Lettre ouverte à l'intention de Bourak, opérateur du monde 6 aussi appelé Arizona.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bonjour,

En tant que joueur sur le monde Arizona, je souhaitais vous faire par de mon indignation quant à votre place dans le classement. Je trouve qu'il est malhonnête de votre part, de figurer dans le top 10 alors que vous assurez la fonction d'opérateur de ce serveur.

Bien que je sois en désaccord avec la politique en place sur le jeu, qui consiste à accepter que les opérateurs jouent ou aient joué sur le monde dont ils ont la charge, je n'ai ressenti eu besoin de le faire savoir car ces derniers n'évoluaient pas dans les hautes sphères du classement, ce qui n'est pas votre cas.

Selon moi, il est incompatible, par soucis d'impartialité, la fonction de joueur et d'opérateur sur un même monde d'autant plus lorsque le joueur en question est très bien classé.

Bien que vous ne soyez affilié, pour l'heure à aucune ville, la classe de personnage que vous avez choisi ne laisse que peu de doute sur vos objectifs.

La classe de soldat n'est avantageuse que pour les joueurs désirant se mesurer à d'autres en duels ou lorsque l'on souhaite participer à des batailles de fort (cf, le bonus inhérent aux points de vie du personnage) or, pour ces deux choses, il est obligatoire d'appartenir à une ville et lorsque ce sera votre cas.


Par ailleurs, j'estime qu'il est malvenu d'annoncer votre fonction dans votre profil. Les joueurs ayant déjà un moyen de vous contacter en utilisant les tickets, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de l'afficher aux yeux de tous.

D'autant plus que cela ne semble pas être une invitation à vous contacter en cas de problèmes, mais comme un avertissement à l'encontre des personnes susceptibles de se plaindre de vos attaques ou de celles qui auraient l'outrecuidance de s'attaquer à vous. Il est, à mes yeux, profondément malsain d'utiliser votre fonction pour intimider les autres joueurs.

Je pense qu'il eut été plus judicieux, à l'instar de H.Lekter et de Slan, de conserver l'anonymat.

Respectueuses salutations,

Mojito

ps : je pense qu'il serait honnête de ma part de vous signaler que vos éventuelles réponses seront publiées dans la discussion ouverte dans la partie table ronde en parallèle à ce message.


------------------------------------------------------


À titre d'information, pour les joueurs de la communauté ne jouant pas sur le monde 6, voici une copie écran montrant le profil de Bourak sur ce monde :

 

DeletedUser

Invité
rien de dramatique non ? il joue et alors ? il na pas de bonus comme l'arme que l'on avais vus l'autre fois donc pour moi, il n'y a pas de problème a sa. Je n'ai pas très bien comprit ce qui te gênai tellement malgré 3 relecture...

tu peut fournir d'autres explications ?

merci
 

DeletedUser

Invité
Quand tu es opérateur du serveur, tu peux entre autres aller contrôler les comptes des autres joueurs pour surveiller les éventuels multis, tu peux vérifier les MP pour voir des duels arrangés.
Si tu es opérateur, tu es censé aider tout le monde, pas juste tes copains ou ta ville.

Or si tu es un joueur intensif, figurant dans le top 10, que tu es soldat (qui pour avoir de l'intérêt doit jouer avec une ville), tu es pas franchement aussi impartial que ce qu'on est en droit d'attendre d'un opérateur.

Voilà ce qui est reproché.

Si Aurélia a autorisé Bourak a être opérateur, elle doit considérer qu'il a des valeurs morales suffisantes pour ne pas profiter de son statut d'exception.

Je rentrerai pas plus avant dans la polémique, vu que je ne joue pas sur le monde 6.
 

DeletedUser

Invité
Je ne penses pas qu'il soit saint qu'un opérateur ait été à un moment ou à un autre partie prenant du monde dont il a la charge.
Même avec la meilleur volonté du monde, il risque toujours d'y avoir des conflits d'intérêt.
L'opérateur à beau être tout à fait intègre, il y a toujours un problème d'impartialité. D'autres part, les moyens que possèdent un opérateur ne devraient en aucun cas placés entre les mains d'une personne si haut dans le classement.
Certes, je n'ai jamais été opérateur, mais je ne penses pas me tromper en pensant qu'il lui est possible de connaitre au minimum, nos heures de connexions, au maximum, nos moindres faits et gestes.
On l'a vu récemment avec la réaction de Patmoit lorsque l'opérateur du monde 1 à envoyé un message sur l'ensemble des chats.
Cela représente une mine d'information en or pour un joueur souhaitant rester compétitif et pour les joueurs que j'ai pour habitude d'appeler "combattants" (les duellistes et les soldats)


édit : merci pour la petite explication Harst, tu as été plus prompt que moi
 

DeletedUser

Invité
rien de dramatique non ? il joue et alors ? il na pas de bonus comme l'arme que l'on avais vus l'autre fois donc pour moi, il n'y a pas de problème a sa. Je n'ai pas très bien comprit ce qui te gênai tellement malgré 3 relecture...

tu peut fournir d'autres explications ?

merci

Tu n'as pas besoin d'intervenir sur CHAQUE post. Quand on ne comprend pas, il est parfois bienséant de simplement se taire :)

Ce qui le gêne, c'est le conflit d'intérêt de Bourak, qui est à la fois opérateur du serveur et joueur du top 5. À la base, il prend une place au classement du monde qu'il gère. Ça ne te choquerait pas que l'opérateur du serveur arrive le premier au niveau 99 ? C'est lui le maître du monde. Il n'est pas au même rang que les autres joueurs ; il leur est supérieur ; il peut voir leurs comptes, lire leurs mps. Et en plus, ça ne m'étonnerait pas qu'il aie les pépites gratuites, ce qui doublerait encore sa supériorité :) Et sa participation est dommageable pour les autres joueurs, les joueurs qui payent. C'est comme si Dieu descendait jouer au bingo avec ta grand-mère et qu'il gagnait tous les prix..

Surtout qu'il risque de se joindre à une communauté IG, ce qui le rendrait encore plus partial dans ses décisions : son choix de classe belliqueux l'expose à jouer aux dépens d'autres joueurs. Un peu comme si Dieu s'inscrivait au championnat du monde de boxe. Et qu'il le gagnait 10 ans de suite.

Déjà, qu'un admin joue sur d'autres mondes que ceux qu'il opère, c'est limite :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Euh... nan mais sérieux vous lisez ce que vous dites parfois ?

Un opérateur n'est pas une machine... c'est un être humain.

Il a le droit d'avoir (comme tout le monde) des loisirs, et s'il veut jouer à The west où est le problème ?
A moins qu'il joue avec un perso cheaté (pas très intéressant) je trouve que ça ne pose aucun problème...

Après pour ce qui est du problème d'étique... je n'ai qu'une chose à dire : faite pas de bêtises et vous n'aurez jamais à faire à un opérateur (qu'il vous aime ou non).
Et franchement, quel serait l'intérêt pour un opérateur d'être impartial et de ne pas appliqué les sanctions prévues par le jeu hein ? Moins je ne vois que des ouins ouins à l'horizon et des emmerdes à tout va dans ce cas là.

En plus l'opérateur est en lien avec les administrateurs donc s'il joue aussi, il détecte les bugs comme les autres joueurs. Et en plus s'il est dans le top 10 ça veut dire que c'est un gros joueur donc il voir encore plus de bugs.
Et ces bugs il peut les remonter directement... donc tout bénef pour vous "joueurs"...
 

DeletedUser

Invité
Va falloir créer un poste de "contrôleur d'opérateur"...
 

DeletedUser

Invité
Euh... nan mais sérieux vous lisez ce que vous dites parfois ?

Un opérateur n'est pas une machine... c'est un être humain.

Il a le droit d'avoir (comme tout le monde) des loisirs, et s'il veut jouer à The west où est le problème ?
A moins qu'il joue avec un perso cheaté (pas très intéressant) je trouve que ça ne pose aucun problème...

Après pour ce qui est du problème d'étique... je n'ai qu'une chose à dire : faite pas de bêtises et vous n'aurez jamais à faire à un opérateur (qu'il vous aime ou non).
Et franchement, quel serait l'intérêt pour un opérateur d'être impartial et de ne pas appliqué les sanctions prévues par le jeu hein ? Moins je ne vois que des ouins ouins à l'horizon et des emmerdes à tout va dans ce cas là.

En plus l'opérateur est en lien avec les administrateurs donc s'il joue aussi, il détecte les bugs comme les autres joueurs. Et en plus s'il est dans le top 10 ça veut dire que c'est un gros joueur donc il voir encore plus de bugs.
Et ces bugs il peut les remonter directement... donc tout bénef pour vous "joueurs"...

Un opérateur est un être humain qui a des responsabilités vis-à-vis des autres joueurs. S'il a choisi de postuler comme opérateur, c'est qu'il est prêt à les assumer. Personne n'a la prétention de l'empêcher de jouer à The West. Mais qu'il joue aux serveurs qu'il gère, c'est quand même un peu fort.

L'intérêt pour un opérateur ? Tu ne sembles pas comprendre... Lorsqu'on joue, on rencontre des joueurs, on forge des liens. Il sera toujours inconsciemment porté à favoriser ses amis, c'est du domaine de l'Inconscient. Et ce, peu importe sa bonne volonté. Il est en conflit d'intérêt direct, et ça, c'est justement parce qu'il est humain.

S'il joue ? Pas besoin de jouer pour détecter les bugs, il y a des dizaines de joueurs qui viennent pleurer au premier pépin. Un gros joueur ? Laisse-moi rire. T'as pas besoin d'être un gros joueur pour être au top sur le Monde 6. T'as juste besoin d'être un gros payeur. Et ça, ça n'avantage en rien les autres joueurs. Il ne peut pas régler tout seul les bugs de toute façon. Il doit attendre une intervention d'Innogames dans tous les cas. Donc, ça ne sert absolument à rien.

Predator : Ce forum n'est pas, contrairement à ce que tu sembles penser, le tien.
 

DeletedUser

Invité
Pour moi tant que Bourak reste sans ville il n'y a aucun conflits d'intérêts.

Par contre je suis du même avis de mojito pour le fait qu'il mette autre chose sur son profil que "Opérateur du serveur" car c'est d'aucune utilité de l'indiquer.
 

DeletedUser

Invité
perso, je ferai le même, c'est un moyen de s'identifié sans pour autant faire peur au gens... a sa place, j'accepterai tout les duels
 

DeletedUser

Invité
perso, je ferai le même, c'est un moyen de s'identifié sans pour autant faire peur au gens... a sa place, j'accepterai tout les duels
À quoi ça sert de s'identifier, justement ? Il s'identifie quand il répond aux demandes... Pourquoi faire ce lien entre IG et IRL ? Ça n'a pas sa place sur un RPG.

Il n'a pas de ville... Comment accepter les duels ? ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
c'est toi qui ne comprend pas, je dis que si il trouve une ville et qu'il fait des duels par la suite et bien que je m'en fou car c'est aussi le jeux point bar et tout le monde dis que sa nous désavantagerai s'il était dans une ville

je ne suis pas d'accord

simple question de points de vue.
 

DeletedUser

Invité
Les intérêts d'être impartial ?

Je les ai déjà expliquées dans mon second post. Il peut mettre à profil sa fonction d'opérateur pour récolter des informations confidentiels sur ses ennemis et ceux de sa ville. Il a accès à leurs messages privés, leurs forums de ville et à leurs chat.

Afin de détecter les multi, il a les moyens de connaitres les horraires de connexion habituels d'un joueur, ce qui est idéal si l'on veut attaquer ce joueur.

Je ne parles pas ici de sanctions imméritées, il n'y en a encore pas eu.

Par ailleurs, être un gros joueur ne se résume pas à être top 10...
 

DeletedUser

Invité
il ne vas quand même pas nous espionné lol :D

il y a encore des gens honnête tu sais ? :eek: :)
 

DeletedUser

Invité
je disai s'il en trouve une et bien que sa ne me gênerai pas

L'opérateur peut tout faire.

Il peut faire en sorte d'avoir tous les objets qu'il veut il peut avoir 10000 pépites il peut avoir 1 Million de $.

Ensuite imaginons avec ce million il rejoint une ville pof il le leur donne et la ville se construit rapidement. Ensuite pareil pour les forts avec de l'argent on peut tout acheter et tout construire.

Si ceci est fait personne n'aura envie de jouer.

Donc tant qu'il reste sans ville il n'y a pas de soucis mais sinon on ne pourra jamais savoir s'il aide sa ville légalement ou non.

( Je ne doute pas de la moralité des opérateurs. )
 

DeletedUser

Invité
c'est toi qui ne comprend pas, je dis que si il trouve une ville et qu'il fait des duels par la suite et bien que je m'en fou car c'est aussi le jeux point bar et tout le monde dis que sa nous désavantagerai s'il était dans une ville

je ne suis pas d'accord

simple question de points de vue.

Justement... tu es incapable de dire POURQUOI tu n'es pas d'accord. Tu dis juste que tu n'es pas d'accord, comme si ça suffisait amplement. Argumente un peu si tu tiens à intervenir :)

Oui, ça nous désavantagerais s'il prenait une ville. Ce n'est pas le jeu, Bourak n'est pas un joueur. C'est l'opérateur du serveur. C'est le maître du jeu.
 

DeletedUser

Invité
donc pour superoman qui ne semble pas avoir lu mon message d'avant, je me répette

il y a encore des gens honnête, pourquoi tricherai t-il , autant ne pas s'inscrire pour sa ;)

Si aurelia lui a fait confiance alors je suis près a en faire de même :cool:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Les intérêts d'être impartial ?

Je les ai déjà expliquées dans mon second post. Il peut mettre à profil sa fonction d'opérateur pour récolter des informations confidentiels sur ses ennemis et ceux de sa ville. Il a accès à leurs messages privés, leurs forums de ville et à leurs chat.

Afin de détecter les multi, il a les moyens de connaitres les horraires de connexion habituels d'un joueur, ce qui est idéal si l'on veut attaquer ce joueur.

Je ne parles pas ici de sanctions imméritées, il n'y en a encore pas eu.

Par ailleurs, être un gros joueur ne se résume pas à être top 10...

En aucun cas et dans aucun des jeux que je connais, les opérateurs ont un droit de regard sur les messages privés et dans ce cas là les chats/forum de ville sauf si une plaine est portée.
Et encore normalement il faut justifier sa plainte avec une copie d'écran ou ce genre de chose, donc l'opérateur n'a même pas à regarder ces fameuses "listes" où l'on voit tout qui semble tellement vous faire peur.

Vos arguments tournent plus à la paranoïa qu'autre chose à mon avis...

Il faut arrêter de regarder la série Noob hein :D Les opé et MJ ne sont jamais comme Judge Dead ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut