Hauts niveaux

  • Auteur de la discussion Cocatrix
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12795

Invité
De toute manière, à quoi bon? Avec l'xp cumulé, beaucoup de ceux qui sont level 120 se retrouveraient automatiquement level 150.
 

DeletedUser

Invité
effacé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Le problème réside surtout dans la conception que se fait Innogames du jeu en elle-même. Pour eux, un jeu à niveau maximal tournant autour d'un classement xp limité par un niveau max (ils ne peuvent pas mettre un niveau infini non plus sinon le système de jobs/aptitudes ne fait plus de sens), et un classement des villes limité par le nombre de bâtiments et de forts, a une durée de vie prédéterminée.

Au début, ils faisaient durer le jeu longtemps (genre un an), pour donner l'occasion aux gens qui le choisissaient de renouveler régulièrement leurs premiums. Et honnêtement, quand je suis arrivé sur le jeu, je trouvais vraiment agréable de trouver un jeu par navigateur qui n'est pas nécessairement un pay to win. Genre, c'était possible de finir top 15 au classement xp avec un mois de repos plus élevé et rien d'autre.

Ensuite, ils n'ont pas eu le choix de pousser au niveau 120 pour éviter les départs massifs (et il y en a eu quand même parce que ça leur a pris bien trop de temps). Mais c'était pas tellement prévu, alors ils ont décidé de raccourcir la durée de vie du jeu (en la divisant par 3-4-5 dépendamment de l'argent que le joueur est prêt à investir, sans aucun besoin de comprendre le jeu).

Ensuite, ils se retrouvent à nouveau coincés à devoir augmenter la durée de vie du jeu, mais leur but n'est plus de fournir un jeu agréable de longue durée. Ils ont réalisé entre temps qu'il était bien plus payant de garder un joueur 3 mois et de le laisser partir après que de le garder un an en le laissant payer son premium à petit feu et en se fatigant d'un jeu trop statique.

Autrement dit, j'ai l'impression qu'ils ont abandonné l'idée de garder les vieux joueurs pour maximiser les revenus, et ça, c'est symptomatique d'un jeu en fin de parcours.
 

DeletedUser

Invité
effacé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Tout à fait d'accord avec Superoman.

Innogames devrait néanmoins raisonner différement et aller voir comment leurs concurrents procèdent et combien ils gagnent à long terme.

Innogames ne fait qu'ouvrir des serveurs en laissant une durée de vie de 5 à 6 mois. Mais n'est-il pas préférable de jouer sur du long terme lorsque l'on a sa patite bande d'amis ???

Je vois le côté humain. Perso j'aime les gens avec qui je joue, donc quand on voit qu'içi c'est limité en temps, on part ailleurs sur des jeux qui ont des millions de joueurs car ce sont des jeux évolutifs avec de nouveaux items de mois en mois.

Les développeurs y travaillent tous les jours et l'on a des loteries !

Donc les joueurs restent car il y a du changement régulièrement et de nouvelles quêtes et ils continuent de payer !

Mais pour avoir un jeu rentable sur du long terme il faudrait que les développeurs Innogames n'aient pas un poil dans la main ! :D

Qu'ils prennent exemple sur leurs confrères ! Et ça rapporte ! Un joueur sur le jeu où je suis a investi 2800 €uros à Noël (je me demande d'où il sortle fric irl ce malade). Mais les items valaient le coup !

Et les levels sont passés du level 200 à 250 ! Là oui ils font durer et ils parlent déjà du level 300 avec de nouvelles quêtes en prévisions. Oui c'est rentable contrairement à ce qu'inno pense !

On s'embête level 120 ? Oui c'est mon cas, je suis sortie de ville, j'ai finis mes quêtes, mon artisanat, je vise les dropps et quand j'en aurai marre, je me mettrai en mode vacances ce qui me permettra d'investir sur le nouveau jeu où je suis inscrite et qui lui évolue.

rym : Inno regarde ce qui rapporte mais quand les pépiteux n seront plus là car on s'embêtera que fera Inno (ca me fait penser à un jeu qui a fermé ça) les développeurs ne le pensaient ça et je les avait avertis ! A l'époque je leur avais dis que si les clients partaient ils seraient bons pour fermer leur serveur !

Ils n'ont pas écouté et le jeu a fermé car plus rentable ! Pourtant nous étions nombreux à râler ! Içi cela fera pareil il ne restera que des non pépiteux et Inno fermera ce jeu car pas rentable ! Ils ont déjà fusionné les vieux serveurs ! Les personnages que vous aviez payés autrefois et que vous avez du supprimer c'est quand même rageant ! Mais les anciens serveurs n'étaient plus rentables, ca fera pareil pour colorado et Dv je donne 1 an sur colorado et 2 ans sur DV et on en reparle !

Sur DV on restera 5000 joueurs non pépiteux (à terme) c'est sur et certain un jour ou l'autre quand tout le monde aura terminé vous vous lasserez de la routine !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Mouais, moi je dis que la durée de vie de TW est celle que vous voulez bien lui accorder.

Ce sont les joueurs qui "tuent" les serveurs à vouloir à tous prix courir après le niveau 120. La preuve, vous en voulez encore plus.
Vous semblez oublier les bdf et les duels, deux gros piliers de TW sans lesquels il ne ce passerait rien. Dans ces secteurs aussi les joueurs pépitent (argument choc). Passer au niveau 150 représenterait jusqu'à 3600 points de vie en plus sur les tanks bdf, le mec tu le mets tout seul il se fait une heure de bdf peinard... je n'ose pas imaginer une bataille de grand fort entre lvl 150. Prévoyez la journée.
En duel, plus trop de possibilité de mettre eds ko, un TR lvl 150 encaissera des coups de 10/20 maxi, je sens d'ici le palpitant se calmer net quant on découvrira les rapports (illisibles heureusement)

Joueur depuis plus de 2 ans, mon perso le plus élevé est lvl 85, j'ai encore de longs mois de vie en perspective.

TW n'est pas conçu pour avoir des serveurs à durée de vie éternelle (il y a d'autres jeux véritablement rp qui le font). Je reprends l'exemple de Travian et ses merveilles... maintenant on a une case vide au milieu de nos cartes, pourquoi pas un super fort à conquérir. Sa conquête sonnera le glas du serveur et ce dernier aura désormais un sens.

Demander l'augmentation des lvl n'a aucun intérêt, et ce qui fait la popularité de TW, les bdf, perdront en équilibre. Les propositions pour "récompenser" l'xp des hauts lvl étaient plus pérennes et réalistes.
Chaque mises à jour on a de nouveaux set, de nouveaux jobs, de nouveaux produits, de nouvelles quêtes (c'était bien hein cupidon), ce sont vous joueurs perso qui dénaturez le jeu.
On en oublierait d'améliorer les bdf et duels, véritable vie des serveurs et là effectivement, les joueurs se lassent du manque de nouveauté, mais ne se fatigueront jamais à se taper dessus :)

Conclusion : pas de hauts lvl, des fins de serveurs, plus de fun dans les bdf et duels et surtout des joueurs à l'imagination débordante :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Le problème réside surtout dans la conception que se fait Innogames du jeu en elle-même. Pour eux, un jeu à niveau maximal tournant autour d'un classement xp limité par un niveau max (ils ne peuvent pas mettre un niveau infini non plus sinon le système de jobs/aptitudes ne fait plus de sens), et un classement des villes limité par le nombre de bâtiments et de forts, a une durée de vie prédéterminée.
Comment après autant de mois sur ce jeu tu peux penser ça ? oO
Ça doit faire bien longtemps que tu l'as abandonné ton jeu.
 

DeletedUser

Invité
Comment après autant de mois sur ce jeu tu peux penser ça ? oO
Ça doit faire bien longtemps que tu l'as abandonné ton jeu.

Est-ce que c'est écrit quelque part que je le pensais ?

Je parle de la façon d'agir et de concevoir le jeu d'Inno. Je t'invite à lire plus attentivement mes interventions avant de passer ce genre de commentaire.

Merci :)


EDIT : Pourrais-tu, s'il te plaît, arrêter de tout déformer et bien vouloir comprendre que ce n'est pas ce que JE pense ?

EDIT 2 : C'est simplement ce qui ressort de la façon de gérer d'Innogames. Une interprétation. Il n'est comme je me tue à te le répéter, nullement question de ce que je pense.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Le simple fait que tu penses (et ça c'est bien toi) que le classement ville est limité me suffit :P (même si j'ai tout bien lu)

Edit : et un mec qui pense à ce que l'autre pense est plein de doute j'imagine. Pense ce que tu veux mais n'en sois pas si sûr !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5000

Invité
Je suis contre la proposition, je pense qu'elle n'apportera rien, sur le long ou moyen terme, au jeu. Au contraire cela risque de rompre des équilibres.

Pour rendre le jeu plus attrayant il faut augmenter l'expérience de PvP. Aujourd'hui nous avons les duels et les bdf, il faudrait déjà améliorer le concept et en avoir au moins un autre.

Le reste (artisanat, mission, succès...) c'est un plaisir personnel et ce n'est pas ce qui met de l'animation dans le jeu.
 

DeletedUser

Invité
Je suis contre la proposition, je pense qu'elle n'apportera rien, sur le long ou moyen terme, au jeu. Au contraire cela risque de rompre des équilibres.

Pour rendre le jeu plus attrayant il faut augmenter l'expérience de PvP. Aujourd'hui nous avons les duels et les bdf, il faudrait déjà améliorer le concept et en avoir au moins un autre.

Le reste (artisanat, mission, succès...) c'est un plaisir personnel et ce n'est pas ce qui met de l'animation dans le jeu.

+1
 

DeletedUser15990

Invité
Parfaitement d'accord avec jubaka, mais selon mon expérience sur plusieurs autres jeux, je pense qu'augmenter le lvl maximum pourrait aussi faire que les anciens joueurs restent ...

Maintenant, l'idée de trouver autre chose que BDF et duel n'est pas mauvaise, mais il faut rester dans le concept de l'ouest ... Donc jubaka, si tu pouvais développer ton idée de "au moins un autre" et faire une proposition de cet "autre" ça serait cool.

Je reste donc convaincu que le fait de passer directement le niveau max au niveau 200 n'est pas une mauvaise idée ...

D'accord aussi pour rajouter de nouvelles quêtes et surtout des items THL histoire que les chapeaux par exemple ne soient pas tous accessibles a partir du lvl 50 ...

Il serait bien aussi d'avoir un genre de stand de tir où l'on pourrait nous même tirer sur des cibles histoire de s'amuser un petit peu, ce qui pourrait donner lieu a un concours du meilleur tireur etc...

Enfin des idées nous pouvons en trouver, maintenant il faut convaincre innnnnnnno de les mettre en place.

Cordialement,
Thib1809
 

Light foot

Conseiller
Pourquoi pas organiser une attaque et défense de diligence, les bandits de grands chemins était légion a l’époque, si l'idée plait pourquoi ne pas la creuser.
 

DeletedUser

Invité
On en oublierait d'améliorer les bdf et duels, véritable vie des serveurs et là effectivement, les joueurs se lassent du manque de nouveauté, mais ne se fatigueront jamais à se taper dessus :)

Mouais le jamais c'est à voir... personnellement je commence à en avoir sacrément marre de taper en duel... on a un système de duel totalement bancal et irréaliste et tout ce que les devs font c'est de sortir une interface de rapport de duel foireuse... Il y a franchement autre chose à faire sur les duels que ça...

Par exemple rééquilibrer ou plutôt juste rendre cohérent le système d'éviter/viser que la dernière maj a complètement détruit...

On en voit le résultat... de plus en plus de build réducteurs voient le jour car la seule valeur sure des duels c'est la réduction de dégâts...

Mais bon j'ai de plus en plus l'impression que The West est devenu le labo expérimental graphique de Inno et qu'ils laissent le reste couler en attendant la mort du jeu.

Sinon pour le niveau 150, j'en vois pas l'intérêt... les devs ne sont pas foutus de nous sortir une maj cohérente, intéressante et sans bug actuellement donc leurs demander un pack extension niveau 150 avec quêtes, équipements etc. ce n'est même pas la peine...
Déjà il va leur falloir au moins 1 ans et demi avant d'arriver à nous sortir un truc tout buggé sur la beta puis 2 mois de tests bidon avant de sortir une version avec juste un peu moins de bug sur les serveurs normaux...

Donc qu'ils améliorent déjà le contenu actuel et je dis bien améliorer !!! Pas balancer un vernis graphique à 2 balles ! Plutôt que nous sortir des sets de bouffidon (tellement risible et hors sujet qu'on se demande bien ce qu'ils prennent comme drogues les devs... je veux la même ça a l'air planant...) et des quêtes évènementielles hyper longues et foireuses (cf les bouquets).
 

DeletedUser15830

Invité
Pour rendre le jeu plus attrayant il faut augmenter l'expérience de PvP. Aujourd'hui nous avons les duels et les bdf, il faudrait déjà améliorer le concept et en avoir au moins un autre.

Le reste (artisanat, mission, succès...) c'est un plaisir personnel et ce n'est pas ce qui met de l'animation dans le jeu.

Jubaka, justement à propos d'en avoir au moins un autre.

Ce ne serait pas vraiment du PvP, mais pourquoi pas imaginé des attaques de tribus d'indiens sur les Villes. Aléatoires et composées d'un nombre de peaux-rouges Robot que l'on combattrait (les membres de la ville) pour les repousser. Si on les repousse, Ouf sauvé. Si on ne les repousse pas, un des batiments de la ville perdrait quelques niveaux. ça relancerait un peu la construction également.

Enfin, c'est une ébauche d'idée, mais je la partage quand même. :rolleyes:
 

DeletedUser15990

Invité
Un nombre de robots proportionnel, ou encore celà permettrait de reformer des alliances soudées ... Ainsi que rendre le jeu plus attractif ...
Si un vote était organisé a ce sujet, je voterai pour a 800%

Thib1809
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut