[EN COURS] Utilité de la prière

DeletedUser

Invité
prier

Je joue dans le monde anglais et la bas il pense que prier sert a la construction, je suis allé dans une ville et l'armurier il y a presque tout coupant ou précis, ils m'ont dit que depuis le début de la ville il faisait " prier travailler une heure avec 100 % motivation et après ils attendaient d'avoir 100% de motivation et ils prier toujours avant". Je pense que sa augmente taux d'avoir es objets rares ou nobles.
 

DeletedUser

Invité
mauvaise déduction, ce n'est pas parce que deux éléments arrivent en même temps qu'ils sont liés

Qui te dit que ça aurait été différent sans aucune prière ? ;)

Qui a stipulé à la base que la prière devait avoir une utilité supplémentaire que augmenter la régénération de vie ...

Les joueurs aiment fabuler et entretenir leurs propres superstitions, quand la coïncidence provoquée arrive ça y est c'est la révélation, mais qu'en est il de toutes les fois où ça n'a abouti à rien, ça ils en parlent pas

C'est faussé, et à mon sens il n'y rien de plus que le bonus de régénération (et c'est exactement la même histoire que tel produit fait droper ou telle heure est plus propice ... ça se voit dans tous les gens où le hasard intervient, ça se voit irl aussi .. )
 

DeletedUser9254

Invité
+1 Breps ;)

Tant qu'on ne fera pas de véritable test, en testant chaque paramètre séparement, et ceux plusieurs fois, je n'y croirais pas :p
 

DeletedUser14314

Invité
Du nouveau.

Peut-être que la possibilité d'avoir des églises avec des bonus +9/+10 prier permettraient d'avoir une meilleure idée de la question?
 

DeletedUser5000

Invité
J'ai fais quelques test sur la bêta mais rien de concluant, je n'ai pas vu le taux de régénération bouger ni d'impact sur les drop (mais là j'avoue ne pas avoir fait des tests assez poussé pour le prouver).

Celui qui veut faire des tests de drop doit faire des séries importantes de sessions de travail de la même durée sur les même job avec et sans prières. Sans prière je varie déjà entre 16 et 26 drop par tranche de 100*1h00.

En base j'en ai déduit que l'on avait surement 5% de chance de dropper en 15 minutes (30 sur les anciens mondes) soit 18,5% pour une tranche de 1h00 (ou 2h00) de travail.

Donc en admettant qu'en priant on passe à 6% ça donnerait pour 1H00 21,92%.

Donc pour prouver un écart aussi faible il faut faire beaucoup d'heures de tests.
 

DeletedUser5000

Invité
Je reprends la discussion sur l'utilité de la prière dans les drops ici, plutôt que .

Donc pour résumer le test en cours :

Full marchander - soldat - non premium - sans ville
Prière dans une église niveau 78 (prière +8) + prière à la sortie de chaque dodo

La séquence sera celle là :

3h de marchand ambulant (1872$-5618$)
Prière
3h de vendre des fusils aux indiens (1424$-4272$)
Prière
3h de faire de la contrebande (1425$-4276$)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5000

Invité
Je viens de finir ma première série dans les conditions citées au dessus:

Marchand Ambulant 18h00 : 2 drops d'une moyenne de 4170$
Vendre des fusils 17h00 : 3 drops d'une moyenne de 2776$
Faire de la contrebande 15h00 : 4 drops d'une moyenne de 2395$

Donc sur pour une heure de travail je suis à 18% de chance de drop.

Je fais une nouvelle série de 50h00 dans les mêmes conditions.
 

DeletedUser5000

Invité
Je viens de finir ma seconde série dans les conditions citées au dessus, ce qui donne en cumulé:

Marchand Ambulant 34h00 : 3 drops d'une moyenne de 4413$
Vendre des fusils 33h00 : 6 drops d'une moyenne de 2562$
Faire de la contrebande 33h00 : 10 drops d'une moyenne de 2707$

Donc sur pour une heure de travail je suis à 19% de chance de drop.

Je fais une nouvelle série de 100h00 dans les mêmes conditions mais sans prière.
 

DeletedUser5000

Invité
Je viens de finir ma seconde série dans les conditions citées au dessus et sans prière:

Marchand Ambulant 34h00 : 5 drops d'une moyenne de 3122$
Vendre des fusils 33h00 : 6 drops d'une moyenne de 2425$
Faire de la contrebande 33h00 : 8 drops d'une moyenne de 2623.75$

Donc sur pour une heure de travail je suis à 19% de chance de drop.

Conclusion de ces 100h00 de travaux, et même s'il reste pas mal d'aléa statistique, la prière ne semble pas influer sur les drops que cela soit en quantité ou en valeur.
 

DeletedUser9989

Invité
Il y a un dernier paramètre à prendre en compte jubaka pour être sur: le niveau de l'église!!!
Avec quelle niveau d'église as tu fait tes test?
Après il suffit de refaire une série de 100h de travaux avec un niveau de l'église significativement différent!

edit: prière +8 je viens de voir! ^^ Plus qu'à trouver une église au level 100 même beaucoup plus afin d'affiner les résultats!
 
Dernière édition par un modérateur:

Nilujelmdmf

Diplomate
S'il faut une église niveau 100 pour avoir un gain non négligeable, vu le coût de construction, il faudra une vingtaine d'années irl pour que ça soit rentable non ?
Faut s'y faire, prier ne sert qu'à alimenter les légendes urbaines.
 

DeletedUser9989

Invité
Pour un prier + 87 l'église a minimum le level 70..... ;)Pour infos il y a déjà une église level 106 sur la beta et deux qui suivront dans pas longtemps!

Après il y a de très forte chance que l'église ne serve que à la construction, point de ville, et succès ouvrier!
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Ben oui, mais une église niveau 70, ça coûte une fortune, même avec un niveau 120 full construction full stuff :/
Jubaka, je te pose la question car on te la posera : combien de nobles dans les drops de chaque test ?
 

DeletedUser5000

Invité
En admettant que le niveau d'église influe alors on aurait quand même du voir une différence.

Au vu du nombre de test (100 heures) on ne peut pas affirmer que prier n'influe pas. En effet imaginons qu'un église +8 prier donne +8% en chance de drop. Sachant que le taux de drop est d'environ 20% pour 1h00 cela amènerait à 21.6% et donc avec des tests de 100h on ne peut pas être aussi précis.

Une chose est quasi certain c'est que s'il y a un effet cela ne passe pas de 20% à 30%.

Si d'autres font les deux mêmes tests que moi cela affinera les stats et permettra éventuellement de pouvoir quantifier un effet même faible.

Pour ma part j'arrête pour le moment.

PS : Je n'ai pas conservé les rapports de la première série mais rien de particulier sur les nobles.
 

DeletedUser

Invité
désolé jubaka mais tu as tort totalement.

Prier influe sur le nombre de drops et je peux le prouver.

En effet, prier te permets de croire en dieu ce qui est le meilleur anti-depresseur. Si pas de dépression alors le moral est bon et on reste dans le jeu. Si on reste dans le jeu on continue de travailler et donc on loot plus.

Conclusion, celui qui prie obtiendra plus de loot que celui qui ne prie pas.


P.S. Cette demonstration ne porte pas sur le taux de loot mais bien sur la quantité.
 

DeletedUser

Invité
En admettant que le niveau d'église influe alors on aurait quand même du voir une différence.

Au vu du nombre de test (100 heures) on ne peut pas affirmer que prier n'influe pas. En effet imaginons qu'un église +8 prier donne +8% en chance de drop. Sachant que le taux de drop est d'environ 20% pour 1h00 cela amènerait à 21.6% et donc avec des tests de 100h on ne peut pas être aussi précis.

Une chose est quasi certain c'est que s'il y a un effet cela ne passe pas de 20% à 30%.

Si d'autres font les deux mêmes tests que moi cela affinera les stats et permettra éventuellement de pouvoir quantifier un effet même faible.

Pour ma part j'arrête pour le moment.

PS : Je n'ai pas conservé les rapports de la première série mais rien de particulier sur les nobles.

Par rapport à ça, j'ai fait 4 drops de suite en 4h de rang SANS prier.

Le drop c'est uniquement une question de statistiques, y a des hauts et des bas.
 

DeletedUser

Invité
Bonjour

Ah cette éternelle questions .

pour info sans prier :
-plus de 32.000$ de drop en 5h seulement.;)

J'avais déjà donné (mon avis sur la prière ) et le fameux +1 il y a un moment

le fameux +1 était dans la catégorie des items dropés
Exemple :

Je fais le job Monter des poteaux télégraphiques.
Je suis habillé full au level 25 sur 10 heures je drop 4 lance pierres "normal"

je refais la même la semaine suivante mais avec prière
Je drop 4 lance pierre précis

Ceci est un exemple car il va de soit que l'on reste dans la tranche de valeur:hmf:
Car dans le cas ou le lance pierre précis dépasse cette valeur je droperais alors l'arme de jet suivante en occurrence le revolver à plombs mais par contre rouillé!

Max.

PS: depuis cette déduction personnel il y a eue plusieurs Maj :cool:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je fais un petit up. Je termine une expérience personnelle et je vous donne les résultats, mais il faut encore 3 ou 4h boulot.
 

DeletedUser

Invité
Voici un petit tableau de drops sur 17 plages de 1h de boulot, avec un aventurier sans prière. Pour ceux qui veulent faire les calculs ;)
 

Fichiers joints

  • drops marchand ambulant.jpg
    drops marchand ambulant.jpg
    21,4 KB · Affichages: 49
Haut