Lettre ouverte à l'intention de Bourak, opérateur du monde 6 aussi appelé Arizona.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tom Hawack

Diplomate
Lettre ouverte à Mojito... :)

Comment le fondateur d'une ville dite "anti prenium" peut il avoir une insigne de coopérant ?

Comment ce même fondateur peut déjà avoir un ouvrier niv 23 si ce n'est utilisant des fonction prénium nouvelles (genre déplacement plus rapide, achat de produits qu'on sait déjà faire et j'en passe) ?

Bref entre parole et acte il y a un fossé et il est tellement aisé d'aller critiquer les autres sans faire son auto-critique. Laisses donc les opérateurs faire leur boulot, gère ton compte, ta ville... prend du plaisir au lieu de chercher la ptite bête.

Amicalement
Breizh
 

DeletedUser5000

Invité
J'avais pas vu le sujet avant mais je me permets d'intervenir.

Personnellement tant qu'un opérateur ne vient pas me mettre une dérouillée ou qu'il ne rentre pas dans une ville pour véritablement jouer (en dehors d'une ville créée par lui et pour lui) cela ne me dérange pas.

Ceci dit comme le sujet est ouvert ce qui m'intéresse avant tout c'est de connaître les objectifs des opérateurs des différents mondes et pas seulement Bourak.

J'aurais aimé que chacun se présente et expose ses prérogatives, son rôle et ses objectifs.

Bourak a parlé de mini-jeu donc certains opérateurs vont réaliser des animations, ce qui est une excellente nouvelle et je pense que tout le monde voudrait en savoir plus. Et peut être que la communauté voudrait discuter de cela pour proposer des idées. Pour ma part j'en ai quelques unes...
 

DeletedUser3381

Invité
En tant que joueur sur le monde Arizona, je souhaitais vous faire par de mon indignation quant à votre place dans le classement. Je trouve qu'il est malhonnête de votre part, de figurer dans le top 10 alors que vous assurez la fonction d'opérateur de ce serveur.

Je sais pas si tu es au courant, mais Slan a joué plusieurs persos (je pense à Abigaëlle Spencer et à * Han Sawokin *) qui ont occupé le haut du classement XP pour le premier et le haut du classement duels pour le second.
Certes il ne le mettait pas dans son profil (ce qui ne m'aurait pas du tout dérangé d'ailleurs) mais certaines personnes le savaient, et ne criaient pas pour autant à l'injustice ou au drame... ;)
 

DeletedUser

Invité
Avoir un compte dans le monde dans lequel on est Opérateur offre beaucoup plus de possibilités de "modérer".

- Plusieurs personnes me PM in-game pour que je les aide à faire évoluer le mieux possible leur personnage (ce que je ne peux pas faire avec les tickets).

- Je me suis vite rendu compte de certains bugs (comme l'achat d'aptitudes et attributs impossible entre autre) et j'ai pu en informer ma supérieure. Je souhaite souligner qu'absolument personne ne m'a envoyé de tickets à ce sujet.

- Jugez la rapidité du serveur et la vitesse de développement des joueurs.


Pour finir, les opérateurs recherchent et sanctionnent les multi-comptes, les insultes, tout ce qui est interdit... et, répondent aux tickets. Cela vaut pour tous les mondes.
 

DeletedUser

Invité
plus sérieusement concernant la remarque de jubaka que j'aime bcp...

Peut on oui ou non connaitre les différents opérateur de chaque mondes car j'avoue que je m y perd un peu moi depuis les dernières nominations...je pense que ce n'est pas trop demander de la part des joueurs de connaitre qui les espionnent. si?:)
 

DeletedUser

Invité
Je sais pas si tu es au courant, mais Slan a joué plusieurs persos (je pense à Abigaëlle Spencer et à * Han Sawokin *) qui ont occupé le haut du classement XP pour le premier et le haut du classement duels pour le second.
Certes il ne le mettait pas dans son profil (ce qui ne m'aurait pas du tout dérangé d'ailleurs) mais certaines personnes le savaient, et ne criaient pas pour autant à l'injustice ou au drame... ;)

Il n'était pas admin à ce moment.

Lettre ouverte à Mojito... :)

Comment le fondateur d'une ville dite "anti prenium" peut il avoir une insigne de coopérant ?

Comment ce même fondateur peut déjà avoir un ouvrier niv 23 si ce n'est utilisant des fonction prénium nouvelles (genre déplacement plus rapide, achat de produits qu'on sait déjà faire et j'en passe) ?

Bref entre parole et acte il y a un fossé et il est tellement aisé d'aller critiquer les autres sans faire son auto-critique. Laisses donc les opérateurs faire leur boulot, gère ton compte, ta ville... prend du plaisir au lieu de chercher la ptite bête.

Amicalement
Breizh
Breizh... Il utilise les 4 anciens premiums. Rien de plus. Avec un ouvrier, c'est assez facile d'atteindre le niveau 23 à ce stade du jeu. C'est toi qui cherches la p'tite bête. C'est un sujet de débat. Tu peux débattre, tu devrais même donner ton opinion et faire avancer la discussion. Mais attaquer gratuitement l'instigateur, ça ne nous avance à rien :)


bonjour a tous,déjà bravo d avoir laisser se tropique cella est déjà un signe de transparence.maintenant pour pouvoir juger un jeux il faut i jouer non?cella permet de voire si tout tourne biens et prendre la température des mondes.quand a dire que untel utilise sa fonction pour monter sont perso je doute un peut de la véracité des faits du fait même que si les joueurs sont encadrer ses mêmes joueurs surveille aussi les faux pas des autres .et pourtant dieux sait que j ais des petits accrochages répéter avec eux .et n oublions pas que certaines petites améliorations du jeux leurs sont dut ne les dégoutons pas sinon nous seront dans un dessert de nouveauters. et enfin dommage que dieu ne joue pas au foot il aurait pas nous aider .

À la lumière des explications de Bourak, comme je l'ai déjà dit, je doute qu'il lui reste un seul détracteur ici :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Bon,après avoir lu, relu et encore relu (afin qu'il n'y ai pas de quiproquos) ce post ,
je préfère poser un "droit de véto" plutôt que de dévoiler le fond de mes pensées qui pourraient sûrement en choquer certains (les concernés se reconnaitront).

A bon entendeur.




PS: Je vous conseille fortement d'être plus que clean avec vos comptes (multi-comptes , insultes & co...) dans les prochains jours car je vous garanti que je vais la faire Rock'n'roll:mad:

Djerpol,l'opérateur outré par vos accusations.
 

DeletedUser

Invité
Voyons, un peu de tenue...
Jusqu'à présent, personne n'a agressé les opérateurs, il serait bête que l'inverse se produise.

Je trouve certaines remarques très percutantes, notamment celles de iakin. Nous sommes, opérateurs et modérateurs, au service des joueurs. Il est normal d'être confrontés à leurs critiques, et ce n'est pas forcément très plaisant, je le comprends amplement. Jusqu'ici, je trouve que les forumeurs ont fait preuve d'intelligence dans leurs propos en disant ce qu'ils pensent, et en admettant, je constate, que Bourak est réglo dans ses faits et gestes. Que vouloir de plus ? Ils sont tous pressés de voir ce que Bourak leurs réserve comme surprises.

Je trouve que leurs interrogations étaient concevables, et les réponses données ont été à la hauteur.

Je ne crois pas que diminuer les propos à : "ils croient tous que les opérateurs sont des tricheurs" soit la meilleure des façons d'aborder la situation. Surtout que ce n'est pas ce qui a été dit.

Un bémol sur la forme, j'aurais préféré que ça se fasse en privé. Mais au moins, ça a permis de mettre cartes sur table, à défaut de l'avoir fait avant. Je reste persuadé que des présentations de nos nouveaux opérateurs auraient limité les dégâts, car ils y auraient affiché leurs objectifs.

Là, c'est surtout mon avis de joueur, car celui de modérateur m'ordonnait de ne pas intervenir. Mais que voulez-vous, faut bien que ça sorte... :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Désolé,fallait que ça sorte aussi car entre ce topic et les MP IG que j'ai reçu depuis l'ouverture de ce topic (comme quoi,les joueurs savent qui sont les opérateurs) ça commence sérieusement à devenir du règlement de compte personnel (insultes,accusations de tricherie et j'en passe).

J'ai donc décidé d'effacer (à contre coeur) les personnages que j'avais sur les mondes où je suis opérateurs,comme ceci,il n'y aura plus de quiproquos.

Sachez quand même que nous (opérateurs et modérateurs) faisons ce job à titre gracieux (nous payons aussi les pépites) et que nous sommes ici pour VOUS rendre service et non vous gâcher le plaisir de jouer.

Alors,ne dénigrez pas ce que nous faisons et non ferons de même pour vous.

Bourak a décidé d'afficher sur son profil qu'il est opérateur,je dis que c'est une forme de respect pour les autres joueurs car si il avait voulu tricher,je pense qu'il aurait pris un autre pseudonyme et ce,sans afficher quoi que ce soit sur son profil qui laisserai penser qu'il est opérateur.

Cette missive était pour une seule personne à la base et donc n'aurait pas du être à la vue de tous.
C'est pour ça que J'ai réagi de cette façon car je pense que ce topic concerne toute l'équipe The-West et pas seulement Bourak.

Si vous avez des doutes sur une personne du staff,vous en avez forcément sur le reste de l'équipe donc,encore une fois désolé mais,je prendrai la défense de l'équipe.

Have fun & good game!;)
 

DeletedUser

Invité
Mais ici, en tout cas, tous les intervenants se sont déclarés satisfaits, voire carrément convaincus pour certains, de la position de Bourak. Nous avons demandé des précisions, nous les avons obtenus. Il n'y a pas eu d'accusation de tricherie. Du moins ici. reste que j'imagine que tu as reçu des trucs plus extrêmes en mp.

En tous cas, malgré mes différents avec Bourak, j'ai été très content des réponses, et je soutiens la team dans toutes ses entreprises.

Vicecity : Merci d'aller polluer ailleurs, c'est un topic crucial ici.
 

DeletedUser

Invité
Du moins ici. reste que j'imagine que tu as reçu des trucs plus extrêmes en mp.

Et c'est rien de le dire.:rolleyes:
Mais bon,les auteurs doivent s'en mordre les doigts actuellement,il y a une des cartons de sortis,jaunes pour certains (points de pénalités) et ban temporaire pour d'autres,et ce n'est pas de l'abus de pouvoir,je ne fais que suivre les règles donc,si tout le monde fait de même,je pense que nous prendrons tous plaisir à jouer ensemble.:)
 

DeletedUser

Invité
personne a répondu a ma question?:D

c'est qui les admin et les modos sur chaque monde? bourak monde 6 apparemment...mais les autres?:confused:
 

DeletedUser

Invité
Je suis déçu que tu en sois venu à effacer tes persos Djerpol71.
Que certains joueurs soient paranoïaques ne devrait pas te retomber dessus ; c'est leur problème.

Joe Dalton : il n'est pas forcément utile de présenter les opérateurs... Regarde justement le bazar que les gens font quand ils se rendent compte que tel joueur est admin... Tout de suite ils soupçonnent de la triche.
Tu crois qu'un admin, dans ces conditions, à envie de dire qui il est ?

Surtout que la plupart des gens qui se permettent de donner leur avis, sont complètement à côté de la plaque.

Un admin fait son job, cela lui prend du temps dans sa vie réelle, c'est un investissement personnel.
Je trouve très déplacé le fait de se permettre de le critiquer.

Les joueurs ne sont pas à même de juger quoique ce soit, et leur parano finit toujours par les paumer plus qu'ils ne le sont déjà ; on a un exemple flagrant avec Iakin qui dit :

"Quand on découvre qui est admin, on s'aperçoit que c'est des joueurs qui ont eu, et ont toujours, un rôle important dans les mondes du jeu. C'est à dire qu'ils ont déjà beaucoup d'amis, beaucoup d'ennemis aussi. La polémique tourne immédiatement en règlement de compte, à chaque fois on a l'impression de lever un lièvre."

Comme d'autres, il pense ce genre de chose, et, paradoxalement, ne comprend pas pourquoi les admins veulent garder l'anonymat...
Leurs pensées s'auto-contredisent.
Il va de soi, qu'avec un minimum de jugeotte, on puisse comprendre qu'effectivement, un admin préfère garder l'anonymat afin d'éviter de réveiller tous les paranoïaques qui jouent à ce jeu.

Et puis... Etre admin peut prendre plusieurs heures chaque jour. Pas le temps donc de répondre à des polémiques aussi infantiles que celles-là. Si les gens sont paranoïaques, c'est le rôle d'un psychologue de s'en occuper, pas de l'admin. Ainsi, veuillez donc respecter le choix de l'anonymat voulu par les admins.
 

DeletedUser

Invité
D'un autre côté, je suis assez partant pour qu'on efface ce sujet, il ne sert à rien et ne fait qu'alimenter ces stupides ragots.

Je ne suis plus seul à gérer le forum, mais si c'était le cas, je censurerais automatiquement ce genre de sujets. La communauté The West s'en moque du malaise psychologique des autres...
 

DeletedUser

Invité
Comme ça fait plaisir de vous lire djerpol et Verlaine. Je ne fais plus de commentaires sur ce sujet mais je suis rassurée de voir que nous avons la même pensée.

Verlaine, je te laisse gérer ce topic... à la poubelle !!!!
:D
 

DeletedUser

Invité
Je ne suis plus seul à gérer le forum, mais si c'était le cas, je censurerais automatiquement ce genre de sujets. La communauté The West s'en moque du malaise psychologique des autres...

La censure revient comme en 1968 ou encore plutôt...
 

DeletedUser

Invité
Bah, c'est surtout pour protéger la bonne ambiance contre la paranoïa de certains joueurs.
On ne peut pas les forcer à se faire soigner, en revanche on peut les faire se taire :)
Tout le monde y gagne :)
 

DeletedUser

Invité
Bah, c'est surtout pour protéger la bonne ambiance contre la paranoïa de certains joueurs.
On ne peut pas les forcer à se faire soigner, en revanche on peut les faire se taire :)
Tout le monde y gagne :)

Comme ça c' est sur, mais plus tu leurs "ferme le bec", plus il jacasse alors...

ça reste pas super des censurer
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut