Migration : Grand Canyon

yoyo the kid

Diplomate
Grand Canyon qui ferme ! :eek:
Sans surprise réelle mais ça fait quelque chose quand même…
Je pense que plusieurs acteurs ont leur part de responsabilité donc finalement c’est un peu la faute de tout le monde ou autrement dit, de personne.
De mon point de vue :
-Incapacité d innogames à réagir rapidement (voire réagir tout court?) sur des questions de pvp en particulier mais également sur le modèle économique ;
-staff (fr) « consecration de l’imbécilité » ou « quelle distinction entre l’humain et le robot » (cf tous les bans/points stupides et emploi de la stratégie « on punit et puis on voit peut être après) , rajouter méconnaissance du jeu ;
-staff ( général) sur lequel on retrouve des abus de pouvoir et dans les cas les plus intéressants de la corruption ( véridique) ;
-joueurs(fr): politique du « ouin-ouin » on râle mais on fait rien (cf plaintes Dudu, les multiples tentatives de réorganisation des bdf ratées ( excepté arizona ou ça a à peu près fonctionné );
Ravi en revanche de happiness manager qui vient poser son message mensuel, toujours le même depuis pffff je saurais pas dire quand! (Bisous CJerome ;O) , courage ;O) )
Grand Canyon was great, mais c’est du passé …
 

Jean Terre

Paysan
Encore une fois, le serveur ne ferme pas, il ouvre simplement les migrations vers d'autres serveurs :)

Tu es vraiment naïve à ce point ou tu nous prends pour des jambons ? J'hésite entre les deux et les deux me font peur.

La politique d'inno, on la pratique/subit depuis très (trop) longtemps et c'est toujours la même, il y a 0 surprise
Ouverture d'un monde à la migration = sa fermeture dans un avenir très proche
Approche du mois de mai = annonce de l'ouverture d'un nouveau serveur où le-joueur-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-va-s-inscrire-et-pépiter-puis-râler-mais-continuer-à-pépiter
 

yoyo the kid

Diplomate
jean a tout expliqué en ce qui me concerne, puisque pas la possibilité de migrer sur ces mondes à cause de mes comptes déjà présents
Mais pas de souci, je ne compte pas vraiment revenir sur .fr, éventuellement faire un tour en mai dans la période « ante sets » et passer le coucou aux copains de temps en temps
 

Romy-Ann

Diplomate
jean a tout expliqué en ce qui me concerne, puisque pas la possibilité de migrer sur ces mondes à cause de mes comptes déjà présents
Mais pas de souci, je ne compte pas vraiment revenir sur .fr, éventuellement faire un tour en mai dans la période « ante sets » et passer le coucou aux copains de temps en temps

Arffff yoyo tu veux dire qu'on va être obligée d'aller sur le prochain serveur si on veut te parler un peu :D
Bisous
 

Romy-Ann

Diplomate

Richardson

Membre de l'équipe
Je rejoins Jean Terre faut pas nous prendre des truffes :no:

Migrations ouvertes sur Independance et Highlands il y a quelques années déjà et bien sûr les serveurs ne devaient pas fermer hein !

Et oh surprise : https://forum.the-west.fr/index.php?threads/fermeture-de-mondes.43814/

Bref pour être cru, il faut quand même paraître un minimum crédible :whistle:
Je ne sais pas d'où vous sortez ça.
Les serveurs sont mis en migration, fermés aux inscriptions et ensuite sont fermés. Depuis toujours.
M2, M3, M4, M5, Colorado, Highlands, Independence.

La seule exception est Florida qui est en migration depuis une éternité, mais toujours pas fermé et dans une certaine mesure Highlands qui a été fermé juste un an après sa mise en migration ce qui était plus court que le délai habituel entre mise en migration et fermeture.

Bref pour être cru, il faut quand même paraître un minimum crédible :whistle:
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Je ne sais pas d'où vous sortez ça.
Les serveurs sont mis en migration, fermés aux inscriptions et ensuite sont fermés. Depuis toujours.
M2, M3, M4, M5, Colorado, Highlands, Independence.

La seule exception est Florida qui est en migration depuis une éternité, mais toujours pas fermé et dans une certaine mesure Highlands qui a été fermé juste un an après sa mise en migration ce qui était plus court que le délai habituel entre mise en migration et fermeture.

Bref pour être cru, il faut quand même paraître un minimum crédible :whistle:
Bref, de tout ce que tu racontes j'en retire un fait simple :

Une ouverture à une migration n'a jamais servi à autre chose que de vider le monde en question.
Peut importe le temps que cela va prendre.

Pour Florida, c'est normal le "pony express" est en gréve. :D


Couv_294945.jpg


Bref pour être cru, il faut quand même paraître un minimum crédible :whistle:
 

Richardson

Membre de l'équipe
Une ouverture à une migration n'a jamais servi à autre chose que de vider le monde en question.
Peut importe le temps que cela va prendre.
Oui ça a toujours été comme ça: la mise en migration est une phase pour permettre aux joueurs qui le peuvent de ne pas perdre leur personnage en le transférant sur un autre monde.
Et @yoyo the kid a parfaitement résumé la situation du jeu et des mondes .fr.
Quand on en est à trouver que le modèle des BdFs "Astroturf" d'Arizona est ce qui se fait de mieux, ça augure mal de l'avenir.

Les mots ont leur importance.
On voit des joueurs sur Grand Canyon persuadés que leur perso va disparaître du jour au lendemain parce que d'autres avec plus de bagout que de jugeote le leur disent là bas dans des MP globaux.
Alors que Grand Canyon n'est même pas encore en migration.
Pour rappel la mise en migration commencera seulement le 29 février.
 

Heroe

Paysan
[...]

Les mots ont leur importance.
On voit des joueurs sur Grand Canyon persuadés que leur perso va disparaître du jour au lendemain parce que d'autres avec plus de bagout que de jugeote le leur disent là bas dans des MP globaux.
Alors que Grand Canyon n'est même pas encore en migration.
Pour rappel la mise en migration commencera seulement le 29 février.
Si je ne m'abuse, c'est au staff FR (et malgré les apparences, tu en es membre) d'accompagner la communauté FR et de faire preuve de pédagogie. Peut-on qualifier de tes interventions comme allant dans ce sens ? J'en doute.
Tu faisais étalage des vilaines brutes qui ont coulé le jeu en raison de leurs frasques, mais lorsqu'il s'agit de te montrer condescendant, tu n'es pas avare...
 

Romy-Ann

Diplomate
Je ne sais pas d'où vous sortez ça.
Les serveurs sont mis en migration, fermés aux inscriptions et ensuite sont fermés. Depuis toujours.
M2, M3, M4, M5, Colorado, Highlands, Independence.

La seule exception est Florida qui est en migration depuis une éternité, mais toujours pas fermé et dans une certaine mesure Highlands qui a été fermé juste un an après sa mise en migration ce qui était plus court que le délai habituel entre mise en migration et fermeture.

Bref pour être cru, il faut quand même paraître un minimum crédible :whistle:

Je n'ai jamais écrit que le monde allait fermer aussitôt après la migration mais c'est bien la finalité de faire une migration qui permet effectivement de transférer son personnage avant que le monde ne ferme (à long terme si ça peut faire plaisir au staff).

Sinon quel est l'intérêt de vider un monde sur lequel de nouveaux joueurs ne pourront plus s'inscrire au bout d'un certain moment ?

Highlands a fermé, je pensais que c'était également le cas pour Independance.
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Il n'y a pas que ca, imaginons, ton patron te dit :

j'ai 2 projets, un qui rapporte un milliard d'€uros par an

et un second 100 000 €uros

Que vas-tu choisir ???

Lis ça :

Inno

+ de 130 millions de joueurs surt un jeu, donc ils développent ce qui est le plus rentable, logique et Inno a supprimé 75 emplois, ce qui est normal, si un jeu ne rapporte pas, ils ont plus besoin du personnel qui a gété ce jeu là.

The West n'est pas classé, il n'est même pas dans le top 50.

C'est même étonnant que ce jeu soit encore là, Inno pour eux, ce que l'on paie içi c'est de l'argent de poche : par contre, ça leur coûte de l'argent.

Regarde le site Inno : le jeu est en dernière position, ca veut tout dire.

The west en bas à droite

Et pourtant, si ils avaient mieux développé ce jeu, ils auraient pu se faire du fric, crois moi.

Mais quand on leur a donné des conseils, ils sont restés focalisé sur un autre jeu, comme si ils étaient enfermé dans une bulle. Tu leur en a donné des idées tu es calculateur, ca aurait pu aider les développeurs mais eux ont misé sur FOE.

Dommage pour les joueurs comme toi moi car au fond on aime bien ce jeu !!!

Bon visionnage :
en lien
 

ChefJoseph

Shérif
Ça leur en coûte certainement moins que ça leur en rapporte pour l'instant. Même si les fermetures de mondes et autres migrations montrent que cet écart se diminue de plus en plus.

Tu as raison, ce qui est dommage est que les développeurs n'ont pas su mettre en valeur ce jeu.

Je suis sur un autre jeu il y a des nouvelles quêtes chaque semaine et il y a énormément de joueurs : à l'échalle internationale : c'est hallucinant ! On ne les compte même plus.

Inno aurait pu faire un super jeu avec The West mais je pense que comme d'autres jeux rapportent beaucoup plus, ils ne se sont pas penché sur The West !

C'est vraiment dommage ! Ce jeu n'est même pas classé : et pourtant il est super sympa, il y a de tout ! Ils créent serveurs sur serveurs poir se faire du fric et après il migrent les anciens serveurs: ca prouver que les développeurs ne veulent pas s'investir et créer des quêtes. J'analyse ca comme ça !

Maintenant qu'ils ont les €uros, ils s'en moquent de leur jeu !!!
 
Haut