Maj 2.22 et ralentissements à la connexion

poprocker

Roi de la gâchette
je confirme ce jour un ralentissement du chargement de la page 2611/263 malré mon débit de 20M. ça dure quelques secondes sur Chrome alors que c'était quasi instantané

sur beta un dev a dit qu'à la fin le jeu télécharge la liste de tous les items du jeu : liste 5 fois plus grande avec les améliorations lvl 5 possibles
 

Frantz-1

Gouverneur
le souci est que ça bloque pas forcément à la fin mais chez moi souvent vers la moitié , malgré plusieurs essais , ça ne passe pas, je dois ré-ouvrir un nouvel onglet et là ça passe à chaque fois.
 

DeletedUser5000

Invité
le souci est que ça bloque pas forcément à la fin mais chez moi souvent vers la moitié , malgré plusieurs essais , ça ne passe pas, je dois ré-ouvrir un nouvel onglet et là ça passe à chaque fois.

J'adopte la même méthode, je ne recharge plus la page qui bloque (cela ne fonctionne généralement pas) mais j'en ouvre une nouvelle.
 

DeletedUser

Invité
Mêmes soucis de blocages (vers la fin) et même méthode pour avoir accès au mondes sinon ça peut durer éternellement :P
 

zazalh

Shérif
Même pas pu finir ma BDF hier soir : je pouvais écrire dans le chat, ne voyais pas ce que les autres écrivaient et je suis restée coincée à tour ? 00:00 jusqu'à la fin, je n'ai connu le résultat qu'en ouvrant mon rapport !
Insupportable !
 

poprocker

Roi de la gâchette
depuis hier soir çava beaucoup mieux et ce matin très rapide pour moi....
problème de débit, trafic internet ou serveur inno ? :D
 

DeletedUser5805

Invité
Je dirais inno car ça va mieux sur plusieurs monde de différentes nation
 

Andimion

Retraité
Bonjour,

Innogames ne détecte toujours aucun problème particulier à leur niveau.
Peut être un problème de connexion?

De mon côté suivant l'endroit d'où je me connecte (connexion et pc différent) l'un est instantanné et l'autre rame un peu parfois mais pas tout le temps.

C'est pour cela que nous pensons toujours le problème est lié à une configuration locale.
 

DeletedUser16995

Invité
Bé, c'est le B.A.BA de la hot-line : Vous avez un problème sur votre ordi ? Oh, bé, moi, ça fonctionne très bien !

Le jeu de la patate chaude, bon nombres ont quelques années de pratique :D

Tout un art !

Je suppose que Inno fait faire un contrôle qualité de son réseau/service par un tiers indépendant ? Et pas par son propre service réseau, ni son fournisseur de CDN ? SI vous manquez d'outils de ce genre, j'en connais quelques uns :)

Là, je croise les doigts, presque plus de ralentissements au démarrage depuis quelques jours. Presque. Mais je garde espoir, ça va bien revenir :)

Ceci dit, ça a toujours été compliqué de trouver le goulot d'étranglement. Il y a 10 jours, j'ai eu une coupure ADSL/SFR. Un gars à la hot-line SFR, pas très patient, un intervenant 2 jours après, un rétablissement à 23 heures alors que "c'est curieux, nos services ne travaillent pas la nuit". Bref, tout le monde se protège, et on a jamais trouvé le fautif ou l'erreur. Le goulot d'étranglement est rarement la config ou l'ordi, le goulot d'étranglement est souvent .... humain
 

MercuryTem

Shérif
bonsoir

Une idée comme çà (je suis pas concernée pour le moment par ce bug) : Inno' ne pourrait-il pas mettre en place un script de traces pour avoir des infos plus détaillées ? Il faudrait ensuite choisir une personne ici parmi celles rencontrant le problème pour que cette personne installe le script (fourni par le Coma) et produise les logs lors de la reproduction du problème sur son poste...

Parce que , là , j'ai l'impression que ca tourne un peu en rond sans savoir où chercher... :)
 

DeletedUser16995

Invité
Bé Mercury, c'est un peu le principe du monitoring réseau/service :
- on installe une répondeur sur le(s) serveur(s)
- et une sonde (un ping) sur plusieurs clients, clients qui doivent se trouver sur différents réseaux (différents FAI, backbones), et journaliser (prendre note, dans un journal, un log) le résultat obtenu

Les résultats des clients "ping" est agrégé - on récupère tout et on calcule - sur un serveur indépendant, ce qui permet d'identifier clairement où se trouve le noeud du problème, aussi bien sur la qualité du lien que sur les couches transport, application, port/socket, etc. en réponse (trop compliqué à expliquer en quelques lignes)

C'est un peu long à mettre en place, il faut des volontaires, quelques uns au début, et c'est relativement efficace. A condition de savoir interpréter les chiffres.

Mettre un script de traces (logs) sur le serveur seul ne permet pas de qualifier le service, un log permet de savoir ce qui arrive sur la machine (et encore, avec souvent du garbage), mais ça ne permet pas de savoir ce qui n'arrive *pas* sur cette machine (cas de ce qui est bloqué par un routeur ou autre élément actif en amont, etc.). On peut utiliser SNMP pour controler les équipements environnants, mais c'est relativement gourmand en ressource système, pas souvent exploitable.

Désolé pour le côté technique - abscons - pour beaucoup ici. C'est de la vrai soupe technique. Ca donne mal au crâne, et ça n'arrange pas la couche d'ozone.

Le principal est de savoir que des vraies solutions de monitoring existent, que le test local ne sert à grand chose sauf à se poser des questions, ce qui est déjà pas si mal.

Et comme je le disais, il existe des solutions open-source et commerciales de monitoring qui font ça très bien.
 

DeletedUser2981

Invité
J'y connais pas grand chose dans les réseaux, mais si ça vient d'une configuration locale, pourquoi le problème de ce "ralentissement" à 99% du changement est-il apparu d'abord sur la Béta (intégration de la transformation d'objets de mémoire) avant de se répercuter sur tout les mondes ?
 
Haut