Bonjour,
Pensez-vous vraiment être un modèle en faisant preuve d'irrespect de la sorte en m'accusant ouvertement de "trouble psychologique" et d'être "intellectuellement déficiente" ? De plus, je ne semble pas être la seule personne visée par vos propos.
J'ai déjà répondu sur ce sujet, plus d'une fois, peut être ne l'avez-vous pas vu, ce qui est bien dommage.
Oui le nombre de joueurs du jeu se vide, je ne le nie pas. Par contre les raisons sont multiples comme il a déjà été dit. Le nombre de joueurs visible sur la page d'accueil n'est pas le nombre de joueurs actifs mais le nombre de personnages tous mondes confondus. Certains joueurs quittent The West car ils s'en lassent, chose que je comprends bien, c'est pourquoi je fais régulièrement remonter les suggestions des joueurs. Il faut savoir qu'il existe encore un bon nombre de multi-comptes sur ce jeu, cela fait aussi des joueurs en moins. Et bien entendu il y a aussi les joueurs en désaccord avec les règles du jeu et le support. Tous ces problèmes ne sont pas spécifiques à cette communauté mais à tous les jeux.
Passons maintenant aux sanctions. Les sanctions encourues ne seront pas affichées publiquement. Sinon il nous faudrait un catalogue complet des sanctions auxquelles il faudrait s'y tenir à la ligne près, ce qui reviendrait à traiter les joueurs comme du bétail. Mais j'ai trouvé un compromis. Dans l'annonce que vous voyez régulièrement dans le jeu, certaines règles du jeu sont rappelées, j'indiquerai la sanction encourue pour cette infraction aux règles.
Passons aux dites sanctions, déjà il faut distinguer le type d'infractions aux règles :
- en cas de multicomptes, les comptes sont bloqués définitivement sur le monde où il a été constaté. Nous ne bloquons pas les comptes au hasard, une enquête est menée au préalable. Parfois il arrive que nous fassions des erreurs et que nous bloquions effectivement un vrai couple. Il n'est vraiment pas facile du tout de distinguer un vrai couple d'un multicomptes, mais nous offrons la possibilité aux personnes de faire opposition, certaines avouent immédiatement, d'autres plus tard. Parfois on se rend compte que l'on a fait une erreur et qu'il s'agissait bien d'un multicomptes.
- en cas d'insultes que ce soit via télégramme, sur les profils, les chats, nous sanctionnons l'insulte en fonction de sa gravité, cela peut aller du simple avertissement au blocage définitif sur tous les mondes (mais là nous sommes dans le cas de propos antisémites, nazis, pornographiques, pédophiles, xénophobes, ...). Cependant, nous analysons aussi le contexte, afin d'attribuer la bonne sanction. Lorsque le joueur reçoit une sanction il peut y faire opposition afin d'en connaître plus précisément les raisons mais aussi de s'expliquer. En cas de récidive la sanction peut se voir alourdie, en effet, après plusieurs avertissements il y a le blocage temporaire, après le blocage temporaire il y a le blocage définitif sur tous les mondes. Les sanctions pour insultes concernent tous les mondes, sinon la possibilité de récidive est encore plus grande.
- en cas de bug-using, si l'utilisateur le signale alors nous le remontons directement aux développeurs. Si le joueur est dénoncé suite à des plaintes car il abuse d'un bug alors la sanction dépend de la gravité du bug. Cette sanction est généralement commune à toutes les communautés de The West. On ne peut difficilement annoncer ouvertement qu'il existe un bug donnant des avantages dans le jeu sans risquer que d'autres joueurs cherchent alors à en abuser encore plus.
Passons un peu maintenant au rôle de l'opérateur, celui-ci doit répondre aux tickets sur le support. Oui, les opérateurs sont humains, ils ne sont pas parfait, ça leur arrive parfois aussi de ne pas être agréable et même à moi je l'avoue. Les tickets envoyés au support sont de différents types, il y a des questions auxquelles l'opérateur va apporter la réponse à l'utilisateur en la cherchant au préalable s'il ne la dispose pas. En cas de bug, l'opérateur aide l'utilisateur à le résoudre et si ce n'est pas possible me le transmet afin que je puisse le résoudre et si ce n'est toujours pas possible c'est transmis aux développeurs. En cas d'opposition à la sanction, l'opérateur discute avec le joueur afin de lui expliquer pourquoi il a reçu une telle sanction et si c'est véritablement justifié il peut alors retirer la sanction. Si vraiment le joueur est en désaccord avec la décision de l'opérateur il peut me contacter, je revois alors moi-même la sanction, en discute avec l'opérateur et avec le joueur afin de donner la décision finale.
Certes nos sanctions se limitent à l'avertissement, au blocage temporaire et au blocage définitif. Modifier des éléments du jeu tel que le niveau d'un joueur est impensable, ceci aurait des conséquences bien plus graves. Mais suite aux nouvelles règles du jeu, le barème des sanction doit être effectivement revu.
Pour en revenir aux blocages, en cas de blocage temporaire, le joueur n'a pas l'autorisation de créer un nouveau compte. En cas de blocage définitif l'utilisateur peut créer un nouveau compte, il recommence alors avec un "dossier" vide, son compteur de sanctions est remis à zéro.
J'ai sûrement oublié des points, si vous voulez que je réponde à ces interrogations signalez-le.
N'oubliez pas non plus qu'actuellement avec les opérateurs nous préparons la suite du tournoi de duel qui compte plusieurs centaines d'inscrits en plus de continuer le support via ticket.