mais ou es donc l esprit the west?

  • Auteur de la discussion DeletedUser5977
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5930

Invité
c est peut etre a nous de le faire revivre non?:rolleyes:

J'voudrais bien moi, mais the-west est devenu une espèce de mendiant des pépites. ^^

Nan vraiment désolé y'a rien à faire, j'ai beau faire des efforts d'imagination pour compenser, je n'ai plus du tout l'impression de jouer au même jeu qu'en 2008/2009 (enfin, l'époque où on gagnait la bouteille vide dans les quêtes d'introduction quoi).

Donc à jeu différent, comportement de joueur différent.
 

DeletedUser

Invité
cesse de chouiner pour les difference entre pepiteux et non pepiteux pour combler les ecarts il y a les vieux monde de 1 a 5 donc si tu es sur un monde pepiteux c est normal que tu danse sous les balles des fulls pepite

le soucis n'est pas là, les anciens monde je les ai fait aussi. je n'y joue plus non plus .. ils sont vieux. moins de monde etc.

the west créer un monde que de pépiteux il faudrait donc qu'il fasse le tries. monde sans pépites monde que avec pépite ..
mais dans un jeu il faut donc des sous ( les pépiteux)
et une âme. ( les non pépiteux)
cela est un équilibre. qui pour moi et clairement rompu.

alors tu peux dire arretez de pleurnicher aller sur les mondes non pépiteux. mais comprend tu qu'il ne vivent que par les pépiteux encore. et les pépiteux viennent simplement pour montrer leur supériorité face au non pépiteux.
sinon a quoi bon acheter des points des objets des caisses sous le sapin.
sans joueurs standard sur les nouveau monde pas de jeu dans un avenir proche je pense.

the west devient de plus en plus petit niveau Nb de joueurs, et y a pas que la chasse au multi..
 

DeletedUser

Invité
Il y a quelques temps j'ai écrit un post sous le titre de "quel avenir pour The West ?"sur le forum de la ville où je suis. J'en fait copie ici car pas envie de tout redévelopper :

Bonjour à tous !

Quel avenir pour The West ? La vrai question à ce jour est plutôt quel avenir pour moi dans The west ?

Je me suis inscrit à ce jeu à ses tous débuts en France. l'époque ou il fallait tout faire comme dans les vieilles fermes, à la main (Pas de scripts, des jobs pas encore traduits en Français).
Il y avait déjà à l'époque, l'ancêtre de la pépite, dont je ne me rappelle plus le nom. Tout à fait normal, sachant qu'un jeu ne peu vivre que grâce aux services payants que celui-ci propose à ses joueurs. Mais à l'époque, ces avantages étaient encore très raisonnables. On sait pertinemment qu'un jeu à besoin d'une part de "payeurs" pour vivre, et une part, souvent beaucoup plus importante, de "non payeurs" pour donner de l'attrait au jeu. La vie d'un jeu tel que celui-ci dépend de ce fragile équilibre entre ces 2 communautés. les premiers doivent jouir d'un avantage certain et raisonnable, les autres doivent malgré cet écart existant, conserver encore du plaisir à jouer, afin que les premiers puissent encore conserver le leur (Grâce à la masse de monde).
Donc au tout début, j'ai un peu payé pour les quelques avantages qui m'intéressaient (C'était moins cher à l'époque). C'était surtout le bonus personnage et le repos plus intense que j'utilisais. Le jeu c'est amélioré avec le temps, heureusement. De nouvelles actions (La Bdf fut la plus intéressantes d'entre elles à mon avis), des nouveaux jobs, des nouvelles quêtes, etc... Des outils se développèrent également, souvent en parallèle de Inno, d'ailleurs (Weststat, TW PRO, etc...). Le jeu devenait plus ludique et facile à jouer.
Mais hélas, sans doute devant le succès croissant de son bébé, Inno a commencé à perdre pied dans sa gestion des options payantes. Est-ce à cause de la pression des payeurs ou tout simplement par l'appât du gain, je ne saurais le dire.
La première grosse erreur sera de rendre le rebuild d'un personnage quasi instantané (Grâce aux pépites) sans avoir à économiser des $ pendant des semaines et des mois. Ceci va annihiler totalement l'intérêt stratégique d'un build de personnage. Ce dernier était pourtant autrefois essentiel dans le fonctionnement d'un groupe de joueurs, le sacrifice de certains build au service même de leur ville, etc.... Exit donc ce paramètre.
La seconde grosse erreur, est d'avoir intégré dans le jeu, toutes sorte d'armes ou items avec de noms tout plus grotesques les uns que les autres, et des caractéristiques hors norme, que même l'esprit le plus troublé d'entre nous (Et Dieu sait s'il y en a) n'aurait jamais pu imaginé. La plus terrible, la ceinture Inno, mdr... Et tout cela au service des payeurs et au dépend des autres qui n'auront jamais les moyens de rivaliser.
Enfin de multiples petits avantages se sont greffés de plus en plus au service du payeur.
Ce qui fait déborder le vase chez moi aujourd'hui, c'est ce qui est arrivé hier. Je suis KO, oui, certes, c'est pas la première, ni peut-être la dernière, ça fait parti des aléas du jeu. C'est les conditions dans lesquelles ce KO sont arrivées. J'avais tout mis en oeuvre pour m'éloigner le plus possible des risques d'agression. Etant présent je surveillais même la position de mes agresseurs potentiels. Tout à basculé en moins de 10 minutes. Mon adversaire le plus dangereux, notre ami XXXX, était à 25 minutes de moi en train de planter des arbres. 3 minutes plus tard, il m'avait duellé, mais était encore en train de planter des arbres au même endroit (Il est pourtant soldat et non duelliste). j'apprends qu'il utilise des stratagèmes, semble-t-il payants pour se déplacer à très grande vitesse( sans doute la vitesse de la lumière dans The West ! lol). Ensuite je serais de nouveau duellé par un énergumène venu de nulle part, et reparti nulle part.... En effet, selon la carte, il se déplacerait encore plus vite que XXXX, je ne pensais pas cela possible.....

Tout cela pour en venir où me direz vous ? Tout simplement Inno est en train de tuer la poule aux oeufs d'or (consciemment ou inconsciemment). A force de créer de plus en plus d'options payantes en faveur des pépiteux (Rappelez vous tout de même qu'ils on interdit le script habillement automatique afin de le reprendre à leur compte pour le faire payer), ils écoeurent de plus en plus les non pépiteux où ceux, du moins, qui ne veulent pas dépenser des fortunes dans ce jeu. C'est la fuite en avant, certains arrêtent, beaucoup se réfugient en d'autres mondes moins onéreux. Encore une fois, je n'ai rien contre les services payants, bien au contraire, mais ceux-ci doivent respecter un équilibre raisonnable entre payeurs et non payeurs. Aujourd'hui, et depuis déjà un moment, cet équilibre a été rompu. Ils ont également tué la simple notion de stratégie de jeu et avec cela, le plaisir que pouvait encore éprouver à jouer, un non pépiteux, et ainsi encore rivaliser. J'avais arrêté le jeu pendant un moment par manque de temps. Je suis revenu car j'éprouvais du plaisir à jouer sur ce jeu. Mais les choses ont bien changé, et je n'éprouve hélas plus ce plaisir. Je ne suis plus sur le jeu que j'ai connu, ce jeu ludique, on avait réussi à créer un collectif et un esprit de solidarité sans faille. L'excès de pépites est entrain de mettre fin à cela, et l'individualisme, tout comme irl, est en train de reprendre ses droits. Tout cela ne me plait guère. Nous avons pourtant encore un noyau fort, mais je crains hélas qu'il y ait de moins en moins de place pour les "petits" joueurs comme certains d'entre nous.

Ca me désole, mais je suis amené à réfléchir profondément sur le suite que je vais donner à mon activité sur The West. Pour que je reste sur un jeu, il faut que je prenne un minimum de plaisir, et là, je n'en prends plus, indépendamment bien sur du profond respect et de l'amitié que j'ai pour beaucoup d'entre vous........

Cordialement,

LBM29/LJS29

Donc pour revenir au sujet de base, y a t-il encore un esprit The West ? Il y en a-t-il seulement déjà eu un ? L'esprit du jeu est celui que chacun d'entre nous veut bien lui donner. En revanche, comme sur tous les jeux, et dans la vie en général, il y a des C... J'en ai rencontré sur tous les jeux où je suis passé et The West n'échappe pas à cette règle. Mais là où les choses changent quelque peu, c'est qu'ailleurs (mais ici aussi il y a encore quelques temps), on peut toujours rivaliser en faisant fonctionner le peu de cervelle que l'on a (et oui, un C.. est en général dépourvu de cette dernière) pour tout de même rivaliser. Aujourd'hui, sur The West, Inno leur a donner les pleins pouvoirs en leur ouvrant toutes les possibilités, moyennant espèces trébuchantes, rendant la tâche des autres impossible.

Belle star le dit bien, l'équlibre nécessaire à la bonne vie d'un jeu entre pépiteux et non pépiteux a été rompue, mais cela depuis longtemps hélas. Et la source se tarit. Il n'y aura bientôt plus assez de bonnes poires à dueller sans riques pour ces énergumènes survitaminés à la pépite, et le jeu perdra ainsi de tout son intérêt, y compris pour eux.....

Attention, je ne mets pas dans le même sac tous les pépiteux, car ils sont nécessaires au fonctionnement du jeu et beaucoup d'entre eux seront aussi victimes de ce système. Seulement les quelques survitaminés qui se reconnaîtront sans doute, et dont j'ai plus pitié qu'autre chose (Leur vie sociale doit être très riche). Et je lance un cri d'alerte Inno, sachant qu'il ne sera pas entendu. Je ne pensais sérieusement pas que mon post cité ci-dessus susciterait autant de réactions allant dans le même sens. C'est aussi pourquoi je m'accroche encore un peu.
 

DeletedUser

Invité
oui moi meme je me lasse..
belle star, pour ceux l'ayant connu M3 ;)
ou brutos nutos pour ceux l'ayant connu ou le connaissant encore.
je suis a la recherche d'un nouveau jeu .. ce qui n'est pas si facile au passage a trouvé.
 

DeletedUser

Invité
the west créer un monde que de pépiteux il faudrait donc qu'il fasse le tries. monde sans pépites monde que avec pépite ..
mais dans un jeu il faut donc des sous ( les pépiteux)
et une âme. ( les non pépiteux)
cela est un équilibre. qui pour moi et clairement rompu.

[...]et les pépiteux viennent simplement pour montrer leur supériorité face au non pépiteux.

Forcément avec un tel raisonnement :laugh:

Parler d'âme qui est déjà un sacré concept abstrait et le lier au non-premium, c'est balèze

Y'a des joueurs qui pépitent et jouent tout à fait normalement et inversement

Souvent les non pépiteux j'les trouve plus chiants justement, c'est un peu l'image de l'épisode de South Park quand les habitants se mettent à rouler en voiture moins polluantes et deviennent totalement snobs et désinvoltes (si bien qu'ils finissent par sniffer leurs propres pets)

Ce culte du "moi je paye pas mais j'accède quand même à un site qui génère des quantités astronomiques de fric via internet, mon navigateur, mon Pc apple / sony / alien ware @ 3 Cg parallèles" est assez absurde en fin de compte

Ca a au moins le mérite de faire sa petite animation
 

DeletedUser

Invité
Forcément avec un tel raisonnement :laugh:

Parler d'âme qui est déjà un sacré concept abstrait et le lier au non-premium, c'est balèze

Y'a des joueurs qui pépitent et jouent tout à fait normalement et inversement

Souvent les non pépiteux j'les trouve plus chiants justement, c'est un peu l'image de l'épisode de South Park quand les habitants se mettent à rouler en voiture moins polluantes et deviennent totalement snobs et désinvoltes (si bien qu'ils finissent par sniffer leurs propres pets)

Ce culte du "moi je paye pas mais j'accède quand même à un site qui génère des quantités astronomiques de fric via internet, mon navigateur, mon Pc apple / sony / alien ware @ 3 Cg parallèles" est assez absurde en fin de compte

Ca a au moins le mérite de faire sa petite animation

Je n'ai rien contre les full pépite mais je te rappel que c'est justement parce qu'il y a des joueurs qui ne paye pas que ça vaut le coup de prendre du premium (ben oui si tout le monde été avantager ce ne serait plus un avantage).
 

DeletedUser

Invité
Oui et non, n'oublions pas que la plupart ne joue pas par esprit de compétition

Le premium permet d'aller plus vite oui, pas forcément de s'amuser + ;)
 

DeletedUser9989

Invité
Oui et non, n'oublions pas que la plupart ne joue pas par esprit de compétition

Sa c'est bien vrai!!Laissons ceux qui veulent être premier partout tranquille les pauvres ils n'ont que sa pour s'amuser!Je me permet de généraliser mais malheureusement pour certains c'est vrai!Mais après tout c'est leur choix :) Respectons les!!!!

Le premium permet d'aller plus vite oui, pas forcément de s'amuser + ;)
Pour ma part le premium me permettait surtout de me faire plaisir sur un jeu sur lequel je m'amuse bien!Après je ne dis pas que sa m'amusait plus mais en tout cas c'est clair que sa m'a permis d'aller beaucoup plus vite :D
 

DeletedUser

Invité
afin de bien me faire comprendre.

l'ame du jeu, et oui cela existe, belle et bien. elle est differente sur chaque monde.
étant donné que c'est les joueurs qui la créent, effectivement, les non pepiteux ou pépiteux modérer, sont les principaux actif.

quand je parle de pépiteux, on va dire que ceux qui pollue le jeu, car il existe un trop gros écart.
dans la majorité je ne dirais pas que cela est de leur fautes. cela est des options, a utiliser.
ensuite je trouve que certain, ayant l'esprit de compétition et les dents longue, peuvent devenir pire que des requins avec les dits avantages.

donc oui je conserve ce que j'ai indiquer.
aprés y a des pépiteux qui n'en profite pas pour montrer leur supériorité.
si j'avais si tords que cela ... je ne comprends pas pourquoi les joueurs désertent ce jeu... et sont de plus en plus dégouté.

sinon ce qui dérange n'est pas la course au classement, etc... mais il faut un équilibre afin que les joueurs pense qu'ils peuvent suivre.
mais la course au classement n'est pas la seul choses.
la folie des grandeurs, équipements, duels, argents, ... voila la course..
et ce n'est que le début.
le prochain monde sera encore pire, car les 1er seront dépasser par le 2eme qui voudra cette fois son heure de gloire, etc.. etc..
encore + d’équipement acheté, encore + de pts etc... moins de monde car certain jetterons l’éponge..


aprés pense ce que tu en veux. c juste un constat. inno scie la branche sur ....
 

DeletedUser

Invité
Forcément avec un tel raisonnement :laugh:

Parler d'âme qui est déjà un sacré concept abstrait et le lier au non-premium, c'est balèze

Y'a des joueurs qui pépitent et jouent tout à fait normalement et inversement

Souvent les non pépiteux j'les trouve plus chiants justement, c'est un peu l'image de l'épisode de South Park quand les habitants se mettent à rouler en voiture moins polluantes et deviennent totalement snobs et désinvoltes (si bien qu'ils finissent par sniffer leurs propres pets)

Ce culte du "moi je paye pas mais j'accède quand même à un site qui génère des quantités astronomiques de fric via internet, mon navigateur, mon Pc apple / sony / alien ware @ 3 Cg parallèles" est assez absurde en fin de compte

Ca a au moins le mérite de faire sa petite animation
et je pourrais te répondre la meme remarque,
simplement regarde le NB de joueurs ;) mais il est vrai que tu as tjrs raisons...
sinon pour ton culte tu n'as rien compris ;) lol ;)
 

DeletedUser

Invité
Le jeu oui, devient lassant au bout d'un certain temps, il manque toujours d'animations, tout les mondes stagnent actuellement d'ou un ennui profond même pour les débutants.
Ce malaise s'est propagé dès l'arrivé du monde 8 (prouvez moi le contraire :P) donc je trouve que cela ne vient pas du tout des joueurs, mais du staff et des devs qui sont sourd au mécontentement général des joueurs. Résultat des courses, chute libre de 50% de membres TW Francophone :hmf:

Alors que faire ? Eh ben rien ... maintenant c'est trop tard et profitons ensemble avant la mort du jeu ;)

Désolé d'être fataliste, faut être réaliste. Moi, j'ai arrêté d'aboyer sur le risque de la fin de ce jeu puisque le mal est fait.
 

DeletedUser3157

Invité
Désolé d'être fataliste, faut être réaliste. Moi, j'ai arrêté d'aboyer sur le risque de la fin de ce jeu puisque le mal est fait.

Et si au lieu d'être fatalistes, les joueurs motivés réfléchissaient à ce qui leur est possible de faire ensemble ;)

Car le jeu...son animation en tout cas, c'est aussi nous qui y contribuons dans certains de nos choix...enfin c'est un avis...:hmf:
 

DeletedUser

Invité
C'est drôle quand même tous ces avis qui prétendent connaître le facteur qui fait que les joueurs baissent, la raison unique et inéluctable

Vous zappez quand même le plus naturel et le plus habituellement rencontré : la lassitude

C'est normal qu'un jeu ne perdure pas indéfiniment, encore plus pour les jeux en ligne et surtout si ceux si ne sont pas très "développés" on va dire.
Ce qui maintient un jeu comme thewest ce sont ses joueurs et son ambiance

Mais personne ne joue à un jeu toute sa vie, chacun a ses passages, certains joueront 2 mois alors que d'autres s'accrochent du début à la fin n'osant imaginer la fin de leur doux rêve.

Les joueurs passent à autre chose, le temps passe et le jeu arrive sur sa fin de vie. C'est tout à fait normal et ça n'a rien à voir avec Innogames.

Innogames réagit en fonction de ça via les pépites principalement.

Personne se demande pourquoi ? Simplement parce qu'ils semblent être bien plus au courant que vous sur ce phénomène justement et savent quand et pourquoi déclancher telle ou telle offre promotionnelle, c'est qu'une question de fric, de rentabilité.

Ils savent que TheWest meurt, et c'est bien plus simple de lacher des caisses premium hors de prix que les pigeons accros vont acheter plutôt qu'une révolution dans le système bdf par exemple.

Ils possèdent d'autres jeux, peut être même d'autres types de plateformes sur le net et TheWest n'est qu'un maillon parmi les autres.

Un jeu aussi pauvre qui dure aussi longtemps je trouve ça déjà pas mal, mais faut l'avouer il vole vraiment bas et ce à tous les niveaux (y'a les parties d'échec - bdf qui sont sympa quoi, mais sans le bordel des joueurs et de la diplomatie ça n'a aucun intérêt)

J'espère juste que les accros ne verront pas leur monde s'écrouler, n'oseront pas faire les comptes des pépites et sauront voir que y'a un monde super cool à découvrir derrière la fenêtre. C'est comme tout, on ne peut jamais faire que ça
 

DeletedUser9989

Invité
Un jeu aussi pauvre qui dure aussi longtemps je trouve ça déjà pas mal
ça


:blink:
Moi je en suis pas d'accord la dessus mais vraiment pas d'accord!!
on a pleins de choses sur the west de possible à faire contrairement à pleins d'autres jeu présent sur internet et qui sont beaucoup moins bien développé!!
Je penses pas que tu sois très objectif sur cette remarque car franchement qd on voit l'évolution du jeu sur ses trois ans et bien je peux te dire qu'il y a pas mal de jeu internet qui n'évolue pas d'un poil en 3ans!!!!!

Alors au lieu de dire des choses à moitié fausse ou à moitié vrai il se serais peut être temps de se bouger pour ceux qui veulent que the west soit animé!
Mais arrêtez d'animer le forum avec des demandes qui n'ont ni queue ni tête et venez sur le jeu the west et animons le!!! ( cette partie la ne concerne pas breps ^^ c'est un coup de gueule c'est tout !) sa m'arrive mais bon j'en ai marre de lire des proposition qui favoriseraient le premium qd qqs jours plus tôt ( pas le chien plutot voyons ;) ) cette même personne dénonce le premium!
Il y a pas mal de demande farfelue sur ce forum, ok on a le droit de faire des proposition mais SVP restons logique merci!

Par contre je rejoins tout à fait triskell sur son post!D'ailleurs je vais bientôt te contacter Ig sur le m1!!! :)
 

DeletedUser

Invité
Vous zappez quand même le plus naturel et le plus habituellement rencontré : la lassitude
Si c'était ça la raison majeur du départ des joueurs le nombres de joueurs TW ne serait pas en chute libre vus que les joueurs qui abandonne le jeu seraient largement "remplacé" (façon de parlé) par des nouveaux joueurs.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5977

Invité
la lassitude?quand il faut six mois pour finir certaines missions dans les 1er mondes?ha c est sur quand ont fait chauffer sa cb ont peut vite se lasser .jusque a present les vieux mondes etaient epargner maintenant l equilibre es rompue c est pathetique.
 

DeletedUser

Invité
Je suis d'accord avec toi zilane , quand la cb vient le jeux oubli le but d'un jeux (=s'amuser) si pour vous s'amuser c'est utiliser sa cb je trouve sa moyens .
Après c'est vrai que utiliser la cb par exemple pour les job supplémentaire ok mais bon le shop (et pas que) et venus casser l'harmonie de the west .
 

DeletedUser5212

Invité
:blink:
Moi je en suis pas d'accord la dessus mais vraiment pas d'accord!!
on a pleins de choses sur the west de possible à faire contrairement à pleins d'autres jeu présent sur internet et qui sont beaucoup moins bien développé!!
Je penses pas que tu sois très objectif sur cette remarque car franchement qd on voit l'évolution du jeu sur ses trois ans et bien je peux te dire qu'il y a pas mal de jeu internet qui n'évolue pas d'un poil en 3ans!!!!!

Alors au lieu de dire des choses à moitié fausse ou à moitié vrai il se serais peut être temps de se bouger pour ceux qui veulent que the west soit animé!
Mais arrêtez d'animer le forum avec des demandes qui n'ont ni queue ni tête et venez sur le jeu the west et animons le!!! ( cette partie la ne concerne pas breps ^^ c'est un coup de gueule c'est tout !) sa m'arrive mais bon j'en ai marre de lire des proposition qui favoriseraient le premium qd qqs jours plus tôt ( pas le chien plutot voyons ;) ) cette même personne dénonce le premium!
Il y a pas mal de demande farfelue sur ce forum, ok on a le droit de faire des proposition mais SVP restons logique merci!

Par contre je rejoins tout à fait triskell sur son post!D'ailleurs je vais bientôt te contacter Ig sur le m1!!! :)

+1 000 0000

Ce n'est pas parce que certains marchent sur la tête que nous pouvons garder les pieds sur terre.

Que chacun joue son jeu, et tout ira bien.

Comme dit un proverbe africain (de je ne sais plus où) : "Qui ne cesse de mettre son nez dans le cul de son voisin ne fera que sentir de la merde"

:donkey:
 

DeletedUser5977

Invité
Comme dit un proverbe africain (de je ne sais plus où) : "Qui ne cesse de mettre son nez dans le cul de son voisin ne fera que sentir de la merde"
tu peut m expliquer stp je ne voie absolument pas ce que cella vient faire ici?
mie a part déballer ta science je ne voie pas le rapport:blink:
 

DeletedUser

Invité
Si c'était ça la raison majeur du départ des joueurs le nombres de joueurs TW ne serait pas en chute libre vus que les joueurs qui abandonne le jeu seraient largement "remplacé" (façon de parlé) par des nouveaux joueurs.

Vous n'y êtes pas du tout.

Pour vous TheWest semble être un jeu super bien foutu, complexe et qui se renouvelle régulièrement.

Je sais pas sur quels confins du net 1.0 vous êtes tombés mais sérieusement, c'est pauvre, à la ramasse !

Tu prends un rpg abandonware qui a + de 10 ans et tu tombes sur quelque chose d'environs 5000 fois plus complet, et ce à tous les niveaux (si ce n'est l'aspect multijoueurs du fait que le net était pas aussi répandu avant, mais les exemples de gros mmo à pvp complet ne manquent pas)


Je suis d'accord que ce genre de jeu via navigateur a tendance à toucher une population relativement noob (dans le sens pas trop connaisseurs), on tombe souvent sur des paumés de pc, des "vieux" ou autres jeunes qui sont tombés là par hasard parce qu'on leur a montré mais qui en réalité n'ont pas ou peu d'expérience rpg ou mmorpg.
Honnêtement je vois pas vraiment d'autre solution pour expliquer ce que je lis ici.

Le pvp de Thewest est à la ramasse complet, mais complet.
Le pve c'est la même, dur de faire plus pauvre qu'un simple icone + description (ce qui est sensé provoquer la "diversité" du jeu)
L'artisanat j'en parle pas tellement ce fut catastrophique, stupéfiant de voir à quel point on peut encore être éloigné de l'idée d'équilibre dans un jeu en ligne


Et non comme tous les jeux les joueurs ne se renouvellent pas justement.
Je parlais d'un phénomène qui existe depuis le début du jeu mais aura forcément tendance à s'accentuer sur la "fin" de paire avec le fait que les nouveaux joueurs se font de plus en plus rares justement.

Pourquoi ? (faut pas vous expliquer ça quand même ...)

- Jeu non récent
- Trop de vieux mondes / joueurs, trop vieux pour le joueur qui aime jouer le pionnier
- Manque de changements intéressants niveau Maj (les maj premium c'est pas trop pour faire venir du monde mais plutôt pour presser le jus de ceux qui restent)
- Apparition de nouveaux jeux dont on parle plus(+), qui sont généralement mieux faits et donc désintérêt accru de se lancer sur une plateforme qui a déjà 3-4 ans. C'est un partie du moteur à fric des jeux par navigateur justement : renouveler en différent pour au final amener le joueur à dépenser pour ci ou ça


Vous vous grossissez sérieusement les chevilles à imaginer avoir pointé LA raison ultime de la baisse des joueurs actifs (et non de leur départ, c'est différent). C'est normal et la seule chose que peuvent faire des développeurs pour freiner ceci c'est entretenir des nouveautés équilibrés et qui apportent quelques choses de nouveau au jeu (ce qu'innogame ne fait qu'en parti étant donné que tout passe par la case "Combien ça rapporte potentiellement ?")

Si vous êtes aussi fan de cette façade de mmorpg et de l'ambiance qu'on peut y trouver je vous invite vivement à tester des vrais mmorpg où on ne vous proposera pas de payer pour avoir le costume brillant de Elvis dans le jeu

Ces jeux via navigateur sont destinés à des joueurs plus ou moins éphémères et surtout à des "internautes moyens", pas ceux qui apprécient vraiment le jeu (parce que ceux ci ont un point de vu un tantinet différent de ce qu'on peut avoir l'habitude de lire sur le forum venant du lycéen lambda ou de la femme au foyer avec ses 2 gosses qui découvre le net)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut