Lettre ouverte à l'intention de Bourak, opérateur du monde 6 aussi appelé Arizona.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bah disons que y'a pas le choix. C'est à cause des joueurs qu'on censure... Ce sont eux les fautifs. Ils sont leurs propres victimes.

Mais d'un côté, cela ne gêne pas tant que ça, puisque la plus grosse partie de la communauté est ravie que l'on fasse se taire de telles âneries :)
 

DeletedUser

Invité
Hum.
Je suis totalement d'accord pour que les administrateurs restent anonymes dès le départ, justement pour éviter ce genre de problème. Mais, encore faut-il qu'ils le soient, anonymes. En l'occurrence, ça a filtré. Le meilleur moyen de rester dans l'anonymat est encore, me semble t-il, d'être anonyme. Là des personnes l'ont su, et ont répété ce qu'elles savaient. Donc ça a foiré.

Et je ne suis pas d'accord, je trouve normal que l'on puisse se poser des questions quant à l'intégrité des nouveaux administrateurs. La tentation est typique de l'être humain, et pour ne pas être tenté, il suffit de retirer toute possibilité de l'être. Entre autre de ne pas jouer activement sur le monde que l'on gère. Ça me semble plus que logique.
Il ne faut pas croire que les personnes qui pensent comme moi soient des ingrats jaloux et j'en passe... J'ai juste conscience que se servir de ses pouvoirs à des fins personnelles est vite arrivé.
On commence par se dire : "tiens, je me demande ce qu'il dit dans ses télégrammes. Je vais y jeter un coup d'œil vite fait. Personne ne le saura." puis ça peut aller très très vite... :)

La paranoïa n'a pour moi, rien à voir là-dedans en tout cas. Et justement, je pense que présenter les opérateurs aurait éclairci tout ça. Bourak aurait expliqué à quoi servira son perso top 10 du monde 6, et tout le monde aurait été ravi d'apprendre que des animations se préparaient.

Il n'y a aucun joueurs à soigner, juste des joueurs à rassurer, et avec qui il faut communiquer. C'est d'après moi la morale de tout ça.
 

DeletedUser

Invité
Alors justement, j'aimerais vous faire réfléchir un peu plus en profondeur.

Il y a deux façons de choisir un admin :

- on prend un joueur qui connait très bien le jeu. S'il joue activement, on le suspectera d'avantager ses proches, et s'il ne joue pas activement, de toute manière on le suspectera quand même car il à eu un passé de joueur.

- on prend un joueur qui n'a jamais joué sur le jeu et donc ne peut pas le connaitre. Mais dans ce cas, il ne peut rien apporter au jeu.
Alors on ne le suspectera pas de triche, mais en revanche n'importe-qui pourra tricher. De plus les gens n'auront aucune qualité dans le support.

Je suis déçu que certains n'aient pas essayé de réfléchir avant de raconter n'importe-quoi, et je ne parle pas pour toi theeigface.
 

DeletedUser

Invité
Troisième possibilité :
- on prend des joueurs actifs et connaissant bien le jeu, et on les met sur les mondes où ils ne jouent pas/plus. :)

Autant plusieurs fois je suis de ton avis Verlaine, mais là je ne m'y reconnais pas du tout. Et je pense avoir bien expliqué le fond de ma pensée. ;)
 

DeletedUser

Invité
Ben non, ta fameuse troisième possibilité n'est autre que ma première.
Même dans ce cas là, y'aura toujours un paranoïaque pour crier au scandale, à l'assassin comme quoi un admin avantage ses proches, parce-que les proches, eux, jouent sur tous les mondes.

J'te dit, y'a que deux solutions.
 

DeletedUser

Invité
Verlaine, je te laisse gérer ce topic... à la poubelle !!!!
surtout pas. Même si TOI tu n' es pas d' accord les AUTRES le sont, c' est la démocratie

Bah disons que y'a pas le choix
Il y a toujours le choix.

"La libertés des un s' arrêté ou commence celles des autres"


PS: j' avais fais un super texte mais j' ai eu un bug:mad:
 

DeletedUser

Invité
Bah c'est ce qu'il s'est passé avec Slan il me semble. Mais il a toujours été un admin compris et respecté par la majorité des joueurs.

Et pour ce qui est des accusations, que j'appellerais plus suspicions, elles me semblent tout de même légitimes, de même que l'on peut supposer que j'avantage des copains à moi sur ce forum pour éviter qu'ils soient punis. Ce genre de doute est légitime, et quand on occupe un poste comme le notre, on doit être prêt à y faire face. Après c'est à nous de démontrer que nous ne privilégions personne. :)

Et dans l'ensemble du topic il était plus demandé à ce qu'un admin ne joue pas dans le monde qu'il gère pour éviter qu'il aide son perso à monter, sa ville, ses alliances et tutti quanti... Mis à part le post de iakin, je ne vois pas.

Troisième solution, donc. :D
 

DeletedUser

Invité
surtout pas. Même si TOI tu n' es pas d' accord les AUTRES le sont, c' est la démocratie
Il y a toujours le choix.
"La libertés des un s' arrêté ou commence celles des autres"
PS: j' avais fais un super texte mais j' ai eu un bug:mad:

Va prendre l'air dehors, calme-toi, argumente un peu plus :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Theeigface, mais il ne faut pas perdre de vue que des admins ont dû recevoir des mps pas mal plus extrêmes que ce qu'on a vu ici :)
 

DeletedUser

Invité
dès que je bouge vous partez en vrille ?!

faisons simple pour une fois : si être modérateur, ou administrateur, ou opérateur implique de devoir prendre le voile et ne plus jouer, c'est la pénurie des vocations qui va poindre à l'horizon

je me souviens d'avoir, à une époque pas si lointaine, été l'objet d'accusations concernant ma modération et ma "prétendue" connivence avec des joueurs proches de moi dans le jeu

il serait bon que vous sortiez vos doigts de vos nez et que vous alliez plus souvent profiter de la récrée pour vous aérer la tête ! :mad:

si mes propos vous semble quelque peu "extrémistes" c'est certainement par ce que la lecture des 6 premières pages de ce sujets me donne plusieurs crises de boutons qui vont certainement donner lieu à des mises au repos forcé de certains d'entre-vous qui me paraissent en dehors de l'esprit du jeu et de ce forum

alors je serai aussi clair que djerpool, pour ce qui concerne le forum, tenez-vous à carreau car Mme Oleson à sorti son rouleau à pâtisserie
 

DeletedUser

Invité
Bah c'est ce qu'il s'est passé avec Slan il me semble. Mais il a toujours été un admin compris et respecté par la majorité des joueurs.

Non non Slan à joué jusqu'au bout.

Ce genre de doute est légitime, et quand on occupe un poste comme le notre, on doit être prêt à y faire face. Après c'est à nous de démontrer que nous ne privilégions personne. :)

Tu vas nous casser la baraque là... Un admin n'est pas une assistante sociale.
Et nous n'avons rien à prouver. Si les gens ne font pas confiance, alors qu'ils quittent le jeu, mais qu'ils foutent la paix au reste de la communauté.

Et dans l'ensemble du topic il était plus demandé à ce qu'un admin ne joue pas dans le monde qu'il gère pour éviter qu'il aide son perso à monter, sa ville, ses alliances et tutti quanti...

Theeigface... Il est évident que nos chers paranos trouveront quand même à reprocher, pour la simple raison que même si l'admin ne joue pas dans le monde qu'il gère, ses proches amis jouent quand même dans le monde dont il est responsable...
Je te dis, il n'y a que deux solutions, et crois-en mon expérience, ce n'est pas la première fois que j'administre une communauté, en revanche, c'est la première fois que je m'occupe d'une communauté aussi petite.
Des râleurs, il y en a depuis la nuit des temps, la seule chose qu'on peut faire pour eux, c'est de leur conseiller d'aller voir un psy. C'est tout.
Sur les autres sites, c'est le ban direct, parce-que la suspicion n'existe que quand on la laisse s'entretenir.
Et crois-en mon expérience, ce que je dis est vrai.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut