Ensemble pour un avenir meilleur...

  • Auteur de la discussion DeletedUser13684
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
nous devons maintenant nous habitué a la nouvelle équipe qui je pense a sa chance,attendons un peu pour les animations ....
 

DeletedUser

Invité
un sondage un sondage un sondage. :D

dark tu dis les gens râlent......
alors moi je dis combien râle?....:laugh:
combien sont insatisfait?
combien le sont?

je constate juste comme d'autres qui ne s'expriment pas forcément .
une 12aines ..allez une 15aines de joueurs qui s'exprime sur leurs insatisfactions.
le reste ne dis mots.
doit ont en déduire qu'eux sont satisfait? non bien entendu.

donc sondons les joueurs.
avec plein de pages à cocher :D
sur les différents points possibles.

Max.
PS: le script des tenues..ça c'est pas cool;)
mais ce n'est pas la coma c'est inno.
 

DeletedUser9645

Invité
il faut mettre de nouveau modos je pense,mais certain ne peuvent pas parce que se sont mes potes:hmf:
 

DeletedUser10940

Invité
mais ce n'est pas la coma c'est inno.

Voilà exactement ce que je me disais au début : au début, je me disais qu'elle n'y pouvait rien ; qu'Inno était le fautif. Je me dis toujours la même chose sur ce sujet, mais il y a ensuite la communication, et là, il y a de gros efforts à faire. Parce que je me disais avant : au moins, Naolia parle, pas comme Aurelia -qui n'intervenait jamais sur le forum, et de ce point de vue-là, c'est un net progrès. Cependant, il y a manière et manière de parler. Inutile de développer, vous m'avez compris.
Et il en va de même concernant les modérateurs : je me dis de plus en plus que les modérateurs ressemblent à des robots. C'est-à-dire qu'ils font le travail pour lequel on les a programmés : " Si réponse donnée, alors sujet fermé. Si réponse pas donné, alors sujet pas fermé. " Et personnellement, même si la robotique fait de grand progrès au XXIème siècle, je préfère quand même me trouver devant quelqu'un d'humain.
 

DeletedUser

Invité
Bonjour à tous,
Si vous voulez mon avis : je pense que vous avez raison de vous exprimer et de dire ce que vous pensez des nouveautés du jeu, de même que sa gestion. Ce qui est mis en place peut ne pas plaire ou être mal "réfléchi". Vos idées et vos suggestions sont donc les bienvenues pour améliorer la qualité de jeu.

Seulement, il y a le fond, et la forme. Personnellement, des posts où l'on crache sans cesse sur les modérateurs/opérateurs ainsi que la gestion de l'équipe, j'en ai ras le bol ! Surtout quand ça râle sans savoir notre fonctionnement et nos méthodes. C'est assez frustrant d'être critiqué sans arrêt pour rien.

Vous désirez des animations ? Mais pensez-vous que nous soyons motivés pour les réaliser ? Pourquoi ferais-je plaisir à des joueurs qui nous étiquettent de dictateurs et de robots ? Nous somme sur Internet, mais ici c'est "donnant-donnant", comme partout.

Je vous confie même que mon manque de temps IRL et l'ambiance exécrable du forum m'ont donné envie de jeter l'éponge. Mais je me dis que ça va s'arranger. Donc nous verrons bien. :)

Bonne soirée,
Joe Hawkeye
 

DeletedUser9645

Invité
tu sais quoi, tout le monde en a marre,il a pas que toi....
 

DeletedUser

Invité
oui mais parfois certain l'exprime en râlant et en enveniment la situation,mais bon après chacun a sa façon de s'exprimer
 

DeletedUser

Invité
Il y a autre chose d'important, c'est de mettre de l'eau dans son vin régulièrement. Il y a des personnes qui ne cessent de répondre et en rajouter chaque jour, chaque après midi, chaque soirée. Il est parfois très utile de mettre son nez dehors et de ne pas venir sur le board l'affaire d'une journée, par exemple.
Ca évite des soucis, et notamment une surenchère stérile. Personne n'est parfait, mais avant de critiquer il faut bien souvent balayer devant sa porte.
 

DeletedUser11074

Invité
Seulement, il y a le fond, et la forme. Personnellement, des posts où l'on crache sans cesse sur les modérateurs/opérateurs ainsi que la gestion de l'équipe, j'en ai ras le bol ! Surtout quand ça râle sans savoir notre fonctionnement et nos méthodes. C'est assez frustrant d'être critiqué sans arrêt pour rien.
Joe Hawkeye

Ben je ne veux pas dire mais chaque fois qu'un sujet ou discussion aborde justement certains trucs de votre fonctionnement c'est confidentiel ou plus récemment Censured, la COMA a décider de tout faire sous couvert de Confidentialité et je pense que tu seras d'accord plus c'est flou et opaque ben plus ça inspire le doute , la méfiance voir la critique.

Après la motivation entre nous a bonne excuse tout comme l'histoire de bénévolat, je respect les gens qui s'investissent et qui donnent de leur temps mais à la base c'est leur choix donc nous sortir les même arguments ça râle ben ça ne motive pas pour faire, je suis bénévole donc faut laisser courir.

Aujourd'hui le constat est simple il n'y a plus de respect entre le Staff et les joueurs et ça dans les deux sens, y a plus de communication mais c'est plus souvent un discourt de sourd qu'autre chose. A force d'affrontement aucun des deux camps ne veut admettre quand il a tord et chacun utilise les moyens qu'il a le Staff par une répression massive avec " zéro complaisance" voir vraiment déshumanisée, les joueurs a fond la provoc jusqu'au aller dans les attaques personnelles. Bref on a tous notre part de responsabilité la question on se remets en question ou pas.

On parle de respect, y a plus aucun respect ni d'un coté ni de l'autre. Le truc c'est que cette politique de durcissement, de sanction aveugle (on bloque après on parle) etc ne mènera jamais au calme que tout le monde veut. Personnellement je ne regrette pas l'ancienne équipe contrairement a certains (c'était le bordel total) par contre je n'aime pas les méthodes actuelles au final faut trouver un juste mieux, sanctionner quand il faut mais essayer de modérer quand on peut.
 

DeletedUser

Invité
Ben je ne veux pas dire mais chaque fois qu'un sujet ou discussion aborde justement certains trucs de votre fonctionnement c'est confidentiel ou plus récemment Censured, la COMA a décider de tout faire sous couvert de Confidentialité et je pense que tu seras d'accord plus c'est flou et opaque ben plus ça inspire le doute , la méfiance voir la critique.

Après la motivation entre nous a bonne excuse tout comme l'histoire de bénévolat, je respect les gens qui s'investissent et qui donnent de leur temps mais à la base c'est leur choix donc nous sortir les même arguments ça râle ben ça ne motive pas pour faire, je suis bénévole donc faut laisser courir.

Aujourd'hui le constat est simple il n'y a plus de respect entre le Staff et les joueurs et ça dans les deux sens, y a plus de communication mais c'est plus souvent un discourt de sourd qu'autre chose. A force d'affrontement aucun des deux camps ne veut admettre quand il a tord et chacun utilise les moyens qu'il a le Staff par une répression massive avec " zéro complaisance" voir vraiment déshumanisée, les joueurs a fond la provoc jusqu'au aller dans les attaques personnelles. Bref on a tous notre part de responsabilité la question on se remets en question ou pas.

On parle de respect, y a plus aucun respect ni d'un coté ni de l'autre. Le truc c'est que cette politique de durcissement, de sanction aveugle (on bloque après on parle) etc ne mènera jamais au calme que tout le monde veut. Personnellement je ne regrette pas l'ancienne équipe contrairement a certains (c'était le bordel total) par contre je n'aime pas les méthodes actuelles au final faut trouver un juste mieux, sanctionner quand il faut mais essayer de modérer quand on peut.

Je dis tout simplement oui. Pour moi le changement ne pourra se faire qu'avec du renouveau. Le renouveau ne pourra pas être fait avec un staff 100% identique, ni sans annonces (jeu, forum, améliorations...).
Il faut que le responsable de communauté passe réellement à l'action.
 

DeletedUser9645

Invité
les joueurs a fond la provoc jusqu'au aller dans les attaques personnelles.

ah ouai carrement,on est pas sur le forum de la mafia là mon gars:laugh:.
montre moi une attaque personnelle dans un des topics,si possible pas trop vieux.
 

DeletedUser13478

Invité
Bonsoir,

Je rejoins Joe pour dire qu'il est tout sauf agréable d'être assimilés à des censeurs ou des dictateurs... L'idée de -Timmy- me parait être un début de solution : réinstaurer du dialogue et de la confiance entre le staff et les joueurs. Nombreux sont ceux qui s'adressent à nous par MP pour des renseignements ou des conseils, c'est donc qu'ils savent que nous nous rendrons disponibles dans la mesure du possible pour les aider ou les orienter.

J'interviendrai volontiers beaucoup plus en mode Joueur mais on est sans cesse pris à partie pour des reproches qui concernent... la modération.

Alors effectivement, nous avons choisi d'être modos, mais c'est aussi parce que l'on apprécie la communauté TW et que l'on veut qu'il y règne une ambiance agréable... Mon but n'est pas et n'a jamais été de faire du pur-flicage mais bien d'éviter les dérives et contribuer au bon fonctionnement du fofo.

Nous sommes ouverts au dialogue, mais il y a peut-être parfois de l'incompréhension de part et d'autre. Sortons grandis de ces conflits et prenons-en les points positifs afin de faire avancer ENSEMBLE la communauté française de TW.

Bien amicalement,

Black * hawk
 

DeletedUser1989

Invité
Ben je ne veux pas dire mais chaque fois qu'un sujet ou discussion aborde justement certains trucs de votre fonctionnement c'est confidentiel ou plus récemment Censured, la COMA a décider de tout faire sous couvert de Confidentialité et je pense que tu seras d'accord plus c'est flou et opaque ben plus ça inspire le doute , la méfiance voir la critique.

Après la motivation entre nous a bonne excuse tout comme l'histoire de bénévolat, je respect les gens qui s'investissent et qui donnent de leur temps mais à la base c'est leur choix donc nous sortir les même arguments ça râle ben ça ne motive pas pour faire, je suis bénévole donc faut laisser courir.

Aujourd'hui le constat est simple il n'y a plus de respect entre le Staff et les joueurs et ça dans les deux sens, y a plus de communication mais c'est plus souvent un discourt de sourd qu'autre chose. A force d'affrontement aucun des deux camps ne veut admettre quand il a tord et chacun utilise les moyens qu'il a le Staff par une répression massive avec " zéro complaisance" voir vraiment déshumanisée, les joueurs a fond la provoc jusqu'au aller dans les attaques personnelles. Bref on a tous notre part de responsabilité la question on se remets en question ou pas.

On parle de respect, y a plus aucun respect ni d'un coté ni de l'autre. Le truc c'est que cette politique de durcissement, de sanction aveugle (on bloque après on parle) etc ne mènera jamais au calme que tout le monde veut. Personnellement je ne regrette pas l'ancienne équipe contrairement a certains (c'était le bordel total) par contre je n'aime pas les méthodes actuelles au final faut trouver un juste mieux, sanctionner quand il faut mais essayer de modérer quand on peut.

TRES BIEN DIT

tous les jours je suis sur le forum et jamais je ne post (enfin quasi jamais^^)je préfères lire et suivre les débats à parts certaine fois ou je donne mon opinion et cela depuis les débuts du M1.

il est vrai que c'est dernier temps sa part vraiment en sucette ,les news modos qui veulent un peut trop bien faire leur fonction (archivage ,fermeture sujet etc..) et les joueurs qui ne cessent de râler du a un raz le bol générale à cause de changement un peut trop radical dans le règlement et surtout toutes les conneries que nous pondent INNO avec leur p**** de PÉPITE (le coup du script tenues pour moi sa ne passe pas je suis sur 3 mondes c'est finis pour moi les pépites...),mais aussi les joueurs qui ne prennent plaisirs qu'en mettant le boxon et en cassant du sucre sur les autres.

Il est clair que plus rien ne va que se soit forum ou tous simplement le jeu proprement dit ,il faut trouvé une solution à tous cela sinon ben the west va partir aux oubliettes du à la désertion des joueurs.

Mettez donc un peut d'eau dans votre vin et prenez donc le temps de communiquer et de vous exprimé correctement au lieu de gueuler à tous va et vous les modos essayé de temps en temps d’être un peut plus humains mais je le conçois tout a fait que nous ne vous en donnons pas l'envie :(
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir,

Je rejoins Joe pour dire qu'il est tout sauf agréable d'être assimilés à des censeurs ou des dictateurs... L'idée de -Timmy- me parait être un début de solution : réinstaurer du dialogue et de la confiance entre le staff et les joueurs. Nombreux sont ceux qui s'adressent à nous par MP pour des renseignements ou des conseils, c'est donc qu'ils savent que nous nous rendrons disponibles dans la mesure du possible pour les aider ou les orienter.

J'interviendrai volontiers beaucoup plus en mode Joueur mais on est sans cesse pris à partie pour des reproches qui concernent... la modération.

Alors effectivement, nous avons choisi d'être modos, mais c'est aussi parce que l'on apprécie la communauté TW et que l'on veut qu'il y règne une ambiance agréable... Mon but n'est pas et n'a jamais été de faire du pur-flicage mais bien d'éviter les dérives et contribuer au bon fonctionnement du fofo.

Nous sommes ouverts au dialogue, mais il y a peut-être parfois de l'incompréhension de part et d'autre. Sortons grandis de ces conflits et prenons-en les points positifs afin de faire avancer ENSEMBLE la communauté française de TW.

Bien amicalement,

Black * hawk

bonjour,

je pense que oui d'un coté vous avez raison, mais je ne pense pas a vous quand vous fermer, vous n’êtes que des marionnettes suivant une logique donné.
dans un second temps, je dirais que si tu te rappelles en exemple du sujet précédent quand il a démarrer il n’était pas pire que celui si, on y parler de on aime ou on aime pas.
28 pages plus tard, moralité, rien, discourt de sourd.
donc j'ai espoirs que le dialogue s'installe, mais il ne faut pas pousser,non plus.
Je me trompe peut être mais nous sommes comme au page 2 et 3, on reverra ce que cela donnera dans 20 pages et si il y a réellement écoute.

sinon cela renforce le sentiment qui monte, et qui n'est en rien contre les modo.

et je suis ok avec Chaos
le truc vous êtes intransigeant sur certaine choses et sur d'autre, non .
cf l’écriture des règlements qui n'indique pas grand choses et pour certaine parti sont mal ecrite. cf certaine action.
la traque des multis même au prix des joueurs.
.... ...

a chacal cf début du message, au début il me semble que cela ne gueuler pas, mais a vrais dire il a fallu gueuler pour le M7 , il a fallu gueuler pour le règle de l'IP etc..
les discussions courte et constructif n'ont rien fait.


prenons par exemple l'animation du forum.... rien, un concours avec pepite lancer par un modo,
concours des graphistes qui diminue de plus en plus, l'inspiration de Naolia la dessus ... rien, il y avait surement quelque chose a faire, et le niveau importe plus. on le sait bien tu offre un truc objet dans le jeu, pépites etc... tu auras des participants y a pas de secret.
mais bon les graphiste ce meurt.

pas d'autre concours et pourtant des volontaire et des idées on été donné....

ce qui me connaissent IG s'avent ma philo de jeu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13684

Invité
Ce que je regrette de l'ancien temps, ce n'est pas l'équipe (quoique ; Theigface manque beaucoup à ce forum) mais leur façon d'être : Proche des utilisateurs de ce même forum. On a perdu nos discussions entre joueurs et modérateurs/opérateurs.
J'ai la facheuse impression que vous, modérateurs, vous êtes là pour faire ce pourquoi votre pseudo est blei : Modérer. Vous ne prenez pas le temps de participer aux discussions, vous vous contentez de les clore.
Aujourd'hui, il y a deux partis : Les joueurs, l'équipe. Auparavant, les modérateurs se fondaient dans la foule et cela ne leur empêchaient pas de faire correctement leur boulot. La raison de ce changement est surement du au fait que c'est Innogames (des professionnels donc) qui gèrent dorénavant ce forum alors qu'auparavant, c'était les modérateurs eux-mêmes qui le géraient (des joueurs donc). On nous rabache tout le temps que les modérateurs sont des joueurs comme les autres ; pourtant, moi (on) je vous vois comme des employés embauchés pour faire leur travail et non pour des joueurs. Ce n'est certainement pas votre envie mais plutôt le fonctionnement d'Innogames par le biais de Naolia qui veut ça. Pandore avait réussi à garder son côté joueur et elle a démissioné...
Si la plupart d'entre nous vous voient comme des censeurs ou des robots, c'est peut être parce que vous ne montrez pas un visage différent...

Soyez des joueurs avant d'être des modérateurs et non l'inverse...

(Ceci n'est pas une critique pour vous rabaisser ou vous "taper dessus" ; c'est un sentiment fondé ressenti par bon nombre d'utilisateurs...)
 

DeletedUser

Invité
Alors effectivement, nous avons choisi d'être modos, mais c'est aussi parce que l'on apprécie la communauté TW et que l'on veut qu'il y règne une ambiance agréable...
Ben c'est totalement raté, ça se dégrade de jour en jour.
Et cela vient en grande partie à cause de règles à géométries variables.

Après je ne cracherai pas sur les modos en général car je fais également ce travail harassant sur un forum politique privé (ici c'est clairement tranquille car les sujets sont légers pour ne pas dire insignifiants mais on est des humains et donc la passion peut très vite déraper).

Sur ce forum à mon humble avis seul 2 modos posent clairement problèmes et ils ne sont pas que 2 alors ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain !

Tout comme la partialité de certains opérateurs mais qui viennent de règles à géométries variables ou qui n'ont pas le sens que sur 99% des jeux (le "push" par exemple qui assimile push et pull) donc résultat l'opérateur interprête comme bon lui semble.
Sans compter que l'opérateur est à la fois flic, procureur, juge, bourreau et juge d'appel...
Quant il n'est pas encore parti car cela concerne une "connaissance" de sa ville/alliance sur un autre monde.
Logique que cela crie à l'injustice ou tout du moins à la partialité... :rolleyes:

Enfin Inno a fait le très mauvais choix "économique" de prendre des bénévoles qui sont forcément plus partial que des salariés, c'est la communauté qui en paye le prix mais à terme Inno y perdra aussi, suffit de voir la fréquentation en chute libre.
On ne peut pas avoir le travail gratuit et la partialité d'un salarié. :rolleyes:

Ensuite la récupération d'un script (le vol quoi) pour le rendre payant est justement la pire des choses qu'ils ont pu faire car c'est juste démontrer qu'Inno n'a AUCUN RESPECT envers ceux qui l'ont développés et au passage se fou royalement des joueurs en ré-écrivant l'histoire à l'envers (script interdit car copiant une fonction payante Inno...).
Là Inno et donc forcément ceux qui travaillent pour on réussit le tour de force de se mettre 99% de la communauté à dos, pas très commercial...

Après la CM tout comme les bénévoles n'y peuvent rien, ils suivent les directives comme dans toutes entreprises, mais c'est eux qui sont au contact des joueurs donc inévitablement c'est eux qui reprennent. :(

Les règles devraient être clarifiées et ne plus pouvoir être interprétées car c'est ce qui pose actuellement le plus de problèmes avec en particuliers des bannissements de couples jouant normalement pendant que d'autres trichent comme des porcs et ne risquent rien.
Au pire interdisez totalement le partage d'ip car là c'est à la tête du client.
 

DeletedUser

Invité
Les modérateurs ne sont pas recrutés uniquement pour fermer et veiller au bon fonctionnement de ce forum... Il est évident qu'un modérateur doit très bien connaitre le jeu afin d'aider au mieux la communauté, donc de pouvoir répondre aux questions posées.

Si aujourd'hui les modérateurs ne participent pas sur le forum et qu'ils font uniquement leur boulot, c'est que soit ils manquent de temps, soit vous avez créer une ambiance si malsaine qu'ils n'en ont tout simplement pas envie... Mais il est vrai que quand l'équipe converse avec la communauté pour aider, renseigner ou bien débattre librement sur des sujets, l'ambiance peut être meilleure car on peut se dire que les modos ne sont pas là QUE pour faire la police et qu'ils sont des joueurs comme les autres qui donnent de leur temps bénévolement pour aider.
 

DeletedUser

Invité
Après la CM tout comme les bénévoles n'y peuvent rien, ils suivent les directives comme dans toutes entreprises, mais c'est eux qui sont au contact des joueurs donc inévitablement c'est eux qui reprennent. :(

Les règles devraient être clarifiées et ne plus pouvoir être interprétées car c'est ce qui pose actuellement le plus de problèmes avec en particuliers des bannissements de couples jouant normalement pendant que d'autres trichent comme des porcs et ne risquent rien.
Au pire interdisez totalement le partage d'ip car là c'est à la tête du client.

Le problème c'est qu'il y a application stricte de la loi, et laisser un peu de champ libre.
De plus si certaines règles semblent abusives, la "directrice de la communauté" ( et oui en FRANCAIS dans le texte puisqu'il faut rester dans la langue du pays dans lequel nous sommes, donc cela vaut pour tous), peu tout à fait laisser passer.
Cette règle du script tenu existe sur les autres mondes, mais n'est pas forcément appliqué.
Mais il faut croire que c'est un mal très français.
 

karnach

Diplomate
Au risque de surprendre la majorité des intervenants, je préfère l'équipe telle qu'elle l'est actuellement.

Oui, l'équipe est plus sobre, ne répond pas à l'emporte-pièce, modère avec efficacité sans plus de baratin.

Avant, on avait droit aux réponses rabaissantes des modérateurs, aux phrases ironiques et...aux éternelles "n'oubliez pas que je suis bénévole, donc remerciez-moi, vous me devez tout"

Et ce n'est que la partie visible de l'iceberg...quoique les largesses que s'offrait l'ancien staff finissait par se voir.
On notera les cadeaux au modérateur..."tiens je t"offre la buntline a wyatt earps pour te remercier de ton bon travail"
La participation des opérateurs aux mondes dans lesquels ils étaient en poste...et même l'utilisation des comptes opérateurs pour aller en BDF, pas mal hein?

Et on peut s'imaginer qu'on a pas vu le tiers des largesses que l'ancienne équipe s'est offerte.

Aujourd'hui, l'équipe est professionnelle, je n'ai pas depuis croisé d'opérateur envahissant sur les mondes ou vu de modérateur se permettant d'insulter ou se moquer d'un utilisateur.

Alors si vous préférez une Team super amicale, moi je préfère une équipe qui ne fait pas de copinage, comme se fut beaucoup le cas avant.
 

DeletedUser

Invité
Pas entièrement faux.

C'est vrai qu'à ce niveau il y a eu une très nette amélioration mais ça n'a pas disparu pour autant.


Par contre au niveau "animations" ça a régressé.

Si aujourd'hui les modérateurs ne participent pas sur le forum et qu'ils font uniquement leur boulot, c'est que soit ils manquent de temps, soit vous avez créer une ambiance si malsaine qu'ils n'en ont tout simplement pas envie...
Si ils n'ont pas le temps que l'on prenne des personnes ayant le temps... sérieux mais qu'est-ce qu'ils foutent là alors ???
On se propose pas pour faire quelque chose quand on en a pas le temps...
Ou alors je soupçonne que c'est juste pour avoir un semblant de pouvoir sur les autres, flatter leur ego... :hmf:

Si ils n'en ont pas envie qu'on les vire car certains sont également les premiers responsables de cette ambiance malsaine.

Trop facile de mettre la faute sur les joueurs en généralisant à tous et en se dédouanant de tout, comme dans le divorce d'un couple il n'y a que très rarement un côté responsable de tout les maux...
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut