Donc 7 victimes en face d'une attaques à 23...
Tu parles d'une responsabilité des joueurs. OK, mais de combien dans ce lot de joueurs ?!
Environs 14 certainement...
Je ne sais pas comment tu comptabilises les responsables, mais ce rapport de force de 3 à 4 contre 1 existe depuis presque 10 ans sur le monde en question.
Donc pour moi, tous les joueurs appartenant à une coalition qui entretient ce rapport numérique (et entre parenthèse s'est aussi servi massivement des multi BdFs tant que c'était autorisé) ont une part de responsabilité.
Pour que les choses soient parfaitement claires, les dirigeants historiques de cette alliance étaient même extrêmement fiers du rapport numérique et de leur utilisation des multis pour conquérir tous les forts.
Le terme "idiots" utilisé par
@Clint Mille pour parler de ces joueurs (même s'il ne pense peut être pas aux mêmes quand il l'emploie) c'est un euphémisme.
Si le terme "idiot" ne te convient pas, c'est ok pour moi. Je ne trouve personnellement pas d'autre qualificatif moins violent pour dire ce que je pense de telles actions. Et je refuse de voir une once positive d'intelligence dans toute action à caractère nuisible (mais c'est un vaste débat).
Crois moi, appeler des joueurs comme ça des idiots c'est faire insulte aux idiots.
Moi je vois que 30 joueurs volontaires à une BDF (en plus de savoir combien ont été actif). C'est trop peu !!!
Voilà mon point de vue.
Il y a encore quelques mois , il y avait 60 joueurs en BdF sur ce monde avec déjà un rapport de force de 2 à 3 contre 1.
Assez clairement les joueurs dans le camp qui subit des BdF dans ces conditions se lassent et quittent le monde. Parfois aussi le jeu. Et oui: ce genre de conneries impactent aussi le jeu. Bien moins que celles d'Innogames, mais ça joue aussi.
Et assez souvent (sans surprise) on les retrouve sur d'autres mondes en train de faire ce qui leur a fait quitter les mondes foutus en l'air.
Qui a dit dissonance cognitive ?
C'est sur qu'avec environs de 330% de différence en nombre (faut voir d'autres paramètres aussi), sur le plier c'est plié d'avance. Là je te rejoint. J'aurais dit seulement + 200% en attaque, mais c'est surement mon côté optimiste et on peut aussi voir un déficit de 330% en défense. Et ça ne va pas s'arranger parce qu'on voit les comptes se réactiver dès qu'ils apprennent qu'un camp joue à 3 contre 1 et qu'ils peuvent donc revenir faire des BdFs sans KO.
- pourquoi en sommes nous arrivés là ? La réponse facile et EXACTE ce sont les mauvaises décisions d'Innnogames. Certaines évidentes dès le départ, d'autres dont on voit les effets pervers plus tard. Ça c'est le dépeuplement du jeu.
Les mondes qui meurent aussi vite qu'ils sont créés, ça se sont les joueurs: Oh ! Mais les nouveaux mondes marchent jamais (les anciens non plus). Forcément puisque les joueurs font tout pour que ça se réalise. Self fulfilling prophecy. Prophétie autoréalisatrice.
Et puis c'est la faute d'Innogames si on préfère jouer à 3 contre 1 NON ! C'est votre choix Ayez au moins la décence de l'assumer.
- les perceptives d'avenir sur le problème et la solution ?
Je n'en vois pas.
Deux anecdotes juste pour illustrer.
La première est sur Grand Canyon et est assez ancienne.
Après cette fameuse bataille à 10 contre 2 où une alliance a perdu son dernier grand fort -et c'est tout sauf agréable à jouer quand on est un des 2 et qu'on voit les 10 attaquants ramer pendant des tours et des tours pour éliminer les 2 défenseurs au lieu de flaguer- un de ces joueurs est venu me chuchoter ou me MP pour "relancer les BdFs". Sic.
Ces joueurs ne doutent de rien et osent tout.
L'autre est plus récente.
Sur un monde pas en bon état (c'est tous les mondes .fr quoi que certains prétendent) une Nième tentative de relance du monde et des BdFs est lancée.
On va laisser aux promoteurs de cette initiative le bénéfice du doute, même si leur comportement sur le monde en question ou sur les autres mondes ne prêche pas en leur faveur.
La bataille lancée se solde par une boucherie unilatérale, mais ça fait tellement longtemps qu'il n'y a plus de batailles que, ma foi, soyons indulgents ils essaient au moins.
Mais dans les commentaires qui suivent, un joueur en particulier déclare que si c'est pour faire des batailles comme ça, c'est pas la peine. Ça ne l'intéresse pas de servir de pigeon d'argile.
Et il est dans les 23 qui attaquent les 7...
Alors avec Innogames qui reste Innogames et des joueurs comme ça: des solutions ?
J'ai passé l'age de croire au père noël.