Ensemble pour un avenir meilleur...

  • Auteur de la discussion DeletedUser13684
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Je ne veux aliéner le libre-arbitre de personne, ma remarque n'a été faite que pour dire une seule chose : il y a quelques abus certes, mais aucun système n'est parfait et ne le sera jamais.

On est loin, mais alors très très loin d'une quelconque "dictature", contrairement à ce que certains peuvent croire.

Si vous voulez avoir une dictature, allez en Corée du Nord, vous verrez la différence. Ici on laisse les joueurs manquer de respect aux modérateurs sans aucune remarque constructive, ni même un minimum de réflexion de leur part et vous appelez ça une dictature??

Ca gueule pour gueuler, sont bien gentils les opérateurs et les modos, moi je dis.

Alors oui, de temps en temps les modérateurs arrivent sur un topic et hop ils ferment tout, mais c'est à nous les joueurs de nous discipliner un minimum d'arrêter de toujours se plaindre pour un oui ou pour un non et de faire des remarques constructives, comme le post de -Timmy- plus haut par exemple, si on veut faire avancer le schmilblick.

On a la chance de pouvoir s'exprimer, contrairement à ce que vous pouvez croire (ce genre de discussion n'aurait jamais lieu dans une vraie dictature), alors apprenez un peu à apprécier ce que vous avez aussi et pour une fois reconnaissez et félicitez le travail de nos opérateurs et modos qui font ce qu'ils peuvent, même si des fois ils font des erreurs (personne n'est parfait)

Le souci avec la nature humaine, c'est qu'on jamais satisfait de ce qu'on a, alors ça critique, ça critique et c'est une histoire sans fin.

(Surtout en France où on gueule pour un oui ou pour un non)

Alors 3 choses mon cher Rodnney :

1 - Ici on laisse également les modérateurs manquer de respect aux joueurs... tu as omis de le dire (cf Joe vis à vis d'Arizona Drean)... car si je viens à écrire que tel modo est incompétent alors je crois (je suis sur) de prendre un avertissement...

2 - A quoi sert ton message à part à faire le lèche botte de service ? Tu es sur ce forum depuis peu... tu ne peux donc pas comprendre ce qui a changé et ce qu'on peut (parfois) reprocher...

3 - Tu oublis aussi que certains joueurs font des efforts pour faire avancer ce fameux schmilblick !

----------

Sinon, merci à -Timmy- pour cet excellent résumé.

PS : J'ai conscience que mon post ne va pas non plus faire avancer les choses mais bon... la ca frise le ridicule...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13684

Invité
Il n'est écrit nulle part qu'il faille déclarer un partage de connections pour pouvoir jouer en couple ou en famille, de même que le fait de déclarer que vous êtes sur la même connections vous "protège" de la vérification de votre compte par un opérateur.

Vu la situation que tu décris, tu a été bloqué car vos 2 comptes ont duellé une même personne alors que vous étiez sur la même connexion. Ceci est interdit et est inscrit dans les règles du jeu.

Ce n'est pas ce que je voulais dire, vous avez mal compris mes propos.
Ce ne sont que des exemples, je ne joue pas sur le jeu avec ma copine. Ce n'est pas à prendre à la première personne.
Ce que je veux dire, c'est que vous bloquez les personnes sur même IP sans savoir si réellement c'est un multi-compte.
 

DeletedUser

Invité
Bonjour à tous,
J'aimerais éclaircir certaines choses, même si ça va à l'encontre du débat que nous devrions avoir, je ne peux pas laisser dire n'importe quoi.

Depuis le début de ce topic, j'essaie de comprendre et d'assimiler ce qui ne va pas pour que nous puissions avancer "ensemble pour un avenir meilleur". Mais des joueurs prennent un malin plaisir à saboter la discussion en n'intervenant que pour cracher sur l'équipe du jeu. Alors oui, au bout d'un moment, ça m'agace.

Mon post qui s'adresse à Arizona Dream, je le pense et ne le regrette aucunement. Mais oui, j'aurais dû passer par les messages privés, ça aurait été plus correcte (même si cette correction est loin d'être réciproque).

Si j'ai choisi l'anonymat, ce n'est pas par "manque de courage", mais tout simplement pour une facilité d'utilisation. J'ai mes raisons et mon expérience en la matière, je connais donc l'utilité de la méthode. Nous en avons le droit, j'ai expliqué plus haut pourquoi. Si vous ne l'acceptez pas, j'en suis désolé.

Si je parle avec ce compte pour exprimer mon avis, c'est pour ne pas "profiter" de mon multicompte forum pour balancer le fin fond de ma pensée avec mon compte joueur, et toujours courber l'échine avec mon compte modérateur. Je trouverais malsain de participer au débat avec les deux comptes, et jouer avec en appuyant le modérateur avec le compte joueur et vice versa.

On me reproche d'avoir été quelque peu "brutal", mais qu'en est-il des joueurs qui ne font pas avancer la discussion et se bornent à démontrer par a+b que l'équipe du jeu est pourrie, malhonnête et irrespectueuse ?

Alors oui, ce genre de discussion sans fin m'agace, car certains d'entre vous ne font aucun effort. Si être modérateur c'est s'en prendre plein la figure par une poignée de joueurs éternellement insatisfaits, je vous prie de croire que mon choix sera fait.

Ne prenez pas mon message comme un ultimatum ou une menace, mais je voulais éclaircir mon point de vue et être franc en vous exposant mon état d'esprit actuel.

Bonne soirée,
Joe Hawkeye
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Sur ce, je pense que la majorité des remarques a été dite. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas, mais seulement si celles ci sont constructives, dans l'esprit du poste de Timmy.

Merci.
 

DeletedUser13684

Invité
J'aurai juste une petite question concernant les animations : Avez-vous une date à nous transmettre pour la prochaine animation ?

Par date, je ne demande rien de précis, mais plutôt durant quelle semaine ou quel mois se déroulera t-elle ?
 

DeletedUser9308

Invité
Mais des joueurs prennent un malin plaisir à saboter la discussion en n'intervenant que pour cracher sur l'équipe du jeu. Alors oui, au bout d'un moment, ça m'agace.
.....
On me reproche d'avoir été quelque peu "brutal", mais qu'en est-il des joueurs qui ne font pas avancer la discussion et se bornent à démontrer par a+b que l'équipe du jeu est pourrie, malhonnête et irrespectueuse ?

C'est fou hein, mais j'ai beau relire, je ne peux m'empêcher de comprendre que la faute vient toujours des autres... tu n'assumes rien, tout est à cause des autres.
Tu serais un criminel tu serais le genre à dire "j'ai violé cette femme, mais franchement vous avez vu comment elle était habillée court et moulant, normal que je lui saute dessus" :blink: C'est ça comme ça que tu veux modérer ? Bonjour l'exemple !

Ne prenez pas mon message comme un ultimatum ou une menace....
C'est vrai que ça n'y ressemble pas du tout :rolleyes:

Contrairement à ce que certains pourraient croire je ne suis pas là pour taper par plaisir sur le staff, juste pointer certains dysfonctionnements.
Je ne pense pas être constamment sur le dos de quiconque, ça faisait des semaines (si ce n'est pas 1 mois ou 2) que je n'étais pas revenu à la charge sur le sujet. Mais que voulez vous c'est plus fort que, moi quand je lit certains propos...
 

DeletedUser

Invité
Bon ok on a compris, Joe a été rude, il a mal répondu, il est humain, il a ses humeurs et on le comprend en sachant ce qui a été dit avant. Arizona pas contente, on le comprend aussi. Tout le monde a pété son cable voilà c'est terminé.

Ne revenons pas la dessus et avançons ok ! Réglez ca entre vous par MP si vous voulez mais par pitié ne polluez plus ce topic avec cette histoire.

On est là pour avancer et avoir des remarques constructives en vu de proposer des solutions d'amélioration.
 

DeletedUser

Invité
A mon humble avis

Le problème du forum:
C'est la fermeture constantes des posts façon bots, réponse donnée, sujets fermé...
Excusez-moi du terme mais c'est juste débile car il peut y avoir d'autres joueurs qui veulent des précisions X jours/semaines/mois plus tard et alors il doit ouvrir un nouveau post sur le meme sujet à quelques virgules près.
C'est pas conviviale, ça fait dictatorial, ça fait doublon et en plus ça perturbe totalement le système de recherche car ça va donner bien plus de réponses et on va devoir voir plusieurs posts pour avoir la précision...
Oui il peut y avoir du flood dessus mais dans ce cas là on édite/supprime les posts, on sanctionne et on laisse le post ouvert aux autres intervenants/questions, c'est le travail de modération que je fais depuis plus de 10 ans sur mon forum.
C'est une des première fois que je vois ce système du lock des posts qui ne dérapent pas. :blink:
Je me doute que le but est probablement une gestion plus rapide mais elle se fait au détriment de la convivialité, de la précision et après faut pas s'étonner que l'ambiance générale forum se dégrade.



Le problème principale du jeu:
C'est clairement le partage de connexion, mon mari et mon fils ont arrêtés de jouer suite à aux bans de 3 couples/familles d'amis dont 2 sont des policiers et je mettrai ma main au feu qu'ils ont respecté le règlement.
Après cela c'est fait sous les anciens opérateurs dont certains avaient le ban très lourd sur les familles pendant que leurs amis eux trichaient.
Curieusement plus un seul de ces opérateurs n'est là depuis l'arrivée de Naolia et coïncidence beaucoup de joueurs dont on savait qu'ils trichaient et qu'ils n'étaient pas sanctionnés car ami avec opérateur X/Y ont été bannis du jour au lendemain.
Donc moi je suis reconnaissant à Naolia qui a nettoyée, clarifiée le règlement (même si certains points restent très flous), imposée des règles à son équipe et surtout a le mérite d'être une CM visible comparé au fantôme que l'on avait avant qui n'a jamais été pour moi une CM car elle n'avait aucun rapport avec la communauté et à laisser son équipe de modérateurs/opérateurs libre d'agir à leur guise, on en a vu les dérives.
On peut lire qu'elle est pas professionnelle..., qu'elle fait mal son travail..., qu'elle se remet pas en cause..., qu'elle est trop jeune (genre faut avoir mon âge pour être une CM crédible...), qu'elle a fait fuir des milliers de joueurs... et j'en passe des meilleurs...
AUCUN de ces reproches n'a été fait à la "CM" précédente qui elle était clairement pas professionnelle pour ne pas dire plus.
Le travail d'un CM c'est pas d'être invisible mais justement un relai entre la communauté et l'éditeur ainsi que ses développeurs.
Le reste des accusations c'est juste totalement subjectifs, quant à l'âge c'est complétement débile, y manque plus que "l'argument" machiste !
De un son âge ne nous REGARDE PAS, de deux il n'a aucun rapport avec la compétence d'un salarié formé:eek:.


La nouvelle équipe a plus d'impartialité que l'ancienne.
Après oui elle ne fait pas les animations que faisait l'ancienne mais laissez leur le temps de prendre leur marque.
Et moi personellement je préfère un opérateur impartial qui n'anime pas qu'un opérateur partial animateur.


Tout n'est pourtant pas rose, il reste ce problème du partage mais il faut voir qu'il est également très difficile à gérer.
Mais on voit que le dialogue est apparemment possible pour éventuellement un peu plus de souplesse pour ceux qui n'ont pas le choix de partager une ip.
Il y aussi certains points du règlement qui sont bien trop sujet à interprétation.


Surtout je reviendrai à ce qu'a dit Zilane si il y a actuellement autant de tensions et autant de départs c'est surtout que le jeu tourne en rond et qu'il n'apporte pas de réels nouveaux défis.
L'artisanat n'est pas du contenu qui renouvelle à proprement parler c'est juste un magazine de plus dans la salle d'attente.
Un peu de réel contenu décrisperait tout le monde.

La "Roadmap 2011" ferait vraiment du bien pour renouveler les expériences de jeu, retenir les joueurs et en amener de nouveau.
Elle calmerait les tensions et raviverait les mondes.
 
Dernière édition par un modérateur:

Lilouse

Retraité
J'aurai juste une petite question concernant les animations : Avez-vous une date à nous transmettre pour la prochaine animation ?

Il y en aura surement une ce mois ci en ce qui concerne le forum en tout cas pour le jeu je n'en sais pas plus.

La "Roadmap 2011" ferait vraiment du bien pour renouveler les expériences de jeu, retenir les joueurs et en amener de nouveau.
Elle calmerait les tensions et raviverait les mondes.

La par contre, on ne peut rien y faire, la roadmap est la pour nous informer de ce qui est prévus tout au long de l'année et donc ça indique que cela se fera en plusieurs mise à jour. Normalement on devrait avoir tout ce qui est indiqué dans l'année mais du coup, oui on est obligé de patienter ...
 

DeletedUser

Invité
On ne peut pas vous en dire plus sur la Roadmap 2011.

Par contre la prochaine mise à jour verra l'arrivée des avatars.

Les joueurs seront en mesure de choisir parmi 10 différentes catégories.
Chacun des lots contenant de nombreux éléments.
Ainsi nous serons en mesure de créer des millions de visages individuels.
oui oui des millions :P

quatre exemples rien que pour vous:

507649avatar1.png


668373Avatar2.png
 

DeletedUser

Invité
ben je suis heureux, merci a tous les participants.
ca avance dur. et je dis ca sans humour ;)
 

DeletedUser

Invité
Effectivement ca fait plaisir. Voyez, le message passe mieux quand le ton y est vous ne trouvez pas ?

Maintenant nous allons parler de tout ca entre nous, avec Naolia et voir ce qui peut être fait.

Concernant la prochaine animation, puisque certains se posent des questions, nous avons une réunion à ce sujet en début de semaine, donc elle sera là prochainement pour mettre au point la mise en place. Patience patience ;)
 

DeletedUser

Invité
La par contre, on ne peut rien y faire, la roadmap est la pour nous informer de ce qui est prévus tout au long de l'année et donc ça indique que cela se fera en plusieurs mise à jour. Normalement on devrait avoir tout ce qui est indiqué dans l'année mais du coup, oui on est obligé de patienter ...
Je me doute bien que vous ne devez pas en savoir beaucoup plus que nous.

Le blog des devs est muet depuis le "May 17th, 2011" probablement pour cause de vacances.

On ne peut pas vous en dire plus sur la Roadmap 2011.

Par contre la prochaine mise à jour verra l'arrivée des avatars.

Les joueurs seront en mesure de choisir parmi 10 différentes catégories.
Chacun des lots contenant de nombreux éléments.
Ainsi nous serons en mesure de créer des millions de visages individuels.
oui oui des millions :P

quatre exemples rien que pour vous:

507649avatar1.png


668373Avatar2.png

C'est l'avant dernière annonce ayant été faite sur le dev-blog le 12 mai.
Depuis plus aucune nouvelles et cela n'a pas encore été intégré sur le serveur Bêta Alamogordo mais c'est peut-être déjà en test sur le petit serveur bêta Amchitka.
Enfin moi je l'attends avec grande impatience car il est important dans un jeu multijoueurs de ne pas tous être des clones comme actuellement.
Nos persos vont enfin avoir une identité propre aux goûts et envie de chacun.
En BDF cela va être beaucoup plus pratique pour repérer X ou Y amis.

Il serait d'ailleurs intéressant de voir si il ne serait pas possible par la suite d'intégrer la "photo" d'un de nos persos sur le forum. :tongue:

Pour le reste de la "Roadmap 2011" espérons que l'on puisse avoir cela encore cette année car il y a à mon humble avis vraiment du très bon dedans.


Effectivement ca fait plaisir. Voyez, le message passe mieux quand le ton y est vous ne trouvez pas ?

Maintenant nous allons parler de tout ca entre nous, avec Naolia et voir ce qui peut être fait.

Concernant la prochaine animation, puisque certains se posent des questions, nous avons une réunion à ce sujet en début de semaine, donc elle sera là prochainement pour mettre au point la mise en place. Patience patience ;)

Effectivement on voit que le dialogue est possible. :)
Chose qui semblait totalement impossible d'après les écrits de certains.
Mais pour ça il faut se respecter entre joueurs et modérateur/opérateur.
Rendre l'un côté ou l'autre responsable de tout les maux ne fait que braquer et entraine vers plus de conflit.
Les modérateurs/opérateurs sont la "loi", ils ne font plus ce qu'il veulent, ils doivent rendre des comptes et suivre des directives de notre CM qui elle a des directives de sa hiérarchie comme dans toutes les entreprises.
Nous ne connaissons pas les rouages de cette entreprise et nous n'avons pas à les connaitre.
Si la CM a été changée c'est qu'Innogames a constaté qu'il y avait un hic avant et si notre nouvelle CM a été choisie c'est qu'elle a surement fait ses preuves ailleurs donc logiquement compétente.
Nous nous sommes des joueurs qui pour certains sont des "clients" même si dans les F2P le terme de "client" est toujours mis de côté en prétextant que rien nous relie contractuellement.

Les 2 côtés aiment ce jeu et nous avons tous envie qu'il perdure et nous amène d'autres expériences.


Espérons que vos discussion internes aboutissent à un peu plus de souplesse pour la majorité des problèmes "partage d'ip en famille/couple" car c'est vraiment dommage et c'est en plus dommageable à Inno car une partie de ces familles/couples sont des premiums fidèles.
Tout en continuant à être sans pitié pour ceux qui trichent délibérément.


Et surtout essayons de ne plus perdre le contact entre les 2 "parties". ;)
 

DeletedUser

Invité
Voilà un très beau résumé. Ca fait plaisir de pouvoir parler ainsi entre nous :)
J'espère que ca continuera ainsi, nous sommes sur la bonne voie en tout cas.

Je ne passais qu'assez peu sur le forum mais je vais faire un effort pour remédier à cela et être plus à l'écoute des joueurs.

Bonne journée à tous.
 

DeletedUser13478

Invité
Je constate moi aussi que nous pouvons entretenir des relations calmes et constructives et je ne cache pas mon plaisir. C'est ainsi que nous pourrons en effet faire bouger les choses et être plus à l'écoute les uns des autres.

Espérant que ça soit pour nous tous, joueurs et staff, le symbole du renouveau et du dialogue.

Bien cordialement,

Black * Hawk
 

DeletedUser

Invité
Les objets obtenus dans les caisses des 2 dernières séries de missions sont, au regard de leur difficulté, vraiment dérisoires.
Vues les grandes difficultés rencontrées pour obtenir ces coffres je considère que c'est à la limite de la moquerie. Un joueur vient de trouver un coussin... un coussin?!

Etrange manière de récompenser des joueurs fidèles et pugnaces non?

On aurait été en droit d'imaginer de belles et rares récompenses, ne serait-ce que pour damer le pion à ceux qui nous disaient que ça n'était qu'un piège à nigauds destinés à nous faire débuilder puis redébuilder histoire de nous pousser à consommer de la pépite.

Je suis déçu et fâché car j'espérais qu'à missions très difficiles=objets très rares.

Serait-il possible de faire remonter cette remarque svp?

Merci
 

DeletedUser

Invité
[...] je considère que c'est à la limite de la moquerie. [...]

Non, tu crois ? :P
Je connais un gars qui a eu un pantalon noble. Donc bon...

Evidemment, c'était le pantalon déchiré de Jim, mais noble cela dit.... :no:

Du grand n'importe quoi !!
 

DeletedUser

Invité
Nous y sommes pour rien mais oui, nous pouvons toujours faire remonter l'info.

Je suis d'accord avec vous, les dernières missions sont pour la plupart des gens impossible à réaliser. Je pense qu'ils voulaient amener du défis, de la difficulté, histoire que les gens ne terminent pas trop vite les missions mais pour le coup ...

Quant aux récompenses ... effectivement.
 

mariache320

Retraité
Je suis d'accord avec vous, les dernières missions sont pour la plupart des gens impossible à réaliser. Je pense qu'ils voulaient amener du défis, de la difficulté, histoire que les gens ne terminent pas trop vite les missions mais pour le coup ...

Quant aux récompenses ... effectivement.

Je pense que le taff qui va faire bloquer pas mal de gens c'est le démantèlement d'un gang. Et au vu des récompenses qui sont sorties que ce soit pour le cirque ou l'autre mission, je suis pas prête à rebuilder pour ce taff.

Amener un défi, une difficulté , oui , totalement pour, mais faut que le jeu en vaille la chandelle .

En espérant que cette remontée soit écoutée :(
 

mariache320

Retraité
Toi mon petiot, tu as de la chance que les modos dorment a cette heure ci.

Parce que tu deviens insuportable a flooder sur tous les topics.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut