Ensemble pour un avenir meilleur...

  • Auteur de la discussion DeletedUser13684
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Plop.

Je suis content d'arriver avant que le topic ne soit fermé. J'en ai lu la grande majorité. Avec plaisir pour les interventions de certains, et moins pour d'autres, comme d'habitude. Juste en passant, vous vous plaignez que les modos ne sont pas ouverts au dialogue et qu'ils ferment les discussions trop vite ? Vraiment ?

Je suis pro discussion (certains disent d'ailleurs que je ne fais que ça, discuter :P). Je suis vraiment content d'avoir un topic ouvert, même s'il est un peu chaud, ou il est possible de parler de ce qu'on appelle chez moi les vraies affaires.

Comme dans tous les débats anti-modos, qui semblent faire rage depuis bientôt un an, il y en a, selon moi, à prendre et à laisser.

D'abord, ceux qui basent leur argumentation sur le fait que les modérateurs soient anonymes.. wow. Pitié. Ils sont appelés, qu'on le veuille ou pas, Popofe, à juger, dans l'application du règlement et l'encadrement.

Comme je l'ai toujours dit, un règlement qui ne laisse pas place au jugement, à l'intervention humaine, est complètement irréaliste dans la pratique, ne répond pas aux besoins qu'ont les joueurs d'un règlement adapté à un jeu, et souvent donne des résultats bien plus biaisés qu'une intervention humaine parce que c'est vraiment du cas par cas la plupart du temps, essayer de généraliser c'est s'arranger pour avoir toujours faux.

Toujours est-il qu'il est impossible de juger de façon impartiale si on met son statut de joueur en jeu à chaque décision qu'on prend, ça leur interdirait de jouer. Et déjà qu'ils sont bénévoles, ça me semble beaucoup leur en demander.

On en demande toujours beaucoup à l'équipe. On leur demande de prendre la bonne décision dans chaque situation, d'être parfaitement transparents, d'être tout le temps là et de se fermer la gueule quand on n'est pas content. On leur demande de toujours donner une solution satisfaisante en se conformant à un règlement universel qui ne peut pas exister. Come on.

Je ne sais pas combien d'entre vous se rappellent du temps ou il n'y avait a peu près pas de modération. Impossible de trouver une réponse. Elle était enterrée, au milieu de la 4e page, sur un topic qui en faisait douze.

Dans le temps du monde un, il y avait quoi, 70000 comptes pour 20000 joueurs ? On pouvait prendre cinq duels dans la même minute a chaque 70 minutes (mes accents graves ne fonctionnent pas, faites comme si je les mettais). Il faut une équipe, et il faut une équipe qui prend son travail au sérieux.

Une personne ne suffit pas. Même Slan, seul, ne pouvait pas tout faire en même temps. Et le nombre de mondes a doublé depuis.

Une équipe de plusieurs personnes demandent une organisation, un système. Vous ne pouvez pas systématiquement vous plaindre d'un système basé sur le bénévolat qui peut sembler nuire a votre expérience de jeu, mais sans lequel elle serait probablement pire.

Naolia ne connaît pas le jeu aussi bien que Popofe ou elkantar, c'est normal. Qu'elle ne le connaisse pas aussi bien que moi, c'est un tort, mais vous ne pouvez pas reprocher a quelqu'un de ne pas avoir votre niveau, ce serait beaucoup demander.

Je pense néanmoins que The West n'est pas unique au point de ne pas pouvoir être comparé a d'autres jeux par navigateur au niveau de la gestion de l'équipe de modération et d'administration. Si elle est stricte, c'est sa manière de faire.

Je suis conscient que l'administration d'un jeu comme The West est hautement chronophage, et que bannir automatiquement les multicomptes qui, autrement, auraient discuté, discuté, discuté, et aurait été bannis de toute façon dans la majorité des cas peut sembler un gain de temps, et peut permettre aux opérateurs de se concentrer sur d'autres aspects plus réjouissants de leur travail, mais je pense qu'il y a des limites a cette manière de faire.

The West est un jeu familial par essence, et je suis certain qu'être rapide sur la gâchette peut pousser des joueurs a quitter le jeu, alors qu'ils n'auraient pas été bannis s'il y avait eu dialogue avant conséquence qui, normalement, est conséquente au résultat du dialogue.

Je pense que la modération prouve ici qu'elle est capable d'écouter les demandes des joueurs, et que ceux-ci sont en droit d'attendre certains changement dans la gestion IG. Vous avez même obtenus des promesses.

Je n'ai pas pris la peine de lister ce que je pense au niveau de la gestion IG, en proposant des améliorations comme je le devrais, d'abord parce que je ne joue pas, ce qui est une bonne raison (et qui serait aussi une bonne raison pour ne pas poster ici, j'en suis conscient ^^), et ensuite parce que je suis beaucoup trop d'accord avec ce qui a été dit par les tops du M3, et que je n'aime pas le copier/coller.

Je vais me résumer pour ceux, que je comprends, qui n'auront pas envie de tout lire : vous avez eu votre discussion ouverte, vous avez exposé vous revendications, on vous a écouté, on vous a répondu, et oui, il y a des améliorations a apporter (je précise que ceci s'adresse surtout a ceux que je ne connais pas, et qui semblent se servir de la discussion ouverte qu'ils réclamaient pour refuser la discussion)
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,
Carton rouge pour Pitchoune71.

Bonne journée,
Joe Hawkeye
 

DeletedUser

Invité
superoman tu n'as pas perdu ta qualité d'écriture.
c'est un plaisir.

Dans cette discussion ouverte et calme ( c'est rare autant en profiter)
Je retient que nous sommes tous des passionnés.
Nous connaissons plus ou moins bien le jeu, peu importe.
Il y a toujours un "sachant" autour de nous.
Il faut juste avoir le courage de demander.
Nous communiquons énormément dans le staff.
Pas toujours assez encore mais déjà énormément.

Nous avons une communauté vivante, dynamique et parfois contestataire.
Une vraie communauté française. :P

En tant que modérateur je cherche à être à l'écoute des joueurs.
Je ne travaille pas pour innogames.
Je suis à la disposition des joueurs de la communauté.
Même si innogame nous donne les moyens d'agir, je travaille pour la communauté et elle seule.
Je fais de mon mieux pour ne pas l'oublier.
Vous pouvez compter sur moi pour le rappeler au reste du staff, quitte à passer pour le "chiant" de service. :whistle:
 

DeletedUser

Invité
Kikou Superoman... il est vrai que ca fait plaisir de te relire... à quand ton retour IG ? ;)

PS : Désolé pour le flood mais je voulais le faire en live :P
 

DeletedUser10940

Invité
-Comme le dit Elkantar, ça fait plaisir de te revoir ! :)-


Il n'y a pas grand-chose à rajouter ; il me semble que ceci résume le problème : " The West est un jeu familial par essence, et je suis certain qu'être rapide sur la gâchette peut pousser des joueurs a quitter le jeu, alors qu'ils n'auraient pas été bannis s'il y avait eu dialogue avant conséquence qui, normalement, est conséquente au résultat du dialogue. " : l'ordre est censé être dialogue -> solution (ou pas...) et non pas bannissement -> protestation, comme c'était précédemment le cas -mais les choses semblent s'améliorer, le dialogue est maintenant possible et cela fait douze pages, me semble-t-il, que ce sujet est ouvert : signe d'amélioration. Tu soulignes le fait qu'ils soient bénévoles -c'est vrai- et à cela on peut répondre : " Justement, ils ont choisi de faire ça, alors qu'ils assument ! ", pensée que j'ai eu, à l'instar de nombreux autres joueurs. Mais il faut, de chaque côté, se mettre à la place de l'autre (joueurs-modérateurs modérateurs-joueurs), et pour nous joueurs, nous pouvons nous imaginer en tant que postulant à la modération : est-ce que nous nous serions attendus à tant d'opposition, certes à moitié justifiée, mais par conséquent à moitié injustifiée ?
C'est à chacun de se remettre en question, joueurs comme modérateurs.


(Effectivement, je me rappelle le temps où il n'y avait presque pas de modération (désolé à ceux qui étaient modérateurs à cette époque), et c'est vrai qu'il y avait alors, en plus de moult pages de flood, de nombreux sujets vieux de plusieurs mois, déterrés inutilement -ce qui peut expliquer la fermeture parfois abusive de sujets dans la partie " Entraide et questions ".)
 

DeletedUser

Invité
bonjour,

ce que je lis est tres bien, aprés je suis comme St thomas. mais tres heureux de mettre tromper sur cette énième discussion.Le débat a evolué car, a mon avis, comme le rappelle Elkantar, l’équipe de bénévole, et la pour nous et non innogames merci a eu d'avoir pris le temps cette fois.

j'aimerai par contre qu'une petit parti soit retenu sur la rédaction des règles. une partie est dans le règlement une autre est écrite ici.( faut chercher sur les post)
comme déjà dis, on ne peut pas écrire une régle en 3 secondes.

cela eviterai surement les erreur de jugement etc. et je ne comprends pas pourquoi il faut demander au support pour avoir un complément de règlement. une explication je peux comprendre le reste..... hummmm c'est limite.
 

DeletedUser13478

Invité
Bonjour Belle,

La chasse aux multis créé et créera toujours un préjudice pour les gens qui jouent HONNÊTEMENT en famille. L'idée de base des créateurs de TW n'était sûrement pas de créer un jeu dit "familial", c'est la raison pour laquelle JE pense (et ça n'est que mon interprétation personnelle) que les règles ont été dictées ainsi.

Nous avons tous bien compris que vous aviez souffert (je dis vous au sens large) des changement d'opés, des vérifications régulières de vos comptes et de tout ce que cela a pu vous nuire. Il y a beaucoup de dialogue entre les modos, les opés et notre CoMa. Je ne dis pas ici que tout va devenir rose et qu'il n'y aura plus d'accrocs mais nous essaierons de notre côté d'être vigilants sur ce point.

En tout cas, ce post prouve que nous pouvons dialoguer dans la sérénité, et ça, moi ça me rassure sur notre avenir commun,

Sur ce je vous souhaite une belle journée à tous,

Bon jeu,

Black * Hawk
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir,

Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil ici

Ca m'a envoyé sur ce topic précisément :huh:
 

DeletedUser

Invité
bonjour un exemple sur le flou au niveau du règlement

transfert d'argent,

aucune limite , voir adimion et naolia,
tracker dit par contre interdit si on clôture son compte et qu'on vends tout.
sachant que c as celui qui vends qui risque mais bien celui qui reçois.

j'aimerai que si cela est possible que le règlement soit mis a jours, si c'est interdit , cela doit être marqué noir sur blanc car ici , on trouve tout et son contraire.
en second il ne me semble pas qu'il faut venir fouiller pour trouver le règlement sur le fofo.

voila encore une chose qui empêcherait de croire a une politique de justice au niveau du jeu a la tête du client.

le transfert d'argent et clairement la porte ouverte au push alors arrêter de vous masquer le visage
 

DeletedUser

Invité
Tracker dit juste, si le compte est voué à être supprimé, si il transfert son fric a un joueur ca rentre dans les règles du push.

Mais ne t'en fais pas, nous allons retravailler sur les règles. C'est sur que pour nous elles paraissent claires mais c'est parce que nous les connaissons bien.

Pour l'instant on bosse sur l'animation, et croyez moi vous nous en donner du boulot ! :D

Chaque chose en son temps, on peut pas bosser sur tout à la fois. Mais tout viendra à point.
 

DeletedUser

Invité
Bonjour, cela devient hallucinant !

Ca fait je ne sais depuis combien de temps qu'on nous dit que le transfert d'argent est autorisé envers tout le monde (sauf même IP au moment du transfert), sans restriction de somme...

Et là... hop... tour de magie... il est interdit si tu as décidé de delete ton compte mais que tu veux faire plaisir à un(e) ami(e) !!! :mad:

Vous voyez, on vous avez dit que votre règlement c'est de la mer** ! Désolé mais c'est incroyable... vous attendez d'avoir des cas "litigieux" pour décider du règlement !!!

Alors, pour que ce soit clair, avec le règlement actuel, le transfert est autorisé même si j'ai décidé de supprimer mon compte, car je reste dans les règles... j'appelle toute personne se faisant bloquer pour cet acte à poster ici afin de demander des comptes !

Mais ne t'en fais pas, nous allons retravailler sur les règles. C'est sur que pour nous elles paraissent claires mais c'est parce que nous les connaissons bien.

Pour l'instant on bosse sur l'animation, et croyez moi vous nous en donner du boulot ! :D

Chaque chose en son temps, on peut pas bosser sur tout à la fois. Mais tout viendra à point.

Enfin, désolé Hehaka mais les règles se travaillent avant de lancer des nouveautés !!! Vous mettez la charrue avant les bœufs...

Sérieusement... vous trouvez cela normal ? Y'a des règles... tu les lis, tu les connais (bah oui y'a pas que les opés qui savent lire et retenir les règles ^^), tu les appliquent mais... bah non on te bloque car pour l'opé (c'est du push... !!!

Question, si vous le permettez, les règles sont elles les mêmes sur tous les serveurs mondiaux ? :rolleyes:
 

DeletedUser8195

Invité
"Tracker dit juste, si le compte est voué à être supprimé, si il transfert son fric a un joueur ca rentre dans les règles du push."


je suis d accord avec toi Popofe,c est franchement navrant de ne pas pouvoir redistibuer son argent en cas de fermeture de compte,les règles sur ce jeu deviennent de plus en plus absurdes,je crois qu il est temps d aller voguer vers d autres horizons:rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
Tout d'abord, les règles du jeu (c'est le lien officiel que l'on trouve sur le forum !) ne font nullement allusion à quelque transfert d'argent que ce soit.

Il n'existe donc aucune règle concernant ce transfert d'argent !
Comment punir un joueur n'ayant pas respecté une soi-disante "règle" si cette règle n'existe pas ?

Avant d'exercer toute sanction, il serait judicieux de mettre clairement au point les règles concernant ce transfert d'argent.
En effet, la sanction ne doit pas être prise en fonction de l'avis de l'opérateur, mais bien en fonction des règles existantes.

Ne serait-il pas compliqué d'établir ces règles plutôt que d'avoir à demander à chaque fois si ce que l'on veut faire est autorisé ?

L'utilisateur du transfert d'argent n'a pas à se demander avant toute action si ce qu'il veut faire est autorisé ! Résultat, des joueurs pensant que ce qu'ils faisaient était autorisé se retrouvent punis ou avertis parce-qu'ils n'étaient pas informés clairement des règles ! C'est loin d'être logique et juste...:hmf:

Alors mettez-vous d'accord une fois pour toutes sur ces règles et tout ira bien mieux.

Je trouve ça d'ailleurs aberrant d'avoir mis en place un système sans avoir établi au préalable des règles concernant ce système :blink: !
 

DeletedUser

Invité
bein si y a pas de règles sur le transfert d'argent y a pas de sanction possible car le joueur n'étant pas au courant des possibilités et impossibilités d'actions le sanctionné reviendrais à une injustice total, comme si on te disait qu'il est interdit de rouler a 130 sur l'autoroute mais que y est aucun panneau.

Bref le transfert d'argent ca sent le sapin cette option comment définir ce qui rentre en compte comme étant du push vu les sommes dépensés pour le tutu certains ont les moyens de faire plaisir aux autres et de se faire plaisir payer 400000 pour un tutu ca veut dire que le gars peut bien payer un rebuild à son pote à 50000 dollars ou alors filer 100000 à un joueur qui débute bref pour etre sur de pas se faire bloquer faut ne surtout pas utiliser tout ce qui est nouveau.....

@ staff : ok vous bossez pour nous mais quand y a une faille comme le transfert d'argent faut pas sanctionner faut accepter de laisser passer le temps que les rêgles soient mises en places enfin bref c’était couru d'avance que ça allait finir comme ca :)
 

DeletedUser

Invité
C'est sûr qu'idéalement l'information arrive avant la sanction. Il faudrait presque que l'équipe rushe un règlement à chaque ajout au jeu, en anticipant les problèmes relatifs à ces ajouts pour donner un règlement, même temporaire, qui leur permettrait de travailler et d'appliquer des sanctions sans que les joueurs puissent dire qu'ils ne le savaient pas.

Une définition complète du push et de ce qui l'implique serait aussi vraiment appréciée, mais là je répète.

Juste une question en fait, à laquelle on n'a pas répondu. Pourquoi donner tout son argent à quelqu'un d'autre est considéré comme du push alors que de répartir son argent sur quelques comptes ne l'est pas ?
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir à tous,
Le règlement me semble pourtant plutôt clair concernant le "push". Je cite :
Un joueur utilisant son compte uniquement dans le but d'aider et de pusher un autre joueur peut être et sera banni pour infraction au principe du multi-compte.
Si un joueur veut donner toute sa fortune à un autre joueur puis supprimer son compte, ça correspond à la règle citée plus haut. Car le joueur en question utilise son compte "uniquement dans le but d'aider et de pusher un autre joueur", vu que par la suite il est voué à disparaître.

Autant des règles sur le partage d'IP ou le script tenue, je partage plutôt vos avis, autant dans le cas présent je trouve les règles très claires et parfaitement compréhensibles. ;)

Une définition complète du push et de ce qui l'implique serait aussi vraiment appréciée, mais là je répète.

Juste une question en fait, à laquelle on n'a pas répondu. Pourquoi donner tout son argent à quelqu'un d'autre est considéré comme du push alors que de répartir son argent sur quelques comptes ne l'est pas ?
Bonsoir superoman,
La définition du "push", tu l'as dans le lien donné plus haut.
Il n'y a pas de limite au don d'argent dans le jeu. Si tu veux donner tout ton argent et continuer à jouer, tu peux. Le montant n'est pas limité.
Si ta remarque concerne plus le joueur qui souhaite supprimer son compte et distribuer sa fortune à plusieurs autres joueurs, il a le droit car ça n'est plus considéré comme du "push". :) J'espère avoir répondu à tes questions.

Merci de votre lecture et bonne soirée,
Joe Hawkeye
 

DeletedUser

Invité
Mais si je décide d'interpréter cette règle au mot près comme tu le fais :

J'ai 100000$. Je donne 1000$ à chacun des 5 membres de ma ville, et je donne 95000$ à un autre joueur. Ce n'est pas du push parce que j'ai utilisé mon compte uniquement dans le but d'aider plusieurs joueurs.


Et là tout à coup le règlement n'explique plus la situation. C'est pour ça que je ne le trouve pas clair.
 

DeletedUser

Invité
Fait comme cela à jouer avec les mots, tu verra bien si l'opérateur de ton monde est d'accord ! ^^

Nan mais faut pas non plus chercher la petite bête, ça semble logique que la situation que tu décrit rentre dans l'infraction de la règle établie.
 

DeletedUser

Invité
Mais si je décide d'interpréter cette règle au mot près comme tu le fais :

J'ai 100000$. Je donne 1000$ à chacun des 5 membres de ma ville, et je donne 95000$ à un autre joueur. Ce n'est pas du push parce que j'ai utilisé mon compte uniquement dans le but d'aider plusieurs joueurs.


Et là tout à coup le règlement n'explique plus la situation. C'est pour ça que je ne le trouve pas clair.
Le règlement concernant le "push" ne peut par définition par vraiment être clair. Il serait très difficile voire impossible de lister toutes les possibilités pour pusher un joueur. Ce que j'ai cité plus haut n'est qu'un exemple.

C'est plus cet exemple que je trouve très clair concernant le don d'argent d'un compte voué à être supprimer. Je me suis mal exprimé dans mon message précédent. Voilà pourquoi je ne comprends pas pourquoi cette règle pose problème, alors qu'elle est stipulée "noir sur blanc", comme demandé. :D

La règle du "push" est la suivante :
Dans chacune des situations où un joueur ou un groupe de joueurs agiront dans le respect des règles mais en interférence avec le concept du "fair-play", accordant ainsi un net avantage à un parti, l'équipe se réserve le droit de bloquer ces comptes et de mettre en place une sanction variable et proportionnelle en réponse à la violation de cette règle. Plus précisément, toute exploitation abusive des fonctions du jeu qui permettent de fournir de l'expérience, de l'argent et/ou des objets à d'autres comptes.
Je peux comprendre que le règlement ci-dessus peut paraître "léger", car en effet c'est selon le jugement de l'opérateur qu'une action pourra être définie de "push". Même pour l'équipe du jeu, je pense que c'est difficile à gérer, car chaque problème est différent, et doit donc être traité différemment. Voilà pourquoi Hehaka a précisé que les opérateurs réfléchissent à une meilleure façon d'avertir les utilisateurs de ce qui est autorisé ou interdit, et donc de nouvelles règles.
En attendant, la règle actuelle appelle au bon sens de chacun. De plus, n'hésitez pas à questionner les opérateurs pour savoir si vous avez le droit de faire telle ou telle action. Ils sont aussi là pour ça.
Aussi, si vous avez des suggestions concernant le règlement, et une façon de le rédiger, je pense que qu'elles seront les bienvenues. ;)

Bonne soirée,
Joe Hawkeye
 

DeletedUser10940

Invité
La règlementation du push n'est pas une science exacte. Et il serait difficile (et ennuyant pour le lecteur), comme le dit Joe, je crois, de lister toutes les possibilités. Mais je pense que pour répondre à la question de Superoman, et apporter à cela une règle concrète, il faudrait limiter la somme qu'il est possible de donner à un joueur, soit en une fois et donc limiter le nombre possibles de dons par semaine/mois, soit en totalisant tous les dons. Et cela concrétiserait ceci : " ça semble logique que la situation que tu décris rentre dans l'infraction de la règle établie. ". Car pour le moment, la règle n'établit justement pas cela.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut