Guide de duel.

Discussion dans 'Entraide et questions' démarrée par superoman, 19 Juin 2010.

Partager cette page

?

Ce tutoriel vous a-t-il été utile

  1. Oui, il m'a permis de m'améliorer en duels

    31,1%
  2. Oui, il m'a permis de découvrir les duels

    10,2%
  3. Même si je l'ai utilisé, je n'ai pas noté d'amélioration

    3,1%
  4. Ces conseils m'ont nui; je suis moins fort qu'avant

    1,3%
  5. Ces conseils me semblent sensés, mais je ne m'en suis pas servi

    40,4%
  6. Je n'ai pas appliqué ces conseils parce qu'ils me semblent pourris

    13,8%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. superoman

    superoman Invité

    Les builds de duels proposés ici sont des propositions. De pures hypothèses ; ce que je considère comme efficace. Je refuse de donner des nombres. Je considère qu'un dosage efficace doit se faire sur le terrain, avec l'expérience, parce que chaque point fait une différence. Par conséquent, je donne des taux très très approximatifs, et que je vous invite à adapter selon votre expérience ; je ne donne ici que des pistes simplifiées.

    Donc, allons-y avec quelques builds de duel répandus. À noter qu'ils se valent tous, mais que leurs avantages et désavantages varient beaucoup ^^

    À noter que les builds incluent les équipements de la spécialité (soit l'attaque pour les builds offensifs), et que le nombre d'aptitudes comptent les attributs.

    Les builds tirer

    ___
    Ultra-agressif

    100% Habileté

    20% viser
    40% tirer
    40% prestance
    En plus d'une trentaine de points (équipé) en éviter, et une vingtaine en points de vie, moins si on a le premium (valeurs correspondant au niveau 60)

    Très puissant en attaque même s'il prend cher. Très très efficace pour mettre des KO ; il met un KO sur deux duels, et peut même faire mal aux t/r. En défense, c'est une bouse, mais il a de bons jobs à faire pendant son KO. C'est un build que je recommande aux joueurs qui aiment faire mal, mais qui peuvent en assumer les conséquences par la suite sans frustrer ^^
    --------------
    La danse de l'écureuil

    100% habileté
    30% prestance
    25% éviter
    20% viser
    20% tirer
    5% points de vie


    Excusez le nom, mais il a été donné après un tournoi de duel qui s'était bien conclu pour un certain écureuil taré ^^. Bon, donc ce build est basé sur du éviter. C'est une valeur random, ce qui engendrera des résultats très inconstants en défense, mais le plus souvent à vos dépens. C'est principalement un build offensif. En attaque, on réussit le plus souvent à limiter l'adversaire à une ou deux touches, alors qu'on peut s'attendre à en placer 5. Mais en défense c'est le contraire ^^

    Côté jobs, ce build est déjà considérablement moins bon que le précédent, mais il défend un peu mieux. Pas mal mieux, même.

    __________________

    Le bâtard
    50% Habileté
    50% Charisme
    (n'importe quelle proportion d'attributs est valable)

    Prestance 25%
    Tirer 20%
    Viser 20%
    Éviter 15%
    Tactique 15%
    Points de vie 5%

    Le build le plus répandu. Beaucoup d'aptitudes, donc beaucoup de capacités, mais aucune bien boostée. Du coup, on est correct en attaque, correct en défense. Assez polyvalent, mais pas exceptionnel. Moyen aussi pour les travaux. Toutefois, ce build est assez facile à redoser, ce qui en fait un build de transition intéressant. Et il n'est pas mauvais même s'il n'est pas extraordinaire.
    ________________________

    Le build charisme

    40-70% charisme
    20% prestance
    20% tirer/puissance
    20% viser
    20% éviter
    20% tactique

    Un build intéressant pour un soldat uniquement. Il est très moyen en attaque (même s'il peut encore gagner des duels :D), mais très acceptable en défense, surtout avec le premium. Il a de bons jobs à partir du niveau 50. Il permet des respécialisations rapides, aussi. Un des builds les plus polyvalents du jeu, en gros.

    À noter qu'à partir du niveau 40 il peut être intéressant de mettre en habileté ou en force, et de mettre deux points en prestance au lieu de 1 prestance un tactique. Et ce, pendant un moment. Pour devenir meilleur en attaque. Il est inutile d'avoir plus de 50 tactique de base pour un soldat, parce qu'au-delà on ne se fait plus attaquer. Pour un premium, 40 suffit.

    _____________________
    Les builds force
    À noter que je n'ai jamais essayé de build force ; je n'ai que la théorie.

    Le bâtard en force
    60% force
    40% charisme
    Puissance 20% (Pas plus que de prestance, celle de la force+équipements)
    Ténacité 15%
    Réflexe 15% (pas trop de téna-réflexe non plus)
    Prestance 20%
    Viser 20%
    Tactique 10% (points de vie de la force)

    L'autre bâtard, encore plus bâtard que l'autre. 7 aptitudes montées, ça fait vraiment excessif. Mais bon, il reste jouable. À peu près pas de jobs. Mais c'est le seul build qui peut combiner efficacement le t/r et les autres aptitudes. En plus, il a pas mal de pvs. Enfin, moi je l'aime bien. Ses avantages compensent ses inconvénients.

    Un autre de ses avantages est qu'il donne des résultats très différents en fonction des équipements (il y a beaucoup d'équipements possibles), et qu'en replaçant quelques points on peut battre un joueur qui nous était inaccessible auparavant. N'hésitez pas à l'adopter selon vos besoins :D

    ______________________________

    Les builds résistance

    t/r classique

    100% force
    25% ténacité
    25% réflexe
    25% viser
    25% puissance
    (plus les points de vie de la force)

    Définitivement le meilleur build en duel ; c'est ce que n'importe quel juge objectif doit conclure. Excellent en attaque comme en défense. Le seul défaut de ce build, c'est l'absence totale de jobs. Il y a aussi le fait qu'on fasse relativement peu de dégâts pour encaisser 100-400 dégâts par duel, contre un peu plus, seulement ; ça gagne de peu. Mais on peut pas tout avoir...
    ______________________
    t/r habileté

    100% Habileté
    25% ténacité
    25% réflexe
    25% viser
    25% tirer
    +10-15 points de vie.

    Le build est aussi intéressant selon moi. Il est exactement l'équivalent de l'autre, avec les points de vie en moins. Malgré sa mauvaise réputation, je l'aime bien. Il donne accès à plus de jobs avec l'habileté (charlatan, mercenaire, grizzlys, manoir, éteindre le feu), et c'est ce qui le sauve. Il est bon, selon moi, pour un rebuild duel à partir d'un aventurier de bon niveau.
    ________________________
    Brindelle Style

    100% Habileté
    50% Réflexe
    25% tirer
    25% viser

    +20 pts de vie.

    Il est intéressant aussi, parce qu'il a le même effet que la prestance : quand on choisit ses cibles, on prend du tirer et on l'emporte facilement. Mais quand une grosse puissance passe par là, ça fait très mal ^^
    En attendant, ce build aussi rend dépendant des duels. Je ne le conseille pas, même s'il reste une option intéressante pour un joueur qui n'a pas peur du KO. Très bon pour lutter pour le classement duels, comme les autres builds t/r.

    _____________________
    Builds expérimentaux

    Les builds proposés ici seront ajoutés progressivement. Ils sont plus ambitieux que les autres. Vous êtes livres de nous faire profiter de votre expérience en me communiquant vos essais.

    Agressivité ultime
    100% Habileté
    45% tirer
    45% viser
    10% points de vie

    Inutile de dire que ce build fait très très mal. très efficace contre les t/r. Il y a de l'expérience à faire de ce côté. Mais à chaque duel on prend beaucoup, beaucoup de dégâts, mais on en met souvent encore plus. Intéressant à jouer, faut pas avoir peur du KO, mais ça vaut la peine si on aime rétamer ^^
    Côté jobs, c'est acceptable, voire bon pour un soldat.

    ___________________________________

    Bon, c'est tout pour le moment. Je pense que vous avez là amplement de quoi vous trouvez l'inspiration suffisante pour balancer votre propre build et me mettre une raclée... Parce que ce ne sont que des pistes, et probablement pas toutes bonnes. D'ailleurs, j'attends les commentaires, je ferai les modifications en conséquence. Merci de m'aider à donner un beau tuto utile.
    L'équipe de modération est libre de placer ce post en tutoriel, mais j'aimerais qu'il ne soit pas fermé ; ces builds sont matière à débat. Toutefois, une automodération des interventions est nécessaire.

    Je vais faire les aventuriers cette semaine
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Juin 2010
  2. Prehistoric.

    Prehistoric. Invité

    Impecc' selon moi ! Idéal pour un joueur débutant voulant savoir quoi faire, ici, il a du choix ! Et on dit qu'il y a 3 sortes de build : offensif / défensif / neutre mais c'est vrai quya du plus ou moins poussé, bien joué
     
  3. Zenhidu

    Zenhidu Capitaine

    Inscrit depuis le :
    8 Mars 2009
    Messages :
    399
    "J'aime" reçus :
    0
    Un tuto bien plus que complet à déjà était réalisé par notre cher * Han sakowin* .

    Veux-tu le lien pour t'en inspirer ?
    (Contactes moi IG )
     
    Dernière édition: 19 Juin 2010
  4. Malloire

    Malloire Invité

    Moi j'ai voulu en tenter un autre et je m'en sors pas trop mal contre les gros niveaux; en revanche en défense je suis plus fébrile parfois ^^

    Force 100%

    Puissance 40%
    Prestance 40%
    Eviter 15%
    Tactique un peu
    PDV un peu
     
  5. Prehistoric.

    Prehistoric. Invité

    Toujours bon à prendre !
     
  6. Theeigface

    Theeigface Invité

    Pour ma part j'apprécie l'effort effectué, mais je ne suis pas trop pour une aide de ce type... D'après moi si un joueur veut faire des duels, il doit tester plusieurs builds selon ses envies du moment, et non essayer de se calquer sur les exemples déjà en place dans le jeu.

    C'est ce qui fait le charme de theWest, les innombrables possibilités de jeu. :)

    Et sinon le titre m'a un peu gêné... "de Superoman", inutile de le marquer, on a bien vu que c'était toi qui l'avait rédigé. lol :D

    En tout cas je salue la volonté d'aider, même si dans la forme je ne suis pas d'accord.
     
  7. Shancks

    Shancks Invité

    Perso, j'ai un built duel assez offensif.
    Meme totalemment.

    100% En Charisme
    75% En Puissance
    25% Viser.

    Je prends tres cher, mais faut tres mal pour mon bas level ...

    ;) Stoto
     
  8. Kalashnikov

    Kalashnikov Invité

  9. nattlemalin

    nattlemalin Invité

    Par contre comment comprend-on pour augmenter avec les %.
    Je ne t'ai rien demandé le québecois!
    Je me suis trompé c'est tout.

    Merci Zenhidu!
     
    Dernière édition par un modérateur: 19 Juin 2010
  10. Zenhidu

    Zenhidu Capitaine

    Inscrit depuis le :
    8 Mars 2009
    Messages :
    399
    "J'aime" reçus :
    0
    Bah par exemple tu dois faire 20% tirer, 50% prestance, 30% viser.
    Tu fais (calculette) :
    (20/100) x 3 = 0.6 (tu dois donc mettre 0.6 dans tirer à chaque coup que tu passes un niveau)
    (50/100) x 3 = 1.5 (tu dois donc mettre 1.5 dans prestance à chaque coup que tu passes un niveau)
    (30/100) x 3 = 0.9 (tu dois donc mettre 0.9 dans viser à chaque coup que tu passes un niveau)
     
  11. Malloire

    Malloire Invité

    *mode boulet relou ON*

    Commen on peu metre 0,6 poin )à chak nivo?

    *mode boulet OFF*
     
  12. Ladydark

    Ladydark Capitaine

    Inscrit depuis le :
    21 Février 2010
    Messages :
    237
    "J'aime" reçus :
    0
    1 point un niveau sur 2...environ
     
  13. Zenhidu

    Zenhidu Capitaine

    Inscrit depuis le :
    8 Mars 2009
    Messages :
    399
    "J'aime" reçus :
    0
    Bah moi je me suis fais une petite fiche et a chaque up, je rajoute la valeur correspondante.
    Exemple: j'ai 0.2 d'inscrits sur ma fiche, je dois ajouter 0.6 par niveau, donc je fais 0.2+0.6=0.8 : je ne rajoute pas de points pour ce niveau.
    Une semaine après, je repasse un niveau. Sur ma fiche, il y a 0.8 . Donc je fais 0.8+0.6=1.4 : je mets un points dans l'aptitude concerné et je marque 0.4 sur ma fiche (1.4-1=0.4) . Je sais pas si je suis clair..
     
  14. Malloire

    Malloire Invité

    Non mais c'était une blague hein :)

    Apparemment pas drôle, mais bon, merci tout de même!
     
  15. superoman

    superoman Invité

    Évidemment que celui de Han est plus complet. Mais c'est pas le but d'être le plus complet ^^
    Comme je l'ai dit, je veux donner des pistes. Ces proportions sont très approx, et justement, c'est le but de pousser les joueurs à expérimenter par eux-mêmes. Contrairemen au tuto de Han, dont je pense que ce serait un peu abusé de le poster ici ^^
    Et d'ailleurs, il est où ce tuto ? :p

    Theeigface : Ce n'est pas parce que c'est moi qui l'ai rédigé. C'est parce que ce sont des opinions plus que des faits, que je ne peux pas garantir. Du coup, je mets mon nom pour rappeler que c'est de la merde, forcément. Mais oui, je m'en suis rendu compte après, j'aime pas trop l'effet pompeux que ça donne ^^


    kalashnikov : T'as pas lu. J'ai utilisé la forme de Hot'N Sexy, mais les builds proposés sont bien différents. Alors tu apprends à lire et tu te la fermes. Merci.


    En français ça donne quoi ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 19 Juin 2010
  16. fuzier

    fuzier Maire

    Inscrit depuis le :
    2 Janvier 2010
    Messages :
    899
    "J'aime" reçus :
    0
    Par contre, comment comprend-on comment augmenter avec les pourcentages ?

    P.S. : je ne pose pas la question, je " traduis " .
     
    Dernière édition: 19 Juin 2010
  17. Zenhidu

    Zenhidu Capitaine

    Inscrit depuis le :
    8 Mars 2009
    Messages :
    399
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est bien pour ça que je ne l'ai pas posté. ^^

    Tu y as accès, je viens de vérifier :p


    J'ai répondu à cette question.. Sachant que par exemple 60%= 60/100 . ;)
     
  18. superoman

    superoman Invité

    Ben, justement. Je veux pas donner de chiffre. Zenhidu l'a expliqué. Mais c'est un objectif en fait. Tu es au niveau 1, et tu prépares, selon ces taux, le tableau d'aptitudes que tu veux au niveau 20, en fonction des équipements que tu auras. Ensuite, tu montes les points pour y arriver.
     
  19. Triskell

    Triskell Shérif

    Inscrit depuis le :
    16 Mai 2009
    Messages :
    558
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai encore appris des choses malgré mon niveau de jeu..

    Des conseils ne sont jamais tout à fait à prendre avec indifférence. Au pire ils alimentent notre réflexion !!! Et c'est déjà bien non ?
     
  20. Imperfection

    Imperfection Invité

    À noter que les builds incluent les équipements de la spécialité (soit l'attaque pour les builds offensifs), et que le nombre d'aptitudes comptent les attributs.

    Si je comprends bien superoman, que les % des aptitudes sont ceux finaux comprenant items + attributs, donc on se base sur ça pour faire nos calculs et les % attributs sont donnés presque pour info ?
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.