La revolte des vieux mondes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
J'ai pas le temps ni l'envie de faire un post plus constructif pour ce soir, mais à première vue, ça ne me branche vraiment pas (pour rester gentil :) )
 

DeletedUser9254

Invité
bah en même temps, je ne vois pas d'autres solutions pour éviter la chute libre de ces mondes :p Après j'attends toutes remarques avec impatience, ou toute autres idées, car il va falloir faire bouger le choses !
 

DeletedUser3157

Invité
Qu'est ce qui fait déserter le jeu selon vous ?..les causes ne sont pas si multiples que cela je pense..

L'ennui déjà, à un certain moment, la routine, notamment créée par l'écrasement d'un monde par une immense alliance.
Et d'ailleurs, autant les acteurs de cette alliance que les autres joueurs sont concernés...Si un jour je suis réduit à entasser des produits, vaut autant trouver une autre activité ou un autre jeu non ?

Qu'est ce qui retient les joueurs que nous sommes ?...l'incertitude, l'intérêt maintenu par le fait que le monde est vivant grâce à des joueurs ou groupes qui permettent encore un équilibre entre grandes forces, la variété ds la façon de jouer, des animations du monde de jeu, etc....et je fais court car il est très tard...:)

Ce qui "tue" un monde, c'est qu'il soit figé....et même des nouvelles quêtes ne peuvent le sauver...

Après, ce n'est qu'un avis...
 
Dernière édition par un modérateur:

Horackhty

Shérif
Absolument contre cette idée.

Chacun fait et joue un perso sur un monde avec un build et un inventaire qui est fonction de son histoire, bien sur, mais aussi de son environnement.
Un perso, c'est la résultante d'un certain nombre de choix.
Si tu changes tout l'environnement par une fusion, combien de joueurs quitteront purement et simplement le jeu, parce qu'ils ne se retrouveront plus dans leurs repères ?

Perso, si cela est mis en place, je supprimerai simplement mes persos.

Je joue sur tous les mondes, certains de façon actives, certains pour "test".
Impossible de choisir,
pas envie de voir des mois de patience à monter un perso réduit en fumée ....


bah en même temps, je ne vois pas d'autres solutions pour éviter la chute libre de ces mondes :p Après j'attends toutes remarques avec impatience, ou toute autres idées, car il va falloir faire bouger le choses !

CFe n'est pas parce que tu ne vois pas de solutions qu'il n'y en a pas.

J'en imagine deja une ..... en deux points.

1) Passer deux mondes en mondes recommandés : un monde ancien et un monde nouveau.
et changer de monde recommandé chaque mois
(Ca existe deja sur les mondes anglophones)

2) Modifier le message "communautaire"
Dans les communications de l'équipe, le message passé sur l'écran du jeu, il est écrit et rabaché la règle du jeu sur le multi compte, mais jamais sur la possibilité d'avoir un compte par monde.
Combien de joueurs de Baton Rouge et d'Arizona savent qu'ils peuvent avoir un compte par monde ?



Bon dimanche
 

DeletedUser9254

Invité
J'en imagine deja une ..... en deux points.

1) Passer deux mondes en mondes recommandés : un monde ancien et un monde nouveau.
et changer de monde recommandé chaque mois
(Ca existe deja sur les mondes anglophones)


Inno a déjà refusé cette suggestion. Cf à la liste des suggestion refusés ;)
 

DeletedUser10480

Invité
A mon avis, vous vous leurrez, car vous avez une vision d'anciens des anciens mondes.

Essayez de voir ça par les yeux d'un nouveau.

Le problème, c'est tout simplement vos persos.
A quoi bon arriver sur un monde 2, 3 ou 4, ou même 6 ARIZONA quand on voit que les persos sont au niveau 120, et ont des alliances établies qui dominent le monde ?

Sur ARIZONA, en ce moment, le camp adverse au mien nous insulte à chaque bataille.
Ils ne se sentent plus, ils se croient les plus forts du monde.
Le problème, c'est que ce n'est pas du RP, ce n'est pas pour faire parler leurs persos, ce sont EUX JOUEURS qui se croient forts !
Au lieu de dire : MERCI pour la bataille, et à bientôt les gars ( car on est TOUS des joueurs et on joue ensembles ), ils disent :VOUS ETES NULS, vous voyez ce que vous prenez quand vous ne faites pas de multis.
Ils se croient forts alors que souvent, la seule raison qui fait qu'ils gagnent, c'est qu'ils ont des 10000 PV, et qu'ils sont plus nombreux.

Dans ce contexte, AUCUN INTERET que les nouveaux créent un perso sur un monde ancien.
Ils préfèrent créer un perso sur un monde le plus récent possible, où tout est à construire, où ils peuvent tenter de prendre une part intéressante au devenir du monde...

Personnellement, n'étant plus que sur ARIZONA, je vous le dis, j'attends déjà le MONDE 8 !
Des terres vierges !
Des villes à bâtir !
De nouvelles rencontres !
Profiter de la sagesse et de l'expérience des mondes précédents.
Ne pas reproduire les erreurs du monde 7...

Et déjà le monde 7 est un monde trop vieux...
 

DeletedUser

Invité
Inno a déjà refusé cette suggestion. Cf à la liste des suggestion refusés ;)

non, c'est le staff qui a refusé

et je suis à 1000% d'accord avec Sarah, nos vieux mondes meurs ? laissez-les mourir, attendez le monde prochain pour vous refaire un nouveau perso

ce jeu est fait de telle façon qu'il a une durée de vie limité, limitée au niveau 120, limitée par ce qu'il est devenu compliqué à jouer et de plus (paradoxalement je dirai) il est lent, on avance rapidement dans les 50 premiers niveaux puis on rame de plus en plus avec presque plus de quêtes, des BDF qui n'interèssent pas grand monde, et je ne parle même pas des méthodes utilisées par certains, qui visent à dégoûter les joueurs qui sont moins expérimentés qu'eux

bref, pour conclure le pavé, ce jeu est ce que nous en avons fait collectivement, càd une usine à gaz où personne n'est totalement satisfait ou mécontent, mais ce n'est pas en supprimant 3 ou 4 des persos de ceux qui en ont encore 1 sur chaque monde, sous le prétexte de faire des fusions que cela sauvera les vieux mondes
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6684

Invité
J'ajouterais que chaque monde a son histoire...une "âme"...un style...

Une fusion rayerait ces aspects...

Autant en ouvrir un nouveau...
 

DeletedUser

Invité
Framatom, je suis souvent d'accord avec toi mais là, nos avis divergent. J'ai un vieux perso, sur un vieux monde, j'y suis attaché et n'ai aucune envie d'en recommencer un autre. Le jeu n'est pour moi pas plus lent qu'au début, ce n'est pas parce que je fais moins de quettes ou passe moins de niveaux par semaines que je m'amuse moins, c'est uniquement parce que le nombre de joueurs diminue. De plus, l'intérêt du jeu ne se limite pas (pour moi) au niveau 120, l'xp n'est pas forcément le but de ce jeu en tout cas pas pour moi.
Si on me propose un jour de rapatrier mon perso vers un monde plus peuplé avec de nouveaux joueurs, et mes camarades de jeux actuels, mes désirs seront comblés. Je ne perdrais pas mon histoire, mon âme ou mon style comme le dit Trajan (ces derniers ne sont pas du tout attachés à un n° de monde...) mais au contraire je les prolongerais, les étofferais et les confronterais avec plus de joueurs, ce qui est mon but sur ce jeu.
Je comprend votre point de vue alors merci d'accepter le notre en évitant des tournures du genre "pour conclure le pavé" (en parlant de pavé j'imagine que tu ne parle pas de ton post de 5 lignes mais bien du topic en lui même) comme ci vous aviez fait une démonstration imparable que personne ne pourrait venir contredire. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Framatom, je suis souvent d'accord avec toi mais là, nos avis divergent. J'ai un vieux perso, sur un vieux monde, j'y suis attaché et n'ai aucune envie d'en recommencer un autre. Le jeu n'est pour moi pas plus lent qu'au début, ce n'est pas parce que je fais moins de quettes ou passe moins de niveaux par semaines que je m'amuse moins, c'est uniquement parce que le nombre de joueurs diminue. De plus, l'intérêt du jeu ne se limite pas (pour moi) au niveau 120, l'xp n'est pas forcément le but de ce jeu en tout cas pas pour moi.
Si on me propose un jour de rapatrier mon perso vers un monde plus peuplé avec de nouveaux joueurs, et mes camarades de jeux actuels, mes désirs seront comblés. Je ne perdrais pas mon histoire, mon âme ou mon style comme le dit Trajan (ces derniers ne sont pas du tout attachés à un n° de monde...) mais au contraire je les prolongerais, les étofferais et les confronterais avec plus de joueurs, ce qui est mon but sur ce jeu.
Je comprend votre point de vue alors merci d'accepter le notre en évitant des tournures du genre "pour conclure le pavé" (en parlant de pavé j'imagine que tu ne parle pas de ton post de 5 lignes mais bien du topic en lui même) comme ci vous aviez fait une démonstration imparable que personne ne pourrait venir contredire. ;)

ben si, en parlant du pavé je parlais de mon post, je sais qu'il n'est pas toujours bien vu de parler de soit ici

et en ce qui me concerne, mon plus vieux perso (sur le monde 1 bien sur) n'est que niveau 115, je suis un peu lente et je répète que je n'ai pas envie de le voir disparaitre, mais fusionner les mondes entre eux ? vous verrez que je ne dois pas être loin d'avoir donné la réponse d'inno ailleurs ou ici je ne sais plus
 

DeletedUser2459

Invité
Moi je reste sur mo monde 1 je l'aime.Et je donne pas tord a Isro,sur l’artisanat,que c'est nul ce truc,je le fait jamais et le ferais jamais lool.
 
De plus pour en revenir à notre sujet, c'est sur les vieux mondes que se font les meilleurs BDF.

Ce soir monde 3, BDF sur grand fort, qui s'est terminée par une saturation(le max de tours en BDF est 55, et on y est allé)
 

DeletedUser5087

Invité
Je pense aussi qu'une partie des "départs" ont eu en marre de l'acharnement de certains.

Y a bcp trop de "duellers" qui s'acharnent (bien souvent sur des joueurs plus faibles => Ben tiens)
=> Je parles bien d'acharnement et pas juste d'un duel ou deux.

Le comportement de certains est aussi un cause. Quand tu te fais prendre un fort, suffit de voir les paroles écrites dans la description du fort juste après.
(Explicitement, c'est pas des insultes, mais implicitement, ca en est quasiment)

Enfin voila, c'est peut-être pas la(es) raison(s) principale(s) des départs, mais ca démotive pas mal de joueurs.
 

DeletedUser

Invité
Une fusion ? Je n'y crois pas !

Pour la bonne raison déjà que les actifs d'un vieux monde sont aussi souvent ceux des autres vieux mondes ! :D

Et cela viderait complètement des mondes pour n'en pas remplir plus un seul finalement ! :P

Et puis choisir un perso ou un build et lâcher tous les autres ... pour ma part, pas envie !

Recommander un vieux monde à l'inscription comme en GB ça oui ! Et rendre le game play plus passionnant, plus attractif. Ce n'est pas une ou deux quêtes de plus par maj qu'il faudrait, mais des dizaines ! Et pour tous les lvls !

Pour ce qui est de "l'acharnement" en duel dont certains se plaignent, pourquoi ne pas carrément l'éviter: une heure entre deux duels sur le même joueur c'est vraiment trop peu, comparativement aux 48 heures de statut non-duellable après un ko. Pourquoi ne pas passer ce laps de temps entre deux duels sur le même joueur à 12 ou 24 heures ?

Tout le monde se plaint du multi-comptes et le staff n'est pas sûr de gérer la situation en dépit des règles draconiennes mises en place... Très bien, laissez faire, mais mettez en place un système qui empêche automatiquement les interactions que vous ne souhaitez pas voir se passer, cela existe déjà sur d'autres jeux ! Et là plus besoin d'annoncer son couple, sa fratrie ou sa colocation, puisqu'on ne peut plus "tricher/se prendre la tête" sur une même IP. En plus les opérateurs économiseraient un temps précieux, n'ayant plus cette tâche de surveillance à gérer !

En résumé, faites de the West un jeu très attractif sur toute la vie du gameplay, un jeu aux règles précises et plus difficilement contournables !

Un dernier point encore... et pourquoi ne pas limiter le jeu dans le temps ?
Fixer un objectif à atteindre par un joueur ou une alliance (ou deux peut-être, un pour les premium et un pour les non-premium), puis une fois la réussite obtenue, hop le monde s'arrête pour laisser la place à un monde tout neuf. Ça se fait ailleurs sur d'autres jeux que je ne nommerai pas non plus et ça marche !

Merci de faire remonter ces suggestions à qui de droit ! :rolleyes:


Votre Gordon (moi chuis pour la "révolte des Vieux" ! :laugh: )
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6395

Invité
J'ai envie de réagir sur les multi-comptes.
J'étais possesseur de 4 comptes que j'avais créé sur le monde 1 (et oui il n'y avait qu'un monde à l'époque).
J'ai donc volontairement choisi une classe différente par compte; ce qui m'a permis de tester toutes les quêtes.
Je ne me suis également jamais permis de faire des interactions entre mes persos. Je décide la semaine dernière de prévenir le support sur ma situation => bannissement de suite des 4 comptes (merci beaucoup).
Vous allez me dire normal; espèce de gros tricheur. Et bien je vous mets au défi de trouver un seul joueur qui se plaindrait de ma manière de jouer. Je suis sans prise de tête et je ne suis là que pour le fun car j'adore ce jeu.
Enfin bon voilà, je me retrouve à démarrer de zéro sur Arizona et Bâton Rouge mais je suis extrêmement déçu de la façon dont on m'a privé de mes comptes sans même se poser la question de savoir si j'avais été honnête....

Voilà voilà :sad::sad:
 

DeletedUser5000

Invité
Delight au lieu de prévenir le support tu aurais dû supprimer 3 comptes et tu en aurais sauvé un.

Gordon tu parles de donner une fin au jeu, cette idée est séduisante mais je pense que pas mal de joueur arrêterais de jouer.

Beaucoup continue à jouer pour le plaisir d'être avec leurs potes IG, il ne verrait pas forcément d'un bon oeil de voir s'arrêter un monde et de tout reprendre à 0.

Le problème n'est pas la désertification des vieux mondes mais la désertification de The West en général. Et là aucun joueur n'y peut rien. Pour faire venir des joueurs il faut faire de la pub, du marketing... Inno investit-il suffisamment?

Il faut aussi faire en sorte que ceux qui testent accroches et poursuivent le jeu et à mon avis le démarrage de perso est pas très sexy, sans compter qu'on est perdu tout seul. Ca c'est un problème récurrent sur tous les jeux.
 

DeletedUser5977

Invité
certe oui jubaka et aussi le faite pur jouer sur les derniers mondes coute de l argent et la no money no resultats certains de nos amies ont renoncers a jouers poor ca ;iils restent sur les vieux mondes juste car il sont "moins cheres".mais il faut avoire pluus de patiences c est tout.
 

DeletedUser

Invité
Gordon tu parles de donner une fin au jeu, cette idée est séduisante mais je pense que pas mal de joueur arrêterais de jouer.

Pas certain du tout !

Sur le jeu dont je te parle, les alliances se refont d'une partie à l'autre, des conversations se nouent sur skype et ne se défont pas pendant la pose du jeu avant redémarrage de la nouvelle partie, et parfois même elles mènent à des amitiés IRL !

Chacun vit la partie intensément, puisqu'elle est limitée dans le temps (de plusieurs mois à un an, un an et demi, selon les versions) et surtout a un but ! Collectif de surcroît, car la réussite ne peut absolument pas s'obtenir seul !

C'est ce qu'il manque ici je pense, une motivation plus conviviale et qui accroche plus les joueurs ! Sur un temps défini, ce qui est plus proche de la réalité également, la vie n'est pas éternelle ;)

C'est ce qui en fait le sel d'ailleurs ! :P
 

DeletedUser9164

Invité
Moi je serais plutôt de l'avis de Gordon (si on doit faire quelque chose).

Imposer une limite aux mondes.

Que ce soit de temps ou d'objectifs comme l'a proposé Gordon.

J'ai également vue ça sur un autre jeu et franchement je trouve ça vraiment mieux.

Après bien sûr il y aura toujours des nostalgique à qui ça ne plairait pas...

Pour eux la meilleure solution serait de garder un monde (ancien prenium) et un monde (new prenium) pour que tout le monde soit content ;)

C'est à dire :

- Un ancien monde (durée à l'infini comme maintenant).
- un new monde (idem).
- Le reste des mondes avec une limite.

Bon après on en revient au fait d'effacer des mondes...

Donc au final cela n'aboutira jamais car comme souvent les Français veulent tout avoir sans fournir d'efforts (oué bon y'a pas que les Français mais on est bon en la matière quant même)^^
 

DeletedUser5087

Invité
Donc au final cela n'aboutira jamais car comme souvent les Français veulent tout avoir sans fournir d'efforts (oué bon y'a pas que les Français mais on est bon en la matière quant même)^^

Je vois pas vraiment ce que ca a avoir lol

Soit :) Perso, ca me plairait vraiment pas ces "Limites". Ca plairait peut-etre à certains joueurs, mais ... je sais pas.

Pourquoi mettre des sommes importantes dans des pépites si il y a une limite?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut