ChefJoseph
Shérif
Ton jeu n'est en rien comparable à The West. Pour la simple est bonne raison qu'il ne s'agit pas du même style de jeu. Ce n'est pas parce que tu as des quêtes, des duels que c'est le même type de jeu. Faut ouvrir les yeux un peu et se renseigner.
Je te rappelle aussi qu'INNO a bien plus que 3 ans et je doute que lors des ses 3 premières années, les développeurs d'INNO sont restés les bras croisés, vu l'évolution du jeu depuis sa création. Comme je t'ai déjà dis, repasse nous voir dans 10 ans, nous faire un état des lieux de ton jeu.
De plus, cet après-midi, a eu lieu sur le discord, une conversation entre plusieurs personnes, Funette et Skjorn. Alors oui, ils n'ont pas de pouvoir, oui ils changeront certainement pas fondamentalement le jeu. Mais au moins, ils ont fait l'effort de prendre sur leur temps pour nous écouter, répondre à quelques questions, même si les réponses n'étaient peut être pas satisfaisantes pour tout le monde. A leur niveau, ils vont voir ce qu'ils peuvent faire pour que l'on ai une expérience de jeu un peu plus optimale sans qu'il n'y ai de changements fondamentaux.
Le jeu dont je te parle est une copie conforme d'un jeu (dont je tairai le nom : ce jeu sort en France en juin 2007 . Il compte jusqu'à sept serveurs et 5 millions de comptes à travers le monde.
5 millions de comptes, c'est pas rien. Là, ils ont créé le même version bêta, donc il y a moins de joueurs, c'est juste pour tester. Mais sinon dans le jeu de base il est beaucoup plus vieux et on continue de jouer. 5 millions : tu te rend compte ? D'accord, certains joueurs on re-créé des comptes, même repayé : libre à eux mais quand il y a des évents, on est tellement nombreux qu'ils ont du faire d'autres serveurs pour qu'on aille d'un serveur à l'autre avec le même personnage : car on peut passer de serveur à serveurs.
C'est pas le même système, je suis d'accord, mais disons qu'aucun personnage delete car 1 serveur meurt puisqu'on peut aller d'un serveur à l'autre. Regarde Colorado, je fais partie de ceux qui ont payé et finalement, il reste qui ? personne.
Si on pouvait naviguer de colorado à Indépendance puis sur Louisiane, puis DV etc ... Si il y avait le même système : crois moi, les joueurs paieraient plus car ils seraient sûrs que leur personnage ne soit pas un jour effacé.
Ca fait des années qu'Inno créé d'autres serveurs : mais ca tue le précédent, donc finalement à quoi bon payer ? Autant faire un peu d'artisanat, pour un cuisinier : cruches d'eau et confiture, il met en vente il se fait des dollars, il fait un full construire et force et il agrandit tout le long du jeu et avec l'argent de l'artisanat, il se paiera un set !
si c'est ça jouer à The West, lancer son perso en mode construction de façon à level up sans payer 1 €uro, franchement, il y a mieux ! Certains font ça : mais c'est pas diversifié ! Tu lances 4 H 00 d'agrandissement église et tu déco !
Comme ça, tu ne paies pas le jeu et si un jour ton personnage doit migrer sur un autre serveur, tu t'en moques puisque tu n'as pas versé 1 seul centime !
J'ai toujours peur qu'un serveur ferme ! Très franchement, il y a de moins en moins de joueurs, alors qu'on pourrait bien s'amuser, faire des batailles de fort, faire vivre cde jeu. Sauf que certains n'ont pas de dollars et pas de set potable pour les bdf, ils meurent très facilement, donc ne participent plus aux batailles, c'est déséquilibré et je les comprend : jouer pour passer son temps à dormir, arrivé à un moment donné, ca saoule : tout le monde ne paie pas ! C'est bien dommage d'en arriver là.
Si inno pouvait créer des quêtes pour gagner différents sets :
- 1 set attaque bdf
- 1 set défense bdf
- 1 set aventure
Déjà, ca serait bien et ca relancerait le jeu !
J'avais déjà évoqué ça il y a 1 an ... mais en vain. Eux veulent : le fric, la rentabilité, les €uros pour payer leurs employés.
Mais la vie devient de plus en plus difficile pour beaucoup, et je doute fort que les gens mettent beaucoup d'argent dans un jeu, surtout si à therme les serveurs ferment !
C'est que ma propre analyse.