Flood en vrac !!!!

ChefJoseph

Shérif
Ton jeu n'est en rien comparable à The West. Pour la simple est bonne raison qu'il ne s'agit pas du même style de jeu. Ce n'est pas parce que tu as des quêtes, des duels que c'est le même type de jeu. Faut ouvrir les yeux un peu et se renseigner.

Je te rappelle aussi qu'INNO a bien plus que 3 ans et je doute que lors des ses 3 premières années, les développeurs d'INNO sont restés les bras croisés, vu l'évolution du jeu depuis sa création. Comme je t'ai déjà dis, repasse nous voir dans 10 ans, nous faire un état des lieux de ton jeu.

De plus, cet après-midi, a eu lieu sur le discord, une conversation entre plusieurs personnes, Funette et Skjorn. Alors oui, ils n'ont pas de pouvoir, oui ils changeront certainement pas fondamentalement le jeu. Mais au moins, ils ont fait l'effort de prendre sur leur temps pour nous écouter, répondre à quelques questions, même si les réponses n'étaient peut être pas satisfaisantes pour tout le monde. A leur niveau, ils vont voir ce qu'ils peuvent faire pour que l'on ai une expérience de jeu un peu plus optimale sans qu'il n'y ai de changements fondamentaux.

Le jeu dont je te parle est une copie conforme d'un jeu (dont je tairai le nom : ce jeu sort en France en juin 2007 . Il compte jusqu'à sept serveurs et 5 millions de comptes à travers le monde.

5 millions de comptes, c'est pas rien. Là, ils ont créé le même version bêta, donc il y a moins de joueurs, c'est juste pour tester. Mais sinon dans le jeu de base il est beaucoup plus vieux et on continue de jouer. 5 millions : tu te rend compte ? D'accord, certains joueurs on re-créé des comptes, même repayé : libre à eux mais quand il y a des évents, on est tellement nombreux qu'ils ont du faire d'autres serveurs pour qu'on aille d'un serveur à l'autre avec le même personnage : car on peut passer de serveur à serveurs.

C'est pas le même système, je suis d'accord, mais disons qu'aucun personnage delete car 1 serveur meurt puisqu'on peut aller d'un serveur à l'autre. Regarde Colorado, je fais partie de ceux qui ont payé et finalement, il reste qui ? personne.

Si on pouvait naviguer de colorado à Indépendance puis sur Louisiane, puis DV etc ... Si il y avait le même système : crois moi, les joueurs paieraient plus car ils seraient sûrs que leur personnage ne soit pas un jour effacé.

Ca fait des années qu'Inno créé d'autres serveurs : mais ca tue le précédent, donc finalement à quoi bon payer ? Autant faire un peu d'artisanat, pour un cuisinier : cruches d'eau et confiture, il met en vente il se fait des dollars, il fait un full construire et force et il agrandit tout le long du jeu et avec l'argent de l'artisanat, il se paiera un set !

si c'est ça jouer à The West, lancer son perso en mode construction de façon à level up sans payer 1 €uro, franchement, il y a mieux ! Certains font ça : mais c'est pas diversifié ! Tu lances 4 H 00 d'agrandissement église et tu déco !

Comme ça, tu ne paies pas le jeu et si un jour ton personnage doit migrer sur un autre serveur, tu t'en moques puisque tu n'as pas versé 1 seul centime !

J'ai toujours peur qu'un serveur ferme ! Très franchement, il y a de moins en moins de joueurs, alors qu'on pourrait bien s'amuser, faire des batailles de fort, faire vivre cde jeu. Sauf que certains n'ont pas de dollars et pas de set potable pour les bdf, ils meurent très facilement, donc ne participent plus aux batailles, c'est déséquilibré et je les comprend : jouer pour passer son temps à dormir, arrivé à un moment donné, ca saoule : tout le monde ne paie pas ! C'est bien dommage d'en arriver là.

Si inno pouvait créer des quêtes pour gagner différents sets :

- 1 set attaque bdf
- 1 set défense bdf
- 1 set aventure

Déjà, ca serait bien et ca relancerait le jeu !

J'avais déjà évoqué ça il y a 1 an ... mais en vain. Eux veulent : le fric, la rentabilité, les €uros pour payer leurs employés.

Mais la vie devient de plus en plus difficile pour beaucoup, et je doute fort que les gens mettent beaucoup d'argent dans un jeu, surtout si à therme les serveurs ferment !

C'est que ma propre analyse.
 

C. Jérôme

Diplomate
TON JEU N'EST EN AUCUN CAS COMPARABLE A THE WEST !



De plus, comme je l'ai évoqué précédemment, si tu n'es pas capable de te séparer des quelques objets sur un monde pour en rejoindre un autre et continuer de faire vivre le jeu, y'a comme un problème dans tes propos.

Savoir faire la part des choses. Comme toi, mais à une échelle plus réduite, j'ai mis des euros sur ce jeu. Est-ce que je le regrette ? Non, je pouvais me le permettre et ça m'a permis d'améliorer mon expérience de jeu. Mais si demain, on me demande de migrer mon personnage, bien qu'ayant mis des pépites et effectués des achats dessus, afin de permettre au jeu de reprendre un peu de l'élan, je fonce. Au moins, on aura essayé quelque chose, plutôt que de rester là, à juste vouloir garder ses équipements "rares" sur un monde vide.
 

ChefJoseph

Shérif
TON JEU N'EST EN AUCUN CAS COMPARABLE A THE WEST !



De plus, comme je l'ai évoqué précédemment, si tu n'es pas capable de te séparer des quelques objets sur un monde pour en rejoindre un autre et continuer de faire vivre le jeu, y'a comme un problème dans tes propos.

Savoir faire la part des choses. Comme toi, mais à une échelle plus réduite, j'ai mis des euros sur ce jeu. Est-ce que je le regrette ? Non, je pouvais me le permettre et ça m'a permis d'améliorer mon expérience de jeu. Mais si demain, on me demande de migrer mon personnage, bien qu'ayant mis des pépites et effectués des achats dessus, afin de permettre au jeu de reprendre un peu de l'élan, je fonce. Au moins, on aura essayé quelque chose, plutôt que de rester là, à juste vouloir garder ses équipements "rares" sur un monde vide.

Il y a 1 point commun entre le jeu auquel je fais référence, (qui d'ailleurs est sur wikipédia) lis (je cache le nom du jeu)


******** est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur développé par la société sud-coréenne *********, et édité par *******en Europe

Le jeu sort en France en juin 2007. Il compte jusqu'à sept serveurs et 5 millions de comptes à travers le monde.

Au fil des années, avec un nombre décroissant de joueurs, le jeu fusionne ses serveurs. Actuellement, il ne compte qu'un seul et unique serveur.


----------------

Comme tu peux le remarquer, ce jeu auquel je fais référence faisait serveurs sur serveurs, ce que fait Inno pour le moment, mais ils ont fusionné car le nombre de joueurs diminuait. C'est ce que vit en ce moment Inno.

Trop de serveurs tue un jeu : peu importe qui est le créateur du jeu. Par contre me séparer des gros nobles des évents que j'ai payé : NON. Tu sais combien cela m'a coûté ??? 500 €uros les armes de El Gringo : donc supprimer mon perso : NON.

Si on doit faire qu'un seul personnage sur 1 seul serveur, là il faudra regrouper les items de sets payants style cortez, armes super nobles : là on est clients !!!

Ca fait des années qu'on dit à Inno de ne plus créer de serveurs et ils continuent, remarque on est assez bêtes pour s'inscrire : ce qu'il faudra faire si un autre monde français s'ouvre : c'est le boycotter !

Là, ils comprendront peut-être. parce que payer pour delete plusieurs mois après, je n'en vois pas l'intérêt.
 

C. Jérôme

Diplomate
T'es la première à nous prôner l'entraide et le partage, le don de soi pour l'autre et compagnie mais quand ça touche personnellement à ton porte monnaie y'a plus personne et je ne parle évidemment que du jeu, parce que te connaissant tu vas me faire la morale sur ce que tu fais IRL et on connaît la chanson à force.

Donc, pour les efforts, que les autres en fasse, qu'annonce en fasse mais toi rien, faut absolument que tu gardes tout. Je me demande ce que tu feras le jour où ce jeu fermera, que tu n'auras plus accès à tes armes Gringo qui t'ont coûté si cher. Tu iras faire un courrier au pdg pour exiger un remboursement ? Ou mieux une.greve directement devant le siège d'Inno en Allemagne ?

Réfléchis un peu, tu finiras par perdre tout les objets que tu as obtenu sur ce jeu que tu le veuilles ou non. Faudrait peut être en avoir conscience un jour.
 

ChefJoseph

Shérif
T'es la première à nous prôner l'entraide et le partage, le don de soi pour l'autre et compagnie mais quand ça touche personnellement à ton porte monnaie y'a plus personne et je ne parle évidemment que du jeu, parce que te connaissant tu vas me faire la morale sur ce que tu fais IRL et on connaît la chanson à force.

Donc, pour les efforts, que les autres en fasse, qu'annonce en fasse mais toi rien, faut absolument que tu gardes tout. Je me demande ce que tu feras le jour où ce jeu fermera, que tu n'auras plus accès à tes armes Gringo qui t'ont coûté si cher. Tu iras faire un courrier au pdg pour exiger un remboursement ? Ou mieux une.greve directement devant le siège d'Inno en Allemagne ?

Réfléchis un peu, tu finiras par perdre tout les objets que tu as obtenu sur ce jeu que tu le veuilles ou non. Faudrait peut être en avoir conscience un jour.

Dis toi bien qu'il y a toujours une issue de secours :wink: de plus, Louisiane n'a même pas un an, donc n'est pas encore fermé : d'ici là on verra bien. Pour le moment je joue avec mes armes El Gringo et le Set d'armes mythiques. Et ? J'ai le droit. Dis toi que si personne ne payait ce jeu, il serait déjà fermé. Une entreprise a des charges et du personnel à payer. C'est grâce aux pépiteux que ce jeu existe.

Mais tu peux jouer gratuitement.
 

C. Jérôme

Diplomate
Dis toi bien qu'il y a toujours une issue de secours :wink: de plus, Louisiane n'a même pas un an, donc n'est pas encore fermé : d'ici là on verra bien. Pour le moment je joue avec mes armes El Gringo et le Set d'armes mythiques. Et ? J'ai le droit. Dis toi que si personne ne payait ce jeu, il serait déjà fermé. Une entreprise a des charges et du personnel à payer. C'est grâce aux pépiteux que ce jeu existe.

Mais tu peux jouer gratuitement.

L'issue de secours, tu la pratiques bien en tout cas, t'es la reine pour changer de sujet ou répondre à côté de la plaque.
 

OTTAWA1

Gouverneur
Dis toi bien qu'il y a toujours une issue de secours :wink: de plus, Louisiane n'a même pas un an, donc n'est pas encore fermé : d'ici là on verra bien. Pour le moment je joue avec mes armes El Gringo et le Set d'armes mythiques. Et ? J'ai le droit. Dis toi que si personne ne payait ce jeu, il serait déjà fermé. Une entreprise a des charges et du personnel à payer. C'est grâce aux pépiteux que ce jeu existe.

Mais tu peux jouer gratuitement.

Mais moi je joue gratuitement :lol:
 

ChefJoseph

Shérif
Mais moi je joue gratuitement :lol:

T'inquiètes pas, les pépites ne durent qu'un temps ! Tu sais sur Clyde BARROW et autres pseudos je ne pépite plus. Et sur le serveur Louisiane, pseudo Davy c'est ce qui arrivera. :wink: Quand on a tous les sets possibles, pourquoi payer pour encore en vouloir plus ? Ca ne sert à rien. Je paie pour avoir un bon stuff, après j'arrête. Mais chacun fait ce qu'il veut.
 

mariache320

Retraité
Après la réponse sécurisée, est-ce vraiment important sur un jeu "détente" ? :lol:

Si vous aimez bien ce genre d'énigme, j'en reposterais régulièrement :D


bah du coup le lien de ton screen étant exactement le même que celui de mariache on sait d'où ça vient :whistle: xD

t'as trouvé la réponse? :eek: on veut des preuves :p

Serait-il possible au Staff d'arrêter l'abus de smiley qui prend le joueur pour un [mettre le mot que vous souhaitez]? Ça commence sérieusement à me piquer l'œil et ce n'est pas avec cette communication que vous allez faire revenir les joueurs sur le forum. À part créer du "buzz" mais c'est peut-être ce que vous souhaitez.
 

Bill Dalton

Gouverneur
Serait-il possible au Staff d'arrêter l'abus de smiley qui prend le joueur pour un [mettre le mot que vous souhaitez]? Ça commence sérieusement à me piquer l'œil et ce n'est pas avec cette communication que vous allez faire revenir les joueurs sur le forum. À part créer du "buzz" mais c'est peut-être ce que vous souhaitez.
Hé j'aime bien les smileys.
 

ChefJoseph

Shérif
T'es la première à nous prôner l'entraide et le partage, le don de soi pour l'autre et compagnie mais quand ça touche personnellement à ton porte monnaie y'a plus personne et je ne parle évidemment que du jeu, parce que te connaissant tu vas me faire la morale sur ce que tu fais IRL et on connaît la chanson à force.

Donc, pour les efforts, que les autres en fasse, qu'annonce en fasse mais toi rien, faut absolument que tu gardes tout. Je me demande ce que tu feras le jour où ce jeu fermera, que tu n'auras plus accès à tes armes Gringo qui t'ont coûté si cher. Tu iras faire un courrier au pdg pour exiger un remboursement ? Ou mieux une.greve directement devant le siège d'Inno en Allemagne ?

Réfléchis un peu, tu finiras par perdre tout les objets que tu as obtenu sur ce jeu que tu le veuilles ou non. Faudrait peut être en avoir conscience un jour.

J'en ai conscience et je te fais remarquer que je ne suis pas la seule à posséder ces armes : d'ailleurs, si le jeu ferme, cela veut dire que le serveur migrera ailleurs : donc je supprimerai un compte et je ferai migrer celui où il y a les armes (si je joue encore car figure toi que je me moque de plus en plus de ce jeu où il n'y a qu'une chose de prioritaire : l'argent).

Il existe d'autres jeux qui ne sont pas payants et où on s'amuse vraiment, où il y a l'équivalent de l'artisanat et où on est pas surveillé comme içi à devoir écrire au support si tu vas chez un ami qui joue aussi à The West (ce que j'ai du faire quand j'ai été chez un joueur).

On a une vie, on va où on veut, chez qui on veut : mais à côté de ça, on doit le déclarer au support : mince, je dois encore rendre des comptes à un support et je ne connais même pas ces gens là. Ce qui me saoule c'est d'estre surveillée. Toi si tu pars chez un ami qui joue à The West : il faut le déclarer : purée mais ils sont du KGB ? Ca, ca me choque. On est libre de faire ce que l'on veut dans la vie : cela s'appelle la liberté d'action

Liberté d'action

Tout comme nous avons la liberté d'expression aussi : heureusement !

Donc leur façon de faire me dérange OUI.

C'est la raison pour laquelle Clyde BARROW joue moins, ou plus du tout et que Davy ralentit le jeu ! De toutes les façons, sur Louisiane, c'est un monde qui est en train de s'éteindre : tout le monde le sait. Et le pire, c'est qu'ils vont sûrement en ouvrir un autre : inno n'a pas comprit qu'on en a marre d'avoir mondes sur mondes, tout recommencer pour ensuite fermer ces mondes qui se vident !
 

C. Jérôme

Diplomate
J'en ai conscience et je te fais remarquer que je ne suis pas la seule à posséder ces armes : d'ailleurs, si le jeu ferme, cela veut dire que le serveur migrera ailleurs : donc je supprimerai un compte et je ferai migrer celui où il y a les armes (si je joue encore car figure toi que je me moque de plus en plus de ce jeu où il n'y a qu'une chose de prioritaire : l'argent).

Il existe d'autres jeux qui ne sont pas payants et où on s'amuse vraiment, où il y a l'équivalent de l'artisanat et où on est pas surveillé comme içi à devoir écrire au support si tu vas chez un ami qui joue aussi à The West (ce que j'ai du faire quand j'ai été chez un joueur).

On a une vie, on va où on veut, chez qui on veut : mais à côté de ça, on doit le déclarer au support : mince, je dois encore rendre des comptes à un support et je ne connais même pas ces gens là. Ce qui me saoule c'est d'estre surveillée. Toi si tu pars chez un ami qui joue à The West : il faut le déclarer : purée mais ils sont du KGB ? Ca, ca me choque. On est libre de faire ce que l'on veut dans la vie : cela s'appelle la liberté d'action

Liberté d'action

Tout comme nous avons la liberté d'expression aussi : heureusement !

Donc leur façon de faire me dérange OUI.

C'est la raison pour laquelle Clyde BARROW joue moins, ou plus du tout et que Davy ralentit le jeu ! De toutes les façons, sur Louisiane, c'est un monde qui est en train de s'éteindre : tout le monde le sait. Et le pire, c'est qu'ils vont sûrement en ouvrir un autre : inno n'a pas comprit qu'on en a marre d'avoir mondes sur mondes, tout recommencer pour ensuite fermer ces mondes qui se vident !

Menfou/Trolon/Palu
 

ChefJoseph

Shérif
Son niveau en payant est déjà proche du zéro, je te laisse imaginer sans du coup.



Tu ne m'apprends rien là, je sais très bien que sur les serveurs étrangers, ça paie 10 fois plus que sur nos serveurs.

Alors, certes, la somme que j'ai mise sur le jeu est sûrement dérisoire comparé à la tienne mais ça ne change rien au fait que si tu en avais vraiment marre, tu aurais supprimé ton personnage, peu importe la somme mise. Tu sais déjà que c'est de l'argent "jeté dans le vide" dès l'instant où tu achetés tes pépites, sachant que tu n'en tireras aucun bénéfices IRL, et que quoi qu'il arrive, le jour où le jeu fermera, tout sera perdu.

Je te laisse méditer...
C'est la raison pour laquelle j'ai pas payé le dernier évent : j'ai laissé gagner un joueur de ma ville pour le set d'armes (Blue DUCK) : ce qu'il faut c'est passer le mot pour que plus personne n'aillent sur ce nouveau serveur, là, Inno réagira mais tant que tu aura 50 joueurs qui iront et paieront (même 20 joueurs qui paient 189,99 €uros ca leur fait 399,80 €uros).

Inno se dira que les joueurs paient, que les €uros tombent du ciel : donc ils ne se casseront pas la tête pour faire évoluer ce jeu, ils sont pas bêtes, les joueurs paient : pourquoi se casser la tête à créer des quêtes ? C'est nous les idiots, le patron a tout comprit : ils ne paient plus, on refait un serveur, ils paieront : là, promit, je n'irai pas.

Le patron d'Inno se fiche des joueurs : lui, il regarde : LE FRIC. Et on ne me fera pas changer d'avis. :wink:
 

Bill Dalton

Gouverneur
C'est la raison pour laquelle j'ai pas payé le dernier évent : j'ai laissé gagner un joueur de ma ville pour le set d'armes (Blue DUCK) : ce qu'il faut c'est passer le mot pour que plus personne n'aillent sur ce nouveau serveur, là, Inno réagira mais tant que tu aura 50 joueurs qui iront et paieront (même 20 joueurs qui paient 189,99 €uros ca leur fait 399,80 €uros).
Prends une calculatrice...
 

DeletedUser

Invité
j'ai laissé gagner un joueur de ma ville pour le set d'armes (Blue DUCK)
Ah ouais, chaque fois que je me dis que tu atteins les sommets tu arrives encore à aller plus haut que les cimes les plus reculées:
-Tu arrêtes pas de dire que Inno ne pense qu'au fric (là dessus je te rejoins), qu'il prennent les gens qui pépitent pour des moutons, qu'il faut arrêter de se faire escroquer, ok ? j'ai juste ? et du coup du fais quoi toi ? tu laisses un joueur de ta ville acheter un max de pépites pour gagner.
Non, franchement sérieux, t'as une faculté à m'espanter qui est terrible.
 
Haut