Fermeture de mondes

Funnette

Membre de l'équipe
Bonjour Cowboys et Cowgirls,

Cela fait plus de 5 années depuis que les serveurs Independence et Highlands ont été lancé, et durant tout ce temps, ces mondes ont connu beaucoup d'excitation, avec de nombreux joueurs se succédant au fil des années. Malheureusement, nous avons atteint le moment triste où ces mondes ferment ses portes.

Le monde Independence et le monde Highlands fermeront complètement leurs portes le 21 Septembre 2023 et il ne sera plus possible de se connecter par la suite.

Afin de ne pas perdre votre progression. Vous pouvez migrer votre personnage vers un autre monde actif.

Il sera possible de migrer votre personnage du monde Indépendance vers un des mondes suivants :
  • Arizona
  • Death Valley
  • Eldorado
  • Grand Canyon
  • Highlands
  • Jefferson
Il sera possible de migrer votre personnage du monde Highlands vers un des mondes suivants :

  • Arizona
  • Death Valley
  • Eldorado
Pour plus d'informations sur le fonctionnement de la migration, veuillez consulter notre Wiki.

Nous nous retrouverons sur d'autres mondes !

Votre équipe de The West
 

PetitAL

Retraité
Et donc toujours pas de migration ouverte vers Bâton Rouge.............................................. autrement dit, il est condamné à terme
 

yanouck

Capitaine
Baton rouge n'est pas un monde semi non premium ? comme le monde 1.... leur évolution sera drole a suivre :)
 

PetitAL

Retraité
Et oui Yumiz et comme tu le dis seul M1 et BR restent dans cette configuration donc que se passera t-il dans quelques temps ???? Obligation de migrer vers un monde premium... (et si tu y possèdes déjà un perso, fin du voyage)
 

Yumiz

Invité
Et oui Yumiz et comme tu le dis seul M1 et BR restent dans cette configuration donc que se passera t-il dans quelques temps ???? Obligation de migrer vers un monde premium... (et si tu y possèdes déjà un perso, fin du voyage)
Ces 2 mondes sont en "bonne" santé, je doute que leur migration soit prévue avant plusieurs années. Il y a tellement d'autres mondes à faire migrer avant...
 

Richardson

Membre de l'équipe
La voie de migration depuis Independence vers Highlands a été ouverte avant la mise en migration de Highlands, donc elle reste ouverte même si elle n'a plus de sens puisque les 2 mondes vont être fermés simultanément.
Quant à la non ouverture de migration vers les mondes "non premium" c'était une politique d'Innogames pour éviter l'arrivée de joueurs qui auraient acheté des tas de points sur un monde "full premium" et éviter un déséquilibre.
C'est parait il la raison de l'ouverture de Bâton Rouge suite à des excès sur Arizona.
Et c'était, selon l'expression consacrée, "à la demande des joueurs de ces mondes non premium" qui tenaient à préserver... (je vais essayer de le dire sans rire) l'équilibre.
Et de mémoire Innogames était censé éviter aussi les migrations "vers le haut": d'un monde plus ancien vers un monde récent.

Autant dire que, à terme, ça revenait à tenter de résoudre la quadrature du cercle et il y a eu des exceptions comme Colorado migrant vers le haut ou Florida migrant vers Bâton Rouge
Surtout avec le rythme d'ouverture de nouveaux mondes dans les années 2009 à 2011 où un nouveau monde était ouvert tous les 6 mois à peu près.
Des mondes qui ont tous subi le dépeuplement du jeu avec la perte de 99% des joueurs, mais dont il faut bien faire quelque chose.
 

OTTAWA1

Gouverneur
Oui c'est en bonne santé le monde BR
Il y a souvent des nouveaux arrivants, donc pas de souci pour ce monde
Colorado migrant vers le haut ou Florida migrant vers Bâton Rouge
Faut du monde pour les autres mondes pour équilibrer
198 pélerins
 
Dernière édition:

ChefJoseph

Shérif
Ce jeu est limité dans le temps, ce qui est tout à fait logique, chaque année un nouveau serveur ouvre ses portes, les anciens ferment. Et cela continuera. Et si innogames arrêtait d'ouvrir serveurs sur serveurs ??? Ca ne serait pas plus rentable pour eux ? La question peut se poser.

Faire pour défaire pour refaire : telle est la devise d'Inno tout ça pour encaisser des €uros. Mais à la sortie, ils se retrouvent avec 40 joueurs : WAHOO un scoop et des serveurs qui ferment et donc, ils descendent dans le classement des top fournisseurs de jeux (car oui il y a un classement). Dommage pour Inno car ca ne leur fait pas de la bonne publicité le fait de fermer des serveurs, cela veut aussi dira qu'il n'y a personne et que leur jeu n'est pas attirant contrairement à d'autres où il y a énormément de monde mais il n'y a que 3 serveurs ... Et ces jeux là ont de nouvelles quêtes chaque semaine et croyez-moi, ça leur rapporte !!!

Mais ça, Inno ne comprend pas ...
 

Miss Twain

Shérif
Salut tout le monde,

De passage par hasard, j'apprends avec tristesse la fermeture d'un "nouveau" monde. Excusez mon raisonnement un peu simpliste, certes, mais dans ce cas, pourquoi continuer d'ouvrir de nouveaux mondes ??? D'après ce que j'ai pu lire, Grand Canyon et Jefferson vont fermer aussi. Autrement dit, à force, on ne pourra plus migrer nos persos, vu qu'on n'aura plus de mondes disponibles pour ça. On va faire quoi, arrêter le jeu ???

Depuis le temps qu'on réclame la redynamisation des anciens mondes, afin d'éviter leur fermeture, je crois qu'il serait temps d'y réfléchir sérieusement. Déjà Colorado (d'où j'ai migré pour aller sur Florida, qui a lui aussi fermé), était un ancien monde, qui a disparu. Franchement, j'hésite à migrer mon personnage, vu que j'ai moins le temps de jouer.

Je ne parle pas des quêtes (il y en a beaucoup trop), mais de faire en sorte que nos villes puissent évoluer graphiquement, avec de nouveaux bâtiments et magasins, (épicerie, boucherie, laiterie, boulangerie, etc.), des décors, etc., et non pas des églises à construire indéfiniment, telle la Sagrada Familia de Gaudi à Barcelone.

Encore une fois, je suis vraiment déçue de voir comme le jeu évolue dans le mauvais sens. Les "anciens" comme moi penseront peut-être la même chose. J'ai d'ailleurs mis plusieurs posts sur le sujet dans le forum, mais rien n'a changé dans le bon sens, à mon grand regret.
 
Haut