Méthode Chewie ou l'art ******

  • Auteur de la discussion DeletedUser14947
  • Date de début

DeletedUser14947

Invité
Avant propos*:

Tout d'abord, je tiens a rassurer censeurs et autres puritains, que ce poste n'est nullement une attaque envers un quelconque groupe de staffien, d'agence gouvernementale, groupe religieux et autres membres d'idéologies plus farfelues les unes que les autres... ça c'est dit.
Mais plutôt comme une interrogation sur la compréhension du règlement et de l'application de celle-ci par certaines «*huiles*».

Skizo

-----------------------------

Ce matin, lors de mon «*glandage*» quotidien sur TW,
j'ai eu plaisir d'avoir un ticket me disant*:
( je ne cite pas, car c'est interdit)

coucou,

Suite à un mouchard, tu dois changer ton profil,
donc tu vire tout ce qui n'est pas Français ou alors tu va sur google traduction.

Sympa que tu pige.

Bisou, bisou
Chewie – Boulanger-Zingueur a la NASA

NB*: Par respect pour cette personne, j'ai pris le soin de changer certaines données importante...

Effectivement,
sur mon profil il y avais une phrase qui me servais de «*leimotiv*»*:
“Fast is fine, but accuracy is everything”... a savoir “La rapidité c'est bien, mais la précision c'est tout” célebre citation attribué a Wyatt Earp.
Chose qui me correspond IG et en plus ça collait totalement a l'univer TW.

Etant d'un naturel conciliant, je m'execute afin de ne pas m'attirer l'“ire” de notre Jeanne d'Arc westienne en croisade contre les anglois et de perdre ainsi des précieux points dont personne ne connait le fonctionnement.
En même temps vu la cocasserie de la situation, j'en parle avec différentes connaissances connectées afin de receuillir leurs avis sur cette situation ubuesque...
Incompréhension et fou rire général en a été la réponse...

Maintenant, certes le réglement stipule que “The West est un jeu français appartenant à un marché international. Comme la majorité des joueurs sont français, il est demandé à ce que tous les profils soient écrits en français ou bien disposent d'une traduction française des textes qu'ils contiennent.”

Mais bon... entre une citation d'un personnage célebre et un profil exclusivement dans une langue autre que le Français, il y a un monde de différence...

OUI... je sais... “mais c'est écrit dans le règlement” me direz-vous...
mais bon, faut voir a prendre celui ci comme une sorte de guide général plutôt qu'un véritable règlement. Car si on applique le réglement tel qu'il doit l'être, on va vite se retrouver a passer son temps a signaler des profiles qui ne doivent pas l'être que de jouer. Et je ne parle même pas de la surcharge de travail pour certains.

Donc, pour mettre tout le monde sur le même piédestal... je passerais mon temps a envoyer des signalements pour tout manquement au règlement (a comprendre que chaque profiles ayant mots, phrases et autres abréviations en langues étrangère, ben ce sera un ticket)
De plus, dans l'optique d'une interdiction complète d'une langue étrangère dans le jeu, (mis a part pour les forum de ville, télégrammes, chat de ville et chuchotements (cf: réglement))
je demande a ce que toutes les villes aux noms dans une langue étrangère soient renommés afin de ne pas heurter la sensibilité de certains.

Voilà ici ce termine mon laïus, et il ne me reste plus qu'a vous souhaiter une bonne journée

liens de référence:
http://www.expressio.fr/expressions/enculer-les-mouches.php
https://wiki.the-west.fr/wiki/Règles_du_jeu#Langue
 

momo le destructeur

Roi de la gâchette
to go further I request the change of the name of the game "The West" .

if pushed to do much bullshit thoroughly .


"pour aller plus loin je demande le changement du nom du jeu "The West" .

si on pousse dans la connerie autant le faire a fond. "
 

poprocker

Roi de la gâchette
apparemment un "ami" à toi a juste balancé ton profil en faisant un ticket. La phrase en anglais n'était pas vulgaire ni rien. Une traduction et tu aurais pu la conserver

Quand on voit les profils de soi disants joueurs-intelligents ou qui croient l'être et qui utilisent des citations de personnes importantes elles...oui ça ferait un boulot monstre d'éplucher tous les profils joueurs pour demander une modification à chaque profil qui "enfreint" les règles
 

poprocker

Roi de la gâchette
en plus ton profil avec la phrase en anglais ne date pas d'hier donc c'est mesquin de faire un ticket pour ça
 

DeletedUser

Invité
Hola (ça veut dire "bonjour")

Et quand on voit le "français" du soit-disant modérateur, tu devrais lui refaire un ticket pour "ticket non-français"...

RG
 

DeletedUser13754

Invité
Pleinement d'accord, faudrait que le staff revoit cette partie de reglement. Si l'on pousse, comme l a dit momo, alors changez le titre du jeu The West et traduisez le.

Au moins autorisez l'anglais... Ca serait du népalais, ok, y a pas grand monde qui le comprend... Mais l'anglais quand même...
 

momo le destructeur

Roi de la gâchette
surtout en quoi ça vous gène ?

sur le tchat bêta ou serveur anglais si tu parle Français personne ne te dit rien....

les français toujours un train de retard....
 

DeletedUser2347

Invité
* Ubuesque* .. alors d'accord avec toi Skizowild ..tous à la chasse aux nom de villes, forts ,comtés et autres profils " illégaux "zou! ..au boulot glups !!:blink:

non mais ho !!!! :P:D:D
 

poprocker

Roi de la gâchette
même en bdf nous utilisons des anglicismes...erronés :D (switch etc etc)
sur bdfs anglophones d'autres mots anglais sont utilisés comme swap pour switch par ex :p
 

mariache320

Retraité
Non mais gros lol quand même.
Ca sanctionne, vous êtes pas content, ça sanctionne pas, vous êtes pas content :D

surtout en quoi ça vous gène ?

sur le tchat bêta ou serveur anglais si tu parle Français personne ne te dit rien....

les français toujours un train de retard....

Alors là, je doute très très fortement de ça ^^ je dirais que même encore pluss, sur ces 2 serveurs, t'es dans l'obligation de parler anglais sur le salon général.
Sur le tchat de ta ville, d'ally, tu parles comme tu veux, même en Nahualt du nord d'avant la guerre d'indépendance du Mexique si ça te chante, mais sur le salon général/profil, tu parles la langue du serveur. C'est tout, c'est comme ça.
C'est dans le règlement, tu dois t'exprimer dans la langue du serveur.
Donc on est sur le serveur français, on s'exprime en français. Si on veut écrire en estrangé sur un profil, bah on pose la traduction en dessous.


Si je vois un mec parler en anglais sur le salon général, bah je lui dis de parler français. Si je vois un profil en martien, bah je signale au support.

Quand on s'inscrit sur TW, on accepte un règlement qui dit d'utiliser telle langue. Si vous jouez, c'est que vous avez accepté ce règlement, donc si vous écrivez en une autre langue, c'est que vous transgressez les règles en ayant conscience de l'acte, donc pas de surprise si vous êtes sanctionnés.
 

DeletedUser17492

Invité
La langue d'usage servant à la communication entre utilisateurs est une chose, le contenu d'un profil en est une autre.
Pour autant j'ai le droit de dénoncer les gens qui font un dessin en caractères sur leur profil ? (épées, têtes de mort etc)

J'ai déjà dénoncé des villes ayant un nom à consonnance anglaise, on m'a répondu que c'était autorisé car "RP", encore un terme punissable si l'on ne doit parler que français.

Rappelons que même parmi l'équipe certains utilisent d'avantage de termes anglophones que français : build, drop, event...
Le terme K.O. est-il réellement français pour autant ? En vérité non.

Rappelons pour finir que le support a toujours été un peu libre d’interpréter à sa guise certains points de réglement, pour mémoire le "push".

Bein tiens, "push" encore un terme anglophone ça. Et pourtant il figure dans le règlement du jeu. On punit toute l'équipe du wiki ? https://wiki.the-west.fr/wiki/Règles_du_jeu#Push_de_duel
 

mariache320

Retraité
La langue d'usage servant à la communication entre utilisateurs est une chose, le contenu d'un profil en est une autre.
Pour autant j'ai le droit de dénoncer les gens qui font un dessin en caractères sur leur profil ? (épées, têtes de mort etc)

J'ai déjà dénoncé des villes ayant un nom à consonnance anglaise, on m'a répondu que c'était autorisé car "RP", encore un terme punissable si l'on ne doit parler que français.

Rappelons que même parmi l'équipe certains utilisent d'avantage de termes anglophones que français : build, drop, event...
Le terme K.O. est-il réellement français pour autant ? En vérité non.

Rappelons pour finir que le support a toujours été un peu libre d’interpréter à sa guise certains points de réglement, pour mémoire le "push".

Bein tiens, "push" encore un terme anglophone ça. Et pourtant il figure dans le règlement du jeu. On punit toute l'équipe du wiki ? https://wiki.the-west.fr/wiki/Règles_du_jeu#Push_de_duel



Il ne faut pas tout mélanger heing ;)
Je suis une amoureuse de la langue française et tout le monde le sait, mais parfois on est obligé d'utiliser des mots anglais parce qu'il n'y a pas d'équivalent en français. D'ailleurs, on a même inventé le verbe "KOter", "BDFer", ce qui prouve que la langue s'adapte au jeu.
Donc punir les wiki parce qu'ils utilisent des termes anglophones, reviendrait à te punir toi car ta bannière utilise "boycott" (mais vu ton activité sur le forum, tu dois avoir des doutes sur sa signification).

Tu dis que le profil n'est pas un moyen de communication entre joueurs ? et pourtant ... tout le monde les lit, tout le monde y pose des infos dessus, donc c'est bien un moyen de communication ;) pas un mode linéaire comme le "parlé" mais une communication quand même. (Si tu veux t'instruire sur les modes de communications, je te conseille De Saussure ... )


On est dans un jeu de rôle, donc tu peux choisir le perso que tu veux, la ville que tu veux, l'alliance que tu veux (en étant conforme aux règlements bien sûr) mais du moments où tu te balades sur le "public" (que ce soit profil ou salon général) et bien tu dois te conforter encore plus pour le règlement.

Je veux bien croire que certains points du règlement sont flou mais là, concernant la langue, c'est on ne peut plus clair https://wiki.the-west.fr/wiki/R%C3%A8gles_du_jeu#Langue
 

Andimion

Retraité
Bonjour,

Vous ne devez pas tout mélanger. Les noms d'alliance, de ville ou pseudos joueurs en langue étrangère sont tolérés du moment que leur traduction n'est pas insultante, vulgaire...

Les anglicismes ayant rapport avec le jeu ou pas (feedback, event, build, push...) sont autorisés car ils font partie du discours en français.

Les citations en langue étrangère sur des profils (ou sur le forum) sont autorisées à condition d'en fournir la traduction exacte afin que nous soyons sûr que ce qui est dit n'est pas contraire au règlement du jeu (vous pouvez aussi préciser l'auteur de la citation).

Autrement comme cela est le cas depuis que le jeu existe les profils en langue étrangère ainsi que les communications publiques sur le forum en langue étrangère ne sont pas autorisée (entendre par là l'intégralité du texte ou une phrase non traduite).

Bien entendu, le communications privées (forum de ville ou d'alliance, mp, chat de ville ou d'alliance, chuchotements) en langue étrangère sont autorisés.

Il est clairement indiqué dans le règlement que vous devez lire avant de vous inscrire que la langue du jeu est le français et ce point n'a pas changé depuis le début.

L'application de ce règlement n'est pas nouvelle non plus, nous avons même décidé de l'assouplir en contactant le joueur pour lui demander de modifier son profil en indiquant la traduction sans le sanctionner et sans effacer la totalité de son profil sauf s'il refuse d'obtempérer.

Je vous souhaite à tous, une bonne après-midi et un bon week-end (eh oui, cet anglicisme aussi est autorisé)

PS : merci à mariache pour le lien vers le règlement
 

DeletedUser17492

Invité
Très bien, fort de ces nouvelles connaissances je m'en vais dénoncer tous les profils anglicisés que je croise.

j'espère qu'ils seront sévèrement punis !
 

Andimion

Retraité
Très bien, fort de ces nouvelles connaissances je m'en vais dénoncer tous les profils anglicisés que je croise.

j'espère qu'ils seront sévèrement punis !

Avant de faire ça relis peut être mon post puisque j'ai bien indiqué que le but n'était pas de punir.

Bonne soirée et amuses toi bien.
 

momo le destructeur

Roi de la gâchette
Non mais gros lol quand même.
Ca sanctionne, vous êtes pas content, ça sanctionne pas, vous êtes pas content :D



Alors là, je doute très très fortement de ça ^^ je dirais que même encore pluss, sur ces 2 serveurs, t'es dans l'obligation de parler anglais sur le salon général.
Sur le tchat de ta ville, d'ally, tu parles comme tu veux, même en Nahualt du nord d'avant la guerre d'indépendance du Mexique si ça te chante, mais sur le salon général/profil, tu parles la langue du serveur. C'est tout, c'est comme ça.
C'est dans le règlement, tu dois t'exprimer dans la langue du serveur.
Donc on est sur le serveur français, on s'exprime en français. Si on veut écrire en estrangé sur un profil, bah on pose la traduction en dessous.


Si je vois un mec parler en anglais sur le salon général, bah je lui dis de parler français. Si je vois un profil en martien, bah je signale au support.

cool ...

mais je parle des gens qui rapportent pas ce genre "d'infraction" tout au plus avoir un tchat ou un profil plus claire je ne vois pas l’intérêt d'interdire cette pratique.

la France n'est pas libre au point de parler le langage qu'on veut ?
 

DeletedUser17760

Invité
Bonjour,

Vous ne devez pas tout mélanger. Les noms d'alliance, de ville ou pseudos joueurs en langue étrangère sont tolérés du moment que leur traduction n'est pas insultante, vulgaire...


alors pourquoi la ville "la cage aux folles" a été sanctionné et modifié ??? :blink:
 

DeletedUser17492

Invité
Avant de faire ça relis peut être mon post puisque j'ai bien indiqué que le but n'était pas de punir.


Non mais là c'est dingue, tu es membre d'une équipe de modération (i.e.* de répression) et tu dis que le but n'es pas de punir.

Je comprendrai cette affirmation si les abus de modération n'étaient pas monnaie courante, mais dans ce cas précis il faut assumer : sanctionner des gens pour une phrase en anglais sur le profil c'est juste pour faire caguer*².

C'est pas comme si ça manquait de respect à quiconque ou si ça empêchait de jouer.

* i.e. est une abréviation latine utilisée par les anglophones, ce qui en fait un anglicisme, je suis sanctionnable ? https://www.druide.com/enquetes/deux-latino-anglicismes-ie-et-eg

*² Caguer est un verbe dérivé de l'occitan "cagar", je suis sanctionnable ?
 
Haut