La revolte des vieux mondes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5977

Invité
pourquoi passer du temp a monter un perso et crer son histoire si il i as une limite?
 

DeletedUser

Invité
les jeux de stratégie en ligne avec temps prévu au départ et payant ça existe, après c'est pas forcément le même public que TW
 

DeletedUser

Invité
Et pourtant ... beaucoup jouent ici aussi ... j'en connais pas mal ...
Et qui paient ici et là-bas :P

Comme quoi il n'est pas bon d'imaginer une réponse en fonction de soi (je joue sans premium pour ma part), les joueurs réservent bien des surprises.

Quoi qu'il en soit, si l'on ne change rien, les vieux mondes qui sont en train de dépérir vont mourir et les nouveaux vont suivre à chaque fois qu'un tout neuf apparaîtra.

Est-ce symptomatique du jeu en France ou est-ce partout ?
Est-ce la volonté d'Inno ?


Si l'on veut les faire perdurer ces anciens mondes, qu'on nous laisse faire des suggestions, que l'on organise des sondages et que l'on bouge les choses !

Si Inno ne souhaite pas à terme les faire disparaître qu'on nous le dise également, afin d'économiser notre salive et nos neurones ... :whistle:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
pourquoi passer du temp a monter un perso et crer son histoire si il i as une limite?

Et pourquoi vivre puisqu'il y a une limite ?.... :P

Pour le fun, l'expérience, le plaisir, l'attente, l'échange, la joie, la frustration, la réussite, la déception, le thrill, le vibe, les sensations, le doute, la certitude, l'espoir, ... (to be continued) ... pour VIVRE quoi ! ;)
 

DeletedUser5000

Invité
En faite ce n'est pas qu'il y est une limite qui intéressant, mais ce qui constitue l'objectif à atteindre pour "gagner".

Si la limite est seulement temporelle, deux ans d'existence et fin du monde, bof.

Si la limite c'est qu'une alliance réussisse à prendre tous les grands de la carte et à les garder deux mois consécutifs, cela devient un peu plus intéressant.

Sur Grepolis ils ont mis en place un nouveau système avec un objectif à atteindre (très difficile). L'alliance qui atteindra cette objectif gagnera la partie.

On pourrait imaginer un système de ce genre ici.

Gordon tu devrais créer un sujet dans les propositions.
 
Dernière édition par un modérateur:

Andimion

Retraité
Mon avis en tant que joueur:

Je trouve évidemment cela triste que les anciens mondes se vident, je m'amuse plus sur le M4 que sur Bâton Rouge.

Mais ce n'est pas exceptionnel et ça ne me choque pas, c'est un peu comme ça sur tous les jeux en ligne, une fois qu'on a atteint le niveau max et fait toutes les missions on s'ennuie.

J'ai été modérateur puis opérateur sur un autre jeu autre fois, celui-ci n'a qu'un seul serveur mais il a déjà connu 3 RAZ en 3 ans. A chaque mise à jour importante en fait le jeu est remis à zéro.

Ici on ouvre de nouveaux mondes qui sont plus rapides, c'est pas totalement différent je trouve.
 

DeletedUser

Invité
Salut,
c'est pas une nouveauté que les vieux mondes se vident. Là nouveauté réside dans le fait que les nouveaux ne se remplissent pas pour autant.

Dans d'autres jeux, les serveurs ont une fin. Par exemple, bâtir une merveille (une espèce de tour de babel géante, nécessitant tellement de ressources et de temps à builder que des guerres sont obligées d'éclater).

Imaginez la construction d'un mega fort par colonne (soit 10), tours, murs porte tousse à monter au level 50. Le premier qui le bâtit gagne la partie.
Le fort reste bien entendu attaquable et prenable.

L'xp n'a plus rien à voir, le build non plus, lancez le debloquage de ces supers forts à 1 an de serveur, et vous aurez la certitude que vos mondes vivront en permanence.

Inno a deja pompé les serveurs speed, peuvent bien pomper la fin aussi.
 

DeletedUser5000

Invité
J'avais pensé au mega fort, ça me plait moi cette idée. Tu engloutis des quantités phénoménales de matière, grosse difficulté de construction et en plus les autres essayes de te le piquer pour gagner la partie. Après un an de serveur (le temps que le serveur s'essouffle) cela peut donner un second souffle au serveur.
 

DeletedUser

Invité
Idée intéressante en effet, mais quel sera l'intérêt alors de construire des petits, moyens ou grands forts ? Il faudra dans ce cas changer radicalement le jeu en lui même, les objectifs n'étant plus les mêmes.
 

DeletedUser5000

Invité
Il pourrait y avoir un pré-requis pour avoir le droit de construire une forteresse, comme par exemple posséder un nombre minimum de fort ou de point de fort.
 

DeletedUser

Invité
en fait il faut surtout garder les petits forts, pour jouer pendant 1 an!!

Là les mega forts seraient débloqués dès que le serveur s'essouffle. Je dis 1 an, mais ca peut très bien être 11 mois ou 17.

Un truc genre même si tu passes un an à dropper des pièges des clous et des planches t'aurais quand même pas assez de temps pour tout réunir.
Un truc genre les attaquants reussisent à prendre tour aventurier mais pas le fort ben la tour est purement et simplement detruite. A rebuilder.

Ce genre de course finale a besoin de tous les acteurs: ouvriers qui vont y passer un temps fou, aventurier qui vont devoir ramasser qté phénoménale, soldats pour protéger tout ce petit monde, et duelliste, ben euh, pour glander :D

Même les super coalition d'alliances n'y resistent pas. Va t'en refiler 3000 clous pour bâtir pour qu'au final une seule ville gagne...

Plutôt que de faire vivoter les vieux mondes, les faire finir en beauté aurait bien plus de panache. J'suis même prêt à parier qu'il y aura un regain d'inscriptions au moment du deblocage de ces super forts.
 

DeletedUser

Invité
Il pourrait y avoir un pré-requis pour avoir le droit de construire une forteresse, comme par exemple posséder un nombre minimum de fort ou de point de fort.

Bien vu. En tout cas j'aime beaucoup le principe.
 

DeletedUser10862

Invité
+1

pour aussi une super idée pour refaire vivre les mondes qui meurt peu a peu !!! c'est vrai que c'est pas facile a mettre en place mais ce serait vraiment un nouveau départ ! :up:
 

DeletedUser

Invité
Moi c'est un +0
Car j'ai des perso sur tous les mondes donc qui dis fusions de monde dis multi-compte.
Et puis quand les mondes ce vides, cela permet la paix entre grandes alliances ...
 

DeletedUser

Invité
vive les anciens mondes oui! et non pas besoin de faire fusionner, et non les anciens mondes ne sont pas fait pour mourir ( ca m étonne pas des petits nouveaux de dire ca tiens!).
Selon moi, faire vivre des anciens mondes se fait avec evenements spéciaux, et avec de nouveaux joueurs qui souhaitent y adhérer.... en gros un monde vit grace a des caractéristiques uniques et non un copié collé des autres mondes...
chaque monde a des spécificité d'alliance, mais ce serait bon d'aller un peu plus loin dans la spécificité de chaque! oui j'ai envi de jouer un monde "finissable " avec des ojectifs d'alliance ou autre, un autre monde avec d'autres choses qui lui sont particulieres... maais bon je reve aussi.
Je crois qu'il faut aussi attirer simplement les nouveaux joueurs sur d'anciens mondes, merci elkantar pour le sujet.
Qu'est que vous avez de moins sur les anciens mondes a part la course a l'xp? jai commencé il y a quelques mois un duelliste M2 qui est dans les 50 premiers en classement duel. Et je suis certain que tout peut y etre un challenge interréssant.
Venez nombreux nous rejoindre et montrer ce que vous savez ou voulez faire! ou venez simplement profiter de gens sympas pret a vous soutenir dans vos entreprises!
Ancien (pas trop quand meme) et fier de l'etre! :D
 

DeletedUser

Invité
Les vieux mondes se vident de leur joueurs de manière très importante.
Hormis le monde 1, le monde origine, qui tient mieux.

Pourtant les vieux mondes sont des mondes féroces.
Des mondes purs ou les premium comme les non premium ont leur place.

Nos vieux mondes
Mondes 2,3,4,5 en particulier ont besoin de vous.

Venez nous rejoindre, nous avons besoin de vous pour continuer à nous éclater comme des fous.
Vous trouverez une tonne de fondateurs pour vous accueillir.
Alors contactez les In game.

Alors tous ensemble sonnons la révolte des vieux mondes.

Merci de ne pas faire de "promotion" individuelle sur ce post qui doit rester général et ne pas se transformer en hall de recrutement.

Pas d'accord, on en est arrivé la à cause de la multiplication des mondes et Immo est responsable à 100% de cette désertion.
Ils ont pensé au fric et pas à notre amusement...
 

DeletedUser

Invité
Pas d'accord, on en est arrivé la à cause de la multiplication des mondes et Immo est responsable à 100% de cette désertion.
Ils ont pensé au fric et pas à notre amusement...

1) inno est une société commerciale qui vie avec les sous qu'on lui donne, c'est normal qu'ils fassent en sorte que cela rentre

2) s'il n'y avait eu qu'un monde en tout et pour tout il serait déjà fermé je pense, c'est le jeu qui ne tient pas les joueurs en haleine sur la durée, pas le nombre de serveur

pour s'en convaincre il suffit de voir les mondes étrangers

deutch-gramophon =
101335 Spieler
14 Spielwelten

god bless the queen =
116999 Players
15 Game worlds

ploski vodka =
147978 Graczy
17 światów gry

pour les plus peuplés et pour le "pire-que-nous" :

les macaronis =
24572 giocatori
6 mondi

les espingoins =
36846 jugadores
8 mundos

la palme d'or à nos amis en banqueroute =
17377 παίκτες
6 κόσμοι
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut