Limiter l'impact des Full Pvie en BDF

  • Auteur de la discussion DeletedUser5000
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DeletedUser

Invité
Arrêtes les build t/r n'avaient aucun intérêt. tu gagnais 200 contre 150, tu te croyais revenu à l'age des cailloux et des gargoulettes. Pas de subtilité, juste mettre un max de T et de R. La seule subtilité, c'était le nombre de points en viser.

Ca c'est une bonne adaptation, et c'est fini l'attaque des clones. Maintenant, tu as beaucoup plus de builds viables si tu veux faire des duels, et ça c'est une bonne chose.

Pour la modif sur les PVs, je suis pas trop chaud. Avant le duelliste était un perso totalement useless. Personne ne connaissant le jeu ne l'aurait choisi. Maintenant, avec ses dégâts critiques il devient vraiment sympa et vraiment utile. C'est vraiment un bon balancier aux PVs. Le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de duellistes sur les mondes, c'est plutôt ça à mon avis... A la limite, si on remontait un peu le bonus BDF ouvrier (je sais pas trop comment) avec un bonus de dégât systématique par exemple, ça devrait pouvoir suffire...
 

DeletedUser14505

Invité
Arrêtes les build t/r n'avaient aucun intérêt. tu gagnais 200 contre 150, tu te croyais revenu à l'age des cailloux et des gargoulettes. Pas de subtilité, juste mettre un max de T et de R. La seule subtilité, c'était le nombre de points en viser.

Ca c'est une bonne adaptation, et c'est fini l'attaque des clones. Maintenant, tu as beaucoup plus de builds viables si tu veux faire des duels, et ça c'est une bonne chose.

Pour la modif sur les PVs, je suis pas trop chaud. Avant le duelliste était un perso totalement useless. Personne ne connaissant le jeu ne l'aurait choisi. Maintenant, avec ses dégâts critiques il devient vraiment sympa et vraiment utile. C'est vraiment un bon balancier aux PVs. Le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de duellistes sur les mondes, c'est plutôt ça à mon avis... A la limite, si on remontait un peu le bonus BDF ouvrier (je sais pas trop comment) avec un bonus de dégât systématique par exemple, ça devrait pouvoir suffire...

bah tu devais pas etre bon en duel si tu reagis comme ca ^^

suffisait pas de mettre que du t/r c'etait un juste dosage que seul quelques brâves connaissaient, le stuff faisait toute la difference, mais je sens qu'on ne peut pas en parler ensemble vu que tu a l'air limité niveau duels :)
 
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DeletedUser

Invité
J'ai monté 2 builds TR. Un sur BR, j'ai gagné le tournoi de duel, un sur la beta où en 1 mois, j'ai fait 250 victoires pour 20 défaites.

Je trouvais juste ce build totalement useless et sans panache. C'est un build efficace pour faire de l'xp duel, c'est tout. Il ne demandait aucune réflexion, juste l'application bête et méchante d'une recette.

Je me suis carrément plus amusé avec mon build charisme/viser ou habileté/éviter, car t'es jamais sur de gagner, y a toujours une part de hasard qui fait que même avec le meilleur build, tu peux perdre.
 

DeletedUser14505

Invité
J'ai monté 2 builds TR. Un sur BR, j'ai gagné le tournoi de duel, un sur la beta où en 1 mois, j'ai fait 250 victoires pour 20 défaites.

Je trouvais juste ce build totalement useless et sans panache. C'est un build efficace pour faire de l'xp duel, c'est tout. Il ne demandait aucune réflexion, juste l'application bête et méchante d'une recette.

Je me suis carrément plus amusé avec mon build charisme/viser ou habileté/éviter, car t'es jamais sur de gagner, y a toujours une part de hasard qui fait que même avec le meilleur build, tu peux perdre.

c'est bien ce que je disais, un build monotone sans aucune importance, moi je te parle de dosage mobilité, force , charisme, reflexe tena toute ces valeurs etait prisent en compte dans le build

rien a voir avec un vulgaire full force t/r viser



avec cette maj duel ca rime plus a rien


et sans vouloir offenser personne , a part braull sur arizona, personne n'y avait pensé a ce build
 
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DeletedUser14862

Invité
C'est clair qu'une petite modification de la formule pour toucher & eviter serait vraiment pas mal pour contre contrer un peu tous ce gros lard de full PV.

Quand je vois les rapports de batailles et que les gars full pv touchent 1 coup sur 2 et que mes rapports sont quasi identiques (seule différence j'ai 150 en diriger & 150 en viser), je me pose des questions :hmf:!
 

DeletedUser14505

Invité
C'est clair qu'une petite modification de la formule pour toucher & eviter serait vraiment pas mal pour contre contrer un peu tous ce gros lard de full PV.

Quand je vois les rapports de batailles et que les gars full pv touchent 1 coup sur 2 et que mes rapports sont quasi identiques (seule différence j'ai 150 en diriger & 150 en viser), je me pose des questions :hmf:!

monte ton diriger a 300 et ton viser a 300 ^^ tu toucheras peut etre 2 fois sur 3
 

DeletedUser14862

Invité
Oui mais je voulais dire par là que c'est pas tellement normal qu'au stade où j'en suis j'ai les meme stat que les full pv qui n'ont quasiment rien en diriger & viser
 

DeletedUser

Invité
euh, je suis pas tank du tout, donc tte mes excuses d'avance si je suis à côté de la plaque :P.

J'ai l'impression que vous n'avez pas pris en compte un détail, un tank à moins de chance d'éviter ou de viser qu'un autre build à la base mais comme d'une part, il prend bcp plus de tirs, c'est normal qu'il esquive bcp plus de tirs (en valeur absolue, pas en pourcentage;)).
D'autre part, avec sa position de première ligne, il vise forcément pas trop mal puisqu'il est collé à l'ennemi...
Bref, il compense ses lacunes en aptitudes viser/esquive par son style de jeu un peu bourrin mais efficace.

Pour ce qui est de la question de départ, oui je trouve que l’avènement des full pv diminue la part de tactique en bdf. Une des cause principale pour moi est que l'aptitude PV est la seule qui ait un avantage linéaire (les autres ont un avantage logaritmique).
 

DeletedUser5000

Invité
Feldbrau tu regarderas les stat des joueurs sur une bdf et tu verras que les différences de score sont minimes pour toucher ou éviter. On parle de quelques points ce qui ne change pas grand chose.

L'idée serait que la différence soit plus marquée ainsi un spécialiste en BDF (diriger, persévérance...) serait plus performant et le full Pvie aurait toujours son avantage de pouvoir encaisser plus de tir.
 

DeletedUser

Invité
Bon certains on doit leurs rappeler certaines petites choses :

http://wiki.the-west.fr/wiki/Batailles_de_fort

Ensuite le bonus attaque :

(10+viser^0,4+persévérance^0,4+diriger^0,4)

bonus défense :

(10+éviter^0,4+persévérance^0,4+diriger^0,4)

et la courbe des bonus diriger/persévérance ayant changer, je sais plus quels sont les paliers. Donc si quelqu'un pouvait le remettre ici ;)
 

DeletedUser14505

Invité
Bon certains on doit leurs rappeler certaines petites choses :

http://wiki.the-west.fr/wiki/Batailles_de_fort

Ensuite le bonus attaque :

(10+viser^0,4+persévérance^0,4+diriger^0,4)

bonus défense :

(10+éviter^0,4+persévérance^0,4+diriger^0,4)

et la courbe des bonus diriger/persévérance ayant changer, je sais plus quels sont les paliers. Donc si quelqu'un pouvait le remettre ici ;)

lol t'es encore la !!!


et t'es encore a coté de la plaque :)

allez va t'assoir t'es fatigué :blink:



alors sur arizona et baton rouge, j'avais (nu) 50 diriger 15 viser/eviter, full force et pull pv, bah 80% dans le top 10 degats
 

DeletedUser5000

Invité
Bon certains on doit leurs rappeler certaines petites choses :

http://wiki.the-west.fr/wiki/Batailles_de_fort

Ensuite le bonus attaque :

(10+viser^0,4+persévérance^0,4+diriger^0,4)

bonus défense :

(10+éviter^0,4+persévérance^0,4+diriger^0,4)

et la courbe des bonus diriger/persévérance ayant changer, je sais plus quels sont les paliers. Donc si quelqu'un pouvait le remettre ici ;)

Il n'y a jamais eu de palier il s'agit juste de la liste des arrondis de ^0.4, mais en fait il n'y a plus d'arrondi.
 

DeletedUser12424

Invité
C'est clair qu'une petite modification de la formule pour toucher & eviter serait vraiment pas mal pour contre contrer un peu tous ce gros lard de full PV.

Quand je vois les rapports de batailles et que les gars full pv touchent 1 coup sur 2 et que mes rapports sont quasi identiques (seule différence j'ai 150 en diriger & 150 en viser), je me pose des questions :hmf:!

J'ai 95 en "nager" et pourtant je suis mauvais en duel, faudrait changer la formule.
 

DeletedUser5000

Invité
Vous êtes vraiment pathétique. Vous n'êtes pas d'accord donc vous tournez en dérision plutôt que d'expliquer votre position.
 

DeletedUser12424

Invité
notre position elle est connue et claire : viser/éviter/perse/cacher ça sert peu voir pas en bataille de fort, inutile d'en poser 150 points comme pour un build duel. C'est une constatation et surement une volonté des développeurs.

Partant de là le build bdf se base sur les pv et le diriger, et là chacun a son idée là dessus.

Je ne vois pas en quoi je fais moins avancer le débat que les messages de ceux qui constatent que leurs stats exagérés les rendent mauvais.
 

DeletedUser5000

Invité
Wowoka dit simplement qu'il est d'accord avec la suggestion et explique pourquoi au vu de son expérience donc il n'est pas hors sujet.

Toi tu considères que l'état actuel des choses te convient et donc j'en déduis que tu es contre la suggestion. Il suffit juste de le dire sans sarcasme et ta voix sera comptabilisé sans doute possible.
 

DeletedUser

Invité
Dans le lien de l'aide du jeu voici les aptitudes qui sont listées pour les BDF CountStakhanov

Aptitudes

En attaque :

* Persévérance et diriger sont utiles pour viser et Éviter. Ils comptent donc double.
* Viser et Éviter
* Points de vie

En défense

* Se cacher et diriger sont utiles pour viser et Éviter. Ils comptent donc double.
* Viser et Éviter
* Points de vie


Je ne vois pas de nager dans les duels...:D donc ta remarque est pas top là! héhé
Donc pas étonnant qu'un gars qui a 150 en diriger et 150 en éviter se pose des questions par rapport à un mec qui a pleins de PV et 0 en diriger, persévérance, cacher, viser et éviter et qui touche et esquive comme lui...

En duel si je met tout en pv et 0 ailleurs (ou 95 en nager si tuveux...), je ne vais jamais toucher ou esquiver.... Pourquoi en BDF c'est le cas????
 

DeletedUser

Invité
Perso je trouve bien que les pv soient le nerf de la guerre en BDF. Ca oblige le joueur a se spécialiser a partir des levels 80. Au level 80 on est plus un débutant on a bien compris comment fonctionne le truc, on est capable de réfléchir ou caler ses points, donc jpense qu'on est capable de choisir une spécialisation. Je pense que ce serait dommage d'une part de trop compliquer le système de calcul de bdf meme si ca reste envisageable, le fonctionnement d'une bdf étant très aléatoire (placement, tirs, etc...) ferait se prendre la tet pour pas forcément plus de résulats; et d'autre part je pense que favoriser les full stats c'est aussi quelque chose de dommage car c'est un style de jeu qui (je pense) ne colle pas aux bdf. Et puis si on supprime la spécialisation ca donne un truc du genre un type qui fait un build cha/hab, pas mal de points en viser éviter diriger cacher et pv (ce qui reste relativement peu comme aptitudes), il devient bon en dudu, bon en bdf et a des supers taffs, donc tout le monde fera le meme genre de build et ca tuerai le jeu, a mon sens.

"En duel si je met tout en pv et 0 ailleurs (ou 95 en nager si tuveux...), je ne vais jamais toucher ou esquiver.... Pourquoi en BDF c'est le cas????" Parce que le système de bdf c'ets pas du un contre un mais du plein contre plein, il ya l'aléatoire de la formule pour chacun, plus l'aléatoire du tir sur quelqu'un, a rajouter a ca les bonus de secteurs....
 
Dernière édition par un modérateur:
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