Lettre ouverte à l'intention de Bourak, opérateur du monde 6 aussi appelé Arizona.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Moi je pense que Bourak peut faire se qu'il veut tant que il ne triche pas, mais vous avez pensé que ce n'ai peut être pas le vrai Bourak et juste quelqu'un qui veut se faire passer pour un opérateur de jeu.
Bourak le peu que je l'ai vu sur le forum et IG, il a l'air tout à fait correct
 

DeletedUser

Invité
Bonjour à tous,

Désolé du retard, je suis en vacances ; je laisse beaucoup le forum de côté car je m'occupe essentiellement du support.

Alors premièrement Mojito si vous avez un problème, contactez moi en privé. Vous n'avez pas à déclencher de tels discutions en public.

J'ai créé ce personnage pour pouvoir divertir les joueurs de ce monde dans lequel je suis opérateur. Plusieurs mini-jeux seront organisés avec à la clé, des petites récompenses sympas qu'Aurélia m'autorisera à donner aux gagnants.

Actuellement, je suis top 5 et je ne prendrais pas de place dans le panthéon car en effet je suis opérateur et pas joueur sur ce serveur et c'est pour cela que je le précise dans mon profil.

Pour finir, pour le moment, ce personnage n'est pas du tout cheater et j'utilise mon premium pour le faire évoluer mais par la suite mon personnage changera de niveau pour faire profiter aussi les niveaux les plus bas.

PS : la classe de soldat c'était simplement pour les missions de classes pour évoluer.
 

DeletedUser

Invité
Je crois que vous avez une réponse alors... :) Qui me semble plus que sympathique pour les joueurs d'Arizona. Donc inutile de vous alarmer, il n'y aura pas de conflits d'intérêts pour Bourak.

Je ferme le sujet sur cette bonne note. Car pour être franc, si Bourak avait été qu'un joueur compétitif sur ce monde, je me serais rangé de votre côté, en mettant en avant la partialité et les diverses tentations de triche... Bien que je ne doute pas de son intégrité de membre de l'équipe, peu de personnes ne seraient pas tentées... ;)

Merci à vous pour avoir donné votre avis, au moins vous vous souciez du jeu. Seulement comme dit plus haut, la prochaine fois, essayez de faire ça en privé. Et la prochaine fois, l'opérateur annoncera ses projets d'avance, pour éviter ce genre d'incompréhension. :D

Je ferme. ;)
 

DeletedUser

Invité
Bon. Il semblerait que plusieurs joueurs aient envie de continuer le débat concernant les opérateurs, et leurs rôles dans TheWest.

Si je prends en compte mon point de vue de joueur, je suis plutôt d'accord. Discuter librement, même s'il s'agit d'un sujet épineux, c'est important. De même qu'il ne faut pas l'oublier, les opérateurs sont avant tout là pour les joueurs, et non l'inverse. Et voir un tel sujet fermé, ça peut paraitre comme de la "censure", même si le terme ne me plait pas du tout.

Si maintenant je me mets à la place du modérateur... Je veux que mes "collègues" de travail soient respectés. Et remettre en cause leur intégrité m'irrite au plus haut point.

Donc on va faire très simple. J'ai pris la décision de réouvrir le sujet. La moindre remarque discourtoise sera effacée, et son auteur en prendra pour son grade. Le flood sera systématiquement supprimé sans préavis.

Maintenant, à vous de jouer pour dire ce que vous pensez, en respectant ces quelques règles élémentaires, pour un débat. ;)
 

DeletedUser

Invité
Je voudrais quand même ajouter une petite parenthèse, c'est que monsieur Bourak qui n'était pas opérateur sur le monde 1 est classé n°4, donc opérateur ou non, il est normal (pour un joueur qui sait jouer) qu'il soit dans le top sur ce monde 6 :rolleyes:

Enfin, Monsieur mojito pense ce qu'il veut ou jalouse, bien évidemment. Essaie donc d'atteindre ce niveau plutôt que de faire tes remarques désagréables :eek:

p.s : Votre opérateur monde 6 s'est rabaissé pour le bien être de certains joueurs et sera désormais actif que pour certains jeux qu'il vous organisera dans le futur.

2ème ps : La modo étant la concubine de votre opérateur est elle autorisée à jouer ???:confused:

(c'est la joueuse qui parle et non la modératrice donc pour certains, je vais paraitre désagréable dans mes propos mais certaines choses m'agacent)
 

DeletedUser

Invité
Je voudrais quand même ajouter une petite parenthèse, c'est que monsieur Bourak qui n'était pas opérateur sur le monde 1 est classé n°4, donc opérateur ou non, il est normal (pour un joueur qui sait jouer) qu'il soit dans le top sur ce monde 6 :rolleyes:

Enfin, Monsieur mojito pense ce qu'il veut ou jalouse, bien évidemment. Essaie donc d'atteindre ce niveau plutôt que de faire tes remarques désagréables :eek:

p.s : Votre opérateur monde 6 s'est rabaissé pour le bien être de certains joueurs et sera désormais actif que pour certains jeux qu'il vous organisera dans le futur.

2ème ps : La modo étant la concubine de votre opérateur est elle autorisée à jouer ???:confused:

(c'est la joueuse qui parle et non la modératrice donc pour certains, je vais paraitre désagréable dans mes propos mais certaines choses m'agacent)

Ingrid, tu ne pourras pas séparer longtemps la joueuse et la modératrice. Parce que ce que tu dis, en tant que joueuse, c'est limite, mais en temps que modératrice, c'est complètement inacceptable.

Monsieur Bourak n'était pas opérateur sur le monde 1, mais il n'est pas le joueur le plus fair-play que nous avons connu. Dis-moi sans rire que Bourak s'est hissé dans le top 5 en utilisant exclusivement les moyens prévus.
Certains joueurs choisissent de jouer fair-play, et finissent un peu plus loin. Mais ils savent jouer quand même. Le classement ne peut pas être témoin de la qualité des joueurs de toute façon.. Donne-moi 2000 pépites, je vais t'en monter un perso :)

Monsieur Mojito, comme tu l'appelles, n'est pas jaloux. Monsieur Mojito a une vie, et la consacre à autre chose qu'à des jeux en ligne. Il a d'ailleurs commencé longtemps après Monsieur Bourak. J'estime d'ailleurs largement plus l'coktail que Bourak en tant que joueur, comme en tant que personne. Je me permets de répondre à sa place parce qu'il part en vacances demain matin, et qu'il ne répondra peut-être pas.

Donc, ton génial concubin a besoin de se RABAISSER pour arriver à notre niveau. Wow.

Si tu as le droit de jouer ? Ce serait une bonne question, en effet. Question de conflit d'intérêt, encore.

Définitivement, ingrid, je te préfère en modo. Parce qu'un modo comme un opé se doivent d'Accepter la critique ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je rappelle que le débat concerne les opérateurs du jeu, et non ingrid76. Merci de ne pas s'éloigner du sujet, et surtout cessez les attaques envers les autres joueurs, c'est peu recommandé si vous désirez que ce topic survive.
 

DeletedUser

Invité
:eek: Où vous allez là ???!!!
Ingrid ? Mytho ? Relisez-vous avant d'appuyer sur la touche "Envoyer" !!! :eek:
Avec tout le respect que j'ai pour vous 2, svp, pensez que ce forum est ouvert à TOUS les joueurs, anciens & néos ...
Merci. :)
 

DeletedUser

Invité
:eek: Où vous allez là ???!!!
Ingrid ? Mytho ? Relisez-vous avant d'appuyer sur la touche "Envoyer" !!! :eek:
Avec tout le respect que j'ai pour vous 2, svp, pensez que ce forum est ouvert à TOUS les joueurs, anciens & néos ...
Merci. :)

Un modérateur ne peut pas se permettre d'attaquer personnellement un joueur qui se pose une question, et qui le fait un nom de plusieurs autres.

Ça me révolte qu'ingrid le traite de jaloux, l'attaque, parce qu'il pose une question à Bourak.
 

DeletedUser

Invité
Ce n'est pas à toi de décider de ce qu'un modérateur peut ou ne peut pas faire.

Ingrid y va certes un peu fort, je pense qu'elle en a conscience. Mais elle dit ce qu'elle pense, tout comme toi. Ce qui est reproché, c'est surtout la forme, et non le fond. A savoir de poster la question sur la place publique. :)

Donc inutile de continuez là dessus, et essayez de débattre intelligemment sur le sujet donné, qui me semble intéressant à être discuté.
 

DeletedUser

Invité
Le sujet s'adressait à moi, j'ai répondu.. Maintenant j'aimerais qu'il soit fermé car il n'a plus lieu d'être. Et si vous voulez encore discuter sur ce sujet (clos) faites un nouveau topic sur les potins du coin.

Je ne jouerais plus avec ce personnage, il bougera seulement pour les jeux que j'organiserais (même si pour ce soir j'en ai gros sur la patate et beaucoup moins envie de m'arracher pour vous. Mais heureusement, il y a d'autres joueurs.)

Mojito, je tiens à m'excuser si je t'ai blessé pour être monté si "vite". Je n'ai pas utilisé mes outils d'opérateur pour en arriver là. Si tu as besoin de deux trois conseils tu peux toujours m'envoyer un ticket, j'y répondrais volontiers.
 

DeletedUser

Invité
C'est vrai il faut tout de même convenir que c'est ingrid76 et bourak qui essaient de faire tourner cette histoire en affaire personnelle...

Pourtant, Mojito y a mis la forme et le fond pour présenter l'aspect public du problème (qui n'en est plus vraiment un maintenant, puisque Bourak s'est expliqué).

Le fait que les admins jouent parmi les joueurs est bien une question qui concerne tout le monde, non ? A moins de mépriser les joueurs, vous ne pensez pas ? (c'est une vraie question, je dis ça sans aucun sous-entendu)
Evidemment qu'un admin n'est pas forcément coupable de "tricherie" juste parce qu'il est admin et joueur en même temps, mais il n'est pas non plus lavé automatiquement de tout soupçon.

Personnellement, quand vous dîtes que ce genre de problème se règle en mp, je ne comprend pas. Je pense aussi que le sujet doit rester ouvert tant qu'il ne part pas en vrille.
Pourquoi est-ce qu'on devrait justement arrêter de parler quand le sujet est épineux ?


En tout cas, après ces explications les intentions de Bourak semblent prometteuses
et c'est tant mieux pour ceux qui sont sur le monde 6 !

Peut-être voulait-il en faire la surprise plus tard... ?
Mais qu'un admin joue la vierge effarouchée quand quelqu'un lance un topic à son sujet, cela donne vraiment l'impression qu'il y a un problème...

L'arrivée de nouveaux admins n'a jamais été annoncée officiellement, ces derniers ne se sont pas présentés et ne semblent pas vouloir le faire. Du coup, certains savent, d'autres ne savent pas, les histoires circulent...
Qu'est-ce qu'il y a de surprenant à ça ?

Et est-ce que ce sont les conditions idéales pour mijoter une surprise ?


Le problème s'est déjà posé une fois avec Verlaine, et ça n'a rien changé.
On est toujours dans le brouillard concernant les opérateurs du jeu, et quand un joueur semble détecter un problème on le compare à un neuneu plaintif jaloux etc...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Si j'ai réagi de cette façon, c'est uniquement parce que Mojito a envoyé ce topic (donc son premier post) à Bourak par mp. Alors pourquoi l'avoir aussi posté sur le forum en public ??? S'il voulait des explications, il en aurait eu quand Bourak lui aurait répondu.

Il est évident que mes précédents propos sur ce sujet sont directs mais je fais comme chacun de vous et je dis ce que je pense mais moi, je suis modo donc je n'ai pas le droit...
 

DeletedUser

Invité
Après un échange avec ingrid76, on a communément décidé de laisser le sujet ouvert. Comme quoi, vous voyez, elle n'est pas si terrible que ça votre modératrice adorée. :)
Les conditions pour que ce topic reste ouvert sont les mêmes que celles citées préalablement.

Merci iakin pour ta réponse qui me semble pertinente. A vous de jouer pour continuer sur le même ton.
 

DeletedUser

Invité
C'est un sujet qui aurait pu être intéressant à suivre s'il avait pris une route départementale au lieu d'une voix à grande vitesse, parce que là, il y a eu sortie de route.
J'ai l'impression de voir quelques personnes qui se connaissent IRL régler leurs comptes à travers un jeu...

Les propos de Bourak sont pourtant apaisants, notamment au regard de l'entrée en matière :
...Je trouve qu'il est malhonnête de votre part, de figurer dans le top 10
Maintenant, Mojito a peut-être à se plaindre de fait précis à son encontre ?

Je regarde tout ça sereinement des tribunes et j'avoue que le spectacle est tristounet...
 

DeletedUser

Invité
C'est un sujet qui DOIT être débattu, même si c'est difficile. Je n'ai pas de parti pris, et, même si je ne l'ai pas dit, Bourak a marqué plusieurs points dans le fond de son discours. D'ailleurs, je ne m'oppose pas à ce qu'il joue dans ces conditions, et s'il ne rejoint pas de ville. Il a tout mon appui dans ses démarches.

Ne parlons pas de la forme :)
 

DeletedUser

Invité
.. Je ne jouerais plus avec ce personnage ...
Si je peux me permettre un dernier post pour ce soir ...

1/ je ne joue pas sur Arizona ... que ceci soit clair.
2/ il me semble plutôt sain que des opérateurs aient un perso sur chaque monde [surtout Arizona (!):D] afin de voir "l'évolution globale" d'un monde nouveau ... aux nouvelles règles ... :rolleyes:
3/ tant que le perso de l'opérateur n'a pas de ville et un niveau de duel = à son niveau, où peut-on trouver à "s''indigner" ???
4/ Mojito, à l'ouverture de ce topic a surtout pointé l'inégalité par rapport au classement général ??? Mais que veut dire ce classement les 1ères semaines (mois?) de l'ouverture d'un monde ??? ( * est-ce que je me suis indignée ?, fraichement débarquée à l'ouverture du M4 de tous les anciens joueurs M1, M2, M3 qui connaissaient les trucs et astuces de TW alors que moi j'étais noob's et me croyais parmi des noob's vu que le monde était nouveau ???*

Ce monde 6 a déclenché des propos passionnés, ... avant même son ouverture !!!...

Les "anciens" savent où ils mettent leurs perso ...
Les nouveaux doivent prendre connaissances des règles ...
Que chacun sache où il joue ... et le Monde6 sera bien gardé !

Bon jeu à tous ! :)
 

DeletedUser

Invité
Si j'ai réagi de cette façon, c'est uniquement parce que Mojito a envoyé ce topic (donc son premier post) à Bourak par mp. Alors pourquoi l'avoir aussi posté sur le forum en public ??? S'il voulait des explications, il en aurait eu quand Bourak lui aurait répondu.[...]

"Une lettre ouverte est un texte qui, bien qu'adressé à une ou plusieurs personnes en particulier, est exhibé publiquement afin d'être lu par un plus large groupe. Pour se faire, c'est le plus souvent la presse qui est utilisée comme média, mais une lettre ouverte peut également prendre la forme d'une publication à part entière, d'une affiche, d'une chanson (Le Déserteur), d'un tract, ou plus récemment être mise en ligne sur Internet, etc."
Wikipedia​


J'ai préféré utiliser le format d'une lettre ouverte, en envoyant mon premier post en tant que sujet ici même et en tant que mp à Bourak, car je voulais être certain d'obtenir une réponse. C'est peut-être un procédé excessif, mais c'est chose faite.

J'ai également voulu m'appuyer sur ces interrogations pour lancer un débat qui s'avère épineux. Maintenant que les réponses sont là, je penses effectivement que le débat doit se poursuivre dans une autre discussion. Ainsi, on peut espérer que personne ne se sente viser personnellement.

Merci à Bourak pour ses explications, il a, à présent, tout mon soutien.

@Bourak : Ce n'est pas la vitesse d'évolution qui me choquait, mais le cumul de la fonction d'opérateur et de "tête du classement".

@ Jauc Redrum : Je n'ai rien contre les citations, mais pas quand elle déforment les idées d'origine, la fin de la phrase était "alors que vous assurez la fonction d'opérateur de ce serveur". Sans cette partie, il est facile de me faire passer pour ce que je ne suis pas.

ps : loin de moi toute idée de jalousie, comme a tenté de l'expliquer superoman, ce jeu n'est pas ma seule raison de vivre.
 

DeletedUser

Invité
Je me permet un dernier post aussi.

Ce que plusieurs personnes ne semblent pas s'apercevoir, c'est que le sujet de ce topic ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe. Les rumeurs circulent depuis un moment sur les nouveaux admins, on ne sait pas ni qui ils sont ni ce qu'ils font vraiment.

Si on ajoute à ça, les faits suivants :

- On a tous plus ou moins le souvenir de Slan, qui à son arrivée s'était présenté, et déclarait clairement ce qu'il faisait (recherche de multicomptes, de duels arrangés etc)

- Récemment Aurélia a ouvert un recrutement pour de nouveaux admins, et on n'a pas de nouvelles officielles depuis, on ne sait pas qui a été sélectionnés, ni pourquoi faire d'ailleurs.

- Quand on apprend qu'untel est admin, jusqu'à maintenant c'est à chaque fois lors d'un "incident". Il a eu celui avec Verlaine, maintenant celui avec Bourak.

- Quand on découvre qui est admin, on s'aperçoit que c'est des joueurs qui ont eu, et ont toujours, un rôle important dans les mondes du jeu. C'est à dire qu'ils ont déjà beaucoup d'amis, beaucoup d'ennemis aussi. La polémique tourne immédiatement en règlement de compte, à chaque fois on a l'impression de lever un lièvre.


Avec tout ça, ça vous parait inconcevable qu'on puisse avoir l'impression que les admins ont cherché à avoir cette place pour leur intérêt personnel surtout ?
Que ça expliquerait pourquoi ils restent discret à ce sujet là ?

Il suffirait qu'ils en parlent et se présentent ouvertement pourtant, la plupart des joueurs font la différence entre l'IG et l'IRL, beaucoup attendaient qu'il y ai plus de répondant au niveau du support, plus d'animations aussi, et tous aime ce jeu. Ils ont donc quand même beaucoup de chances d'être bien accueillis.

S'il ne le font pas, s'ils ne jouent pas la "transparence" comme on dit aujourd'hui, et bien ça ressemble à des gamineries, ça donne aussi l'impression qu'ils n'assument pas leur poste d'admin, et il faut s'attendre à ce genre de débordement, non ? même avec les meilleurs intentions du monde.


(edit : merci à toi Theeigface d'avoir permis la poursuite de la discussion ;))
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5977

Invité
bonjour a tous,déjà bravo d avoir laisser se tropique cella est déjà un signe de transparence.maintenant pour pouvoir juger un jeux il faut i jouer non?cella permet de voire si tout tourne biens et prendre la température des mondes.quand a dire que untel utilise sa fonction pour monter sont perso je doute un peut de la véracité des faits du fait même que si les joueurs sont encadrer ses mêmes joueurs surveille aussi les faux pas des autres .et pourtant dieux sait que j ais des petits accrochages répéter avec eux .et n oublions pas que certaines petites améliorations du jeux leurs sont dut ne les dégoutons pas sinon nous seront dans un dessert de nouveauters. et enfin dommage que dieu ne joue pas au foot il aurait pas nous aider .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut