le systeme d en france

  • Auteur de la discussion DeletedUser5977
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Lapin je ne dis pas que le gouvernement est parfait.

Maintenant quand je vois ce que Verlaine propose, qui est en somme très malin, et bien je me dis que ça pourrait être utilisé à meilleur escient.

Voilou :)
 

DeletedUser

Invité
Ah ben tiens dans le même genre, je mange tous les jours pour 1 euro, chez Croustipain : chaque jour, deux sandwichs, un pain aux raisins, un pain au chocolat, et en prime je prend une bouteille de Coca de 1.5 litres.
Un p'tit peu de charme à la caissière pendant quelques jours, et hop, le repas à un euro à chaque fois qu'elle est là.
AHA.
Hohow, ont'appelera plus Verlaine, mais Casanova Verlaine =D
 

DeletedUser

Invité
Bah... Chacun voit midi à sa porte Malloire.
Mais il y a une chose dont je suis certain, c'est que ce n'est pas toi, ni mon voisin, qui paiera les factures à ma place.
A partir de là, y'a ceux qui arrivent à gratter un peu, et ceux qui ne grattent rien. Moi j'ai choisi mon camp.
 

DeletedUser

Invité
Malloire, ôtes-moi d'un doute...
Quand tu dis "lapin" tu me fais penser à quelqu'un que je connais IRL, qui m'appelle souvent comme ça...
 

DeletedUser

Invité
Elle est mignonne à faire fondre un iceberg... Subtile, marrante, attachante. Séductrice malgré elle. Elle allumerait un barbecue rien qu'en le regardant !
Et en plus c'est elle qui me donne mes sandwichs le soir :D
 

DeletedUser

Invité
Bin ça dépend t'es qui toi? :D

lool je ne pense pas être le seul à appeler quelqu'un lapin ^^
 

DeletedUser

Invité
Non mais faut pas chercher à comprendre, je suis sous le charme, je la vois partout, lol.
 

DeletedUser5977

Invité
oui c est comme tout cella dépend du matérielle utiliser ainsi que de la motivation qui est aporter .nouvelle combines je suis tomber sur des belges qui rachètent des pots catalytiques a un bon prix il i aurait plein de métaux précieux dedans .et chose bizarre deux papys supers sympa a la retraites sont venue me voire et mon expliquer que avec leur retraite ils avaient du mal a finir le mois?donc ont vas un peut bosser ensemble mais je me pose une question ne vas t on pas avoir une génération de nouveau pauvres parmi les jeunes retraiter?en discutant avec le responsable des jardins du cœur il ma confirmer que des anciens venait de plus en plus?mais j ais un peut mal au cœur de voire des anciens des salins venir bosser dur juste pour une maigre pitance et malgré l age je vous assure que ils assurent.
 

DeletedUser

Invité
Ces retraites...On va faire comme ax USA et bosser jusqu'à la mort bientot...
 

DeletedUser

Invité
Il y a un moment où il faut être cohérent et ne pas rester bloqué sur une pensée qui a dominé il y a plus d'un demi-siècle.

Quand on a décidé de l'âge légal, l'espérance de vie n'était pas celle d'aujourd'hui, la pyramide des âges n'était pas celle d'aujourd'hui, et la croissance n'était pas celle d'aujourd'hui.

A moins de trouver une solution miracle (immigration? croissance sortie de nulle part?), et bien il faut repousser l'âge de la retraite.

Maintenant, je ne dis pas qu'il faut faire cela de façon monocausale (tiens Firefox ne connait pas le mot?) et adapter selon les cas, mais le principe est là.
 

DeletedUser

Invité
... Quand on a décidé de l'âge légal, l'espérance de vie n'était pas celle d'aujourd'hui, la pyramide des âges n'était pas celle d'aujourd'hui, et la croissance n'était pas celle d'aujourd'hui.
Vivi ! le PIB était 5/7 (?) fois moindre qu'aujourd'hui ? Pourtant "Ils" l'ont fait ! :D

...A moins de trouver une solution miracle (immigration? croissance sortie de nulle part?) ...
... Taxe sur les produits financiers ??? :rolleyes:

Maintenant, je ne dis pas qu'il faut faire cela de façon monocausale (tiens Firefox ne connait pas le mot?) et adapter selon les cas, mais le principe est là.
Justement : trouvez les Causes d'Erreur, et Changer le Principe ... :)

Bon Jeu à Tous ! :D
 

DeletedUser

Invité
C'est dommage qu'en France la vente d'armement rapporte plus quand on vend des sous-marins ou des porte-avions.
Parce-que quand on vend un flingue, la seule chose que ça rapporte, c'est 5 ans de prison :)
 

DeletedUser

Invité
Vivi ! le PIB était 5/7 (?) fois moindre qu'aujourd'hui ? Pourtant "Ils" l'ont fait ! :D

Attention biquet tu confonds PIB qui a augmenté (et encore heureux si en 50 ans on ne peut pas s'enrichir!) et une dette qui explose ainsi qu'une croissance inexistante.

... Taxe sur les produits financiers ??? :rolleyes:

Vui pourquoi pas. Mais c'est déjà envisagé et en partie déjà fait. Le souci c'est que quand t'as des sous tu peux payer des gens malins pour ne pas te faire imposer ^^

Justement : trouvez les Causes d'Erreur, et Changer le Principe ... :)

Bon Jeu à Tous ! :D

Je suis trop bête pour pouvoir faire ça; mon système de pensée doit être réglé par la France hein ^^ juste que quand la vie s'allonge je me dis qu'il faut travailler plus pour que ça soit équitable.
 

DeletedUser

Invité
On vit plus longtemps certes, mais on finit dans quel état ? A plus de 60 ans, la plupart des gens sont usés d'une vie de labeur, et ne sont plus aussi efficaces, fatigués, las.

Et qu'on ne nous dise pas qu'ils vont s'adapter à la difficulté des boulots, puisque tous les boulots sont pénibles. Y'a pas que le BTP, la restauration, la grande surface, les manutentionnaires, les marins ... Eux on s'en bat ?
 

DeletedUser

Invité
Non mais tu plaisantes, c'est un argument foireux ça.

Pour toi aujourd'hui à 60 ans on est moins bien qu'il y a un demi-siècle quand on avait 60 ans?

Justement c'est l'inverse; si à une époque on pouvait bosser dans une mine jusqu'à 50 ans aujourd'hui on devrait pouvoir le faire jusqu'à 60 ans dans les mêmes conditions.

Attention je ne dis pas que c'est bien ou c'est mal mais c'est le cas: on vit mieux proportionnellement au même âge qu'il y a un demi-siècle. Il ne s'agit pas d'argent ou autre, mais simplement de santé.

Donc je reste sur mon point: à moins que vous ne trouviez un système durable, je ne vois pas comment faire autre chose qu'allonger le temps de cotisation.

A moins de supprimer le système... mais pas sûr que ce soit mieux.


Dis Roland tu joues par hasard à un autre jeu qui se déroule en 1400 et quelques dans le Royaume de France? ^^
 

DeletedUser

Invité
Et les routiers bon sang !

Lol.
Non mais c'est vrai quoi, j'en connais un paquet qui font des AVC en roulant, usés, fatigués. Sans parler du dos qui ramasse.
 
Haut