard pour voir si certains d'entre vous ont tenté de refaire des test de drop ou autre avec la prière?
Je vais me lancer dans une série de 100 job de 15 sec par jour sur "gérer un comptoir commercial" et "marchand ambulant" (100 session sur chaque job) avec ou sans prière en gardant la même tenue (sans bonus de chance pour ne pas influencer les drops)
je reviendrai vers vous pour vous donner mes statistiques de drops journaliers avec ou sans prière.
Je débuterai demain matin sans prière
Dimanche je prierai une seule fois dans une église apportant un bonus +10

Si certains d'entre vous veulent se joindre a moi pour ces tests, cela sera avec plaisir.

Amen ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Quand je prie à l'église, je régénère plus vites les PR et mes PV, pour le reste, j'y crois encore moins qu'au vaudou haïtien qui transforme les gens en zombies.

J'ai fait un seul test j'ai ouvert une caisse dans la plus grosse église d'Arizona (+13 je crois) et j'ai obtenu une bouse infâme. Certes c'est inutile mais c'est toujours une donnée en plus pour faire des statistiques.
 

poprocker

Roi de la gâchette
un vrai mystère cette prière
Certains prétendent qu'il faut prier avant chaque heure de construction pour que les magasins d'une ville "gagnent" des armes précises ou vêtements élégants....

Quant au fameux bonus +...Prier des grandes églises, il n'est pas comptabilisé pour accomplir le succès Evêque (1000 prières effectuées) vu qu'une prière dans une église lvl 101 ne compte que pour une SEULE prière et non 10 comme laisse entendre le bonus +10 prier
 

DeletedUser16912

Invité
Salut,

Je viens de lire les 23 pages du sujet (pfiou) et je constate qu'il reste quelques courageux joueurs pour faire des tests quand à l'utilité -ou non- de la prière. Bravo et merci à eux

Puisqu'il n'a pas été prouvé qu'elle ne sert à rien, pourquoi l'explication, au sujet de l'église, qui figure dans le wiki (voir cc ci dessous) est-elle aussi catégorique ?

Pour info, la prière a bel et bien une utilité dont on ne parle pas ici; et même si celle ci est ponctuelle, elle mérite d'être signalée.
Souvenez vous de la veillée de Noël où il suffit de se rendre à l'église et d'y prier 10 fois pour recevoir une jolie luge dans son inventaire


Église
Église.png

L'église est le seul bâtiment qui peut se construire indéfiniment, elle n'a aucun niveau maximum.


L'église sert uniquement à prier. Prier n'a aucune utilité, si ce n'est qu'accomplir les succès correspondants. Vous avez la possibilité de prier dans toutes les villes existantes.

Tous les dix niveaux, une prière rapporte un "bonus +1". Par exemple, si vous priez dans une église de niveau 50, le bonus sera de +5. En priant donc une seule fois, soit 15 minutes, cela vous comptabilisera 5 prières.

Merci pour ces éclaircissements :)
 

DeletedUser5212

Invité
Tous les dix niveaux, une prière rapporte un "bonus +1". Par exemple, si vous priez dans une église de niveau 50, le bonus sera de +5. En priant donc une seule fois, soit 15 minutes, cela vous comptabilisera 5 prières.

Pas du tout!!! Que l'on prie sur une église level 1 ou sur une église level 100 ça compte toujours 1 seule prière par session de 15 minutes.

Le bonus est plus un bonus de régénération et peut être, je dis bien peut être, de chance.
 

DeletedUser16912

Invité
Y'a un truc que j'ai du mal à comprendre.

Pourquoi les big boss ne nous disent pas ce qu'il en est ? :unsure:
 

Tante Clara

Retraité
Tous les dix niveaux, une prière rapporte un "bonus +1". Par exemple, si vous priez dans une église de niveau 50, le bonus sera de +5. En priant donc une seule fois, soit 15 minutes, cela vous comptabilisera 5 prières.
Pas du tout!!! Que l'on prie sur une église level 1 ou sur une église level 100 ça compte toujours 1 seule prière par session de 15 minutes.

Le bonus est plus un bonus de régénération et peut être, je dis bien peut être, de chance.

Ce n'est pas moi qui prétends ça guy, c'est l'info que donne le wiki :

http://wiki.the-west.fr/wiki/Bâtiments_de_la_ville#.C3.89glise
 

DeletedUser

Invité
Effectivement, du coté modérateur, je n'ai eu accès a aucune info concernant la prière, c'est pourquoi j'ai relancé ce sujet.
Ma première série de job sans habit a bonus ni prière m'a laissé sur ma faim
5 drops en 200 session de 15sec (100 sur comptoir commercial, 100 sur marchand ambulant).
Je tiens a jour un tableur que je vous partagerai dans quelques jours après une vague de tests avec plusieurs configurations
 

DeletedUser1950

Invité
Et si le bonus de la prière jouait sur l'éfficacité des duels ?
le sujet a été peu tester il me semble...

Citation:"Ici,tu peux confesser tes petits péchers"

Fait plus penser a une utilité pour des boulots malfaisants (braquer une banque,détrousser des passants) ou des duels.
 

DeletedUser5212

Invité
Ce n'est pas moi qui prétends ça guy, c'est l'info que donne le wiki :

http://wiki.the-west.fr/wiki/Bâtiments_de_la_ville#.C3.89glise

Je n'avais pas regardé ce sujet depuis longtemps... MAIS!!!

Par exemple, si vous priez dans une église de niveau 50, le bonus sera de +5 n'a rien à voir avec : En priant donc une seule fois, soit 15 minutes, cela vous comptabilisera 5 prières.

L'église apporte +1 de bonus tous les 10 niveaux... La bonne question est de savoir quel est le bonus apporté ;)
 

DeletedUser17396

Invité
si j'ai bien compris, si tu a plus 1000 grâce au niveau de l'église, tu te repose plus que si c'est lvl 1?
 
Haut