MAJ 1.27 / Nouveautés possibles.

  • Auteur de la discussion chou1260
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Mais là, c'est un avantage absolu! T'imagine la personne qui se blinde en 400 points puissance, tu fais quoi? Même un T/R ne pourra rien faire.

Bref ^^

Je doute quand même que tu puisses acheter beaucoup de points comme ça.
Le coup d'achat doit être élevé et le nombre d'achat possible limité.

Je suis sur que les tests effectués tiennent compte de l'équilibre du jeu.
 

DeletedUser

Invité
Je doute quand même que tu puisses acheter beaucoup de points comme ça.
Le coup d'achat doit être élevé et le nombre d'achat possible limité.

Je suis sur que les tests effectués tiennent compte de l'équilibre du jeu.

Le prix des pépites monte assez rapidement. Mais reste que les avantages confirment la suprématie du premium sur TW.

Par conséquent, je ne jouerai pas sur les prochains mondes ^^
 

DeletedUser

Invité
Je doute quand même que tu puisses acheter beaucoup de points comme ça.
Le coup d'achat doit être élevé et le nombre d'achat possible limité.

Je suis sur que les tests effectués tiennent compte de l'équilibre du jeu.

Bin si on me dit ça à l'extrême rigueur; mais je ne l'ai pas vu marquer!

Donc je suis comme Superoman: ça me dégoûte un peu. Je n'aurais jamais pensé qu'ils passent cette étape.
 

DeletedUser

Invité
Quand j'ai lu la phrase concernant la possibilité d'acheter des points d'attribut et de compétence, ça m'a fait froid dans le dos.

Mettre un système de paiement sur un site gratuit c'est tout à fait normal, je ne dis rien sur cela, mais à partir du moment où les avantages qu'offre le premium en viennent à déséquilibrer le jeu, c'est n'importe quoi.
Comme la déjà dit un autre joueur, si une personne dépense une fortune pour se mettre tous les points qu'il veut, ceux qui ne peuvent/veulent pas faire comme lui seraient totalement bloqués dans le jeu.

On dirait que cette amélioration confirme plutôt une envie d'argent qu'une envie de faire progresser The West, bref je suis totalement contre ce point précis et j'espère que les anciens mondes ne seront pas affectés...
 

DeletedUser6633

Invité
Quand j'ai lu la phrase concernant la possibilité d'acheter des points d'attribut et de compétence, ça m'a fait froid dans le dos.

Mettre un système de paiement sur un site gratuit c'est tout à fait normal, je ne dis rien sur cela, mais à partir du moment où les avantages qu'offre le premium en viennent à déséquilibrer le jeu, c'est n'importe quoi.
Comme la déjà dit un autre joueur, si une personne dépense une fortune pour se mettre tous les points qu'il veut, ceux qui ne peuvent/veulent pas faire comme lui seraient totalement bloqués dans le jeu.

On dirait que cette amélioration confirme plutôt une envie d'argent qu'une envie de faire progresser The West, bref je suis totalement contre ce point précis et j'espère que les anciens mondes ne seront pas affectés...

Je l'espère aussi.
Cependant, le prix est énorme, et à mon avis, très peu vont utiliser ces premiums.
 

DeletedUser

Invité
Si cela ne concerne que les nouveaux mondes, apres tout tant mieux. De nouveaux joueurs viendront sur les anciens. Maintenant rien a dire c'est un stratageme commercial assez honteux. Car il fait maintenant partie centrale du jeu par l'achat des points, la ou avant il n'octroyait qu'un bénéfice secondaire interressant.
Bref cela change completement la dimension du jeu. Faites que les anciens mondes restent préservés!!
Honte a eux d'avoir pensé ce jeu par et pour le profit a l'extreme. Qu'une société réalise des bénéfices c'est normal. Mais dénaturer le systeme meme du jeu pour permettre d'augmenter au depend du jeu des marges bénéficiaires c'est anormal et une redirection dans la politique des dev plutot inquiétante.
 

DeletedUser

Invité
Si cela ne concerne que les nouveaux mondes, apres tout tant mieux. De nouveaux joueurs viendront sur les anciens. Maintenant rien a dire c'est un stratageme commercial assez honteux. Car il fait maintenant partie centrale du jeu par l'achat des points, la ou avant il n'octroyait qu'un bénéfice secondaire interressant.
Bref cela change completement la dimension du jeu. Faites que les anciens mondes restent préservés!!
Honte a eux d'avoir pensé ce jeu par et pour le profit a l'extreme. Qu'une société réalise des bénéfices c'est normal. Mais dénaturer le systeme meme du jeu pour permettre d'augmenter au depend du jeu des marges bénéficiaires c'est anormal et une redirection dans la politique des dev plutot inquiétante.

Voila une réaction assez virulente. C'est une entreprise qui doit payer des salaires, des charges, des serveurs, bref plein de choses; il faut bien qu'ils fassent rentrer de l'argent, non? Et si le système actuel ne leur assure pas assez de rentrées pour payer tout le monde et continuer à maintenir et évoluer le jeu, qu'est-ce qui va se passer? Le jeu va s'arrêter et vous râlerez encore plus... Alors ils ont décidé de gagner plus d'argent en incitant les gens à en dépenser. Ça ne t'empêchera pas de jouer et ca permettra au jeu d'exister encore un peu plus.
Je trouve ces réactions un peu exagérées. Si ca ne vous plait pas, rien ne vous oblige à utiliser ces fonctionnalités ou même à rester sur TW.
Mais au fait, pourquoi vous râlez? Simplement car vous aurez des places en moins au classement? car au lieu de construire un fort en 3 semaines (je dis n'importe quoi) vous en mettrez 4 ou 5? Est-ce si important? Ce n'est qu'un jeu et on ne joue ni sa vie, ni sa réputation.
 

DeletedUser

Invité
Voila une réaction assez virulente. C'est une entreprise qui doit payer des salaires, des charges, des serveurs, bref plein de choses; il faut bien qu'ils fassent rentrer de l'argent, non? Et si le système actuel ne leur assure pas assez de rentrées pour payer tout le monde et continuer à maintenir et évoluer le jeu, qu'est-ce qui va se passer? Le jeu va s'arrêter et vous râlerez encore plus... Alors ils ont décidé de gagner plus d'argent en incitant les gens à en dépenser. Ça ne t'empêchera pas de jouer et ca permettra au jeu d'exister encore un peu plus.
Je trouve ces réactions un peu exagérées. Si ca ne vous plait pas, rien ne vous oblige à utiliser ces fonctionnalités ou même à rester sur TW.
Mais au fait, pourquoi vous râlez? Simplement car vous aurez des places en moins au classement? car au lieu de construire un fort en 3 semaines (je dis n'importe quoi) vous en mettrez 4 ou 5? Est-ce si important? Ce n'est qu'un jeu et on ne joue ni sa vie, ni sa réputation.


+1 ...
Voila en gros ce que j'essayait de dire precedemment.
 

DeletedUser8162

Invité
Je trouve que les devs font plutôt bien les choses:

ils continuent de développer les anciens mondes, sans les nouveautés premiums (sauf si la majorité des joueurs les réclames)

ils mettent à disposition d'autre monde avec la possibilité de dépenser de l'argent qu'il pourront utiliser pour faire vivre les anciens monde

Donc chaque joueur a le choix que demander de plus ?
 

DeletedUser

Invité
Mais au fait, pourquoi vous râlez? Simplement car vous aurez des places en moins au classement? car au lieu de construire un fort en 3 semaines (je dis n'importe quoi) vous en mettrez 4 ou 5? Est-ce si important? Ce n'est qu'un jeu et on ne joue ni sa vie, ni sa réputation.


Quand tu verras un mec de niveau 20, qui t'assommera en duel alors que t'es niveau 40, grâce à un super équipement et des aptitudes achetées, au début ça te fera pas grand chose, puisque tu te fout du classement -et t'as bien raison- mais au bout de 10 fois, avoue que ça risque de te faire râler non?

Je sais qu'il n'y a ni gagnant, ni perdant sur the west, mais ne pas pouvoir piquer le fric des premium (qui pourront mettre en banque n'importe quand si j'ai bien compris) ou se faire piquer régulièrement son fric, pour les non combattants, ça risque de freiner l'évolution du personnage et d'être assez désagréable quand même...
Et si inno a besoin d'argent pour les salaires et tout, je peut comprendre mais quand même, pourquoi ne pas créer un jeu payant au lieu de rendre quasi payant un jeu gratuit?

En tout cas, les prochains mondes évolueront sans moi aussi, c'est sur.:(
 

DeletedUser

Invité
Oui, effectivement, ca me soûlera peut-être de me faire occire tous les 4 matins dans ce cas-là je pense que j'arrêterai TW et j'irai voir ailleurs. C'est peut-être ca finalement la finalité des ces ajouts premium : dégoûter ceux qui ne payent pas pour ne leur laisser que deux choix
_ payer pour se mettre à niveau
_ partir et ne pas occuper des ressources "gratuitement"

Sur le monde 5 avec mon Aventurier j'ai pris un Premium Bonus de classe + Higher Income (j'avais pris 100 pépites pour voir) en espérant trouver plus d'items. Au final je n'ai pas constaté une réelle amélioration et mon plaisir de jeu n'a pas été amélioré donc pas question que j'en reprenne à l'avenir.

Après, ils ont raison de faire ca ; je suis sûr qu'il y aura plein de personnes qui prendront du premium.

Pour apporter mon point de vue à ton interrogation concernant la pertinence de créer un jeu gratuit puis payant plutôt que d'un jeu directement payant, je pense qu'une nouvelle fois c'est une bonne stratégie commerciale.
Serais-tu venu sur TW si le jeu avait été directement payant? Moi non. Au final, j'ai quand même consenti à leur refiler 3€ et je pense que je ne suis pas le seul vu le nombre d'insignes coopérant que je croise.
Alors mieux vaut-il 30 personnes qui donnent 3€ ou 2 qui en donnent 15€.

Pour finir, je pense quand même aussi qu'ils vont se pourrir le jeu en créant plus de disparité entre les deux vitesses et perdre des joueurs mais il faut voir le côté positif, nous irons découvrir de nouveaux jeux gratuits et le cycle recommencera ;-)
 

DeletedUser5000

Invité
Aujourd'hui il y a déjà une grosse disparité entre un non premium et un qui prend les 4 non stop. Les deux commencent en même temps et quand le premier est niveau 30 l'autre est niveau 45-50.

Après vu le prix des aptitudes il y aura peut-être quelques fous pour en acheter des cargaisons mais le faible nombre fera qu'ils ne seront pas gênants je pense.
 

DeletedUser

Invité
Aujourd'hui il y a déjà une grosse disparité entre un non premium et un qui prend les 4 non stop. Les deux commencent en même temps et quand le premier est niveau 30 l'autre est niveau 45-50.

Après vu le prix des aptitudes il y aura peut-être quelques fous pour en acheter des cargaisons mais le faible nombre fera qu'ils ne seront pas gênants je pense.

C'est faux. Il y a encore des sans premium qui tiennent le top 50. Mais bon, c'est l'exception qui confirme la règle.
 

DeletedUser5000

Invité
10 niveaux d'écart entre le premier non premium et le premier premium. Ca fait quand même la différence.

Et puis un non premium qui ne peut pas se connecter de toute la journée aura du mal à avancer au même rythme qu'un premium, aussi bon soit il.

Bref je trouve l'avantage considérable déjà mais je ne trouve pas que cela pourrisse particulièrement le jeu.
 

DeletedUser

Invité
10 niveaux d'écart entre le premier non premium et le premier premium. Ca fait quand même la différence.

Et puis un non premium qui ne peut pas se connecter de toute la journée aura du mal à avancer au même rythme qu'un premium, aussi bon soit il.

Bref je trouve l'avantage considérable déjà mais je ne trouve pas que cela pourrisse particulièrement le jeu.

Normal pour quelqu'un qui a le premium ^^

Non, l'avantage était déjà limite jouable. Mais là ça devient impossible de jouer sans premium.
 

DeletedUser

Invité
Pour apporter mon point de vue à ton interrogation concernant la pertinence de créer un jeu gratuit puis payant plutôt que d'un jeu directement payant, je pense qu'une nouvelle fois c'est une bonne stratégie commerciale.
Serais-tu venu sur TW si le jeu avait été directement payant? Moi non.
.../...
Alors mieux vaut-il 30 personnes qui donnent 3€ ou 2 qui en donnent 15€.
Excellente analyse.

Au final, j'ai quand même consenti à leur refiler 3€ et je pense que je ne suis pas le seul vu le nombre d'insignes coopérant que je croise.
Beaucoup moins bonne analyse.
Tu n'es pas obligé de payer pour avoir du prénium. Bien sur tu galères pour avoir les pépites et ça limite pour améliorer les bonus, mais cela te permet d'obtenir l'insigne coopérant gratos.
 

DeletedUser

Invité
Et si le système actuel ne leur assure pas assez de rentrées pour payer tout le monde et continuer à maintenir et évoluer le jeu, qu'est-ce qui va se passer?

Je ne pense pas qu'ils fassent la manche non plus... Ils veulent implanter des nouveaux mondes, des nouvelles extensions: ils font ça sans avoir les moyens ?
De plus ils lancent du nouveau pour les Premium, imaginons que personne n'utilisera les nouveaux "avantages": alors là ils se retrouveraient avec les nouveaux mondes, avec les même sous qui rentrent, c'est la chute ? Non ils ont déjà réfléchi à ce cas, ça veut dire qu'au pire ils ont quand même assez d'argent..
 

DeletedUser5250

Invité
Je n'entrerai pas dans le débat actuel.

Je pense simplement que certains des services Premium proposés risquent de rendre le jeu vraiment inéquitable : le service d'achat des points de compétences en particulier.
Il est évident que le prix à payer est élevé, mais on trouvera toujours des gens pour investir dans ce type de Premium au vu des avantages qu'il confère au joueur (sinon ce service n'aurait pas été créé, quoique).

Les autres services ne déséquilibrent pas tellement le jeu ; et ils remplissent facilement l'objectif d'Innogames : l'achat de Pépites a des chances d'être favorisé (lorsqu'on sait que contre 18 Pépites d'or, on peut se passer de 8 heures de sommeil dans un Hôtel, et qu'on a les moyens de payer : le choix est vite fait !).
 

DeletedUser

Invité
Virulente ma réaction? Non. J'aime ce jeu et j'apprécie les améliorations qui sont faites.
Je sais comment fonctionne une entreprise et les charges a régler. Cependant je ne pense pas que l'entreprise tournait a perte sans cette maj.
Je ne remet en question que le systeme d'achat des points d'aptitude. Il y a d'autres facons de faire des bénéfices que celui la et d'autres idées je pense plus interressante en terme a la fois de jeu et de commerce avant d'en arriver la. Mais comme je l'ai dis si ca n'est que sur les nouveaux mondes, je comprend et n'en ai rien a redire.

Il s'agit du systeme central du jeu, soit le developpement du personnage.
Il ne s'agit pas de fierté ou autre.
Mais évoluer dans un jeu ou celui qui peut se le permettre pourra s'acheter les points qu'il manque a ses travaux ou s'assurer de gagner tous ses duels... je remet en question l'interet du jeu s'il prend cette direction. Le sens du mot jeu est toujours bon a revoir. Ca me permet de fixer des limites a ce que je trouve jeu et ce qui ne l'est plus.
Encore une fois j'apprécie le travail des dev de ce jeu, et apres etre passé sur d'autres jeux ou le systeme d'achat était devenu celui ci, de points de compétences, je suis devenu fan de ce jeu. Bravo pour ces améliorations et merci de permettre aux anciens mondes d'evoluer sans forcer la main pour le systeme premium.

Que je m'inquiete sur la tournure que peut prendre la course au benefice est je pense normal au vu de ces jeux que jai expérimenté. J'avais besoin de poser une frontiere. D'un coté j'adore ce jeu, si la frontiere est dépassée je ne resterai pas sur ce jeu. Ma facon a moi de dire que jai a l'oeil les nouveautés de cette sorte...
 
Haut