DeletedUser
Invité
Sinon j'ai une petite astuce que je pratique depuis des années.
En règle générale je n'en parle pas, mais bon, j'y aie de moins en moins recours.
Voilà c'est simple, lorsque je fais mes courses, je garde bien le ticket.
Le but est de se faire rembourser le produit qu'on a acheté, voir même se faire offrir d'autres produits, sous prétexte que celui que vous avez eu était défectueux.
Donc à chaque fois, je vais sur mon ordinateur et imprime l'une des lettres types que j'ai fais, en fonction du produit concerné. Bien sûr, il faut expliquer la raison, et chaque produit peut avoir une raison différente.
Exemples :
- le café : mon coup préféré est "j'ai trouvé une mygale morte dedans !"
Attention à rester réaliste. Pour ce qui est de la mygale, c'est possible, puisqu'elles arrivent vivantes avec le café dans nos usines françaises.
- bocal de haricots : se servir d'une éventuelle pourriture qui se trouvait dedans...
Etc, etc.
A une époque, je faisais ça avec tous les produits. Le petit dèj, l'hygiène, bref, tout y passait.
Il faut pour cela envoyer un courrier expliquant votre raison, ainsi qu'une photocopie de votre ticket de caisse. Laissez bien vos coordonnées, et attendez vous à recevoir un coup de fil de leur part, c'est automatique pour deux raisons :
- jauger l'insatisfaction du client.
- obtenir le produit défectueux.
Dans votre courrier, faites en sorte que le défaut que vous avez inventé soit un défaut suffisamment horrible pour que vous ayez jeté le produit. Et surtout gardez bien votre air indigné et révolté au téléphone.
Profitez de l'appel que vous recevez pour redemander un dédommagement.
Généralement vous recevrez le même produit, et assez souvent vous recevrez même d'autres produits de la même gamme.
Cela demande du temps, un petit investissement dans les carnets de timbre (vous pouvez même pousser le vice jusqu'à demander le remboursement de vos frais d'affranchissement ; personnellement, je ne le fais pas), et un peu d'organisation, mais j'estime le bénéfice réalisé entre 50 et 200 euros par mois.
La difficulté est de ne pas envoyer trop de réclamations dans la même entreprise dans un délai trop rapproché, sinon vous vous faites griller. Surtout s'ils vous mettent dans un fichier informatique.
Mais de toute manière, même si la méthode est douteuse, vous ne risquez rien, car rien ne peut prouver que vous mentez.
Alors voilà, quand je vous demandais des astuces tout à l'heure, c'était des astuces comme celle-là, sonnantes et trébuchantes.
Si vous en avez, PARTAGEZ !
J'ai vu ça à la TV y a quelques années, le mec revendait les produits gratuits qu'il avait eu ^^