Lettre ouverte à Naolia

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5000

Invité
Passons maintenant aux sanctions. Les sanctions encourues ne seront pas affichées publiquement. Sinon il nous faudrait un catalogue complet des sanctions auxquelles il faudrait s'y tenir à la ligne près, ce qui reviendrait à traiter les joueurs comme du bétail. Mais j'ai trouvé un compromis. Dans l'annonce que vous voyez régulièrement dans le jeu, certaines règles du jeu sont rappelées, j'indiquerai la sanction encourue pour cette infraction aux règles.

La grille de sanction existe, enfin c'est que j'ai cru comprendre. Je vous rejoins lorsque vous dites qu'un système rigide de type pour un comportement A correspond la sanction A', n'a pas de sens. Hehaka a suggéré que c'était la méthode appliquée actuellement.

A titre d'exemple je proposerais :

Insulte légère : 5 points maximum
Insulte grave : 10 points maximum
Propos discriminatoire, menace.. : Bannissement définitif au maximum
Multi-compte : bannissement définitifs des comptes concernés (peine fixe)
Sitting : Blocage de 1 mois des comptes concernés (au maximum) et 15 points maxi.
Interaction dans le cadre du partage de connexion : Blocage de 1 mois des comptes concernés (au maximum) et 15 points maxi
Bug-using : Blocage de 1 mois des comptes concernés (au maximum) et 15 points maxi
...

Sachant que le quota de points devrait être connu, on va dire 50. Une fois arrivé à 50 on a le droit à un bannissement définitif.
Chaque sanction aurait un maxi donc ce ne serait pas une sanction obligatoire.
Un duel sur la même IP peut amener à un simple rappel à l'ordre ou à la peines maxi en fonction de la fréquence ou de la volonté ou non de nuire.

Voilà ce n'est pas la mer à boire, c'est juste une grille dissuasive, qui fera réfléchir les gens tentés par une action peu honorable.

Sinon réfléchir à des sanctions alternatives comme cité par Hehaka peut permettre de garder les joueurs tout en les sanctionnant.

Vous bloquer les Drops à Virginie pendant un mois ou vous me bloquez les duels, je serais plus embêté qu'un bannissement temporaire ;)
 

DeletedUser

Invité
C'est ce qu'on fait déjà jub.

On ne puni pas de la même manière un "merde", "con", "connard ou enfo***". Les points distribués ne seront pas les mêmes, encore heureux.

Le système de points actuel n'est en place que pour les insultes, profil inapproprié, ce genre de truc. On ne met pas de points lors d'un sitting par exemple.

Mais je pense qu'instaurer des peines qui ont un rapport direct avec le jeu (privé de duels, retrait des dollars ou que sais-je encore), pourrait avoir un impact plus important pour certains joueurs. Et ca serait des peines intermédiaires entre le blocage et le ban def.

Il faut que l'équipe y réfléchisse. Dommage que je n'en fasse plus partie.
 

DeletedUser

Invité
Naolia, vous disparaissez à nouveau, alors que votre présence calmait le débat. Revenez et acceptez de discuter. Des questions vous ont été posées, auxquelles vous devriez pouvoir répondre sans peine.
 

DeletedUser

Invité
Bonjour Naolia,

Il y a les cas des insultes majeures, où les auteurs des provocations ou des insultes sont pleinement conscients de leur faute. Ceux-ci n'ont pas nécessairement besoin d'explications, puisqu'ils savent où ils ont fauté. Mais il y a un cas qui a été exposé par Chaos et je juge important de vous en parler à nouveau : je parle ici des cas d'insultes/provocations mineures, où la limite entre la provocation "gentille" autorisée et celle qui est interdite est parfois mince.

Il arrive parfois que des joueurs reçoivent des avertissements pour insultes, mais lorsqu'ils demandent au support des explications (quel(s) mot(s) ont choqué, dans quel(s) message(s) ils ont proféré des insultes ?), ils ne reçoivent jamais d'informations à ce sujet. Le support ne devrait-il pas répondre à ces questions, afin que les joueurs fautifs comprennent justement leur faute et évitent de la reproduire ? Car donner un avertissement, mais ne pas dire précisément sur quoi il porte, c'est tout bonnement inutile. Et il est logique que les joueurs concernés se plaignent ensuite de ne pas être écoutés par le support, puisqu'on ne leur répond pas.

Que comptez-vous faire à ce sujet ?


Par ailleurs, il arrive parfois que les joueurs reçoivent un bannissement temporaire sans avertissement préalable. Un exemple récent ? Pas de problème : Sur le monde 3, le nom d'un de nos forts a été signalé, à juste titre, puisqu'il contenait une provocation (mais pas d'insulte majeure, je tiens à le préciser). Le support a jugé bon de bannir quelques jours l'intégralité des fondateurs de notre ville (fondatrice du fort), soit environ 5 à 6 joueurs, plutôt que de nous envoyer un message préventif nous demandant de changer la description du fort. Il n'y a pas eu de discussion, il n'y a pas eu de refus de changer de notre part. Les fondateurs ont été bannis temporairement sans préavis. J'aurais moi même pu être bloqué (les chapeaux bougent vite chez nous...) alors que je n'avais alors pas connaissance du nom de ce fort et donc pas connaissance de l'infraction au règlement.

Ne pensez-vous pas, Naolia, que le support devrait parfois faire de la prévention, plutôt que de faire du zèle parfois sans réfléchir et s'attirer ainsi les foudres des joueurs ? Nous ne sommes pas tous puérils ou irresponsables. Vous le savez certainement. Alors prouvez-le par vos agissements.

Merci pour votre message précédent, et merci par avance de répondre à mes questions.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Naolia, vous disparaissez à nouveau, alors que votre présence calmait le débat. Revenez et acceptez de discuter. Des questions vous ont été posées, auxquelles vous devriez pouvoir répondre sans peine.

on avait essayer de dial avec elle sur tchat mais elle n'est pas resté longtemps...:(
et pire certains modos de l’époque avaient ouvertement critiqué le fait d'essayer de communiquer entre staff et joueurs disant comme d'habitude " cela ne vous concerne pas" , " c comme ça et puis c'est tout" ect....

et là , où c'est drôle , c'est que des idées dites par des joueurs a ce moment là , se retrouvent maintenant;)
 

DeletedUser5000

Invité
C'est ce qu'on fait déjà jub.

On ne puni pas de la même manière un "merde", "con", "connard ou enfo***". Les points distribués ne seront pas les mêmes, encore heureux.

Le système de points actuel n'est en place que pour les insultes, profil inapproprié, ce genre de truc. On ne met pas de points lors d'un sitting par exemple.

Mais je pense qu'instaurer des peines qui ont un rapport direct avec le jeu (privé de duels, retrait des dollars ou que sais-je encore), pourrait avoir un impact plus important pour certains joueurs. Et ca serait des peines intermédiaires entre le blocage et le ban def.

Il faut que l'équipe y réfléchisse. Dommage que je n'en fasse plus partie.

J'ai bien compris que c'est comme ça, et c'est très. Mais cela serait bien de connaître le barème de sanction. Prendre une pénalité de 5 points mais sans savoir combien il reste de point c'est dommage, cela ne permet pas aux joueurs de voir le mur approcher et donc de corriger leurs erreurs pour l'avenir.

On peut toujours dire bien fait, ils n'avaient qu'à respecter le règlement ... mais à part faire partir encore des joueurs je ne vois pas bien l'intérêt de la chose. Je ne suis pas concerné directement mais certains ont le sang chaud et le verbe haut :rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
Nous sommes à un tournant de cette crise. Le principal reproche fait à Naolia est son refus du dialogue. Elle peut facilement désamorcer cet argument en venant dialoguer ici-même.

Comme disent les sportifs : la balle est dans son camp.
 

DeletedUser

Invité
Oui jubaka, d'où ma demande de plus de transparence vis à vis des sanctions.

- Attention il ne vous reste plus que 5 points avant un ban temporaire.
- Faire signaler dans le règlement que faire du bug using peut entrainer un ban définitif (ce qui voudrait dire que selon le bug using il pourrait y avoir une autre sanction, en fonction de l'impact de l'acte du joueur vis à vis de la communauté), etc etc
 

Naolia

Community Manager Remplaçante
Il faut arrêter avec cette histoire de refus de dialogue sinon ce sujet serait fermé depuis longtemps et je n'y aurais jamais répondu. Ce n'est pas parce que je ne réponds pas pendant 2h que j'ai disparu, mais je ne vais pas laisser des joueurs dans leurs problèmes parce qu'il y a un débat sur le forum. Et je ne vais pas non plus m'abstenir de déjeuner.

Je reste contre les sanctions ayant un rapport direct dans le jeu car elles ne sont pas applicables. Priver un joueur de duels ? Impossible. Retrait des dollars ? Que fait-on si le joueur n'en a pas ou très peu ?

La fois où vous avez essayé de discuter avec moi sur le chat, s'il s'agit de la fois sur un chat externe alors c'était une usurpation d'identité et ce n'était pas moi.

Une chose que je ne cesse de répéter c'est que seul le joueur concerné par sa sanction peut venir plaider. D'autant plus que lorsque d'autres joueurs viennent plaider à la place d'un autre nous nous retrouvons avec des différences.

Je suis également contre le fait de dire au joueur "il vous reste 10 points avant le bannissement temporaire" alors qu'il n'a reçu 5 points alors, cela signifierai pour lui qu'il a droit encore à une petite insulte. Mais on peut tourner ça autrement "attention, si vous recommencer vous risquez un blocage temporaire".

Il est spécifié au début du règlement que les sanctions encourues vont du simple avertissement au blocage définitif sur tous les mondes. On ne peut pas faire de la transparence complète des sanctions et sanctionner ensuite au cas par cas, d'autant plus qu'on fini par rencontrer des cas qui n'étaient pas prévus.
 

DeletedUser

Invité
Bien, vous consentez à venir, c'est une bonne chose.

Vous reconnaissez aussi qu'il y a un gros problème dans nos mondes, qui se traduit notamment par une baisse de fréquentation importante du jeu.

Vous ne pouvez que vous rendre compte que la confiance de beaucoup de joueurs dans le support n'existe plus.

Que comptez-vous faire pour y remédier?
 

DeletedUser5000

Invité
Le nombre de points sur mon permis me sont connus, ce n'est pas pour ça que je vais enfreindre la loi.

En revanche le conducteur qui a l'habitude d'enfreindre le code de la route devient, souvent, très scrupuleux quant ils se rapprochent de l'annulation de permis.

Imaginez juste un instant un permis à points mais vous ne sauriez pas combien on vous retirerait de points en cas de faute ni combien vous auriez de points au total. Ce serait un système kafkaïen.

On peut, tout à fait présenter une liste des sanctions maxi, ce qui n'empêche pas le cas par cas.

Dans l'affaire récente de bug-using je n'aurais jamais imaginer que vous puissiez infliger un ban définitif multi-monde et ce quelque soit la nuisance. Le savoir aurait permis à certain de réfléchir avant de le faire. C'est ce que l'on appelle de la dissuasion. En l’occurrence dans ce cas vous n'avez pas fait de cas par cas. Résultat les joueurs ont subi de la nuisance (duels à répétition), les fautifs ont perdu leurs comptes, les fautifs et leurs amis ont eu un fort sentiment d'injustice. Au final personne n'est gagnant.

Je comprends que vous souhaitiez du flou à ce niveau, cela permet d'éviter de vous justifier sur la sanction donnée.

Mais lors de la dernière fronde pour avoir un règlement explicite vous aviez les mêmes arguments, au final nous avons eu un règlement et un certain nombre de précision concernant le push notamment. Je ne désespère donc pas ;)

Je me répète, je trouve le boulot du staff actuel, très bon. C'est encore perfectible, de mon point de vue, mais qu'est-ce qui ne l'est pas :rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
Re-bonjour Naolia,

Vous n'avez pas daigné répondre à mes questions. Même si ce que je vous demande tombe sous le sens, nous avons constaté de notre côté et ce, à maintes reprises, que le support en général refusait de donner des informations quand le joueur fautif et averti en demandait, et qu'il n'y a pas toujours de prévention avant un ban temporaire. (Cf. messages de Chaos Legion quelques pages avant, et le mien ci-dessus). Comptez-vous changer des choses à ce propos ?

Je vous serais gré de bien vouloir me répondre. Merci par avance.

Rackham the Red.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5212

Invité
A bas la répression!!!:mad:

Pour ma part j'ai toujours était satisfait des réponses d'Hehaka, il a toujours était de bons conseils et à l'écoute. N'étant pas seulement dans le rôle du modo donnant les bons et mauvais points...

Je regrette son éviction du support, et je sais pour en avoir parlé avant celle ci avec d'autres que je ne serai pas le seul.

Son retour serait donc pour moi une bonne chose afin que les joueurs retrouvent confiance en leur support.
 

Naolia

Community Manager Remplaçante
J'ai déjà expliqué dans mon dernier message quelles modifications vont être apportées.

Je suis désolée si je n'ai pas répondu à tout, mais il y a un tel flot de messages ici qu'il est difficile de répondre à tout.

La sanction maximale reste l'exclusion sur tous les mondes comme il est précisé dans les règles du jeu.

Pour le bug-using je ne suis pas la seule à décider de la sanction, celle-ci est généralement commune à toutes les communautés de The West.

Dans le nouveau règlement les règles concernant le push ont tout bonnement été supprimées, sauf une.

Je vais faire en sorte à ce que mes opérateurs et moi-même donnions plus d'informations sur les sanction reçues par le plaignant même si nous le faisons déjà. Mais il est tout de même préférable de ne pas donner le nom de l'auteur de la plainte.

Pour le bannissement temporaire sans préavis c'est que le nom du fort a été jugé volontairement nuisible ou grave (j'avoue ne pas avoir souvenir du cas). N'ayant pas la possibilité de savoir qui a mis le nom la sanction tombe pour tous les fondateurs. Dans les cas moins graves les fondateurs sont contactés afin que le nom du fort soit changé.
 

DeletedUser

Invité
Salut à tous ,

Je me permet d'écrire car je pense être une personne qui utilise beaucoup le support pour X raison !

J'ai été banni 2 ou 3 fois et par la discussion j'ai toujours réussi à être débloqué , même si une fois Naolia a était plus que joueuse :)

Vous vous plaignez de la COMA mais dans l'ensemble , elle ne gère pas si mal , vous oubliez qu'elle est humaine , comme vous et que des fois elle fait des erreurs ;)

Beaucoup connaissent mon franc parler , donc je peux vous dire que si elle était incompétente ça ferait un moment que je gueulerai partout !

Maintenant c'est vrai qu'un joueur de 12 ans n'est peut être pas le plus adéquate pour se défendre , qu'il puisse désigner une personne un peu plus adulte et mature pour le défendre serait pas mal .

Après si cette personne de " 12 ans " à triché , injurié a mainte reprise je ne vois même pas pourquoi, nous avons cette conversation .....

Dans la vie il y a des règles , dans un jeu virtuel aussi , j'espère pour lui qu'il les respectera dans la vie ....

Dans tout les cas , il est impossible de faire du cas par cas sur un règlement !

Je pense que cette conversation devrait finir entre BBQ et Naolia par message privée .

Pour ce qui est Hehaka , ta situation " licenciement " a du t' être expliqué par Naolia j'imagine , ça serais bien que ça reste entre vous ;)

Même si je confirme que c'est/c'était un bon opérateur et efficace , dommage pour le jeu the west et bonne continuation.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Salut à tous ,

Je me permet d'écrire car je pense être une personne qui utilise beaucoup le support pour X raison !

J'ai été banni 2 ou 3 fois et par la discussion j'ai toujours réussi à être débloqué , même si une fois Naolia a était plus que joueuse :)

Vous vous plaignez de la COMA mais dans l'ensemble , elle ne gère pas si mal , vous oubliez qu'elle est humaine , comme vous et que des fois elle fait des erreurs ;)

Beaucoup connaissent mon franc parler , donc je peux vous dire que si elle était incompétente ça ferait un moment que je gueulerai partout !

Maintenant c'est vrai qu'un joueur de 12 ans n'est peut être pas le plus adéquate pour se défendre , qu'il puisse désigner une personne un peu plus adulte et mature pour le défendre serait pas mal .

Après si cette personne de " 12 ans " à triché , injurié a mainte reprise je ne vois même pas pourquoi, nous avons cette conversation .....

Dans la vie il y a des règles , dans un jeu virtuel aussi , j'espère pour lui qu'il les respectera dans la vie ....

Dans tout les cas , il est impossible de faire du cas par cas sur un règlement !

Je pense que cette conversation devrait finir entre BBQ et Naolia par message privée .

Pour ce qui est Hehaka , ta situation " licenciement " a du t' être expliqué par Naolia j'imagine , ça serais bien que ça reste entre vous ;)

Même si je confirme que c'est/c'était un bon opérateur et efficace , dommage pour le jeu the west et bonne continuation.

Beaucoup de choses sensées.

C'est vrai qu'un enfant ne peut pas espérer se défendre seul face à un jury d'adultes.

Discuter en privé avec Naolia, c'est la première chose que j'aie tenté de faire. Mais comme elle refuse très vite de répondre, j'ai été obligé de changer de méthode, désolé pour ceux que ça a pu incommoder. Elle connait mon adresse si elle veut entamer un nouveau dialogue.

Hehaka était plus qu'un bon opérateur. Non seulement on ne doit pas pouvoir lui reprocher grand chose du point de vue du boulot, mais c'est le seul opérateur qui soit resté identifiable en tant que joueur. C'est le seul avec qui on puisse avoir des discussions à bâtons rompus sans passer par l'expédient d'un ticket support ou d'autres artifices. Et c'est le seul dont on soit sur à 100% qu'il prend encore plaisir à jouer avec nous. Je lui faisais aussi confiance. Les autres, et bien, je leur laisse le bénéfice du doute, mais je ne sais pas qui ils sont ni de quelle manière ils nous traitent.

Naolia : la question de la confiance est essentielle. Et vous n'avez pour l'instant apporté aucune solution à ce problème. J'attends bien plus qu'une énième répétition de vos promesses passées.
 

DeletedUser2459

Invité
Et le problème c'est qu'il y a deux type de joueurs. Ceux qui vont utiliser un bug en nuisant gravement à la communauté et ceux qui l'utilise sans aucune incidence sur d'autres joueurs. Et ces deux types de joueurs seront punis de la même manière. Trouvez vous ca normal ? Parce que le règlement dit "dans tel cas c'est telle punition" alors on ne doit faire aucune différence entre les joueurs ?

Trouvez vous normal d'être banni sur tous les mondes alors que vous n'avez enfreint des règles que sur un seul ?

Bref, un peu de différenciation ne ferait que du bien. Un peu d’humanité, de prise en considération.

Comme on a revu les règles du jeu, j'espérais que nous réussissions à revoir nos sanctions.

Si un jour je me retrouve dans cette situation,alors que j'ai rien fait j'ai pas profiter du bug,m'en suis même pas rendu compte,et que on me sanctionne qd même,bin sérieux ça va chier des bulles,je suis ruskof taré,et je changerais jamais donc gaffe lool.
 

DeletedUser5000

Invité
Juste une précision, Andimion est lui aussi identifiable en tant que joueur. J'aurais peut-être pas dû le dire, il va souffrir le pauvre :D.
 

DeletedUser2459

Invité
Ils peuve lire nos télégrammes??????? j'ai vu une émissions,qui disait que si le message a pour titre personnel ou confidentiel,que si une personne le lise style les modérateur ou tierce personnes, bin c'est tout simplement illégal, c'est interdit par la lois.
 

DeletedUser

Invité
Beaucoup de choses sensées.

C'est vrai qu'un enfant ne peut pas espérer se défendre seul face à un jury d'adultes.

Discuter en privé avec Naolia, c'est la première chose que j'aie tenté de faire. Mais comme elle refuse très vite de répondre, j'ai été obligé de changer de méthode, désolé pour ceux que ça a pu incommoder. Elle connait mon adresse si elle veut entamer un nouveau dialogue.

Hehaka était plus qu'un bon opérateur. Non seulement on ne doit pas pouvoir lui reprocher grand chose du point de vue du boulot, mais c'est le seul opérateur qui soit resté identifiable en tant que joueur. C'est le seul avec qui on puisse avoir des discussions à bâtons rompus sans passer par l'expédient d'un ticket support ou d'autres artifices. Et c'est le seul dont on soit sur à 100% qu'il prend encore plaisir à jouer avec nous. Je lui faisais aussi confiance. Les autres, et bien, je leur laisse le bénéfice du doute, mais je ne sais pas qui ils sont ni de quelle manière ils nous traitent.

Naolia : la question de la confiance est essentielle. Et vous n'avez pour l'instant apporté aucune solution à ce problème. J'attends bien plus qu'une énième répétition de vos promesses passées.


Malheureusement , vous ne trouverez pas le fin mot de votre histoire sur le forum , moi même j'ai essayé a l'époque en vain , donc autant continuer a faire du forçing sur le MP de Naolia . Je pense que , des qu'elle aura du temps , elle va faire un effort pour répondre au mieux , Par contre faudra un moment ou l'autre accepter la santions quelque elle soit .

Bonne chance dans votre démarche en tout cas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut