Ensemble pour un avenir meilleur...

  • Auteur de la discussion DeletedUser13684
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Je t'accorde que entre une partie de l'ancienne équipe complètement corrompue et cette équipe, il y a une grande différence. Mais là nous sommes plus proche du ministère de la salubrité mentale, avec des agissement que les polices secrètes des heures les plus sombre de notre histoire ne renieraient pas.

Je pense donc que Naolia, les opérateurs et les modérateurs devraient garder une certaines humanité, et ne pas faire appliquer bêtement les règles, vous nous dites que vous n'êtes pas des robots, montrez le nous.

Vous savez que deux règles sont fortement impopulaire, le partage d'IP et le script tenu, pour la simple raison que la première est totalement incompréhensible pour les couples, familles, qui jouent dans le respect des autres règles, et la seconde qui est tout simplement du vol.
 

DeletedUser

Invité
Au risque de surprendre la majorité des intervenants, je préfère l'équipe telle qu'elle l'est actuellement.

Oui, l'équipe est plus sobre, ne répond pas à l'emporte-pièce, modère avec efficacité sans plus de baratin.

Avant, on avait droit aux réponses rabaissantes des modérateurs, aux phrases ironiques et...aux éternelles "n'oubliez pas que je suis bénévole, donc remerciez-moi, vous me devez tout"

Et ce n'est que la partie visible de l'iceberg...quoique les largesses que s'offrait l'ancien staff finissait par se voir.
On notera les cadeaux au modérateur..."tiens je t"offre la buntline a wyatt earps pour te remercier de ton bon travail"
La participation des opérateurs aux mondes dans lesquels ils étaient en poste...et même l'utilisation des comptes opérateurs pour aller en BDF, pas mal hein?

Et on peut s'imaginer qu'on a pas vu le tiers des largesses que l'ancienne équipe s'est offerte.

Aujourd'hui, l'équipe est professionnelle, je n'ai pas depuis croisé d'opérateur envahissant sur les mondes ou vu de modérateur se permettant d'insulter ou se moquer d'un utilisateur.

Alors si vous préférez une Team super amicale, moi je préfère une équipe qui ne fait pas de copinage, comme se fut beaucoup le cas avant.

ta ta ta ta
je ne regrette pas l'ancienne equipe, ayant toujours le modo V2 en bouche, je regrette certain modo, qui etaient tres bien, plag, Theigface etc..
je regrette moins fram, qui a été modo sous ce nouveau régime je rappellerai, au debut sous u nautre pseudo, comme la moitier de l'ancienne équipe.
les meilleurs ayant quitté le navire avant tout.
bon j'avoue que il y a bien un mieux. y a pas photo , mais c'est le début on ne peu pas forcement comparer.
la discrétion des modo, me semble juste, même si la majorité parfois ironique et non méchante d'avant ne me dérangeait pas,mais peut être blessante parfois

ensuite les passe droit, faut pas revé il y en aura surement aussi, simplement tout nouveau tout beau, pour l'instant on vois rien mais bon...peut etre moins qu'avant.

au niveau respect opérateur
j'ai pour ma part une tres mauvaise impressions de ma déclaration ( ennieme) de couple, comme chez les bleu, lampe dans la figure, etc.. détecteur de mensonge.... on te prends le choux car Argg t'as femme peu connaitre to mot de passe sacrilège... ( pour info firefox a nos compte d'enregistrer et c'est ma femme , elle connait le code de ma CB est c'est bien plus grave)
et je n'ai pas était le seul a avoir ce comportement.

le respect n'est pas forcement de ne rien dire, les non réponse, ou a coté, le ton parfois employer meme en MP. cela ne change pas.
certaine personne ne respecte pas, d'autre le fond

certain modo et op son très courtois et correct comme avant.
après pour parler des passes droit faudra attendre pour voir , c'est comme en politique, tu le sais après, pas sur le moment.

donc je ne serais pas si catégorique dans l'angelisation de la nouvelle équipe. tout n'est pas blanc tout n'est pas noir.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
hep ! jeune homme, vous ne me mêlez à aucune hypothétiques magouilles passées, présentes ou à venir, merci d'avance ...

mon passage comme modératrice fut rétribué de la même manière que les autres, ni moins ni plus et je n'ai ni désiré, ni obtenu aucun passe-droit d'aucune sorte sur aucun monde

après mon foutu caractère fait parti du personnage, de même que mes fautes de frappes et de ponctuation

et je rappelle que mon départ de la modération fut de ma propre initiative et sa raison ne doit pas être débattue ici, je m'en tiendrai donc à cette seule mise au point
 

DeletedUser

Invité
et je rappelle que mon départ de la modération fut de ma propre initiative

Ouai... on peut le dire comme cela mais tu ne dis pas toute la vérité... juste la partie qui t'arrange hein...

Sinon, ce post est pas mal... un peu constructif... :rolleyes:

Le plus drôle est de voir débarquer des anciens :laugh:

Continuez ainsi, j'aime lire vos proses... surtout quand on croit que ce type de post va changer quelque chose... comme disais Star... rendez vous dans 20 pages...

Popofe (qui voulait juste faire un passage éclair lol)
 

DeletedUser5000

Invité
En fait le sentiment général peut se résumer ainsi. L'ancienne équipe, avant Naolia, était livrée à elle même ce qui a engendré des comportements déviants de la part de certains. A l'époque il n'y avait même pas de règlement et les bans tombaient à la tête du client. Malgré tout certains membres du staff étaient excellent et la qualité de leur boulot reconnu par la majorité.

Donc pour résumer c'était : un joli foutoir, parfois sympathique, sans contrôle du staff.

Depuis Naolia il y a des règles, les premières pour le staff. Le moindre écart d'un membre du staff est sanctionné. Du coup le staff (qui reste composé de joueur) fait attention à respecter scrupuleusement les consignes.
Sur le jeu on eu le droit à des règles. On est pas toujours d'accord avec celle-là (et on le fait savoir, normal) mais au moins elles existent. Sur le Push Naolia a pris le temps d'expliquer les limites (parfois encore flou). Il est vrai que le transfert d'argent est venu contredire cette règle mais ça Naolia ne devait pas être au courant.

Donc pour résumer : l'ordre règne, le staff est contrôlé mais ça reste un peu froid comme relation pour un jeu.

Ce qui serait souhaitable c'est de trouver un juste milieu entre avant et après Naolia. Sachant que les positions médianes sont souvent plus subtiles à gérer. Naolia et Andimion nous annoncent des animations IG et sur le forum. Je pense que c'est la bonne solution et nous verrons cela en septembre maintenant je pense.
 

DeletedUser

Invité
En fait le sentiment général peut se résumer ainsi. L'ancienne équipe, avant Naolia, était livrée à elle même ce qui a engendré des comportements déviants de la part de certains. A l'époque il n'y avait même pas de règlement et les bans tombaient à la tête du client. Malgré tout certains membres du staff étaient excellent et la qualité de leur boulot reconnu par la majorité.

Donc pour résumer c'était : un joli foutoir, parfois sympathique, sans contrôle du staff.

Depuis Naolia il y a des règles, les premières pour le staff. Le moindre écart d'un membre du staff est sanctionné. Du coup le staff (qui reste composé de joueur) fait attention à respecter scrupuleusement les consignes.
Sur le jeu on eu le droit à des règles. On est pas toujours d'accord avec celle-là (et on le fait savoir, normal) mais au moins elles existent. Sur le Push Naolia a pris le temps d'expliquer les limites (parfois encore flou). Il est vrai que le transfert d'argent est venu contredire cette règle mais ça Naolia ne devait pas être au courant.

Donc pour résumer : l'ordre règne, le staff est contrôlé mais ça reste un peu froid comme relation pour un jeu.

Ce qui serait souhaitable c'est de trouver un juste milieu entre avant et après Naolia. Sachant que les positions médianes sont souvent plus subtiles à gérer. Naolia et Andimion nous annoncent des animations IG et sur le forum. Je pense que c'est la bonne solution et nous verrons cela en septembre maintenant je pense.

Je te rejoins en grande partie.
Naolia a du faire un gros travail de nettoyage et de réglementations qui malgré tout reste très flou sur certains points (partage ip en particuliers ou certains couples/familles sont injustement sanctionnés).
Pas facile à faire de manière juste sauf à le permettre ou l'interdire totalement.

Comme en politique elle a "héritée" d'une situation particulière de "l'administration précédente" et elle doit redresser la barre.
Ce n'est pas un travail facile et c'est forcément ingrat car elle se retrouve la cible de beaucoup de critiques injustifiées.
Certains gamins ayant même eu le culot d'ouvrir des posts pour son remplacement ! :mad:
Qu'ils commencent par travailler et payer des factures avant de s'en prendre à un salarié qui fait bien son travail...

Son travail ne se fait pas du jour au lendemain et personellement j'ai toute confiance en elle car je la vois vraiment impartial ce qui manquait clairement avant.


Laissons lui le temps de finir de nettoyer et de tout mettre en place.
D'ici là il y aura aussi la suite de la "Roadmap 2011" pleines de belles innovations. :)
 

DeletedUser9308

Invité
Certains gamins ayant même eu le culot d'ouvrir des posts pour son remplacement ! :mad:
Qu'ils commencent par travailler et payer des factures avant de s'en prendre à un salarié qui fait bien son travail...

Son travail ne se fait pas du jour au lendemain et personellement j'ai toute confiance en elle car je la vois vraiment impartial ce qui manquait clairement avant.lui le temps de finir de nettoyer et de tout mettre en place.
D'ici là il y

J'ai 36 piges, je travail, je touche un salaire, payes mes facture et .... j'aimerai que Naolia soit remplacer :cool: . Alors je suis l'exception qui confirme la règle Ary1 ?

Naolia est sans doute très intelligente, elle fait même un bon boulot sur certains points (non j'ai pas fumé ni pris une goutte d'alcool) mais elle est jeune, trop jeune pour ses responsabilités (bien plus jeune que mes 36 piges à titre indicatif), trop jeune pour encadrer la bande de malade que nous sommes. Parce que pour encadrer un forum de ce type désolé mais faut une certaine carrure, un minimum d'expérience engrangé avec quelques années de vie en plus (ceci dit sans méchanceté aucune), qui permettent d'avoir de recul sur les choses ou sur les gens.

Elle a sans doute pensé que la meilleure façon de prendre le "pouvoir" et de se "faire respecter" était de poser des limites strictes, de tout quadriller, de tout encadrer... dans le genre tout le monde en ligne, je ne veux voir qu'une seule tête... ben oui mais non. A trop être stricte ça produit l'effet contraire... à trop mettre de pression dans quelque chose, ça explose !

Le soucis avec Naolia c'est que malgré les erreurs elle ne se remet pas en question, ne change pas ses façons de faire, continue les secrets d'état (pire que le pyntagone des fois ici), continue les sanctions pour tout et rien. Les choses ne pourront pas s'améliorer sans une remise en cause de la CoMa... après soit la personne actuelle prend sur elle et enfin commence à réfléchir pour changer les chose, soit on change la personne par une autre.
 

DeletedUser

Invité
Oui enfin si vous commencez à balancer vos vies IRL on va pas s'en sortir ... :hmf:

Franchement c'est pas parce que tu as 20 ou 40 ans que ça conditionnera forcément ton attitude sur le net, y'a des jeunes et des vieux cons (et parfois les vieux sont bien tenaces puisque justement ils s'imaginent au bistrot du coin à relater leur dur quotidien .. )
 

DeletedUser13538

Invité
Vous connaissez Naolia à ce point?

Et bien... Je ne sais même pas si c'est un homme ou une femme :eek:

Ça va pas bien mon affaire!
 

DeletedUser9308

Invité
Je parle juste d'expérience Breps, pas de conditionnement... peu importe le domaine on sait bien qu'un jeune est plus fougueux et aura plus tendance à foncer alors qu'un "vieux" avec ses expériences passées et son vécu, sera certainement plus patient et sera mieux comment prendre les choses :)
 

DeletedUser

Invité
J'ai 36 piges, je travail, je touche un salaire, payes mes facture et .... j'aimerai que Naolia soit remplacer :cool: . Alors je suis l'exception qui confirme la règle Ary1 ?
Je ne parlais pas de toi mais d'une bande de 4 enfants de 14-15ans.

Après que des adultes pensent la même chose je n'en doute pas un instant.
C'est juste que j'ai été dégoutée de lire des gamins qui ne connaissent rien à la vie d'un salarié pleurnicher de manière partiale et égocentrique pour son remplacement.


PS:
J'ai également un spécimen de ce type à la maison qui sait tout sur tout mais n'a strictement aucune expérience de rien si ce n'est de mettre les pieds sous la table pour exiger.
Je l'adore mais c'est un âge très fatiguant chez certains caractères, pas tous heureusement. :rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
Beaucoup aimeraient le remplacement "d'UNE" partie de l'équipe.

Depuis 1997 sur des jeux en ligne c'est la première fois que je croise un CoMa comme ça et pourtant j'en ai vu des communautés...
 

DeletedUser

Invité
je ne suis pas du tout pour le remplacement de la coma, cela ferais qu'on aurait encore une nouvelle personne.

donc moi j'ai lu certain truc, jubaka, peut tu m'indiquer ou il est clairement indiquer le push ?
les sujet qui en parler avec des questions ont été clos et la réponse poser vos question IG est sorti donc officiellement ici , il n' y a rien etait dit.

Pour le transfert d'argent , il y a des traces de ce qui a etait dit , maintenant n'etant pas marquer dans le reglement ... a voir si.

le partage d'IP , il a fallu attendre un bon moment pour comprendre que en faites, cette régles est une régle d'ici.

l'acien forum etait l'ancien forum, avec ces qualité et c'est defaut.
certain aime d'autre pas.
perso j'aime le remaniement du fofo, le taff des modo est tres claire et discret.
je pense par contre qu'il faudrait détendre un peu tout ca.






@ fram je parler du modo vers 2 , me dit pas que t'etais pas dedans et que tu n’étais pas a la source d'un certain débat dans le avant. ;) je t’ai nullement accuser de magouiller .
 

DeletedUser13059

Invité
Vous savez que je trouve qu'il y a injustice au niveau de la modération.

Quand vous dites faut parler avec la personne quand on a un soucis , avez vous déjà essayé? Moi oui ... J'ai eu comme réponse que ça ne me regardait pas .... quand s'était surtout ''mon affaire'' ...Fin de la discussion et basta!

En fait comme j'ai déjà écris a Innogame c'est que les modérateurs en font trop ... en fait ce qui faudrait et ça me semble l'enfance de l'art c'est un seul compte modération, ou les modérateurs se loggueraient pour administrer une sanction...et cette sanction devra être juste , CLÉMENTE DANS UN ESPRIT LUDIQUE et sans parti pris. Après si les modos veulent donner leur opinion, il le font à leur nom de simple mortel et sont passibles des mêmes sanctions que le reste du peuple. Je n'aime pas leur attitude condescendante qui caractérise plusieurs .
 

DeletedUser13684

Invité
Actuellement, les modérateurs sont passibles des même sanctions que les utilisateurs de ce forum. On en a eu la confirmation à plusieurs reprises.
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir divineClémentine,
Tu nous réclames justement ce que certains déplorent : une modération robotisée sans état d'âme.

Donc si j'ai bien compris, personne ne sera satisfait ? Étonnant. :D Je vous laisse vous mettre d'accord !

Bonne soirée,
Joe Hawkeye

PS : j'ai moi-même un deuxième compte forum pour "jouer" et donner mon avis de joueur.
 

DeletedUser13059

Invité
tu penses être crédible auprès de qui en disant cela ?


Si tu avais tout lu ....tu n'aurais pas l'air aussi ridicule , il disait que lui il ne la connait pas ...dans le sens qu'elle est pas humaine et ceci va dans le sens de la discussion ....En tout cas toi tu n'es pas crédible
 

DeletedUser13059

Invité
Jo non je réclame une modération moins intense ...Une présence discrête ... Les modos vous avez droit de discuter mais pas avec votre chapeau de modérateur qui influence la discussion !
 

DeletedUser10940

Invité
Ce que je regrette de l'ancien temps, ce n'est pas l'équipe (quoique ; Theigface manque beaucoup à ce forum) mais leur façon d'être : Proche des utilisateurs de ce même forum. On a perdu nos discussions entre joueurs et modérateurs/opérateurs.
J'ai la facheuse impression que vous, modérateurs, vous êtes là pour faire ce pourquoi votre pseudo est blei : Modérer. Vous ne prenez pas le temps de participer aux discussions, vous vous contentez de les clore.
Aujourd'hui, il y a deux partis : Les joueurs, l'équipe. Auparavant, les modérateurs se fondaient dans la foule et cela ne leur empêchaient pas de faire correctement leur boulot. La raison de ce changement est surement du au fait que c'est Innogames (des professionnels donc) qui gèrent dorénavant ce forum alors qu'auparavant, c'était les modérateurs eux-mêmes qui le géraient (des joueurs donc). On nous rabache tout le temps que les modérateurs sont des joueurs comme les autres ; pourtant, moi (on) je vous vois comme des employés embauchés pour faire leur travail et non pour des joueurs. Ce n'est certainement pas votre envie mais plutôt le fonctionnement d'Innogames par le biais de Naolia qui veut ça. Pandore avait réussi à garder son côté joueur et elle a démissioné...
Si la plupart d'entre nous vous voient comme des censeurs ou des robots, c'est peut être parce que vous ne montrez pas un visage différent...

Soyez des joueurs avant d'être des modérateurs et non l'inverse...


Je suis d'accord. En fait, il faudrait un juste milieu entre avant et maintenant, comme l'a dit Jubaka, me semble-t-il. On semble d'accord sur certaines choses :
avant : + : dialogue
- : foutoir
maintenant : + : travail bien fait
- : manque de dialogue.
Est-ce que les deux + sont incompatibles ? On aimerait bien voir l'inverse ! :redface:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut