Lettre ouverte à Naolia

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Je joue aussi à The West, j'avoue ne pas savoir ce que ça fait d'avoir son compte bloqué parce que j'ai toujours joué correctement.

:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:


c'est une blague ? Parce qu'elle est drôle..
 

DeletedUser

Invité
Donc hehaka a été remercié en tout bien tout honneur, un grand bravo à la dame. Oui on avait un peu oublié ce maigre détail.
 

DeletedUser

Invité
Naolia, ce sont les joueurs qui déclarent avoir eu une discussion constructive avec vous qui se comptent sur les doigts d'une main. La plupart des autres vous demandent de vous comporter en être humain, c'est bien qu'il y a une lacune.

Objectivement, reprenons le cas d'Alex, il est coupable d'injures, et de multi - de multi, comme je le disais, pas pour tricher, mais pour venir se plaindre su sort qui lui était fait. Du haut de ses douze ans, lui aussi se sent victime d'une injustice, comme tous ces adultes qui passent ici.

Je vais vous dire, comme vous, je n'ai jamais eu (jusqu'à présent) de sanctions. Je discute beaucoup avec les joueurs, y compris les "ennemis" IG. J'ai d'excellents rapports avec la plupart d'entre eux. Je suis adulte, mes arguments sont raisonnables, et je me sens aussi victime d'une injustice, parce que jamais vous n'avez consenti à les écouter.

Comme beaucoup, je finirai par partir vers un jeu où on ne nous pourrit pas la vie si vous persistez dans votre attitude d'autiste.

Je me souviens de votre première réponse (celle avec plusieurs mots). Vous me disiez : mettez-vous à ma place. C'est exactement ce que les joueurs vous demandent.
 

DeletedUser

Invité
Je ne dis pas que la tâche de Naolia est simple, je sais ce que représente son poste, du moins je l'imagine avec mon expérience d'opé.

Mais lorsque quelque chose ne va pas, il faut savoir se poser les bonnes questions. Ici on parle du cas d'alex mais ce n'est qu'un cas parmi tant d'autres. Les joueurs sont mécontents et nous ne pouvons pas l'ignorer. Ce sont les joueurs qui font vivre ce jeu, ne pas tenir compte de leur demandes serait du suicide !

Les joueurs demandent des sanctions plus claires, savoir ce qu'ils risquent en enfreignant telle ou telle règle. Lorsque nous dépassons de 20km/h la limitation de vitesse nous savons combien de points nous allons perdre sur notre permis alors pourquoi sur the west ne pourrions pas savoir ce que nous risquons ? (parce que naolia pense que les joueurs en profiterons pour être vilains et s’arrêteront à la limite du ban -> donc naolia préfère bannir des gens plutôt que d'éviter qu'ils enfreignent les règles).

Nous ne pouvons pas mettre tous les joueurs dans le même panier, chaque cas doit avoir une sanction appropriée et non régie par un règlement et une application bête et stupide.

C'est ca que je dénonce, au delà du cas d'alex !

Faire du cas par cas prendrait trop de temps ? T'inquiète nao, bientôt les opé se regarderont dans le blanc des yeux car ce n'est pas du temps que vous allez perdre mais des joueurs !
 

Lilouse

Retraité
Encore une fois, Naolia, vous n'avez pas tout lu. Des dizaines de joueurs sont venus vous déclarer que le ban définitif était une sanction bien trop grave pour la plupart des cas auxquels vous l'appliquez.

Quel cas ? Lorsqu'un joueur est banni, cela reste entre l'opérateur (et ces supérieurs) et le joueur banni. Ce sont les principes de la confidentialité. Ainsi, le joueur sanctionné, si personne ne voit son ban, il est juste sanctionner par le non accès au jeu et pas forcement par le comportement des autres joueurs à son égard. Par exemple, un joueur qui insulte un autre, personne ne sera mis à part le joueur sanctionné et le joueur insulté l'importance de l'insulte. Bien sur le joueur concerné peu en parler ou garder tout ça pour lui...

Ce que je veux en venir, c'est que vous ne pouvez pas savoir TOUT ce qu'un joueur a eu comme sanction et avertissement avant un bannissement définitif. Vous pouvez avoir des écho d'un truc ou d'un autre surtout du dernier élément mais pas de l'ensemble. Il est possible que comme vous le dite, les sanctions soient injuste, je ne le sais pas, je suis super modo pas opératrice mais garder aussi en tête que vous puissiez ne pas être au courant de tout.

Vous ne pouvez pas non plus reprocher au staff de garder ses informations de sorte à préserver ces joueurs. Du coup, c'est vrai, en cas de bannissement d'un joueur allié, vous ne pouvez pas le défendre vu que vous n'avez pas forcement toutes les informations mais le joueur concerné lui les a.

À qui pouvons nous nous adresser pour un changement de comunity manager ?

La coma est une employée de Innogame donc il faut s'adresser à l'entreprise qui l'embauche pour une tel demande. Pour information, Innogame est une entreprise allemande donc ils ne comprennent pas forcement le français ; vous devez les contacter en anglais ou allemand (évitez les traducteurs si possible, ce n'est pas toujours très lisible).
 

DeletedUser11074

Invité
Question bête le fameux Alex a eu combien de sanction avant son ban définitif ?
Apparemment c'est un multirécidivistes des infractions pourquoi le défendre lui et pas tous ceux qui ont été sanctionné avant ?

Après Hehaka n'y voit rien de perso mais je vais me répéter, tous comme tes prédécesseurs qui sont venu sur ce même forum expliquer les travers du staff et critiquer l'absurdité du système actuel ou étais tu avant ? aucun d'entre vous n'ai jamais intervenu pendant les plaintes des joueurs s'amassaient sur ce forum, bizarrement c'est toujours quand vous ne faites plus parti de ce staff que vous venez sortir quelques trucs qui vont bien enflammer le forum.

Alors qu'on ne se méprenne pas je ne suis pas fan du staff bien au contraire mais bon faire la popote en famille puis cracher dans la soupe j'ai toujours trouvé ça moyen.
 

DeletedUser

Invité
Votre gros souci, Naolia c'est que vous avez votre monde ou tout est noir et blanc, votre prisme de lecture est binaire...

Vous n'arrivez pas à comprendre les joueurs.

Une fois prise à vos propres contradictions vous préférez rompre le contact plutôt que d'accepter que votre interlocuteur a peut être des arguments recevables.

On est dans un jeu, quelque part votre intérêt et celui de la société qui vous emploie est d'avoir des joueurs pas de les "tuer". Vous devriez à défaut d'être juste, faire bénéficier les joueurs d'une certaine clémence, hors c'est tout le contraire que vous faite...

Dans la vraie vie il arrive fréquemment que la justice relaxe des personnes pour circonstances atténuantes ici c'est le contraire, on a beau avoir joué pendant des années en étant exemplaire et même pour des raisons "absurdes" (et je suis bien placé pour le savoir) c'est le peloton d'exécution.

Je n'arrive pas à comprendre votre logique.
 

DeletedUser

Invité
Question bête le fameux Alex a eu combien de sanction avant son ban définitif ?
Apparemment c'est un multirécidivistes des infractions pourquoi le défendre lui et pas tous ceux qui ont été sanctionné avant ?

Après Hehaka n'y voit rien de perso mais je vais me répéter, tous comme tes prédécesseurs qui sont venu sur ce même forum expliquer les travers du staff et critiquer l'absurdité du système actuel ou étais tu avant ? aucun d'entre vous n'ai jamais intervenu pendant les plaintes des joueurs s'amassaient sur ce forum, bizarrement c'est toujours quand vous ne faites plus parti de ce staff que vous venez sortir quelques trucs qui vont bien enflammer le forum.

Alors qu'on ne se méprenne pas je ne suis pas fan du staff bien au contraire mais bon faire la popote en famille puis cracher dans la soupe j'ai toujours trouvé ça moyen.

N'importe quoi Hehaka n'est plus au staff car il défendait un joueur. Lis tout le sujet avant de t'exprimer
 

DeletedUser

Invité
Hehaka a été viré, il n'est pas parti de lui-même, alors s'il te plait, évite de cracher toi aussi, c'est pas très gentil.


Il n'y a pas de logique Douby, c'est comme ça et puis c'est tout.
 

mariache320

Retraité
La coma est une employée de Innogame donc il faut s'adresser à l'entreprise qui l'embauche pour une tel demande. Pour information, Innogame est une entreprise allemande donc ils ne comprennent pas forcement le français ; vous devez les contacter en anglais ou allemand (évitez les traducteurs si possible, ce n'est pas toujours très lisible).

Mais comme l'a dit Naolia ... il faut passer par elle avant .....
MOUHAHAHA la bonne blague .... et si on passe directement par la casse maison mere ... on se prendrait un avertissement de la part de notre Coma ?

nan mais sérieux ... c'est n'importe nawak
 

DeletedUser

Invité
N'importe quoi Hehaka n'est plus au staff car il défendait un joueur. Lis tout le sujet avant de t'exprimer
Bonsoir Rosa Parks... Ta réponse me fait sourire. Pourquoi ? Parce que tu ne sais même pas pourquoi Hehaka ne fait plus parti de l'équipe ! Même moi je n'en ai strictement aucune idée. :P Et à te lire plus haut, Alex se serait fait bannir à vie du jeu pour avoir seulement insérer une image de doigt d'honneur sur un de ses profils. Non non, lis tout avant d'affirmer quelque chose ! (L'arroseur-arrosé ? :boone:)

Ce que je déplore aussi (j'ai oublié de le dire dans mon précédent message), c'est que j'ai la nette impression que beaucoup n'attendaient qu'un topic comme celui-ci pour monter au créneau et crier à l'injustice... Après, mon jugement est peut-être altéré à cause de ma fonction en ces lieux. Mais je tenais tout de même à le partager. ;)

Joe Hawkeye
 

DeletedUser

Invité
Question bête le fameux Alex a eu combien de sanction avant son ban définitif ?
Apparemment c'est un multirécidivistes des infractions pourquoi le défendre lui et pas tous ceux qui ont été sanctionné avant ?

Après Hehaka n'y voit rien de perso mais je vais me répéter, tous comme tes prédécesseurs qui sont venu sur ce même forum expliquer les travers du staff et critiquer l'absurdité du système actuel ou étais tu avant ? aucun d'entre vous n'ai jamais intervenu pendant les plaintes des joueurs s'amassaient sur ce forum, bizarrement c'est toujours quand vous ne faites plus parti de ce staff que vous venez sortir quelques trucs qui vont bien enflammer le forum.

Alors qu'on ne se méprenne pas je ne suis pas fan du staff bien au contraire mais bon faire la popote en famille puis cracher dans la soupe j'ai toujours trouvé ça moyen.


J'étais où ? Mais j'étais là ! Je tiens a te signaler que c'est moi qui ai fait en sorte que les règles du jeu soient modifiées. Je n'étais surement que très peu présent sur le forum, mais je ne te permet pas de juger mon travail ni mon engagement auprès des joueurs. Tu ne me connais pas et tu ne sais pas ce que j'ai pu faire durant ma carrière d'opé.


@ Joe (le modo): ne mélange pas jeu et forum ca n'a rien à voir. Il a été certes très turbulent sur le forum mais sur le jeu il n'a proféré que des insultes de gosse (dois je les redire ou savez vous lire ? Il a été puni 5 fois et pour moi certaines sanction étaient bien trop lourdes si on les comparent a d'autres cas). Et je reste sur ma position, un ban d'un mois aurait été largement suffisant !
 

DeletedUser11074

Invité
N'importe quoi Hehaka n'est plus au staff car il défendait un joueur. Lis tout le sujet avant de t'exprimer

J'ai tout lu, toi essais de comprendre avant d'essayer de me rependre :) Il intervient justement parce qu'il a été viré ou remercié, avant le système dans lequel il participait n'était pas injuste ?
 

DeletedUser

Invité
Concernant Alex, j'ai pris sa défense parce que c'est un enfant et qu'il me semblait injuste de punir de la même manière adultes et enfants, puisqu'ils n'ont par définition pas la même notion de responsabilité. Les "crimes" d'Alex, je les connais, ne serait-ce que par lui-même, puisque nous correspondons. Nous avons d'ailleurs passé un marché, je suis le seul qu'il ait dorénavant le droit d'insulter s'il craque. Je ne vais pas piquer un fard pour une poignée de gros mots, et je fais la différence entre un môme inculte et un criminel.

Concernant Hehaka, durant sa courte carrière d'opé, il a fait preuve d'intelligence et de mansuétude. Et je connais au moins un cas où il a grandement contribué à ramener un joueur à des méthodes plus correctes, sans pour autant user du couperet.

Concernant tous les autres, tous ceux qui se plaignent, ici ou ailleurs, tous ceux qui quittent le jeu, et vous savez comme moi qu'ils sont nombreux, il serait peut-être temps de consentir à écouter leurs doléances.
 

DeletedUser9989

Invité
En faite si je comprends bien on se plaint d'un ban définitif?
Or quand je lis naolia et d'autres opérateurs je me rends compte que le joueur que vous défendez n'est pas tout blanc non plus! Pour ma part j'ai déjà été "puni" pour ma comportement sur ce jeu et je me suis calmer! Après tout alex n'a pas su s’arrêter et a voulu continuer son comportement totalement absurde! Certes c'est un "gamin" de 12ans mais malgré toutes les punitions il n'a pas su se calmer!Son age ne l'excuse pas!
Je penses alors que le staff à fait ce qui devait être fait!Nous sommes sur un jeu, c'est du virtuel mais ce n'est pas une raison pour y faire n'importe quoi.
 

DeletedUser

Invité
c'est quoi ce binz

ça me fait bien rigoler cette histoire,il n y a pas assez de merde dans le monde,il faut virez un chef super sympa qui ma beaucoup aidez pour une histoire aussi ridicule que ça on voie les gens qu on pas vécu et qui ose juger autrui moi 44 ans tu me prendra pas pour une marionnette très cher chai pas quoi. une chose plus de chef veut dire plus de loi jobellit pas a ninporte qui. cette histoire va foutre le bordel sur le jeux ça va tirer sur tout ce qui bouge je vous remercie beaucoup très cher ça va chier et pare votre faute je vous laisse reflechire a la situationqui risque detre très périlleuse. je vous salut.. :mad:
 

DeletedUser

Invité
c'est que j'ai la nette impression que beaucoup n'attendaient qu'un topic comme celui-ci pour monter au créneau et crier à l'injustice...

Et alors ? Être seul face à ce mur n'apporte rien, beaucoup l'ont compris. Des sujets avaient déjà été créés, mais vite fermés à ce que j'en sais. Celui-ci a eu la chance d'avoir une bonne plume. Et tous ces gens mécontents peuvent s'exprimer, pour le moment. Où est le problème ?
L'injustice est décrié, et maintenant, vous comptez faire quoi, rien ? Donc oui, je comprends que beaucoup préfère attendre, vu l'utilité.
 

DeletedUser

Invité
@ Joe (le modo): ne mélange pas jeu et forum ca n'a rien à voir. Il a été certes très turbulent sur le forum mais sur le jeu il n'a proféré que des insultes de gosse (dois je les redire ou savez vous lire ? Il a été puni 5 fois et pour moi certaines sanction étaient bien trop lourdes si on les comparent a d'autres cas). Et je reste sur ma position, un ban d'un mois aurait été largement suffisant !
Salut Hehaka ! ;)
Tout d'abord je te remercie publiquement pour ce que tu as fait pour le jeu et les joueurs.

Ensuite pour te répondre, il n'y a à rien à mélanger. Le jeu est aussi le forum, et le forum est aussi le jeu. C'est un tout. Qu'un joueur insulte quelqu'un ici ou dans le jeu, pour moi c'est pareil : la personne est insultée, et ne se sentira pas moins insultée ici ou ailleurs ! Donc tu as ton avis, libre à toi de le partager, mais j'ai aussi le mien, et jusqu'à preuve du contraire, j'ai aussi le droit de le communiquer. :)

Joe Hawkeye
 

DeletedUser

Invité
ça me fait bien rigoler cette histoire,il n y a pas assez de merde dans le monde,il faut virez un chef super sympa qui ma beaucoup aidez pour une histoire aussi ridicule que ça on voie les gens qu on pas vécu et qui ose juger autrui moi 44 ans tu me prendra pas pour une marionnette très cher chai pas quoi. une chose plus de chef veut dire plus de loi jobellit pas a ninporte qui. cette histoire va foutre le bordel sur le jeux ça va tirer sur tout ce qui bouge je vous remercie beaucoup très cher ça va chier et pare votre faute je vous laisse reflechire a la situationqui risque detre très périlleuse. je vous salut.. :mad:


On se plaint d'une multitude de bans définitifs. On se plaint d'une politique de non-communication.

Et le message du fervent supporter de Naolia au-dessus aurait valu un ban à Alex. Deux poids deux mesures?
 

DeletedUser11074

Invité
J'étais où ? Mais j'étais là ! Je tiens a te signaler que c'est moi qui ai fait en sorte que les règles du jeu soient modifiées. Je n'étais surement que très peu présent sur le forum, mais je ne te permet pas de juger mon travail ni mon engagement auprès des joueurs. Tu ne me connais pas et tu ne sais pas ce que j'ai pu faire durant ma carrière d'opé.

Faut pas te fâcher, je posais la question après ce que tu as fait ou pas fait personne ne peut le juger ni le savoir mais j'ai tout de même le droit de m'interroger sur le fait que c'est qu'une fois que les personnes ne font plus parti du système qu'ils le trouvent injuste.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut