DeletedUser5000
Invité
Bon certains vont dire qu'après m'en être pris aux duels à 0% j'attaque une autre catégorie de style de jeu. Je précise que j'ai un personnage full Point de vie sur un monde.
Aujourd'hui la prééminence des joueurs avec full PVie rends les bdf moins intéressantes à mon goût.
Celui qui souhaite se spécialiser en Bdf doit inévitablement aller vers ce type de jeu "simpliste" plutôt que de réfléchir à un bon build (bonne répartition des compétences en diriger, persévérance, se cacher...).
Ma proposition serait en 2 points :
Premier point : Réécrire la formule de chance de viser et d'éviter.
Aujourd'hui il y a 3 compétences qui sont élevés à l'exposant 0.4. Donc si vous avez 100 cela donne 6.31, si vous avez 30 cela donne 3.89 et si vous avez 200 cela donne 8.32.
Après il y a les différents bonus qui ne dépendent pas des compétences sauf pour le bonus en diriger du soldat.
Donc si vous regardez dans les bdf il y a peu de différence entre les stat des uns et des autres dans les mêmes situations de bonus.
On pourrait imaginer un système identique (3 compétences à chaque fois) mais en additionnant 25% de chaque valeur.
Ainsi un joueur avec 200 partout aurait 150 points plus des bonus de tour...
Un joueur avec 50 partout n'aurait que 37.5 points plus les différents bonus.
Ainsi le build aurait tout son sens pour toucher et/ou éviter.
Second point : la formule de dégât
[EDIT] Après réflexion le second point n'est pas bon, il enlèverait l'intérêt du full Pvie. Le seul premier point devrait rééquilibrer suffisamment les choses puisqu'un full Pvie serait beaucoup moins bon en esquive.
Aujourd'hui les dégâts maximum sont environ de 400 avec les renforcements hors coup critique.
Un joueur avec beaucoup de Pvie (6000 ce n'est déjà pas énorme) peut espérer encaisser entre 15 et 18 tirs. Un full Pvie niveau 120 (13000 Pvie) va encaisser entre 32 et 35 tirs.
Je propose que les dégâts ne soient plus des valeurs absolues un mixte entre une valeur et un pourcentage de Pvie.
Un fusil en or pourrait faire à son maxi 200 Pvie + 10% des Pvies
Contre quelqu'un avec 2000 Pvie cela ferait un coup max à 400 (donc capable d'en encaisser 5) mais contre quelqu'un à 6000 Pvie cela ferait 800 Pvie(donc capable d'en encaisser 7.5).
Pour les chiffres c'est juste une idée, rien de fixé.
Aujourd'hui la prééminence des joueurs avec full PVie rends les bdf moins intéressantes à mon goût.
Celui qui souhaite se spécialiser en Bdf doit inévitablement aller vers ce type de jeu "simpliste" plutôt que de réfléchir à un bon build (bonne répartition des compétences en diriger, persévérance, se cacher...).
Ma proposition serait en 2 points :
Premier point : Réécrire la formule de chance de viser et d'éviter.
Aujourd'hui il y a 3 compétences qui sont élevés à l'exposant 0.4. Donc si vous avez 100 cela donne 6.31, si vous avez 30 cela donne 3.89 et si vous avez 200 cela donne 8.32.
Après il y a les différents bonus qui ne dépendent pas des compétences sauf pour le bonus en diriger du soldat.
Donc si vous regardez dans les bdf il y a peu de différence entre les stat des uns et des autres dans les mêmes situations de bonus.
On pourrait imaginer un système identique (3 compétences à chaque fois) mais en additionnant 25% de chaque valeur.
Ainsi un joueur avec 200 partout aurait 150 points plus des bonus de tour...
Un joueur avec 50 partout n'aurait que 37.5 points plus les différents bonus.
Ainsi le build aurait tout son sens pour toucher et/ou éviter.
Second point : la formule de dégât
[EDIT] Après réflexion le second point n'est pas bon, il enlèverait l'intérêt du full Pvie. Le seul premier point devrait rééquilibrer suffisamment les choses puisqu'un full Pvie serait beaucoup moins bon en esquive.
Aujourd'hui les dégâts maximum sont environ de 400 avec les renforcements hors coup critique.
Un joueur avec beaucoup de Pvie (6000 ce n'est déjà pas énorme) peut espérer encaisser entre 15 et 18 tirs. Un full Pvie niveau 120 (13000 Pvie) va encaisser entre 32 et 35 tirs.
Je propose que les dégâts ne soient plus des valeurs absolues un mixte entre une valeur et un pourcentage de Pvie.
Un fusil en or pourrait faire à son maxi 200 Pvie + 10% des Pvies
Contre quelqu'un avec 2000 Pvie cela ferait un coup max à 400 (donc capable d'en encaisser 5) mais contre quelqu'un à 6000 Pvie cela ferait 800 Pvie(donc capable d'en encaisser 7.5).
Pour les chiffres c'est juste une idée, rien de fixé.
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