Limiter les achats de points d'attributs/aptitudes

  • Auteur de la discussion DeletedUser2008
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5087

Invité
Je ne suis pas spécialement contre une limite, mais cette possibilité est unique à Arizona.
Moi, je ne l'utilise pas.
On peut demander à Innogames re-augmenter les tarifs, ca en limiterait quelques uns lol
Sinon, je ne vois pas du tout. Ca reste une spécificité.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2008

Invité
Je ne suis pas spécialement contre une limite, mais cette possibilité est unique à Arizona.
Moi, je ne l'utilise pas.
On peut demander à Innogames re-augmenter les tarifs, ca en limiterait quelques uns lol
Sinon, je ne vois pas du tout. Ca reste une spécificité.
C'est aussi une solution qui conviendrait surement à Innogames, mais cette augmentation du prix arrêtait-elle cet achat d'attributs en masse?
 

DeletedUser

Invité
Plus ceux qui en achètent en achètent, plus c'est rentable. Je ne vois vraiment pas pourquoi il mettraient une limite, c'est ce qui est le plus payant.
 

DeletedUser3381

Invité
Plus ceux qui en achètent en achètent, plus c'est rentable. Je ne vois vraiment pas pourquoi il mettraient une limite, c'est ce qui est le plus payant.
Ca résume tout ; Innogames e fixera jamais de limites, pour la raison évoquée ci-dessus. :(
Pour ton idée Florinou, je suis tout à fait pour, sinon, passer des niveaux ne sert plus à rien...
 

DeletedUser5087

Invité
A part se concentrer sur les mondes 1 à 6, je ne vois aucune (autre) possibilité
 

DeletedUser

Invité
J'utilise du Premium MAIS il se limite à l'énergie et au salaire celui-là est complétement débile car il fausse très sérieusement l'égalité entre les joueurs dans les duels.
Le plus riche est le plus fort, belle moralité... (mais qui ne fait que rejoindre notre triste réalité...)

J'attendais que quelqu'un relève, merci Pedro Maria Anaya.


Le sujet n'est pas de savoir à combien devrait être fixée la limite d'achat de points de compétences mais bien de débattre sur la légitimité d'un tel outil. Le débat a été ouvert, fermé. Et le seul interlocuteur concerné est InnoGames lui-même...

Pourquoi limiter l'achat à cinquante points ? Pourquoi cinquante ? Attributs ? Aptitudes ? Avoir cinquante points d'attributs de plus que la normale permet toujours d'être le meilleur - en duel... D'où sort ce nombre ?
Cela ne sert à rien de débattre sur une limite d'achat. Soit on en fixe aucune, soit on supprime le premium en question ; en définir une ne résoudra pas le problème qui découle de l'achat de points. Celui qui en achète restera le meilleur.
Voila bien résumé ce que je pense aussi.

A titre personnel je suis pour le Premium SAUF celui là mais le limiter ne changera rien à la donne celui qui en aura 20, 50 ou 100 de plus (bien placés) sera plus fort POINT.

C'est probablement un des trucs qui à terme risque de tuer le plus le jeu.
Innogames a choisit ils en assumeront les inévitables conséquences si il doit y en avoir.

Cela doit probablement rapporter beaucoup, enfin quand je vois des chiffres de passé 2000€ je me dis que certains devraient penser à consulter un psychiatre...
Donc si on veut éventuellement le voir disparaitre un jour il faut trouver un premium qui rapporterait autant mais sans trop fausser l'égalité entre les joueurs.
De toutes manières le débat a été ouvert/fermé, on passe à autre chose...
 

DeletedUser

Invité
Je pense que se qui pourrais réglé le problème des 2 côtés
pour ceux qui trouvent que c'est cher, et ceux qui trouve ca superflu


J'ai des potes qui jouaient a un pti jeu de merde... me souviens plus le nom euh ******* je crois, lorsqu'ils atteignaient le lvl 100 il avait la possiblité de rebuild en intégralité le personage. (donc gratuit, et tout les points a redistribuer..)


après bon ca a déjà été plus ou moins proposé précédement.

[Edit Ingrid : Merci de ne pas citer d'autres jeux en ligne que ceux de la société InnoGame]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2008

Invité
Je pense que se qui pourrais réglé le problème des 2 côtés
pour ceux qui trouvent que c'est cher, et ceux qui trouve ca superflu

J'ai des potes qui jouaient a un pti jeu de merde... me souviens plus le nom euh Ragnarok je crois, lorsqu'ils atteignaient le lvl 100 il avait la possiblité de rebuild en intégralité le personage. (donc gratuit, et tout les points a redistribuer..)

après bon ca a déjà été plus ou moins proposé précédement.
On ne débat pas de ça.

Ce qu'il faut, c'est une idée qui puissent limiter ou supprimer ces achats de points et qui conviendrait à nous, comme à Innogames. Ces points donnent beaucoup trop d'avantages aux joueurs qui investissent dedans. Le premium est fait pour donner des avantages mais pas pour en donner d'aussi importants.
 

DeletedUser

Invité
limiter ou supprimer ces achats de points et qui conviendrait à nous, comme à Innogames


ca m'étonnerais fortement que ca arrange innogames qui se fait du beurre dessus, c'est surtout que ca conviendrait à certains qui rage peut etre ^^
 

DeletedUser2008

Invité
limiter ou supprimer ces achats de points et qui conviendrait à nous, comme à Innogames


ca m'étonnerais fortement que ca arrange innogames qui se fait du beurre dessus, c'est surtout que ca conviendrait à certains qui rage peut etre ^^
Innogames a un moyen de limiter sans perdre de l'argent : augmenter le coût des aptitudes.

Mais je vois que ta remarque ne fait pas avancer le débat, c'est une attaque personnelle, rien de plus.
 

DeletedUser

Invité
Si mon calcul est bon le n°1 au classement force d'Arizona a acheté 65 points en force ce qui fait 2300 euros. Je dois commettre une erreur, cela me paraît délirant...

Mais le fait que chaque nouveau point coûte plus cher fait qu'en réalité cela limite considérablement les abus. Pour ma part je croyais qu'un attributs coûtait tout le temps 54 pépites et une aptitude 18.

Moi, je n'ai pas pris "force" mais puissance, ténacité, persévérance et points de vie (pas construire la personne dont je ne dirai pas le nom ici n'était pas dans les 15 premiers) et j'ai trouvé 251,78€ dépensé. En sachant qu'il a dépensé encore quelques pépites dans éviter le total devrait facilement arrivé vers 270€.

Je précise qu'au total ça lui fait plus de 300 attribut(en comptant éviter) en plus par rapport à ce qu'il devrait avoir.


Désolé pour le hors sujet mais je n'est pas pu m'en empêcher.
 

DeletedUser

Invité
pardon pour avoir cité le nom, j'ai pas fais gaffe.

pour ce qui est du système actuelle je le trouve un peu cher certe, mais d'un autre côté c'est ce qui le rend plus intérêssant quelque part. moi ca me convient comme c'est.
 

DeletedUser5000

Invité
En fait je parle uniquement de la force, puisque le n°1 force sur ce serveur à plus de 160. Donc il a acheté plus de 50 points de force ce qui coûte beaucoup plus cher que l'achat d'aptitudes.
 

DeletedUser

Invité
Les chiffres sont hallucinants et je n'arrive pas à croire qu'un adulte sain d'esprit puisse dépenser autant d'argent là dedans.

Mais si ces chiffres sont vrais et qu'il y a quelques centaines de joueurs qui le font il ne sera jamais supprimé pas plus que limité.
Et vu les sommes, augmenter les points ne changera rien à la donne pour l'équilibre entre les joueurs, il permettra juste d'enrichir un peu plus Innogames.

Bref c'est un Premium qui favorise trop les plus riches au détriment des plus pauvres ou plus intelligent car dépenser des centaines d'euros dans ce genre de jeux faut vraiment avoir trop d'argent (à papa), ne pas le gagner à la sueur de son front et n'avoir aucune considération de l'argent.


On ne débat pas de ça.

Ce qu'il faut, c'est une idée qui puissent limiter ou supprimer ces achats de points et qui conviendrait à nous, comme à Innogames. Ces points donnent beaucoup trop d'avantages aux joueurs qui investissent dedans. Le premium est fait pour donner des avantages mais pas pour en donner d'aussi importants.

Entièrement d'accord mais surtout pour supprimer et remplacer.
Il faut un nouveau système de Premium qui rapportent autant à Innogames et qui fausse beaucoup moins l'égalité entre les joueurs dans les duels.

A nous d'y réfléchir et de proposer quelque chose de viable, réfléchis, développé pour Innogames sur le forum de la bêta ou le forum allemand si on veut que le débat soit réouvert.
 

DeletedUser

Invité
Je pense qu'Innogames a réfléchi avant de poser ses prix, et qu'ils sont à l'équilibre (ou s'en rapprochent). Selon moi, ils ont cherché le prix qui donnerait le plus de rentabilité (rapport nombre d'achats/prix), et ils s'y tiendront tant qu'ils feront de l'argent avec, parce qu'ils pensent l'avoir trouvé.

Alors pour les convaincre de prendre un risque comme ça, t'as besoin d'être en forme, ma grande.

Euh, on peut aussi le prendre du côté RP. Dans l'Ouest américain, ceux qui étaient riches avaient un avantage sur les autres, qu'on le veuille ou non ^^


Il y avait un système de premium égalitaire qui rapportait bien à Innogames, mais ils l'ont modifié pour faire plus d'argent. Et maintenant ceux qui payent tiennent à leurs avantages, ils ne laisseront pas Inno les réduire pour le même tarif. Il est trop tard. Nous avons eu ce débat au moment où il était encore temps d'en débattre. Nous en avons conclu que nous n'avions absolument rien à dire. Alors le refaire six mois plus tard, je ne pense pas que ça nous avancera à quoi que ce soit.

À moins d'arriver avec quelque chose d'exceptionnellement novateur.

Robimoop : Si tu interviens ici, prends la peine d'argumenter correctement. Ce n'est pas parce que tu as 12 ans que tu peux être incompréhensible sans même essayer de t'expliquer. Note qu'on parle d'attributs, et pas d'aptitudes. Tu es capable d'argumenter convenablement. Fais un effort :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5000

Invité
La suppression de ce premium va faire perdre de l'argent, certe mais je ne suis pas convaincu qu'il rapporte tant que cela.

Sans ce premium aucun problème pour mettre les nouveaux premium sur les anciens mondes.

Ensuite ils pourraient mettre en place de nouveaux premium : remonter la motivation duel, remonter les PV. Cela donnerait un gros avantage aux utilisateurs premium sans déséquilibrer les duels.

Mais il existe déjà un premium qui déséquilibre les duels, c'est le premium de soldat. Grâce à ce premium certains joueurs peuvent se permettre de ne pas mettre beaucoup de points en tactique tout en gardant une défense acceptable.
 

DeletedUser

Invité
Peut-être as-tu raison. Mais tu dois être d'accord que le nouveaux système oblige les joueurs à prendre les premiums Repos plus élevé et Automatisation s'ils veulent jouer de manière compétitive, ce qui n'était pas du tout le cas dans l'ancien système.

Du coup, toi tu payes le premium de base, et tu voudrais que le nouveau système soit appliqué parce que ça t'avantage, toi. Pense à l'ensemble de la communauté, soit une majorité de non-payeurs.

Cela dit, je parle à travers mon chapeau, il faudrait un vote sur les nouveaux premiums si on en retirait l'achat d'aptitudes.

Il est vrai que le premium soldat leur donne un avantage, mais il n'est pas insurmontable, et ils n'en ont pas lorsqu'ils attaquent. Ça leur permet de mettre moins de points en défense, mais certains n'en mettent pas du tout, de points en défense, et s'en accommodaient très bien jusqu'à la dernière mise à jour. Maintenant qu'on peut être poursuivi jusque dans sa chambre d'hôtel, oui, les soldats ont un avantage de plus. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut, en plus, autoriser d'autres déséquilibres dans le système de duels.
 

DeletedUser5000

Invité
Je ne sais pas si tu t'adresses à moi mais je suis un utilisateur modeste de premium et cela ne me dérange pas que certains progressent plus vite que moi grace au premium.

Par contre faire un duel par un joueur boosté au premium cela m'agacerait profondément.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut