Lettre ouverte à Naolia

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Ils peuve lire nos télégrammes??????? j'ai vu une émissions,qui disait que si le message a pour titre personnel ou confidentiel,que si une personne le lise style les modérateur ou tierce personnes, bin c'est tout simplement illégal, c'est interdit par la lois.

+1
exact, mais tu empêchera pas le destinataire lui de le transmette légalement.
 

DeletedUser

Invité
Juste une précision, Andimion est lui aussi identifiable en tant que joueur. J'aurais peut-être pas dû le dire, il va souffrir le pauvre :D.


Je ne savais pas. Mais rassure-toi, s'il souffre, ça ne sera pas de mon fait.
 

DeletedUser2459

Invité
+1
exact, mais tu empêchera pas le destinataire lui de le transmette légalement.

Exact,mais il ne pourra pas s'en servir,du faite que c'est un message don le titre est personnel,ou confidentiel,donc si L'op sans sert c'est encore et tjr illégal.
 

Andimion

Retraité
D'autres opérateurs ont gardé leur pseudonyme de joueur, il n'y a pas que Hehaka ou moi.

Avant d'affirmer quoi que ce soit, vérifiez SVP les informations que vous donnez.

Vous défendez Hehaka comme si elle était la seule personne à bien faire son travail. Je ne lui reproche rien attention mais les autres opérateurs font tout aussi bien leur travail que ce soit Polymorphe, Ethnos ou Tracker213.

Pour ceux qui ont choisi un pseudonyme différent de celui de joueur? C'est leur droit. Pourquoi? Parce qu'ils ont envie de profiter du jeu tranquillement.

C'est facile quand on est à votre place de dire qu'il est mieux de garder son pseudo. Mais les opérateurs sont aussi des joueurs, ils ont aussi à certains moments de la journée envie de se détendre. Ce qui est plus difficile en n'ayant qu'un seul pseudonyme.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Je n'ai pas dit que les opé ne faisaient pas leur travail. J'ai dit au contraire que je leur laissais le bénéfice du doute. Mais rien dans l'état actuel des choses ne m'incline à leur faire particulièrement confiance. Ils participent, peut-être malgré eux, à un système que je trouve oppressant.

Dans le cas d'Hehaka, je connais la personne et ses qualités humaines. Je sais que je peux lui faire confiance.
 

DeletedUser3157

Invité
Naolia montre son incompétence à chaque décision prise, à chaque refus de se remettre en question, à chaque pirouette qu'elle fait pour éviter la discussion.

Il est clair pour moi qu'elle est en grande partie responsable des problèmes de nos mondes, et qu'elle y fait bien plus de mal que les gros mots d'un gamin.

Sinon à part ça, tu ne dis pas que les opés ne font pas leur travail...

Tu n'es pas à une contradiction près en tout cas..
 

DeletedUser3425

Invité
Question à Naolia, puisqu'elle daigne suivre la discussion : que comptez-vous faire pour les atteintes graves à l'esprit du jeu, à l'un ou l'autre joueur en particulier ou à une alliance, voire à la censure ?

Que comptez-vous faire lorsque les transgressions sont si inédites qu'elles n'ont même pas été prises en compte lors de l'élaboration du règlement ?

Que comptez-vous faire pour protéger les joueurs du harcèlement moral qu'ils subissent de la part d'autres joueurs qui contournent le blocage de télégrammes, la fonction "ignorer" sur le chat, le ban temporaire et vont transférer leur propagande malsaine et leurs règlements de compte anti-censure sur des sites externes tout en y faisant régulièrement référence sur le jeu par tous les moyens possibles ?

Lorsque les moyens du jeu ne permettent plus s'échapper aux nuisances et qu'il n'y a comme recours que l'appel au Support, comment avez-vous prévu d'intervenir ?

J'aimerais une réponse autre que "je ne peux rien faire, le mieux est d'en prendre votre parti" et une fermeture du ticket pour clore la discussion. Hehaka, lui, a pris la peine de comprendre la situation et de chercher à son niveau des manières d'y remédier.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Il parle de Naolia, pas des opérateurs.

Peut on éviter de retomber dans cette phase malsaine du débat svp ? Restons concentrés sur ce qu'on peut améliorer et les solutions qu'on peut trouver, merci.
 

DeletedUser3157

Invité
Triskell tu confonds opérateur et CoMa apparament :D

Quand on lit tout vraiment depuis le début, il faut être de mauvaise foi pour dire qu'il n'inclut pas tout le monde ensemble...

De la même manière, il s'exprime REELLEMENT au nom de qui quand il dit "beaucoup, de nombreux.." ?..etc...

Tiens tu sais quoi, je connais énormément de gens qui sont lassés du n'importe quoi de cette discussion..

Alors est-ce que "énormément" c'est davantage que "beaucoup"..?

Et là oui je te tourne en dérision, car tout ce qu'on voit, c'est quelqu'un qui cherche à avoir absolument raison, et change de sujet quand il est à bout d'argument...si on peut appeler ça comme ça.....depuis deux jours, on voit quelqu'un qui vient critiquer ici...purée, depuis deux jours moi j'imagine quelqu'un qui n'a vraiment rien d'autre à faire que d'allumer son PC pour de telles inepties, et là je rigole un peu...

Passe donc tout ce temps là et ton énergie mentale à t'occuper d'Alex, puisqu'il semble que ce soit ta mission autoproclamée, et permets lui de revenir jouer de façon saine !...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9308

Invité
Triskell oui oh ben il a un os et il ne le lache pas quoi lol

Au moins il a permis de faire sortir de sa réserve habituelle notre chère CoMa et c'est pas un mal. Par contre je pense qu'on aura du mal à faire avancer plus avant la discussion car tout a été dit et redis même.
 

DeletedUser3157

Invité
Triskell oui oh ben il a un os et il ne le lache pas quoi lol

Au moins il a permis de faire sortir de sa réserve habituelle notre chère CoMa et c'est pas un mal. Par contre je pense qu'on aura du mal à faire avancer plus avant la discussion car tout a été dit et redis même.

:D...................
 

DeletedUser3157

Invité
Héhaka, tu sais aussi bien que moi ce qui est pénible...nous avons déjà discuté de notre façon de voir le jeu....

Ce qui est pénible, IG ou sur le forum, ce sont les gens qui ne savent plus faire la différence entre la vraie vie et le jeu, ou le RP, les gens qui trouvent le moyen de se prendre au sérieux ici davantage que dans la vie, les gens qui viennent donner des leçons aux autres, et j'en passe et des meilleures, avec le seul résultat concret de montrer aux autres leur ineptie, et tout ça pour probablement compenser des frustrations ou je ne sais quoi IRL...

Honnêtement, l'auteur de ce post, il pourrait être nettement mieux valorisé par son absence de sarcasme, de critique gratuite, et en instruisant le fameux Alex que "beaucoup" ont dû bloquer sur les batailles de fort depuis bien longtemps, et j'en fais partie de ceux-là tellement il était insupportable, et en lui permettant de revenir sain d'esprit ici, pour le plaisir de tous ! De plus là il gagnerait une certaine légitimité pour dire ce qu'il a fait de positif au moins pour une personne qui en avait besoin !

Voilà, et pour remettre les choses à leur place, aujourd'hui 17 familles IRL ont perdu un membre de leur famille dans un crash d'avion....
 
Dernière édition par un modérateur:

Naolia

Community Manager Remplaçante
Pour répondre à Elfie, pour les transgressions inédites nous intervenons s'il y a lieu et si c'est possible.

Pour le harcèlement moral qui est fait dans le jeu nous avons la possibilité d'intervenir à partir du moment qu'il y a plainte et que nous en connaissons les auteurs. Sans preuves et sans auteurs nous ne pouvons rien faire.

Si cela est transporté sur un site externe c'est à la victime de contacter le site externe, c'est à la victime de porter plainte. InnoGames n'a aucune action sur les sites externes dans ce genre de cas.

Si vraiment le joueur se fait sans cesse harceler par une multitude d'autres joueurs inconnus alors on peut lui offrir la possibilité de changer de pseudo, mais il faudra sûrement qu'il quitte sa ville, sinon ces dits joueurs le retrouveront rapidement.
 

DeletedUser3425

Invité
Pour répondre à Elfie, pour les transgressions inédites nous intervenons s'il y a lieu et si c'est possible.

Pour le harcèlement moral qui est fait dans le jeu nous avons la possibilité d'intervenir à partir du moment qu'il y a plainte et que nous en connaissons les auteurs. Sans preuves et sans auteurs nous ne pouvons rien faire.

Si cela est transporté sur un site externe c'est à la victime de contacter le site externe, c'est à la victime de porter plainte. InnoGames n'a aucune action sur les sites externes dans ce genre de cas.

Si vraiment le joueur se fait sans cesse harceler par une multitude d'autres joueurs inconnus alors on peut lui offrir la possibilité de changer de pseudo, mais il faudra sûrement qu'il quitte sa ville, sinon ces dits joueurs le retrouveront rapidement.

"S'il y a lieu" et "si c'est possible".

Plutôt que d'admettre qu'il y avait lieu, vous avez préféré répondre "prenez-en votre parti et surtout ne répondez pas sinon ça va être pire encore".

Plutôt que de dire "c'est possible" vous répondez : "InnoGame n'a aucune action sur les sites externes dans ce genre de cas", débrouillez-vous tout seul. C'est sûr qu'individuellement on a nettement plus de moyens et de poids qu'une entreprise alors que son nom est sali bien plus directement que n'est sali ce qui n'est qu'un pseudo.

Vous connaissez parfaitement les auteurs, vous les avez sanctionnés pour cela. De quoi ? 2h de blocage. Mais c'est vrai, vous avez été "joueuse" sur ce coup-là. Alex ne peut malheureusement pas en dire autant.

Vous avez sanctionné et la récidive ne s'est pas fait attendre. 2 fois, 5 fois, 10 fois plus puissante. Et à présent totalement hors de votre portée. Ben oui, un adulte est bien plus malin qu'un gosse pour se planquer et continuer en douce ses petites magouilles en se mettant hors d'atteinte.

"Si vraiment le joueur se fait harceler"... on tourne toujours autour du "s'il y a lieu" ?

En bref, la seule chose que vous proposez à la victime c'est de se débrouiller sans vous et de changer de pseudo, tout en reconnaissant que cela ne servira pas à grand chose.

Les structures du jeu ont prévu de pouvoir se soustraire aux atteintes et autres dérapages. Le règlement doit garantir un espace de jeu sain et respectueux des joueurs. Et le Support est là pour faire respecter la loi et venir en aide aux joueurs. Que faire quand les moyens de protection ne suffisent pas à enrayer le harcèlement, quand le règlement n'envisage pas ce cas de figure et que le Support - vous, Naolia ! - n'a pas voulu statuer sur le "s'il y a lieu" ???
 

DeletedUser

Invité
La discussion est stérile, il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne souhaite pas voir.

J'ai 12 points sur mon permis et pourtant je fais plus de 20 000 km par an.
Le code de la route est très clair, pour toute infraction il y a un barème de peines.
Ce n'est pas parce que je connais ces peines que je vais enfreindre la loi, c'est même tous le contraire.

Or vous prétendez le contraire.

Ici le code de la route n'est pas clair, les peines ne sont pas connues, seuls les gendarmes (qu'ils soit intègres ou pas) tiennent la comptabilité des sanctions.

Si vous ne comprenez pas que ce mode de fonctionnement est opaque et entraine forcément à un jugement négatif des "gendarmes" vous continuerez à creuser le fossé entre cette autorité et les joueurs.

Ma voiture j'en ai besoin, venir ici non.
Apparemment ils sont de plus en plus nombreux à se passer du jeu comme quoi la méthode doit moins attirer que faire fuir.
 

DeletedUser3157

Invité
La discussion est stérile, il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne souhaite pas voir.

J'ai 12 points sur mon permis et pourtant je fais plus de 20 000 km par an.
Le code de la route est très clair, pour toute infraction il y a un barème de peines.
Ce n'est pas parce que je connais ces peines que je vais enfreindre la loi, c'est même tous le contraire.

Or vous prétendez le contraire.

Ici le code de la route n'est pas clair, les peines ne sont pas connues, seuls les gendarmes (qu'ils soit intègres ou pas) tiennent la comptabilité des sanctions.

Si vous ne comprenez pas que ce mode de fonctionnement est opaque et entraine forcément à un jugement négatif des "gendarmes" vous continuerez à creuser le fossé entre cette autorité et les joueurs.

Ma voiture j'en ai besoin, venir ici non.
Apparemment ils sont de plus en plus nombreux à se passer du jeu comme quoi la méthode doit moins attirer que faire fuir.

Il y en a aussi qui conduisent sans permis lol...et pourtant ils savent que ça ne se fait pas , vis à vis de la loi...

http://www.lefigaro.fr/automobile/2...roulette-russe-de-la-conduite-sans-permis.php

Bon ok ..je sors :)
 

DeletedUser7885

Invité
il faut reconnaitre qu'on reçoit 200 fenetres disant de lire les règles.
un peu ça va maintenant c'est bon ,je relis rien du tout.
je joue par plaisir ,pas pour m'imposer des contraintes et des relectures.

pour ceux qui parlent de social ,je crois que vous flottez complètement.
ici c'est un jeu au far west.
si vous voulez faire du social ,allez patienter devant la sortie d'une prison pour mineur. du TAF vous attend :P
non sincerement vous faites un tribunal pour rien.
même si les sanctions sont désagréables, elles sont nécessaires. et de garder une ligne de conduite est imperatif .
cas par cas , pas possible.
comment graduer? sur quels critères.
après va y avoir des reclamations "ouais mais c'était pas beaucoup plus grave que l'autre"
faut gerer,pas facile.
 

DeletedUser

Invité
Juste pour dire que le parallèle entre les sanctions et le permis de conduire me paraît excellent.

Ensuite, les fois où j'ai discuté avec Naolia, cela s'est parfaitement passé. (Et IRL est est charmante mais ça reste entre nous :D ...hein, c'était pas elle :huh: mais alors, j'étais avec qui ?)

Les mondes se vident et on n'a pas de solutions de proposées pour y remédier ou une analyse fine de ce qui se passe.

C'est vrai que pleins de choses se résolvent avec la communication, le staff devrait en faire encore plus (de communication).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut