le systeme d en france

  • Auteur de la discussion DeletedUser5977
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Sinon j'ai une petite astuce que je pratique depuis des années.
En règle générale je n'en parle pas, mais bon, j'y aie de moins en moins recours.

Voilà c'est simple, lorsque je fais mes courses, je garde bien le ticket.
Le but est de se faire rembourser le produit qu'on a acheté, voir même se faire offrir d'autres produits, sous prétexte que celui que vous avez eu était défectueux.
Donc à chaque fois, je vais sur mon ordinateur et imprime l'une des lettres types que j'ai fais, en fonction du produit concerné. Bien sûr, il faut expliquer la raison, et chaque produit peut avoir une raison différente.

Exemples :

- le café : mon coup préféré est "j'ai trouvé une mygale morte dedans !"
Attention à rester réaliste. Pour ce qui est de la mygale, c'est possible, puisqu'elles arrivent vivantes avec le café dans nos usines françaises.

- bocal de haricots : se servir d'une éventuelle pourriture qui se trouvait dedans...


Etc, etc.
A une époque, je faisais ça avec tous les produits. Le petit dèj, l'hygiène, bref, tout y passait.

Il faut pour cela envoyer un courrier expliquant votre raison, ainsi qu'une photocopie de votre ticket de caisse. Laissez bien vos coordonnées, et attendez vous à recevoir un coup de fil de leur part, c'est automatique pour deux raisons :
- jauger l'insatisfaction du client.
- obtenir le produit défectueux.

Dans votre courrier, faites en sorte que le défaut que vous avez inventé soit un défaut suffisamment horrible pour que vous ayez jeté le produit. Et surtout gardez bien votre air indigné et révolté au téléphone.
Profitez de l'appel que vous recevez pour redemander un dédommagement.

Généralement vous recevrez le même produit, et assez souvent vous recevrez même d'autres produits de la même gamme.

Cela demande du temps, un petit investissement dans les carnets de timbre (vous pouvez même pousser le vice jusqu'à demander le remboursement de vos frais d'affranchissement ; personnellement, je ne le fais pas), et un peu d'organisation, mais j'estime le bénéfice réalisé entre 50 et 200 euros par mois.

La difficulté est de ne pas envoyer trop de réclamations dans la même entreprise dans un délai trop rapproché, sinon vous vous faites griller. Surtout s'ils vous mettent dans un fichier informatique.
Mais de toute manière, même si la méthode est douteuse, vous ne risquez rien, car rien ne peut prouver que vous mentez.

Alors voilà, quand je vous demandais des astuces tout à l'heure, c'était des astuces comme celle-là, sonnantes et trébuchantes.
Si vous en avez, PARTAGEZ !


J'ai vu ça à la TV y a quelques années, le mec revendait les produits gratuits qu'il avait eu ^^
 

DeletedUser5977

Invité
exacte

et je confirme quand il s agie de produits passer de un ou deux jour ca passe et c est bien utile cella remplie des ventres pas de honte a avoir plutot se nourir comme cella que de faire des (betises)de plus en plus de familles le font pouvoir d achat en baisse etc etc mes freres vont le dimanche matin donner un coup de main au marcher ils montent les stand et aide un peut bilan ils rentres tjr avec un peut de pain des fois des fringues et des fois avec un peut d argent j en suis asser fiere que a 13 et 15 ans ils se bougent par tout les temps pour ameliorer le quotidient de la famille. en rentrant de l ecole ils ramenent des tas de cannettes bieres coca etc etc ils les ecrasent et quand ils en ont je vais le livrer comme alu alimentaire et cella leur fait encore un billet pour leur fringues ou sortie.ici le systeme d fonctionne a plein regime memes mes soeurs si mettent quand je rentre des voitures elle reperes la marque l anner et chasse sur le net qui a besoin de pieces d etachers et elles geres et tout le monde continue a aller a l ecole avec des resultats sympas.pas de honte a faire les poubelles que preferet vous les poubelles ou votre apart? nous ont reste au poubelles.
 

DeletedUser

Invité
Moi je vous conseille pour ceux qui peuves et on les moyen et de faire 2 mois de taf dans le sud en pleine saison !!
vous revenez avec 5000 € en poche environ et sa peut aidez certaine fois , il faut déduire le billet de train , un peu de bouffe , frais de machine a laver ... mais y en as pas beaucoup ! il faut pas avoir peur du chaud et de bosser !!
le mieux c'est dans les magasins de fringue et souvenir

snn aussi la loi dit que lon ne peut pas refuser une baguette de pain a un homme , donc il faut trouver cet article dans la loi l'imprimé et allez dans votre boulangerie et vous aurez une baguette gratuite , sa fait environ une économie de 27€ par mois c'est toujours ca de gagné

snn sur internet il y as des sites qui offres plein de chose des couches culotte a des conserves, ticket de réduction ... pour fidélisé la clientèle ou testé certains nouveaux produits !mais je ne me souviens plus du nom du site .


snn comme vous le savez certain magasin offre des cartes fidélités , et offre des bons de réduction et certain des cadeaux ces cadeaux vous pouvez vous en servir pour améliorez votre quotidien ou les revendre !!

et en cadeau ce petit site : http://www.radins.com/
 

DeletedUser

Invité
C'est clair que du côté des petits boulots, il y a le choix. Ce n'est pas ce qui manque, surtout pour ce qu'on appelle "les saisons". J'ai pas mal pratiqué aussi, non seulement les salaires étaient pas mal, mais en plus de ça on passe son temps avec des gens sympa, ouverts d'esprits et on fait bien la fiesta.

Si on se débrouille bien on peut trouver des jobs saisonniers toute l'année. Les habitués bossent l'hiver en Espagne et reviennent en France quand il fait meilleur.

Mes deux jobs préférés sont "l'attachage des vignes", durant Juin et début Juillet, et les abricots dans la foulée.
L'attachage des vignes, c'est génial, car peu fatiguant et donc super pour bosser en groupe dans la joie et la bonne humeur. Le mieux est de choisir l'endroit où l'on va bosser, et éviter de se retrouver dans des vignes moches comme dans le beaujolais ou la région Champagne.
Privilégiez les coteaux de vignes, en Ardèche ou dans la Drôme, ou pourquoi pas en Savoie, comme ça, lors du travail, votre paysage change en permanence et il faut même parfois avoir des dons d'escalade ! Une randonnée en 4X4 vous emmènera chaque matin dans les vignes... Et le p'tit vin blanc pour vous tenir euphorique toute la journée.

Au bout de 3 semaines, vous serez bronzés comme jamais, et en plus vous aurez la patate, parce-que ce genre de job fait du bien au corps.

Sans parler de la bonne ambiance entre saisonniers... Feu de camp tous les soirs, barbecue, etc, etc...

Chaque année avec ma copine, on se demande si on ne va pas prendre des vacances rien que pour aller faire les saisons...
 

DeletedUser5977

Invité
il parait

que les memoire des ordie se revendent au kilo car elle contiennes des metaux precieux.
 

DeletedUser

Invité
J'ai quelques tonnes de cuivre à mon actif, mais ça je ne savais pas.
Dans les frigos aussi, y'a pas mal de trucs à démonter...
Mais c'est clair que le cuivre sinon c'est un super truc, je me faisais des 400€/jour avec ça. Mais c'est illégal, donc cela ne nous intéresse pas ici :)
 

DeletedUser5977

Invité
en ce moment

je deferre plein de pot catalytique les prix varies de 30 euros a 180 pour les plus recents.tu i ajoute les batteries et la tu fait de bon mois.ma derniere surprise j ais eu des galeres avec mon camion donc des fraies etc etc je me pointe a l ecole pour payer la cantine de mes frangins et la surprise les momes ont payer leur cantine avec les velos ramasser retaper et revendue la je suis sur le cul.
 

DeletedUser

Invité
J'admire les gens qui savent se débrouiller ^^
Je crois qu'ils sont les seuls que j'arrive à plaindre quand ils galèrent dans la vie.
 

DeletedUser5977

Invité
ce genre de gens

ne se plaint que rarement il me semble car chaque jour est un combat pour avancer et les dificulters sont la pour etre surmonters il me semble non?
 

DeletedUser

Invité
belle philosophie :)
pas toujours réalisable, malheureusement, mais si tout le monde pouvait penser ainsi, on avancerait peut être un peu
 

DeletedUser5977

Invité
aller voire si site il i a

une mine d or pour les recuperateurs et un petit moyens d ameliorer ses fin de moishttp://poubelles.be/metalpork.jpg.
 

DeletedUser6633

Invité
Verlaine, si par malchance (pour toi) un flic se trouve sur ce sujet, il te choppe, il t'arrête, tu payes une belle amende en plus du dédommagement que tu as causé à tous ceux qui vendent leur produit pour se faire de l'argent.
 

DeletedUser

Invité
Verlaine, si par malchance (pour toi) un flic se trouve sur ce sujet, il te choppe, il t'arrête, tu payes une belle amende en plus du dédommagement que tu as causé à tous ceux qui vendent leur produit pour se faire de l'argent.

Oui c'est comme le piratage le risque de ce faire choper est de -5%.:D
 

DeletedUser5977

Invité
ha bon

de recuperer le cuivre des frigos et des congelles est punie par la loi? pas si ont peut prouver la provenance du produit.il me semble je me fait souvant attaquer sur se sujet ferrailleur egale voleur j aurais comprie si vous avier ecrit un agent du fisc.
 

DeletedUser

Invité
Eh oui, c'est bien pour ça que je disais que ce genre de combines ne nous intéresse pas ici, car ce n'est pas légal :)
 

DeletedUser5977

Invité
juste le pseudo verlaine

je ne m etonne point et vive la comune lol un rebelle ou un avangardiste?
 

DeletedUser

Invité
eh oui guim, arrivé a un certain age, on se rend compte que la nourriture n'apparait plus comme par magie sur la table le soir, et pourtant elle est toujours aussi indispensable.
je ne te le souhaite pas, mais tu le vivra peut etre, dans certaines situation, on ne vit plus, on survit, et pour ca on fait parfois des choses pas chouette.

aaah ce que la vie était facile a 12 ans...:eek:
nooostaaaaalgiiiie!:rolleyes:

Moi j'ai 11 ans et je comprend très bien
pauvres gens:(
 

DeletedUser5977

Invité
fait des etudes

et reusie dans ta vie pro maintenant tu semble avoir comprie que la vie est tres dur pour tout le monde bravo .
 

DeletedUser

Invité
en effet, il y a de plus en plus de pauvres, donc d'enfants pauvres donc comprenant ca...perso je le comprends aussi...apres ca tombe dans le systeme de marche ou creve, soit tu fous rien et tu creves, soit t'essaies de te débrouiller comme tu peux pour survivre, des fois ca marche, des fois non...et si on veux essayer de s'en sortir, faut parfois avoir recours à des méthodes types fouiller les poubelles, faire l'astuce de zilane ou de Verlaine, ça peut toujours nourrir un peu plus...
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut