Fête foraine

Clint Mille

Roi de la gâchette
Un membre de l'équipe va regarder vos questions dans la journée.
:D Au lieu de regarder, ça serait mieux d'y répondre.
Ou à tout le moins d'avertir qu'on se renseigne sur la demande et qu'on y revient dès que possible...

Même le bénévolat demande une approche un minimum professionnelle.
Quand je pense que je ne me suis jamais proposé dans le staff parce que j'estimais ne pas être assez disponible, la blague !

Il faudrait sans doute, comme pour chaque monde, avoir un modo/animateur forum officiel ?
J'ai l'impression, finalement, que seul le wiki continue à vivre...

Bref, revenons à nos moutons : toujours pas de FF sur Eldo alors que sur Flo elle peine à se terminer (aaaah, les poissons harponnés, la galère mdr)
 

MercuryTem

Shérif
je ne contacterai pour ma part pas le support pour çà ; je ne vais pas tirer à balles réelles sur des bénévoles , en 1er lieu des joueurs qui ont essayé de s'investir comme ils le peuvent ( bien , mal , pas assez , je ne jugerais pas , ne faisant pas moi même ce "taff" ) .
Mais il est inadmissible ( à mes yeux) que la Community Manager délaisse ainsi le forum et ne réponde pas ( je ne dis PAS que le sujet est CAPITAL , VITAL, mais c'est son job et non de jouer de la google trad sur les annonces ...) :(
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
@MercuryTem Tu as sans doute raison de ne pas vouloir tirer à balles réelles sur qui que ce soit... Je me suis certainement laissé emporter - en respectant chacun tout de même, d'où mes précautions sur le wiki.
Mais il y a un engagement pris par ces joueurs, même bénévolement, sinon pourquoi ces procédures de recrutement ?
Alors oui, bien sûr, chacun a une vie IRL et heureusement, contrairement à ce qu'on a l'impression de parfois voir sur le jeu où on dirait que c'est leur véritable vie que mettent en jeu certains en étant tellement butés et campés sur leurs positions. Cependant, quand on s'engage à faire un truc, éh bin, on le fait ou on y renonce clairement.
Par rapport au job de la Community Manager, on est bien d'accord. Et que le sujet n'est pas vital, on est bien d'accord aussi. Toute question posée devrait néanmoins en théorie amener une réponse ou au moins une information complémentaire. Si je me comporte comme ça dans mon job, je ne le garde pas bien longtemps ! On est loin de la motivation des débuts, hélas...
Tout cela est franchement navrant et décevant. Avant je m'abstenais d'être négatif, là je craque :blink:

Et puisque c'est le sujet ici : toujours pas de FF sur Eldo, est-ce bien normal ???
 
Dernière édition:

Clint Mille

Roi de la gâchette
Elle est enfin apparue sur Eldo !
:D Je dirais même plus : à 6H45, 1937/2000 produits étaient déjà stockés (ce sont les menottes et les emblèmes qui manquaient, comme par hasard) et la construction était avancée à 14%.
Le tout a été terminé avant 14H.
Je pense que selon moi, la fête foraine apparaît aléatoirement sur nos mondes. Je vais me renseigner un peu plus concernant le déroulement de cette FF et de comment le calendrier est préétabli. :) Je vous tiens au courant.
Voilà ce que j'appelle une réponse correcte, merci !
 

Le Pignouf

Capitaine
La fête forain est un système automatique sur lequel nous n'avons aucun contrôle. Il existe donc aucune science exacte à l'heure actuelle concernant sur l'apparition et sur quelle mon de celle-ci arrivera. Il se peut qu'aujourd'hui se soit Death Valley, tout comme ça pourrais être Eldorado. C'est un système 100 % contrôlé par Innogames auquel nous n'avons aucun contrôle et aucune vision dessus.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
elle est réapparue aujourd'hui sur bâton rouge, alors qu'elle n'est pas encote terminée sur eldo ( encore 5 jours )
Merci @zepenforce ! En effet, là on nage en plein délire... C'est complètement dingue, elle est prête sur BR & GC, apparue aussi sur Montana (stockage non terminé pour le jambon, le foin, les haricots et les bagues ; construction à 46%). Et en effet il reste encore 5 jours d'exploitation sur Eldo et 2 sur Flo.
Pour finir, on risque d'avoir un décalage total si ça continue comme ça, avec des mondes qui n'auront plus le même nombre de FF, à cause des délais aberrants ! Ridicule.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Nous sommes le 17 février, soit 10 jours après la première apparition de la nouvelle "série" qui a débuté par BR, GC et Montana.
Et donc, dix jours plus tard, alors qu'il n'en reste que trois sur les premiers cités, 5 mondes ne sont toujours pas servis !!!
Si la FF n'est pas implantée durant l'event (ce qui est probable), on aura donc cinq mondes qui seront lésés : M1, Eldo, Flo, Jeff & Kent...
:tumbleweed:
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Il n'y a pas de FF pendant les events , cela avait été demandé par les joueurs
J'ai rarement vu la FF pendant les events, j'ignorais par contre que cela est dû à une demande des joueurs (que je ne comprends pas, au vu de la rapidité générale à laquelle elle est terminée).
Cela veut donc dire que des mondes ont été désavantagés sciemment ?! Là c'est vraiment relou !
Pour rester correct et équitable envers tous les joueurs, il aurait alors fallu faire l'impasse au lieu de la faire arriver sur certains mondes une semaine avant... C'est pas comme si l'event n'avait pas une date de démarrage connue, hein (même si faire commencer l'event de Saint-Valentin le 15 est complètement grotesque comme l'a très bien souligné @Romy-Ann )...
:pifpaf::annoyed:
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Il y a un Event et la FF est toujours active sur BR...
Oui @PetitAL , mais sur BR elle est arrivée AVANT l'event.
Depuis que les coeurs ont commencé à apparaître, M1, Eldo, Flo, Jeff & Kent n'ont toujours pas vu la FF s'ouvrir.
Independence a été le dernier monde sur lequel elle est apparue, le 15/02, juste avant le démarrage de l'event.
Nous sommes le 19/02, plus rien depuis quatre jours. Tout cela laisse donc à penser que les 5 mondes cités seront lésés, ce que je trouve totalement inacceptable !
 
Dernière édition:

Bill Dalton

Gouverneur
M'enfin la question de l'égalité des mondes était importante quand il y avait des interactions entre les mondes comme avec les aventures, mais comme c'était la seule et que maintenant elle est en bonne voie de disparition l'égalité entre les mondes c'est bien mais je vois pas ce que ça change.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
M'enfin la question de l'égalité des mondes était importante quand il y avait des interactions entre les mondes comme avec les aventures, mais comme c'était la seule et que maintenant elle est en bonne voie de disparition l'égalité entre les mondes c'est bien mais je vois pas ce que ça change.
Hé bien, ça change que les joueurs qui sont sur un des cinq mondes qui n'ont pas eu accès à la FF sont lésés dans le nombre de renfos, cartes à collectionner ou autres items par rapport aux autres mondes.
Il ne s'agit pas d'interactions entre les mondes mais de chances égales pour tous.
Pour caricaturer à l'extrême, c'est un peu comme si Inno venait de décider que l'event de la Saint-Valentin ne serait pas implanté sur certains mondes, histoire de rire.
On est d'accord que c'est moins dramatique, il ne s'agit que de la fête foraine, mais ce n'est pas juste pour autant.
Et donc, quelle compensation pour M1, Eldo, Flo, Jeff et Kent ?
Est-ce que la fête foraine apparaîtra exclusivement sur ces mondes après l'event, histoire de remettre les pendules à l'heure avant de redémarrer une nouvelle session pour tous ?
Est-ce qu'Inno va placer dans l'inventaire de chaque joueur de ces cinq mondes lésés un nombre de renfos, cartes à collectionner et vêtements de forain/clown équivalents à ce que chacun aurait obtenu ?
Est-ce que la FF va apparaître durant l'event sur ces cinq mondes en étant déjà fonctionnelle, histoire de ne pas faire perdre de stock et d'heures de travail à quiconque (et alors là les autres mondes râleront) ?
 
Haut