Limiter les achats de points d'attributs/aptitudes

  • Auteur de la discussion DeletedUser2008
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9308

Invité
Hydro on peut éventuellement t'offrir quelques pépites pour finir le ménage ? lol
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir,

Que de lecture....

Je vais mettre les choses au point une dernière fois.

Ce sujet est ouvert pour débattre sur "doit-on limiter les achats de points d'aptitudes ?" donc chacun donne son avis et dit s'il est pour ou contre et pourquoi...

A partir de mon post, je n'accepterais plus aucune attaque envers un joueur qui vire au règlement de compte.

Prochain écart, je sanctionne et je ferme !
 

DeletedUser2008

Invité
Premier post édité. Si un modérateur pouvait modifier le titre du topic, ce serait super.

J'espère avoir un réel débat et non une mise à mort d'un joueur particulier, que j'ai moi même provoqué ; je m'en excuse.

Le titre n'est pas adapté au contexte de mon idée. En effet, je propose de supprimer le premium qui permet aux joueurs de s'acheter des points d'aptitudes/attributs supplémentaires.

Avant tout, je vais commencer par définir le premium. Celui-ci fournit des avantages selon différentes catégories (Salaire, repos...), mais un premium en particulier donne beaucoup plus que des avantages, il donne au joueur le pouvoir de contrôler un monde et d'avoir une emprise sur celui-ci. Le premium concerné est celui qui permet d'acheter des points d'aptitudes ainsi que des points d'attributs grâce à des pépites.

Avec un achat excessif de points, l'acheteur peut se permettre de se construire un build hors du commun afin d'avoir une emprise sur les autres joueurs. Par exemple, un joueur se payant un build pour les duels peut devenir imbattable et ne donner plus aucune chance de victoires à ses adversaires. Les pépites, ce premium en l'occurrence, empêchent donc les joueurs à se défendre. N'ayant plus la chance de connaitre les victoires, ces joueurs sont contraints d'abandonner leur combat et de cesser leur activité "duellistique". Étant donné qu'un joueur de haut niveau ne se défendant plus lors des duels est une proie facile, celui-ci est alors amené à quitter sa ville, puis le jeu.

Par ses achats, l'acheteur peut se permettre de contrôler un système du jeu et d'avoir une emprise sur les autres joueurs. Que le système concerné soit celui des duels, des batailles de fort, des drops... cela reste un problème bloquant d'autres joueurs de jouer comme ils le souhaitent. On dit souvent "Mais ce n'est qu'un jeu !" ; aujourd'hui je serai tenté par répondre "Un jeu sur lequel on peut être sous la domination d'un joueur et jouer en fonction de lui, ce n'est donc plus un jeu à partir du moment où on ne se fait pas plaisir".

Ce premium rapporte de l'argent, mais à moyen terme et peut être même à court terme, quel(s) impact(s) va t-il avoir ? Je suis quasi sûr à 100% que ce premium va avoir un impact négatif sur les joueurs. Des joueurs déçus, donc des départs, donc moins d'investissements dans le premium de base : la fin du jeu. Je prends très vite des conclusions, en effet, mais réfléchissez-y bien. De plus, la plupart des joueurs qui ont quitté le jeu, c'est pour quelle raison ? À cause du nouveau premium et plus particulièrement celui-ci ainsi que la barre de repos, mais ceci est un autre débat.

Le premium accélère la progression des personnages, mais en aucun cas il doit donner l'opportunité à un joueur d'avoir une emprise sur les autres.

Innogames gagnerait moins d'argent, mais perdrait aussi moins de joueurs. De plus, qui les empêchent de créer de nouveaux premiums comme remplir sa barre de points de vie, remplir la barre de motivation des duels et des jobs, etc... ? Personne car ces premiums ne créeront pas de déséquilibre.

Vos avis?
 

DeletedUser9308

Invité
Ah ouai c'est même plus limiter c'est carrément supprimer ce prenium !? Ben 200% contre et je vais acheter des points de ce pas !
 

DeletedUser

Invité
Bien que tu ne sois plus très objective (surement dû à un changement de mentalité).

La question de fond est très pertinente, on pourrait la formulé même ainsi pour plus de généralité.

Est-il normal qu'une personne puisse dominé l'ensemble de la communauté par un abus de premium?

Que ce soit en duel (La personne sur Arizona est virtuellement in-tuable),
ou encore en BDF (lancer 100 bdf en moins de 2 heures), ces bonus lorsque l'on en abuse devienne problématique sur le gameplay du serveur en lui même et en vient à en nuire au serveur en lui même

Je n'ai pas changé d'avis sur le premium avec achat d'aptitudes, je considère toujours cela comme une triche légale et organisée par Innogames, qui crée une inégalité entre les joueurs basée sur l'argent.

C'est juste que si tu pars du principe que c'est le choix du concepteur du jeu, que tu sois d'accord avec ou pas (et en jouant, tu acceptes implicitement la règles, à contrecoeur mais tu le fais) tu ne peux pas exiger en même temps qu'on instaure une limite à ce choix, simplement parce que des personnes sont moins riches ou du moins peuvent moins injecter d'argent dans l'achat d'aptitudes.

Si ce premium d'achat de points n'existait pas, on en serait pas là, les joueurs pourraient se mesurer entre eux sur leur seule capacité à savoir bien builder et jouer en duel.
 

DeletedUser

Invité
Quand les décisionnaires innogames auront compris que l'achat de points rapporte de l'argent à court terme, mais qu'à long terme ils vont en perdre, ils prendront la bonne décision.

Sans volonté de critique envers un individus en particulier, je dirais que ceux qui abusent de ce prémium nuisent fortement à la communauté et aussi à l'envie de s'investir financièrement.

Ainsi de grandes quantités de joueurs "petits prémium" vont arrêter de donner leur argent.

Et la grosse perte va surtout ce situer au niveau du monde 7.
Qui va vouloir payer du prémium en sachant que "quelqu'un" va dépenser des centaines d'€uros et nuire fortement au fun (ce qu'on cherche tous je pense) de tous les autres joueurs ...
 

DeletedUser

Invité
Je n'ai pas changé d'avis sur le premium avec achat d'aptitudes, je considère toujours cela comme une triche légale et organisée par Innogames, qui crée une inégalité entre les joueurs basée sur l'argent.

C'est juste que si tu pars du principe que c'est le choix du concepteur du jeu, que tu sois d'accord avec ou pas (et en jouant, tu acceptes implicitement la règles, à contrecoeur mais tu le fais) tu ne peux pas exiger en même temps qu'on instaure une limite à ce choix, simplement parce que des personnes sont moins riches ou du moins peuvent moins injecter d'argent dans l'achat d'aptitudes.

Si ce premium d'achat de points n'existait pas, on en serait pas là, les joueurs pourraient se mesurer entre eux sur leur seule capacité à savoir bien builder et jouer en duel.

Si on part du constat que le monde 6 représente une étude à long terme sur le premium.

On peu dire qu'avec les bon arguments (et le bon anglais si les mod's remonte le sujet ) ce premium peu changé dans le bon sens afin de gagner en gameplay et en cohésion avec la communauté

Après oui on pourrait envisagé de limité l'achat de stats de tel façon à ce qu'une personne sans utilisé de premium puisse avoir ses chances face à un premium, à voir mais cela suivrait le principe d'équité
 

DeletedUser

Invité
Bon j'ai lu attentivement toutes les réponses, je suis joueur non prémium level 80 à ce stade.

Néanmoins je suis contre, je m'explique:

Les arguments lancés par ceux qui voudraient voir l'achat d'attributs et aptitudes limités, argumentant que cela défavorise l'équilibre du jeu!!!

Que dire alors de tous les avantages que procure le prémium, déplacements plus rapides, plus de points de travail et j'en oublie, ne m'étant pas penché sur le prémium.

Là où je veux en venir c'est que même ceux qui n'utilisent pas l'achat d'attributs ou aptitudes sont dors et déjà avantagés et progresseront plus vite que les non prémium donc vis à vis des non prémium ces derniers sont lésés.

Alors on voudrait un prémium qui avantage ceux qui l'ont sur ceux qui ne l'ont pas, mais en revanche entre prémiums on ne souhaiterait pas créer d'inégalités ( je souris intérieurement ;) )

Le jeu est fait pour faire de l'argent donc toutes les facilités qu'offrent le prémium sont à utiliser avec no limit, tant mieux pour ceux qui en ont les moyens, tant pis pour ceux qui ne les ont pas ( je précise je suis non prémium...pour l'instant ;) )

Un avis perso je trouve que ce sujet n'a pas lieu d'être, le jeu est ainsi fait on fait avec prémium ou pas prémium.

Play for Fun, Just do It ;)
 

DeletedUser

Invité
Bon j'ai lu attentivement toutes les réponses, je suis joueur non prémium level 80 à ce stade.

Néanmoins je suis contre, je m'explique:

Les arguments lancés par ceux qui voudraient voir l'achat d'attributs et aptitudes limités, argumentant que cela défavorise l'équilibre du jeu!!!

Que dire alors de tous les avantages que procure le prémium, déplacements plus rapides, plus de points de travail et j'en oublie, ne m'étant pas penché sur le prémium.

Là où je veux en venir c'est que même ceux qui n'utilisent pas l'achat d'attributs ou aptitudes sont dors et déjà avantagés et progresseront plus vite que les non prémium donc vis à vis des non prémium ces derniers sont lésés.

Alors on voudrait un prémium qui avantage ceux qui l'ont sur ceux qui ne l'ont pas, mais en revanche entre prémiums on ne souhaiterait pas créer d'inégalités ( je souris intérieurement ;) )

Le jeu est fait pour faire de l'argent donc toutes les facilités qu'offrent le prémium sont à utiliser avec no limit, tant mieux pour ceux qui en ont les moyens, tant pis pour ceux qui ne les ont pas ( je précise je suis non prémium...pour l'instant ;) )

Un avis perso je trouve que ce sujet n'a pas lieu d'être, le jeu est ainsi fait on fait avec prémium ou pas prémium.

Play for Fun, Just do It ;)

Le jeu n'est pas fait comme il est, un jeu est en constante évolution.Sur the west c'est pareil, une chose va pas on équilibre, c'est devenue quasi une norme pour l'ensemble des jeu voulant durée dans le temps.Le nouveau premium sur le monde 6 est une étude long terme de leur nouveau système de premium donc oui ce sujet à lieu d'être et oui il y a matière à discuter du premium.

Les premium standard permettent une seul chose concrètement (hormis le classe x2 qui si on en abuse rejoint l'achat massif de stats et le déplacement intendsifs)

Le Temps

Moins de temps à dormir , moins de temps à ce déplacer , moins de temps pour faire de l'argent etc...

Or certains abus du premium passe d'un gain de temps à une suprématie total dans une fonctionnalité du jeu.

Que ce soit un duelliste in-tuable même à plusieurs , un soldat BdF à 11 xxx pv , un joueur qui lance 100 BdF en 2h, cela déséquilibre le jeu c'est indéniable.



Il y a une net différence entre gagner du temps sur le jeu avec le premium et s'assurer une victoire sans espoir pour l'adversaire en abusant de certains premium
 

DeletedUser

Invité
Moi je suis a fond pour la suppression et/ou la limite de ce premium.
Le probleme étant que Inno a mis un truc sur le jeu, et que pour le retirer, c'est (presque) mission impossible, et pour le limiter, il faudrait enlever un certain nombre d'aptitudes a certains joueurs.
Je ne cautionne pas que certains y mettent leur salaire (c'est une image) dans ces pépites, pour aller hypernucléiser tout le monde (j'suis fort en néologisme, hein ? :D), mais c'est une option qu'Inno a mis "en vente".
Bon je parle un peu pour ne rien dire, mais ce que je veux dire, c'est que c'est completement injuste ce systeme et tout et tout (balancez les sermons a foison, pas envie de tout lire pour tout relever :p) mais ca fait partie du jeu et faut savoir vivre avec. Et dans ce cas, ya pas 36 solutions : soit tu rejoins ce mouvement, soit tu te fais maraver et t'es dégouté et tu quittes, soit tu continues ta vie tranquille, OSEF qu'on te tape tout le temps, toute facon c'est pas marrant de taper quelqu'un qui se défend pas donc ca finira, et puis tu prends The West pour ce qu'il est : UN JEU. Derniere option pour moi siouplait !

Voila, Prehistoric a parlé, Peace ;)
 

DeletedUser2008

Invité
Les arguments lancés par ceux qui voudraient voir l'achat d'attributs et aptitudes limités, argumentant que cela défavorise l'équilibre du jeu!!!

Que dire alors de tous les avantages que procure le prémium, déplacements plus rapides, plus de points de travail et j'en oublie, ne m'étant pas penché sur le prémium.

Là où je veux en venir c'est que même ceux qui n'utilisent pas l'achat d'attributs ou aptitudes sont dors et déjà avantagés et progresseront plus vite que les non prémium donc vis à vis des non prémium ces derniers sont lésés.

Alors on voudrait un prémium qui avantage ceux qui l'ont sur ceux qui ne l'ont pas, mais en revanche entre prémiums on ne souhaiterait pas créer d'inégalités ( je souris intérieurement ;) )

Le jeu est fait pour faire de l'argent donc toutes les facilités qu'offrent le prémium sont à utiliser avec no limit, tant mieux pour ceux qui en ont les moyens, tant pis pour ceux qui ne les ont pas ( je précise je suis non prémium...pour l'instant ;) )
Tu n'as pas du lire le premier post de ce topic. :rolleyes:

Le premium donne des avantages, on est tous d'accord, et peu de monde crie au scandale sur ce point. Mais un premium en particulier donne beaucoup plus que des avantages, il donne au joueur l'opportunité de dominer un système du jeu et ceci est pour moi, inacceptable. Que les joueurs utilisant le premium soient "supérieurs" aux joueurs qui n'utilisent pas le premium, je suis entièrement d'accord à 300%, mais que le premium permette à un joueur d'avoir une emprise sur le jeu et les joueurs, je ne suis pas du tout d'accord.

Moi je suis a fond pour la suppression et/ou la limite de ce premium.
Le probleme étant que Inno a mis un truc sur le jeu, et que pour le retirer, c'est (presque) mission impossible, et pour le limiter, il faudrait enlever un certain nombre d'aptitudes a certains joueurs.
Je ne cautionne pas que certains y mettent leur salaire (c'est une image) dans ces pépites, pour aller hypernucléiser tout le monde (j'suis fort en néologisme, hein ? :D), mais c'est une option qu'Inno a mis "en vente".
Bon je parle un peu pour ne rien dire, mais ce que je veux dire, c'est que c'est completement injuste ce systeme et tout et tout (balancez les sermons a foison, pas envie de tout lire pour tout relever :p) mais ca fait partie du jeu et faut savoir vivre avec. Et dans ce cas, ya pas 36 solutions : soit tu rejoins ce mouvement, soit tu te fais maraver et t'es dégouté et tu quittes, soit tu continues ta vie tranquille, OSEF qu'on te tape tout le temps, toute facon c'est pas marrant de taper quelqu'un qui se défend pas donc ca finira, et puis tu prends The West pour ce qu'il est : UN JEU. Derniere option pour moi siouplait !
C'est loin d'être impossible. Si il y a un grand nombre de mécontentements, Innogames peut changer d'avis. Je sais que sur les autres serveurs, ça commence à "gueuler" aussi. Si on proteste contre ce premium, Innogames changera à coup sûr d'avis. Ils ont peut être un billet à la place du cerveau, mais ils ne risqueront jamais d'avoir une perte de joueurs et un grand mécontentement.

Navré, mais quand tu es un T/R de haut niveau et que tu te prends plus de 1 600 de dégâts par un autre T/R de ton niveau, je ne "m'en tape pas". Quand tu vois que grâce à ce premium, tu peux être très bon en duels, très bon en duels et être in-tuable, il y a de quoi te dégouter.
Un T/R avec plus de 5 000 points de vie et avec la meilleure résistance d'un monde n'est jamais KO et peut faire ce qu'il veut lors des batailles de fort.
 

DeletedUser

Invité
Navré, mais quand tu es un T/R de haut niveau et que tu te prends plus de 1 600 de dégâts par un autre T/R de ton niveau, je ne "m'en tape pas". Quand tu vois que grâce à ce premium, tu peux être très bon en duels, très bon en duels et être in-tuable, il y a de quoi te dégouter.
Un T/R avec plus de 5 000 points de vie et avec la meilleure résistance d'un monde n'est jamais KO et peut faire ce qu'il veut lors des batailles de fort.

Comme j'ai dit, tu fais le dos rond, t'attends que l'orage passe, et tu choisis d'autres cibles :)
Je comprend bien que c'est dégoutant, surtout que lui il arrive bim un compte bancaire en moins il a 800 partout et que toi level 71 t'as sué sang et eau pour arriver a presque 150 sur téna/eflexe, ya de quoi dégouter, mais dans ce cas, choisis un autre boy a dueller, et attend que l'orage passe.
 

DeletedUser2008

Invité
Comme j'ai dit, tu fais le dos rond, t'attends que l'orage passe, et tu choisis d'autres cibles :)
Je comprend bien que c'est dégoutant, surtout que lui il arrive bim un compte bancaire en moins il a 800 partout et que toi level 71 t'as sué sang et eau pour arriver a presque 150 sur téna/eflexe, ya de quoi dégouter, mais dans ce cas, choisis un autre boy a dueller, et attend que l'orage passe.
Le problème, c'est que à cause de ça, tu ne peux pas être un bon combattant. Si tu en es un, tu seras une proie pour ces acheteurs. Et là, à part te retrouver KO toutes les 48 heures, tu ne peux rien faire d'autre. C'est ce qui m'est arrivé, et c'est ce qui m'a poussé à lâcher mon objectif du TOP 5 duels, et par la même occasion, ma ville et mes amis. Mais détrompes-toi, je suis loin d'être le seul dans ce cas là...
 

DeletedUser9700

Invité
totalement contre, les pépites font vivre le jeu, si on limite qui que se soit sur les pépites cela peut engendre une perte d amélioration du jeu et autre.

tout le monde peut avoir des pépites soit on les paye soit gratuite Via spnonsorpay (demande de la patience et email spécial pour les spam)
 

DeletedUser

Invité
As-tu lu au moins les derniers posts toi ? On parle d'un premium EN PARTICULIER, pas le premium en genéral.

Et florinou : je m'en doutes que tu es pas le seul va ^^ et puis etre KO toutes les 48h, bah, entre temps tu bosses, tu te rebuild autres part, mais c'est vrai que c'est un peu lourdingue.
 

DeletedUser2008

Invité
totalement contre, les pépites font vivre le jeu, si on limite qui que se soit sur les pépites cela peut engendre une perte d amélioration du jeu et autre.

tout le monde peut avoir des pépites soit on les paye soit gratuite Via spnonsorpay (demande de la patience et email spécial pour les spam)
Mouarf. Encore un qui ne lit pas le topic et qui poste pour poster :mad:

Et florinou : je m'en doutes que tu es pas le seul va ^^ et puis etre KO toutes les 48h, bah, entre temps tu bosses, tu te rebuild autres part, mais c'est vrai que c'est un peu lourdingue.
48 heures, ce n'est rien, c'est à peine si tu peux profiter du jeu. De plus, sur ces 48 heures, tu perds déjà 8 heures (tu dois te reposer après le KO). Il te reste donc seulement 40 heures, ce qui n'est rien du tout.
 

DeletedUser

Invité
40 heures c'est quand meme pas mal, si tu bosses 8h, que tu dors 8h, ca te fait du 16h, et tu peux faire ca 2 fois, en plus de 8h de job derriere, donc 24h de job, franchement c'est pas si mal.
 

DeletedUser5000

Invité
Florinou il serait peut-être intéressant de proposer un sondage "pour ou contre la suppression du premium achat de points d'attributs/aptitudes".

Si ce sondage est significatif je pense qu'il sera transmis à Innogame.
 

DeletedUser9233

Invité
quand on utilise ce genre de premium pour s'acharner comme un debile sur d'autres joueur, c'est de l'anti-jeux pur et dur.

Serieux je vais faire comme beaucoup et quitter ma ville pour eviter que ce cloporte continue a me pourrir la vie.

Ceux qui n'ont pas choisi la voie du duel ne se sente pas concerné, c'est sur, mais les top duelliste commence a etre degouté, par son acharnement.
 

DeletedUser9308

Invité
Arrêtez de chialer pour quelques KO, ça devient d'un pathétique sans déconner.... Je suis KO toutes les 48h et j'en fais pas un drame.... et je me fout de savoir si celui qui m'a collé une rouste avait ou non utilisé du prenium !! Si ça vous défrise tant que ça, arrêtez The West hein... vous vous porterez beaucoup mieux (et nous aussi donc tout le monde y gagne).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut