Fête foraine

Clint Mille

Roi de la gâchette
Merci @yanouck - j'aurais sans doute dû prévenir que j'avais pris note de tous les éléments demandés, histoire de t'éviter d'établir une liste aussi, désolé.

En effet, pour faire le parallélisme avec le post de la première FF de cette nouvelle édition, voici donc...

Pour DV
1216 produits à stocker.
3 des nouveaux travaux de haut niveau sont sollicités (1 fourrure, 23 lunettes & tissus) ;
0 produit des quêtes répétables journalières ;
2 demandes de produits plus "rares" (37 bijoux & 38 pics) ;
3 jobs du centre map "habituels" demandés (70 dogmes, 36 bandages & 35 chevalières) ;
Tout n'est pas encore stocké à 17H45 : il manque 21 fleurs de lotus, 9 bijoux, 21 lunettes et 19 tissus ; construction inachevée également.
Nombre de joueurs (total : 229).
Niveau 150 et plus : 143 ; entre 100 et 150 : 59 ; entre 15 et 100 : 21 ; considérés inactifs (<15) : 6.

Pour HL
498 produits à stocker.
4 des nouveaux travaux de haut niveau sont sollicités (1 perruque, peau de lapin & coffre, 2 lunettes) ;
0 produit des quêtes répétables journalières ;
2 demandes de produits plus "rares" (21 poudre d'or, 20 menottes) ;
6 jobs du centre map "habituels" nécessaires (32 pinces & peaux d'alligator, 17 couteaux de poche, 16 vodka, détonateurs & emblèmes Pinkerton) ;
Stockage complet à 8H00.
Nombre de joueurs (total : 125).
Niveau 150 et plus : 38 ; entre 100 et 150 : 56 ; entre 15 et 100 : 22 ; considérés inactifs (<15) : 9.

Si on cherche déjà des points communs entre les mondes où la FF est apparue, on ne trouve pas grand chose à dire si ce n'est qu'aucun des produits des quêtes répétables journalières n'est demandé et que seuls deux types de produits "plus rares" sont nécessaires... C'est un peu maigre, comme dirait mon copain éthiopien.

Par contre, du côté du manque de logique, là on est bien mieux servis :oh:
Quantité moyenne de produits/joueurs totalement déséquilibrée : DV 5,31 - Eldo 4,93 - HL 3,98 ;
Quantité de produits issus des nouveaux jobs haut niveau : DV 47 (!) - Eldo 3 - HL 5 ;
Quantité de produits plus rares (statistiquement plus chiants à droper) : DV 75 - Eldo 116 - HL 41 ;
Quantité de produits du centre map : DV 141 - Eldo 108 - HL 119 ;
Nombre le plus élevé d'exemplaires d'un seul produit demandé : DV 273 (verre d'eau) - Eldo 239 (blé) - HL 104 (pommes de terre).

Vivement demain pour d'autres mondes mdr
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Pour Ari
1604 produits à stocker.
4 des nouveaux travaux de haut niveau sont sollicités (37 rubans, 1 ravitaillement, 3 louches, 23 atlas) ;
0 produit des quêtes répétables journalières ;
52 demandes de produits plus "rares" (uniquement des tableaux) ;
0 job du centre map "habituel" demandé ;
A 7H00, outre terminer la construction, il manquait 28 rubans et 13 atlas. A 16H15, on cherche encore 24 rubans.
Nombre de joueurs (total : 290).
Niveau 150 et plus : 203 ; entre 100 et 150 : 60 ; entre 15 et 100 : 21 ; considérés inactifs (<15) : 6.

Pour GC
376 produits à stocker.
7 des nouveaux travaux de haut niveau sont sollicités (1 glace, or, os d'animaux, stéthoscope, sirop d'érable & poudre à canon, 15 perforateurs) ;
0 produit des quêtes répétables journalières ;
21 demandes de produits plus "rares" (toutes des statuettes) ;
2 jobs du centre map "habituels" demandés (19 sextants & documents publics) ;
A 7H00, le stock manquant était de 14 perforateurs & sextants, 11 médailles, 5 bracelets de dents et 8 cannes à pêche. 16H15 : tout est stocké et la construction est à 98%.
Nombre de joueurs (total : 132).
Niveau 150 et plus : 71 ; entre 100 et 150 : 36 ; entre 15 et 100 : 20 ; considérés inactifs (<15) : 5.

Pour Kent
1193 produits à stocker.
4 des nouveaux travaux de haut niveau sont sollicités (1 stock de cartouches, sirop d'érable, ruban, marteau de juge) ;
0 produit des quêtes répétables journalières ;
86 demandes de produits plus "rares" (43 trophées & bagues) ;
4 jobs du centre map "habituels" demandés (29 vodka, 35 piments verts, 32 grandes culottes, 65 douilles) ;
7H15 : les stocks sont déjà complets ; 16H15 : la construction est terminée à 100% (depuis plus longtemps je suppose).
Nombre de joueurs (total : 279).
Niveau 150 et plus : 19 ; entre 100 et 150 : 171 ; entre 15 et 100 : 71 ; considérés inactifs (<15) : 18.

Sur DV, la FF s'est seulement terminée aujourd'hui et elle est opérationnelle depuis ce matin sur HL.
Donc pas de retard pour ce monde, c'est sur DV qu'on trouve plus de fainéants lol
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Merci @OTTAWA1 !

Je suis pour ma part arrivé à 9H30 sur BR, voici le topo complet (il ne manque plus que 13 clichés).
1169 produits à stocker.
2 des nouveaux travaux de haut niveau sont sollicités (1 sacoches de selle & fourrure) ;
0 produit des quêtes répétables journalières ;
103 demandes de produits plus "rares" (34 sacs de butin & clichés, 35 or aztèque) ;
3 jobs du centre map "habituels" demandés (33 vodka & brides de cheval, 67 partitions) ;
Nombre de joueurs (total : 213).
Niveau 150 et plus : 153 ; entre 100 et 150 : 35 ; entre 15 et 100 : 15 ; considérés inactifs (<15) : 10.

Montana
614 produits à stocker.
9 des nouveaux travaux de haut niveau sont sollicités (1 stock de cartouches, seringue, rapporteur, poudre à canon, perruque, nickel, herbes, fourrure & clé) ;
0 produit des quêtes répétables journalières ;
0 demande de produits plus "rares" ;
4 jobs du centre map "habituels" demandés (3 sacs avec un produit, 5 munitions de gros calibre, 8 dictionnaires & bandages) ;
Détail amusant : tous les produits issus des jobs "habituels" du centre map sont déjà stockés, il ne manque que 3 produits provenant des nouveaux jobs (pourtant aucun joueur de très haut niveau) ; ce sont surtout des produits très communs qui manquent (pierres, myrtilles, jeux de cartes et dindons).
Nombre de joueurs (total : 537).
Niveau 150 et plus : 0 ; entre 100 et 150 : 32 ; entre 15 et 100 : 317 ; considérés inactifs (<15) : 188.

La cadence d'apparition est nettement plus élevée que la fois précédente, en tout cas : jusqu'ici, chaque jour la FF arrive au moins sur un monde depuis le 19/10.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
(oooops j'ai oublié de poster les relevés en matinée)
La cadence continue, on ne s'arrête plus avant demain (M1 & Louisiane), chiche ?
Aujourd'hui, Florida, Independence & Jefferson sont à l'honneur.
BR est opérationnel, tandis que sur Montana, le stock est full mais la construction en est à 52%.

Pour Flo
180 produits à stocker.
7 des nouveaux travaux de haut niveau sont sollicités (1 viande de taureau, stock de cartouches, robe rituelle, diamant poli & certificat de décès, 5 tissus & rubans) ;
0 produit des quêtes répétables journalières ;
21 demandes de produits plus "rares" (11 or aztèque, 10 bijoux) ;
2 jobs du centre map "habituels" demandés (18 douilles, 9 chevalières) ;
10H55 : les nouveaux jobs sont sont totalement absents, à part un tissu et une viande apparue lors du checking.
Nombre de joueurs (total : 63).
Niveau 150 et plus : 36 ; entre 100 et 150 : 14 ; entre 15 et 100 : 12 ; considérés inactifs (<15) : 1.

Pour Ind.
324 produits à stocker.
2 des nouveaux travaux de haut niveau sont sollicités (1 viande de taureau & queue de renard) ;
0 produit des quêtes répétables journalières ;
10 demandes de produits plus "rares" (10 pics) ;
2 jobs du centre map "habituels" demandés (9 gants blancs & brides de cheval) ;
11H00 : les stocks sont déjà complets, construction à 58%.
Nombre de joueurs (total : 74).
Niveau 150 et plus : 19 ; entre 100 et 150 : 36 ; entre 15 et 100 : 17 ; considérés inactifs (<15) : 2.

Pour Jeff.
1078 produits à stocker.
5 des nouveaux travaux de haut niveau sont sollicités (1 atlas, poudre à canon, queue de renard, truffe & ruban à mesurer) ;
525 produits des quêtes répétables journalières (café moulu) ;
72 demandes de produits plus "rares" (25 or aztèque & trophées, 22 tableaux) ;
0 job du centre map "habituel" demandé ;
11H05 : 43/525 café et manque une poudre à canon.
Nombre de joueurs (total : 167).
Niveau 150 et plus : 21 ; entre 100 et 150 : 92 ; entre 15 et 100 : 45 ; considérés inactifs (<15) : 9.

Jefferson est jusqu'ici le seul monde où un des produits issus des quêtes répétables journalières est demandé !
 
Dernière édition:

Clint Mille

Roi de la gâchette
J'adore quand un plan se déroule sans accroc ;)

Pour M1.
2602 produits à stocker.
5 des nouveaux travaux de haut niveau sont sollicités (1 stock de cartouches, seringue, poudre à canon & fourrure, 28 peaux de lapin) ;
1200 produits des quêtes répétables journalières (poisson harponné) ;
116 demandes de produits plus "rares" (58 or aztèque & menottes) ;
4 jobs du centre map "habituels" demandés (52 vodka, documents publics & grandes culottes, 53 piments) ;
7H15 : 1043 poissons harponnés manquants, ainsi que 52 menottes et quelques autres moins marquants.
Nombre de joueurs (total : 340).
Niveau 150 et plus : 213 ; entre 100 et 150 : 69 ; entre 15 et 100 : 39 ; considérés inactifs (<15) : 19.

Pour Louisiane.
3637 produits à stocker.
5 des nouveaux "TDHN" sont sollicités (1 seringue, or, lunettes, diamant poli & certificat de décès) ;
2250 produits des quêtes répétables journalières (1125 poissons harponnés & dents arrachées) ;
40 demandes de produits plus "rares" (tableaux) ;
1 job du centre map "habituel" demandé (19 vodka) ;
7H15 : dents, poissons et cannes à pêche sont les plus problématiques.
Nombre de joueurs (total : 337).
Niveau 150 et plus : 8 ; entre 100 et 150 : 137 ; entre 15 et 100 : 176 ; considérés inactifs (<15) : 16.

Jefferson est donc relayé sur la troisième et dernière marche du podium pour les produits "QRJ".
 

Bill Dalton

Gouverneur
(oooops j'ai oublié de poster les relevés en matinée)
La cadence continue, on ne s'arrête plus avant demain (M1 & Louisiane), chiche ?
Aujourd'hui, Florida, Independence & Jefferson sont à l'honneur.
BR est opérationnel, tandis que sur Montana, le stock est full mais la construction en est à 52%.

Pour Flo
180 produits à stocker.
7 des nouveaux travaux de haut niveau sont sollicités (1 viande de taureau, stock de cartouches, robe rituelle, diamant poli & certificat de décès, 5 tissus & rubans) ;
0 produit des quêtes répétables journalières ;
21 demandes de produits plus "rares" (11 or aztèque, 10 bijoux) ;
2 jobs du centre map "habituels" demandés (18 douilles, 9 chevalières) ;
10H55 : les nouveaux jobs sont sont totalement absents, à part un tissu et une viande apparue lors du checking.
Nombre de joueurs (total : 63).
Niveau 150 et plus : 36 ; entre 100 et 150 : 14 ; entre 15 et 100 : 12 ; considérés inactifs (<15) : 1.

Pour Ind.
324 produits à stocker.
2 des nouveaux travaux de haut niveau sont sollicités (1 viande de taureau & queue de renard) ;
0 produit des quêtes répétables journalières ;
10 demandes de produits plus "rares" (10 pics) ;
2 jobs du centre map "habituels" demandés (9 gants blancs & brides de cheval) ;
11H00 : les stocks sont déjà complets, construction à 58%.
Nombre de joueurs (total : 74).
Niveau 150 et plus : 19 ; entre 100 et 150 : 36 ; entre 15 et 100 : 17 ; considérés inactifs (<15) : 2.

Pour Jeff.
1078 produits à stocker.
5 des nouveaux travaux de haut niveau sont sollicités (1 atlas, poudre à canon, queue de renard, truffe & ruban à mesurer) ;
525 produits des quêtes répétables journalières (café moulu) ;
72 demandes de produits plus "rares" (25 or aztèque & trophées, 22 tableaux) ;
0 job du centre map "habituel" demandé ;
11H05 : 43/525 café et manque une poudre à canon.
Nombre de joueurs (total : 167).
Niveau 150 et plus : 21 ; entre 100 et 150 : 92 ; entre 15 et 100 : 45 ; considérés inactifs (<15) : 9.

Jefferson est jusqu'ici le seul monde où un des produits issus des quêtes répétables journalières est demandé !
J'ai fourni la viande de taureau et la queue de renard sur Independence. Cela m'a rapporté 3 bons chaque produit "TDHN". A confirmé avec d'autres joueurs ? Ou alors ça a avoir avec ce qu'on a fourni proportionnellement à ce qu'il fallait ?

Opera Instantané_2022-10-24_111005_fr15.the-west.fr.png
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
J'ai fourni la viande de taureau et la queue de renard sur Independence. Cela m'a rapporté 3 bons chaque produit "TDHN". A confirmé avec d'autres joueurs ? Ou alors ça a avoir avec ce qu'on a fourni proportionnellement à ce qu'il fallait ?
Excellente question ! Pour pouvoir y répondre, hélas, nous devrions être plus nombreux à tester ce genre de choses sur différents mondes.

Je vais m'attaquer à des comparaisons entre mondes et nombre de joueurs pour voir si il y a une logique qui semble s'imposer. Il doit forcément y avoir une sorte d'algorithme qui sous-tend la FF.

On ne va pas me faire croire que quelqu'un s'amuse plus ou moins tous les mois à décider de quand la FF apparaît, où et combien de trucs il faut stocker de façon aléatoire.

D'ailleurs j'ai une question @Funnette, @Skjörn, @Hateya Sky Eyes, @Richardson, @Le Pignouf ou quelqu'un d'autre du staff FR que j'aurais oublié (avec toutes mes excuses) : c'est Inno qui implante la FF sur tous les serveurs, ou chaque communauté le fait pour ses propres mondes ?
 

Richardson

Membre de l'équipe
Je n'ai pas retrouvé où ça avait été dit, mais il me semble que la fête foraine est déclenchée automatiquement (généralement à 3h00).

Pour le délai entre chaque fête foraine sur un monde, ça ressemble à une courbe de Gauss. Ou de Bell si tu tombes sur un article (mal) traduit de l'anglais (bell curve :up:). Mes cours de maths sont... houla ! Très loin dans le passé on va dire comme ça.


En ce qui concerne les produits, le jeu semble piocher dans 3 ou 4 pools de produits que je vais appeler très communs, communs, peu communs et rares faute de mieux et le nombre de produit de chaque type est influencé par le nombre de joueurs "actifs" sur un monde.
Il y probablement d'autres facteurs ou paramètres pris en compte, mais essentiellement c'est l'impression que ça donne.
 

Fichiers joints

  • 1666626189983.png
    1666626189983.png
    177,9 KB · Affichages: 2

yanouck

Capitaine
Sur HL aujourd'hui
53 feuilles de tabac
36 cuir
32 jeu de cartes
27 pinces
18 rouleau fl de fer
18 gemmes
17 pièges a castor
16 cigarettes
15 fleur de paix
15 arret de mort
14 crane
14 Détonateur
14 pots oeufs cru
14 documents public
14 munitions gros calibre
2 marteau de juge
2 lunettes
2 mètres ruban
1 viande de taureau
1 lame de rasoir
 

PetitAL

Retraité
Sur BR aujourd'hui :

740 poisson harponné
110 tomate
74 haricots
74 sucre
73 ballot d'étoffe
72 barres de fer
37 drapeau des états du Nord
37 fanion
36 trophée de rodéo
36 livre des cantiques
36 boîte à outils
36 menottes
36 bijoux de femme
36 médaille d'honneur
36 repas chaud
34 brides de cheval
34 emblème
34 sac avec un produit commun
29 carottes
27 arme d'occasion

Il reste très peu de produit à poser (poisson, menottes, bijoux, carottes, arme)
EDIT : le temps que j'écrive, reste poisson, bijoux et arme
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Aujourd'hui (25/11), apparition de notre sacrée FF sur M1, DV et Flo.
Sur Flo, un truc de dingue : c'est tout vide, je n'ai jamais vu ça, il fallait que je partage cette émotion :P

myun.png


Restent à venir : Ari, Eldo, Louisiane & Montana.
 
Dernière édition:

Clint Mille

Roi de la gâchette
un chose étrange sur HL,
hier elle a été fini de construire et aujourd'hui elle n'est pas ouverte ..... Est ce normal ?
Idem sur BR
ça a sans doute un rapport avec l'heure de fin de construction
à mon avis c'est 24H
C'est bien possible que ça soit un délai de 24 heures, ou encore une heure fixe : je n'ai pas encore fait attention à ça, merci de le relever !
Je vais pouvoir vérifier ça au moins sur Arizona : à 9H10 le stock est déjà complet, reste à surveiller l'heure de fin de la construction.
Eldorado, Louisiane & Montana attendent toujours.
 
Dernière édition:

Clint Mille

Roi de la gâchette
Arizona : FF terminée ce 26/11 entre 12H30 et 13H00.
Florida : manque toujours et uniquement 6 détonateurs pour en finir.
Je passe toutes les 1/2H comme un acharné o_O
 
Haut