Migration : Grand Canyon

Funnette

Membre de l'équipe
Chère communauté,

Je vous annonce aujourd'hui la décision de la migration depuis le monde Grand Canyon vers les mondes : Arizona, Eldorado, Louisiane et Jefferson

La migration sera ouverte le 29/02/2024.

Il ne sera donc plus possible de s'inscrire sur le monde Grand Canyon passé cette date

Pour faire migrer votre personnage, vous devez aller dans Réglages, puis Compte, puis Transfert de personnage. Vous pouvez ensuite choisir votre monde de destination et confirmer par mot de passe.

  • ATTENTION : CE PROCESSUS EST IRRÉVERSIBLE
  • ATTENTION 2 : POUR MIGRER VOUS DEVEZ CHOISIR UN MONDE DE DESTINATION SUR LEQUEL VOUS N'AVEZ AUCUN PERSONNAGE. SI VOUS DEMANDEZ LA SUPPRESSION D'UN PERSONNAGE, IL FAUDRA ATTENDRE 5 JOURS QUE CELLE-CI SOIT TERMINÉE.

  • ATTENTION 3 : je vous rappelle que les rapports, les télégrammes, les villes et forts ne sont pas transférés.

  • ATTENTION 4 : Si vous migrez lors d'un évènement, vous risquez de perdre toute votre avancée. Nous vous conseillons de faire votre migration en dehors des évènements du jeu.


N'hésitez pas à consulter le wiki pour plus d'informations : https://wiki.the-west.fr/wiki/Migration_de_votre_personnage

Cordialement,
Votre équipe The West
 

pépette87

Conseiller
alors là je râle pratiquement jamais, voir jamais. Mais là suis sur les fesses, faire une migration de grand canyon ou je suis vers jefferson ben là ça m'a fait bien rigoler. Jefferson ou je suis, c'est pire que gc , regardez le marché. Me demande comment vous faites vos choix vraiment. Suis sur les fesses pour rester polie
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Et toujours pas de migration VERS Bâton Rouge.........................................
Ça ne sentirai pas par principe, l'inverse qui approche ?


alors là je râle pratiquement jamais, voir jamais. Mais là suis sur les fesses, faire une migration de grand canyon ou je suis vers jefferson ben là ça m'a fait bien rigoler. Jefferson ou je suis, c'est pire que gc , regardez le marché. Me demande comment vous faites vos choix vraiment. Suis sur les fesses pour rester polie
La question économique est une piste suspectée... (Achat premium)
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
alors là je râle pratiquement jamais, voir jamais. Mais là suis sur les fesses, faire une migration de grand canyon ou je suis vers jefferson ben là ça m'a fait bien rigoler. Jefferson ou je suis, c'est pire que gc , regardez le marché. Me demande comment vous faites vos choix vraiment. Suis sur les fesses pour rester polie
En effet, partir vers un monde où il y a à peine 20 joueurs de plus, c'est pour devoir migrer encore une fois dans peu de temps.
Je trouve logique que les mondes morts ferment leurs portes, par contre le choix de la destination semble assez hasardeux.
Reste à voir aussi qui ça peut concerner exactement, puisque la moitié des joueurs sont probablement déjà présents sur les autres mondes...
 

Richardson

Membre de l'équipe
La décision de la mise en migration d'un monde ainsi que les destinations de migration ne sont pas décidées par le support.

Après, si ma mémoire est bonne, (et vous pouvez toujours vous plonger dans l'abime des archives du forum pour retrouver l'annonce si vous en avez le courage) quand les premières migrations ont eu lieu un certain nombres de "règles" régissant et expliquant le choix des voies de migrations par Innogames avaient été communiquées aux joueurs.
Encore une fois, de mémoire, ça incluait: pas de migrations vers un monde de niveau premium inférieur et pas de migrations vers des mondes plus récents.
Mouais...
Ça pouvait marcher un temps quand il y avait 5 mondes "non premium" 1 monde à "premium limité" et juste une poignée de mondes "full premium".
Et encore beaucoup de joueurs donc pas de "nécessité" de fermer des mondes.

Mais il n'y avait pas besoin d'avoir fait de hautes études pour se rendre compte que ces "règles" allaient vite devenir difficiles voire impossibles à respecter et elles ne l'ont pas toujours été avec la disparition des mondes "non premium" (j'avoue avoir du mal à ne pas rire jaune quand on me dit qu'un monde est non premium) la diminution rapide du nombre de joueurs et bien sur la destruction systématique de tous les mondes par des groupes de joueurs qui n'ont toujours pas compris le désastre de Colorado ou qui n'ont pas su en tirer les leçons.
Ou qui s'en foutent plus probablement, parce que leurs stats ou leur classement perso ou ville ou alliance est plus important.
 
La décision de la mise en migration d'un monde ainsi que les destinations de migration ne sont pas décidées par le support.

ces "règles" allaient vite devenir difficiles voire impossibles à respecter et elles ne l'ont pas toujours été avec la disparition des mondes "non premium" (j'avoue avoir du mal à ne pas rire jaune quand on me dit qu'un monde est non premium) la diminution rapide du nombre de joueurs et bien sur la destruction systématique de tous les mondes par des groupes de joueurs qui n'ont toujours pas compris le désastre de Colorado ou qui n'ont pas su en tirer les leçons.
Ou qui s'en foutent plus probablement, parce que leurs stats ou leur classement perso ou ville ou alliance est plus important.
Je ne comprends pas pourquoi les joueurs seraient responsable de la "politique de gestion" de InnoGame. Je lis beaucoup de messages sur le forum écrit par les joueurs/euses. Il y en a de bons et de moins bons concernant le jeu. Si les joueurs sont parti ou se sont désintéressés du jeu, c'est surtout la faute au manque de mises à jours et de progression du jeu The West qui aurait mérité un peu plus d'intérêt par les développeurs (enfin par la direction InnoGame). Car sans argent, le jeu n'avancera plus (C'est surtout ça). Mais pour que les joueurs payent, encore t-il fallu que le jeu ait un intérêt. Hors, ce n'est pas le cas. Car on tourne en rond. Bien que le jeul mérite d'y jouer parce que, je l'ai déjà dit, il est intéressant. Mais, à mon avis, accuser les joueurs est un peu injuste. Même les plus "pénibles" n'ont pas assez d'influences pour mettre à mal un jeu. Il y a beaucoup de jeux qui continue à vivre. Donc, A mon avis, c'est juste la faute des concepteurs du jeu, de leur manque d'imagination, d'une carte trop petite, des duels impossibles et des aventures à faire, de l'évolution de jouabilité etc... bref, j'en passe. Et ayant lu certains anciens messages de joueurs/euses, ce n'est pas la faute de propositions qui ont été faites. Car il y avait de bonnes idées. Mais InnoGame les ont ignoré.
Alors rien n'est tout à fait perdu. Mais vu les choses, à moins d'un changement radical, cela tient à peu de choses.
 

Richardson

Membre de l'équipe
Mais, à mon avis, accuser les joueurs est un peu injuste. Même les plus "pénibles" n'ont pas assez d'influences pour mettre à mal un jeu.
Bien sur que si.
Tu n'as peut être pas vu des mondes où les BdFs se font à 40 contre 10.
Ou à 10 contre 2.

Si tu penses que ça n'aggrave pas la situation crée par Innogames c'est peut être qu'une balle perdue ne l'a pas été pour tout le monde.
 
Bien sur que si.
Tu n'as peut être pas vu des mondes où les BdFs se font à 40 contre 10.
Ou à 10 contre 2.

Si tu penses que ça n'aggrave pas la situation crée par Innogames c'est peut être qu'une balle perdue ne l'a pas été pour tout le monde.
Je respecte ton avis. Mais je ne le partage pas.
Quant à tes arguments, ils me semblent un peu légers face aux problèmes d'absence de joueurs/euses sur le jeu. Sans vouloir t'offenser.
D'ailleurs, si on part par-là. Quel/elle/s Joueur/euse/s sont concernés(es) par telles ou telles responsabilités ? La réponse serait : Toutes et tous. Toi et moi compris. :)
Allons, soyons sérieux. Le problème n'est ni les joueurs, ni le modérateurs, ni les managers. Mais bien qu'InnoGame n'investit pas ou plus dans ce jeu. Et d'après mes renseignements et mes lectures de messages du forum; cela fait belles lurettes que cela dure.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Je respecte ton avis. Mais je ne le partage pas.
Quant à tes arguments, ils me semblent un peu légers face aux problèmes d'absence de joueurs/euses sur le jeu. Sans vouloir t'offenser.
D'ailleurs, si on part par-là. Quel/elle/s Joueur/euse/s sont concernés(es) par telles ou telles responsabilités ? La réponse serait : Toutes et tous. Toi et moi compris. :)
Allons, soyons sérieux. Le problème n'est ni les joueurs, ni le modérateurs, ni les managers. Mais bien qu'InnoGame n'investit pas ou plus dans ce jeu. Et d'après mes renseignements et mes lectures de messages du forum; cela fait belles lurettes que cela dure.
Peut-être n'as-tu pas connu cette époque où, tel un essaim de sauterelles, une bande de joueurs sévissaient de monde en monde pour les vider chacun de toute substance et dicter leur loi.
Les joueurs restent malgré tout responsables de ce qui se passe sur leur monde, au-delà de toute influence d'Inno et du manque d'investissement des créateurs.
Lorsqu'aucune entente n'est possible sur un monde, il meurt. De nombreuses frictions éternelles sont encore bien vivaces, hélas. C'est ce qui a valu aussi bien des désillusions "françaises" lors des tournois internationaux de BDF (outre sans doute la médiocrité réelle de certains participants).
 
Peut-être n'as-tu pas connu cette époque où, tel un essaim de sauterelles, une bande de joueurs sévissaient de monde en monde pour les vider chacun de toute substance et dicter leur loi.
Les joueurs restent malgré tout responsables de ce qui se passe sur leur monde, au-delà de toute influence d'Inno et du manque d'investissement des créateurs.
Lorsqu'aucune entente n'est possible sur un monde, il meurt. De nombreuses frictions éternelles sont encore bien vivaces, hélas. C'est ce qui a valu aussi bien des désillusions "françaises" lors des tournois internationaux de BDF (outre sans doute la médiocrité réelle de certains participants).
Bonjour Clint,
En effet, je ne connais pas tout ce qui s'est passé sur The West depuis son début.
Ton explication est un peu plus claire que celle de Richardson (sans but de le vexer). Si je lis bien ton message, les joueurs sont responsables. Une bande joueurs a mis le bazar. Et donc, aucun joueur n'a dénoncé cela ? Et les modérateurs n'ont rien fait ? La faute en incombe aux joueurs ayant causés ces faits. Mais la faute est qu'aucun modérateur n'a fait quelque chose. Car c'est à eux de faire maintenir l'ordre. Bien sûr, ne connaissant pas toute l'histoire, c'est ce que j'en déduit. Mais cela ne veut pas dire que mes paroles sont d'évangile. Car je peux me tromper.
Je trouve ça bien dommage.
Quand aux BDF's tournois internationaux, les joueurs français manquent de fibre patriotique. C'est malheureusement le cas dans bien des domaines. Là aussi, ce n'est qu'un constat de ma part qui n'engage que mon opinion.
Bon après-midi à toi ainsi qu'à Richardson que je n'avais pas compris et qui j'espère ne m'en veux pas.
 

Richardson

Membre de l'équipe
Quand aux BDF's tournois internationaux, les joueurs français manquent de fibre patriotique
La fibre patriotique ça peut faire gagner des guerres ou des batailles dans la vraie vie. (peut être)

Et le patriotisme, c'est bien joli, mais un grand nombre de joueurs sont belges, ou suisses, ou canadiens, ou autres alors le patriotisme pour l'équipe de France... Ben...

A priori, on ne va pas apprendre à jouer en BdF quand tout ce qu'on connait ce sont des batailles à 10 contre 2 comme une des dernières que j'ai faite sur Grand Canyon justement, puisque c'est le sujet.

Au contraire, c'est probablement ce genre de batailles absurdes qui abaisse le niveau déjà pas très élevé depuis des années.
Pourquoi faire l'effort de s'améliorer quand il suffit d'être presque tous du même côté ?

Et ces batailles complètement déséquilibrées ubiquitaires ne sont pas interdites par les règles du jeu.

Foutre un monde en l'air pour ses propres stats BdF ou son classement ville ou le "prestige" de contrôler tous les forts est autorisé.
Stupide, mais autorisé.

Venir se plaindre du dépeuplement de ces mondes ensuite c'est

On va s'arrêter là avant que je devienne grossier.
 
La fibre patriotique ça peut faire gagner des guerres ou des batailles dans la vraie vie. (peut être)

Et le patriotisme, c'est bien joli, mais un grand nombre de joueurs sont belges, ou suisses, ou canadiens, ou autres alors le patriotisme pour l'équipe de France... Ben...

A priori, on ne va pas apprendre à jouer en BdF quand tout ce qu'on connait ce sont des batailles à 10 contre 2 comme une des dernières que j'ai faite sur Grand Canyon justement, puisque c'est le sujet.

Au contraire, c'est probablement ce genre de batailles absurdes qui abaisse le niveau déjà pas très élevé depuis des années.
Pourquoi faire l'effort de s'améliorer quand il suffit d'être presque tous du même côté ?

Et ces batailles complètement déséquilibrées ubiquitaires ne sont pas interdites par les règles du jeu.

Foutre un monde en l'air pour ses propres stats BdF ou son classement ville ou le "prestige" de contrôler tous les forts est autorisé.
Stupide, mais autorisé.

Venir se plaindre du dépeuplement de ces mondes ensuite c'est

On va s'arrêter là avant que je devienne grossier.
Bonsoir Richardson,
Le "patriotisme" c'est aussi dans le sport, l'esprit d'équipe francophone. Cela n'a rien à voir avec une notion de "nationalisme". :)
Mais de nos jours, tout le monde pense à mal dans un mot qui est, en somme, un très beau adjectif. C'est vrai que nous avons nos amis francophone avec nous. Disons que "l'esprit d'équipe" aurait été plus adapté à ce que je voulais exprimé.
Mais il faut aussi savoir que The West est un jeu de far-west. C'est à dire, à mon sens, de "liberté". Chacun joue le jeu comme il l'entend. Et il n'y a pas que les BDF. Il y a les aventures (dont je n'arrive plus à en faire une convenablement). Les quêtes, le travaux, les duels.
Bonne soirée
 

ChefJoseph

Shérif
Bonjour

Encore un serveur de fermé.

la faute à qui ? Inno

Ils veulent l'argent, toujours l'argent, ce fric, ils aiment ça. Et comme beaucoup de joueurs paient pour faire évoluer leur personnage au début du jeu, ils se rincent Inno et après, les joueurs ne paient plus ou beaucoup moins et le jeu n'est plus rentable : mais c'est bien fait pour eux.

Résultat, les joueurs savent qu'un jour ou l'autre le serveur sera fermé, donc maintenant, en s'inscrivant, ils ne paient plus.

Pourquoi payer ? Pour jouer pendant 1 an ou 2 et ensuite ce sera la fermeture du monde ? même moi je ne paie presque plus et pourtant, j'en ai mis de l'argent, parfois un salaire dans ce jeu et je ne peux plus jouer mon personnage. :mad:

Il existe d'autres jeux depuis plusieurs années, ces jeux évoluent, les joueurs paient en toute confiance sachant que leur achat sera amortit.

Ce n'est pas le cas avec The West.
Et pourtant, inno aurait pu faire évoluer leurs serveurs, ils auraient créé maximum 4 serveurs, 1 pour chaque catégorie de personnage et après ils auraient fait évoluer en insérant d'autres quêtes, d'autres fonctions.

ils ont bien ajouté les aventures !

Mais au lieu de ça, ils créent pour le fric mais là, ils constatent qu'il y a de moins en moins de joueurs, ce qui est normal, à force de faire tout le temps les mêmes quêtes à répétitions, ça saoule.

C'est comme si à l'école le professeur vous demande de faire 10 fois le même résumé, vous allez lui dire : vous n'avez pas d'autres sujets à évoquer ?

Pour le jeu c'est pareil.

on leur donne des conseils sur le forum mais ils s'en fichent. Ils ne vont pas dans le sens des joueurs et pourtant les joueurs sont leur clients. Regardez tout ce qui a été écrit içi mais aussi sur les forums étrangers. Les serveurs ne ferment pas qu'en France mais Inno ne se pose pas de questions.

Sur le facebook international de The West combien likent ?

The West

Jeux/jouets · 141 K followers

The West page Facebook

On est 141 000 inscrit à l'échelle internationale ?

On devrait être 1 million, comme sur le jeu Forge Of Empires.

Regardez :

FOE Facebook

Forge of Empires​

1,1 M followers

Donc il y a bien un problème. les chiffres parlent d'eux-mêmes.

Inno n'a pas géré The West de la même façon que le jeu FOE, Cela se voit, c'est très parlant.

Un jour ou l'autre, au fil des années, il n'y aura plus de jeu The West, vous verrez. Ce jeu ne leur rapporte pas assez, ça leur fait dépenser du temps et le salaire des Administrateurs. Pour quelques joueurs qui restent, ce n'est pas amortit. Vous ne serez jamais level 250.

Je n'espère plus rien de ce jeu depuis longtemps et c'est bien dommage !
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Si tu penses que ça n'aggrave pas la situation crée par Innogames c'est peut être qu'une balle perdue ne l'a pas été pour tout le monde.

Désolé, mais la situation "décidée" par Innogame est bien à mettre plus en avant que tu ne le fais.
Depuis que cette tendance de jeu est présente, et ce n'est pas d'hier, Inno se devait d'agir. Ou alors ces problèmes ne sont qu'une particularité des .FR ?!

A ce jour il n'y a plus suffisamment de joueur (motivé) pour que le jeu avance.

Comme tu le dis, les BDF sont devenues "stériles" en effet à cause de la course "pour ses propres stats BdF ou son classement ville ou le "prestige" de contrôler tous les forts".

Mais cela reste simple à gérer...
Donc, ça doit être que des problèmes isolés sur "nos" mondes .FR.
Sinon, c'est une volonté d'InnoGame.
 

Richardson

Membre de l'équipe
Désolé, mais la situation "décidée" par Innogame est bien à mettre plus en avant que tu ne le fais.
Depuis que cette tendance de jeu est présente, et ce n'est pas d'hier, Inno se devait d'agir. Ou alors ces problèmes ne sont qu'une particularité des .FR ?!

A ce jour il n'y a plus suffisamment de joueur (motivé) pour que le jeu avance.

Comme tu le dis, les BDF sont devenues "stériles" en effet à cause de la course "pour ses propres stats BdF ou son classement ville ou le "prestige" de contrôler tous les forts".

Mais cela reste simple à gérer...
Donc, ça doit être que des problèmes isolés sur "nos" mondes .FR.
Sinon, c'est une volonté d'InnoGame.
Je pense avoir suffisamment exprimé mon opinion négative de la politique d'Innogames pour ne pas avoir à la mettre encore plus en avant.

23 attaquants ont attaqué le fort. Il y avait 7 défenseurs.
2 attaquants sont tombés au champ d'honneur. 7 défenseurs sont tombés au champ


Des batailles comme ça c'est partout sans arrêt.

Si tu penses que que c'est Innogames qui fait que les joueurs .fr ne savent plus que jouer que de cette manière explique moi comment ils peuvent (ainsi que le support) faire changer la mentalité de ces joueurs.

On ne peut rien faire contre ce niveau de stupidité qui coule les mondes.
 

ChefJoseph

Shérif
Désolé, mais la situation "décidée" par Innogame est bien à mettre plus en avant que tu ne le fais.
Depuis que cette tendance de jeu est présente, et ce n'est pas d'hier, Inno se devait d'agir. Ou alors ces problèmes ne sont qu'une particularité des .FR ?!

A ce jour il n'y a plus suffisamment de joueur (motivé) pour que le jeu avance.

Comme tu le dis, les BDF sont devenues "stériles" en effet à cause de la course "pour ses propres stats BdF ou son classement ville ou le "prestige" de contrôler tous les forts".

Mais cela reste simple à gérer...
Donc, ça doit être que des problèmes isolés sur "nos" mondes .FR.
Sinon, c'est une volonté d'InnoGame.
Tu crois que le fait de fermer les serveurs est la solution ??

Il y a plus assez de joueurs, d'accord puisque les serveurs sont anciens mais beaucoup d'entre nous ont payé leur personnages. Et on ne peut plus aller sur les autres serveurs puisque l'on a également un personnage et le multi-compte est interdit.

Donc le joueur a payé pour rien et on DELETE son personnage puisque le serveur ferme. Ce qu'il faudrait, c'est qu'à titre exceptionnel, le joueur puisse posséder 2 pseudos sur un monde. C'est la seule solution pour garder les joueurs.

Parce que là, le joueur a payé et on supprime son personnage, ça ne donne pas du tout envie de s'inscrire à ce jeu, c'est la raison pour laquelle il y a beaucoup moins de joueurs.

Et Inno veut l'argent mais comme l'a marqué ce joueur :

Skipwoof

Avis The West

Pour finir, InnoGames devrait faire attention à ne pas rendre le mode Premium indispensable, pour jouer équitablement

Il a raison, le jeu est déséquilibré. Sur un monde, j'ai pas premium, j'ai plus envie de jouer, quand je vois les panoplies de ceux qui paient, c'est même pas la peine de lancer son personnage : donc les gens arrêtent.

C'est normal. Inno a voulu le fric, ils perdent les non pépiteux et on fait des bdf à 10 contre 2 et on ferme les serveurs. C'était prévisible !!!
 
Haut