Migration : Grand Canyon

Bill Dalton

Gouverneur
Tu crois que le fait de fermer les serveurs est la solution ??

Il y a plus assez de joueurs, d'accord puisque les serveurs sont anciens mais beaucoup d'entre nous ont payé leur personnages. Et on ne peut plus aller sur les autres serveurs puisque l'on a également un personnage et le multi-compte est interdit.

Donc le joueur a payé pour rien et on DELETE son personnage puisque le serveur ferme. Ce qu'il faudrait, c'est qu'à titre exceptionnel, le joueur puisse posséder 2 pseudos sur un monde. C'est la seule solution pour garder les joueurs.

Parce que là, le joueur a payé et on supprime son personnage, ça ne donne pas du tout envie de s'inscrire à ce jeu, c'est la raison pour laquelle il y a beaucoup moins de joueurs.

Et Inno veut l'argent mais comme l'a marqué ce joueur :

Skipwoof

Avis The West

Pour finir, InnoGames devrait faire attention à ne pas rendre le mode Premium indispensable, pour jouer équitablement

Il a raison, le jeu est déséquilibré. Sur un monde, j'ai pas premium, j'ai plus envie de jouer, quand je vois les panoplies de ceux qui paient, c'est même pas la peine de lancer son personnage : donc les gens arrêtent.

C'est normal. Inno a voulu le fric, ils perdent les non pépiteux et on fait des bdf à 10 contre 2 et on ferme les serveurs. C'était prévisible !!!
Je ne vois pas en quoi kikibdp a dit que de fermer les serveurs était la solution...
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Pour info, sur les 120 joueurs présents sur GC :
- 16 sont présents sur tous les mondes de destination (dont trois au niveau 1 mdr)
- 14 sur trois des quatre mondes
- 19 sur deux des quatre
- 25 n'ont qu'un seul autre monde
Il ne faut donc pas s'attendre à des arrivées massives sur les autres serveurs... Comme pour les dernières migrations en date, d'ailleurs.
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Je pense avoir suffisamment exprimé mon opinion négative de la politique d'Innogames pour ne pas avoir à la mettre encore plus en avant.

23 attaquants ont attaqué le fort. Il y avait 7 défenseurs.
2 attaquants sont tombés au champ d'honneur. 7 défenseurs sont tombés au champ


Des batailles comme ça c'est partout sans arrêt.

Si tu penses que que c'est Innogames qui fait que les joueurs .fr ne savent plus que jouer que de cette manière explique moi comment ils peuvent (ainsi que le support) faire changer la mentalité de ces joueurs.

On ne peut rien faire contre ce niveau de stupidité qui coule les mondes.

Donc 7 victimes en face d'une attaques à 23...
Tu parles d'une responsabilité des joueurs. OK, mais de combien dans ce lot de joueurs ?!
Environs 14 certainement...

Moi je vois que 30 joueurs volontaires à une BDF (en plus de savoir combien ont été actif). C'est trop peu !!!
Voilà mon point de vue.
Car dire à 14 joueurs (restant à déterminer lesquels justement) qu'ils ne savent plus jouer. Cela me laisse perplexe.

Sur le fond nous sommes d'accord, du moins je le pense.
Mais sur la forme, vu que les jeux collectifs ne le sont plus vraiment depuis un moment... sur TW.
Je pointe le "gestionnaire" depuis un bon moment déjà. Les joueurs se réadapterons, mais pas indéfiniment et aussi dans une certaine limite.
Il n'y a jamais eu d'équilibrage dans le jeux. alors les BDF suivent cette régle.

C'est sur qu'avec environs de 330% de différence en nombre (faut voir d'autres paramètres aussi), sur le plier c'est plié d'avance. Là je te rejoint.
- pourquoi en sommes nous arrivés là ?
- les perceptives d'avenir sur le problème et la solution ?

NOTA : Des propositions ont été faites pour limiter cela... Propositions émanent des joueurs .FR
 

Heroe

Paysan
Peut-être n'as-tu pas connu cette époque où, tel un essaim de sauterelles, une bande de joueurs sévissaient de monde en monde pour les vider chacun de toute substance et dicter leur loi.
Les joueurs restent malgré tout responsables de ce qui se passe sur leur monde, au-delà de toute influence d'Inno et du manque d'investissement des créateurs.
Lorsqu'aucune entente n'est possible sur un monde, il meurt. De nombreuses frictions éternelles sont encore bien vivaces, hélas. C'est ce qui a valu aussi bien des désillusions "françaises" lors des tournois internationaux de BDF (outre sans doute la médiocrité réelle de certains participants).
Expliquer la situation actuelle sur The West par les frasques de quelques joueurs ? Mouais, je ne suis pas convaincu par ce raccourci. Les qualifier d’idiots, j’en suis encore moins convaincu. Peut-être que la nostalgie d’une époque révolue vous fait délirer ?

Ce n’est pas que la communauté FR qui est en peine. Grand Canyon migre chez nous, mais sous d’autres étendards, ce sont les pays eux-mêmes qui migrent (DK, SE et un autre arrive…).
Il ne faut pas oublier que The West a plus de 15 ans, que c’est un jeu qui a mal vieilli car très déconnecté des nouvelles technologies et des attentes/besoins des joueurs. On suit le schéma classique du cycle de vie d’un produit de ce type. Je suis d’ailleurs étonné que l’on ait soufflé autant de bougies sur ce jeu. Les mises à jour récurrentes le font vivoter, et ce n’est pas pour me déplaire.

Ne crachez pas sur le voisin ;)
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Expliquer la situation actuelle sur The West par les frasques de quelques joueurs ? Mouais, je ne suis pas convaincu par ce raccourci. Les qualifier d’idiots, j’en suis encore moins convaincu. Peut-être que la nostalgie d’une époque révolue vous fait délirer ?

Ce n’est pas que la communauté FR qui est en peine. Grand Canyon migre chez nous, mais sous d’autres étendards, ce sont les pays eux-mêmes qui migrent (DK, SE et un autre arrive…).
Il ne faut pas oublier que The West a plus de 15 ans, que c’est un jeu qui a mal vieilli car très déconnecté des nouvelles technologies et des attentes/besoins des joueurs. On suit le schéma classique du cycle de vie d’un produit de ce type. Je suis d’ailleurs étonné que l’on ait soufflé autant de bougies sur ce jeu. Les mises à jour récurrentes le font vivoter, et ce n’est pas pour me déplaire.

Ne crachez pas sur le voisin ;)
Salut à toi.
Là c'est toi qui fais un raccourci de mon intervention : je précisais un point par rapport à la responsabilité de certains joueurs et la mort annoncée de mondes qui ont été victimes de leur malfaisance.
Si le terme "idiot" ne te convient pas, c'est ok pour moi. Je ne trouve personnellement pas d'autre qualificatif moins violent pour dire ce que je pense de telles actions. Et je refuse de voir une once positive d'intelligence dans toute action à caractère nuisible (mais c'est un vaste débat).
Cela ne veut pas dire pour autant qu'Inno est innocent dans la décrépitude du jeu en tant que tel.
Simplement, tout mettre sur le dos du manque de développement (sans tenir compte des joueurs eux-mêmes) est un autre raccourci que je ne prendrai pas.
Parce que oui, si les joueurs sont suffisamment volontaires, un monde peut (sur)vivre, notamment en relançant l'intérêt des BDF en trouvant des arrangements au sein d'alliances existantes.
Le jeu a sans doute mal vieilli parce que peu porté par les développeurs, comme tu le dis. Mais celles et ceux qui ont envie de le voir continuer ont encore un rôle à jouer au sein de la communauté.
Que les mêmes choses se passent dans d'autres pays n'est pas en soi étonnant, et c'est même (tristement) rassurant.
Et puis, c'est toujours la même histoire : si au lieu d'aller sur chaque nouveau monde pour refaire la même chose, on concentrait l'énergie globale sur certains qui ont un peu plus la vie dure, on les renforcerait encore davantage. Mais ça aussi, c'est un vaste débat.
Au final, sur quel voisin crache-t-on, en fait ?
 

Heroe

Paysan
Salut à toi.
Là c'est toi qui fais un raccourci de mon intervention : je précisais un point par rapport à la responsabilité de certains joueurs et la mort annoncée de mondes qui ont été victimes de leur malfaisance.
Si le terme "idiot" ne te convient pas, c'est ok pour moi. Je ne trouve personnellement pas d'autre qualificatif moins violent pour dire ce que je pense de telles actions. Et je refuse de voir une once positive d'intelligence dans toute action à caractère nuisible (mais c'est un vaste débat).
Cela ne veut pas dire pour autant qu'Inno est innocent dans la décrépitude du jeu en tant que tel.
Simplement, tout mettre sur le dos du manque de développement (sans tenir compte des joueurs eux-mêmes) est un autre raccourci que je ne prendrai pas.
Parce que oui, si les joueurs sont suffisamment volontaires, un monde peut (sur)vivre, notamment en relançant l'intérêt des BDF en trouvant des arrangements au sein d'alliances existantes.
Le jeu a sans doute mal vieilli parce que peu porté par les développeurs, comme tu le dis. Mais celles et ceux qui ont envie de le voir continuer ont encore un rôle à jouer au sein de la communauté.
Que les mêmes choses se passent dans d'autres pays n'est pas en soi étonnant, et c'est même (tristement) rassurant.
Et puis, c'est toujours la même histoire : si au lieu d'aller sur chaque nouveau monde pour refaire la même chose, on concentrait l'énergie globale sur certains qui ont un peu plus la vie dure, on les renforcerait encore davantage. Mais ça aussi, c'est un vaste débat.
Au final, sur quel voisin crache-t-on, en fait ?
Si les actions licites d’une poignée de joueurs ont été à la source de la défaillance de ce jeu (permets moi d’en douter encore une fois), c’est qu’il y avait déjà un problème en amont.

Naturellement, la communauté a toujours un rôle à jouer, mais penser qu’il suffit d’aseptiser un serveur pour espérer le voir perdurer, c’est se fourvoyer. On l’a vu récemment avec Nevada. On est sur un jeu qui est en partie basé sur le PvP, et forcer les relations, sous prétexte qu’il faille œuvrer pour le bien communautaire, c’est aller à l’encontre de l’essence même de ce jeu. Et les BDF, c’est bien joli, mais ce n’est pas le cœur du réacteur, et heureusement.

On en revient donc au même point. Si les nouveaux serveurs ne sont qu’un éternel recommencement, à qui la faute ? Celle des joueurs qui n’ont pas d’autres possibilités que de jouer comme il y a 15 ans ? Celle d’InnoGames qui n’offre pas d’autres possibilités aux joueurs de jouer différemment ?
Il y a des tentatives communautaires, mais celles-ci n’émergèrent pas de la communauté FR, et encore moins de son staff…
 

ChefJoseph

Shérif
Juste pour info @ChefJoseph le serveur ne ferme pas, il ouvre juste la migration vers d'autre serveur ( car tu insistes beaucoup sur ça, mais pour le moment je n'ai pas d'information sur la fermeture)
Cela veut dire que des joueurs partiront et ceux qui ne peuvent pas partir car ils sont sur tous les serveurs ??? Ils font quoi ?

MORALITE : pour celles et ceux qui s'inscrivent sur des serveurs nouveaux : arrêtez de vous inscrire car lorsque votre ancien personnage devra migrer, vous n'aurez aucun monde de destinations.

Vous ne pouvez jouer qu'avec 1 seul personnage et votre ancien personnage qui a bien évolué, qui a énormément de set sera effacé du jeu.

Voilà ce que cela veut dire.

Finalement, si on paie pour que notre personnage soit un jour effacé : autant ne pas s'inscrire.

c'est la raison pour laquelle vous perdez des joueurs. Mais ça, Inno l'a compris mais ils s'en fichent, vos dirigeant se disent :

"on s'en moque que les anciens partent, il y aura de nouveaux joueurs qui viendront et paieront, les anciens, on s'en fiche, l'argent rentrera sans eux"

Voilà le raisonnement de vos dirigeants, ils font ça volontairement pour avoir du fric.

Eux ne veulent âs avoir un serveur avec 500 000 joueurs, ils n'ont pas l'effectif pour le gérer. Si ils avaient 500 000 joueurs en ligne par jeu ils devraient embaucher, donc ça leur coûterait, ca ne les intéresse pas.

donc ils créent un serveur, puis un second, puis un troisième et ils l'effacent au fil du temps et on recommence à 0.

Le joueur revient se refait son stuff paie à nouveau et ca fait un roulement côté joueurs, même si les anciens partent il y aura toujours de nouveaux payeurs.

Tu verra, en mai, il y aura un nouveau serveur Français, l'objectif sera, à long terme de fermer un ancien serveur.

Et dans 2 ans, on aura encore un nouveau serveur et on fermera encore un ancien etc ....
 

Richardson

Membre de l'équipe
Donc 7 victimes en face d'une attaques à 23...
Tu parles d'une responsabilité des joueurs. OK, mais de combien dans ce lot de joueurs ?!
Environs 14 certainement...
Je ne sais pas comment tu comptabilises les responsables, mais ce rapport de force de 3 à 4 contre 1 existe depuis presque 10 ans sur le monde en question.

Donc pour moi, tous les joueurs appartenant à une coalition qui entretient ce rapport numérique (et entre parenthèse s'est aussi servi massivement des multi BdFs tant que c'était autorisé) ont une part de responsabilité.
Pour que les choses soient parfaitement claires, les dirigeants historiques de cette alliance étaient même extrêmement fiers du rapport numérique et de leur utilisation des multis pour conquérir tous les forts.
Le terme "idiots" utilisé par @Clint Mille pour parler de ces joueurs (même s'il ne pense peut être pas aux mêmes quand il l'emploie) c'est un euphémisme.

Si le terme "idiot" ne te convient pas, c'est ok pour moi. Je ne trouve personnellement pas d'autre qualificatif moins violent pour dire ce que je pense de telles actions. Et je refuse de voir une once positive d'intelligence dans toute action à caractère nuisible (mais c'est un vaste débat).
Crois moi, appeler des joueurs comme ça des idiots c'est faire insulte aux idiots.

Moi je vois que 30 joueurs volontaires à une BDF (en plus de savoir combien ont été actif). C'est trop peu !!!
Voilà mon point de vue.
Il y a encore quelques mois , il y avait 60 joueurs en BdF sur ce monde avec déjà un rapport de force de 2 à 3 contre 1.
Assez clairement les joueurs dans le camp qui subit des BdF dans ces conditions se lassent et quittent le monde. Parfois aussi le jeu. Et oui: ce genre de conneries impactent aussi le jeu. Bien moins que celles d'Innogames, mais ça joue aussi.
Et assez souvent (sans surprise) on les retrouve sur d'autres mondes en train de faire ce qui leur a fait quitter les mondes foutus en l'air.
Qui a dit dissonance cognitive ?
C'est sur qu'avec environs de 330% de différence en nombre (faut voir d'autres paramètres aussi), sur le plier c'est plié d'avance. Là je te rejoint. J'aurais dit seulement + 200% en attaque, mais c'est surement mon côté optimiste et on peut aussi voir un déficit de 330% en défense. Et ça ne va pas s'arranger parce qu'on voit les comptes se réactiver dès qu'ils apprennent qu'un camp joue à 3 contre 1 et qu'ils peuvent donc revenir faire des BdFs sans KO.
- pourquoi en sommes nous arrivés là ? La réponse facile et EXACTE ce sont les mauvaises décisions d'Innnogames. Certaines évidentes dès le départ, d'autres dont on voit les effets pervers plus tard. Ça c'est le dépeuplement du jeu.
Les mondes qui meurent aussi vite qu'ils sont créés, ça se sont les joueurs:
Oh ! Mais les nouveaux mondes marchent jamais (les anciens non plus). Forcément puisque les joueurs font tout pour que ça se réalise. Self fulfilling prophecy. Prophétie autoréalisatrice.

Et puis c'est la faute d'Innogames si on préfère jouer à 3 contre 1 NON ! C'est votre choix Ayez au moins la décence de l'assumer.
- les perceptives d'avenir sur le problème et la solution ?
Je n'en vois pas.
Deux anecdotes juste pour illustrer.
La première est sur Grand Canyon et est assez ancienne.
Après cette fameuse bataille à 10 contre 2 où une alliance a perdu son dernier grand fort -et c'est tout sauf agréable à jouer quand on est un des 2 et qu'on voit les 10 attaquants ramer pendant des tours et des tours pour éliminer les 2 défenseurs au lieu de flaguer- un de ces joueurs est venu me chuchoter ou me MP pour "relancer les BdFs". Sic.
Ces joueurs ne doutent de rien et osent tout.

L'autre est plus récente.
Sur un monde pas en bon état (c'est tous les mondes .fr quoi que certains prétendent) une Nième tentative de relance du monde et des BdFs est lancée.
On va laisser aux promoteurs de cette initiative le bénéfice du doute, même si leur comportement sur le monde en question ou sur les autres mondes ne prêche pas en leur faveur.
La bataille lancée se solde par une boucherie unilatérale, mais ça fait tellement longtemps qu'il n'y a plus de batailles que, ma foi, soyons indulgents ils essaient au moins.
Mais dans les commentaires qui suivent, un joueur en particulier déclare que si c'est pour faire des batailles comme ça, c'est pas la peine. Ça ne l'intéresse pas de servir de pigeon d'argile. Et il est dans les 23 qui attaquent les 7...

Alors avec Innogames qui reste Innogames et des joueurs comme ça: des solutions ? :njub:
J'ai passé l'age de croire au père noël.
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Je ne sais pas comment tu comptabilises les responsables, mais ce rapport de force de 3 à 4 contre 1 existe depuis presque 10 ans sur le monde en question.

C'est justement la question. Je trouve que seul le critère du nombre ne suffit pas, question de point de vu.

Après j’observe ton point de vu, mais j'observe aussi que ce n'est pas d'hier. Donc possiblement un problème à gérer pour Innogame.
De toute façon avec au si peu de joueurs actifs en BDF, je me risque pas à dire que l'on à à faire au plus mobilisés à "leur propre" cause.
Et ce jeu s'oriente de plus en plus dans du classement.

Après j'entends cette tendance depuis bien plus de 3 ans. La notion d'alliance dominantes etc.
Le seul point qui a été réglé c’est les multi BDF... Et ça a pris son temps déjà

Ou alors c'est un problème présent juste sur les mondes .FR, comme je le disais dans ma première réponse. Et dans ce cas, c'est un problème de joueurs en effet. Mais je n'y crois pas. Les mondes ici ne sont plus du tout dynamisés, c'est une catastrophe (pour le jeu, IRL ça me fait ni chaud ni froid).


Aussi le rapport de 3 à 4 contre 1 c'est une rapport de 300 à 400%.
J'esplique :
Si 7 = 100%
21 sera donc 300% (3x7)
donc 23 :P
 

C. Jérôme

Diplomate
MORALITE : pour celles et ceux qui s'inscrivent sur des serveurs nouveaux : arrêtez de vous inscrire car lorsque votre ancien personnage devra migrer, vous n'aurez aucun monde de destinations.

Vous ne pouvez jouer qu'avec 1 seul personnage et votre ancien personnage qui a bien évolué, qui a énormément de set sera effacé du jeu.

Voilà ce que cela veut dire.

Finalement, si on paie pour que notre personnage soit un jour effacé : autant ne pas s'inscrire.

Dixit celle qui est la première à s'inscrire sur les nouveaux mondes et à pépiter pour jouer le top 1 à chaque fois ... Quelle bonne blague.
 

Richardson

Membre de l'équipe
Après j’observe ton point de vu, mais j'observe aussi que ce n'est pas d'hier. Donc possiblement un problème à gérer pour Innogame.
Je ne suis pas sur que ça soit possible.

Et, est ce qu'il est souhaitable qu' Innogames se mêle du PvP ?
De sa pratique j'entends.
Pas des formules qui, elles, auraient bien besoin d'être revues.

Combien de temps avant qu'on voit les joueurs demander qu'on impose l'équilibre en BdF. Ça s'est pas très bien passé quand les supports .net et .fr l'ont tenté de manière limitée.
Et surtout, si les batailles de forts sont régulées, comment ne pas craindre que les duels le soient encore plus.
Il me semble que le remplacement du 0% par le système 10% reste encore un sujet sensible.
 

COWBOYMICK

Shérif
Je ne suis pas sur que ça soit possible.

Et, est ce qu'il est souhaitable qu' Innogames se mêle du PvP ?
De sa pratique j'entends.
Pas des formules qui, elles, auraient bien besoin d'être revues.

Combien de temps avant qu'on voit les joueurs demander qu'on impose l'équilibre en BdF. Ça s'est pas très bien passé quand les supports .net et .fr l'ont tenté de manière limitée.
Et surtout, si les batailles de forts sont régulées, comment ne pas craindre que les duels le soient encore plus.
Il me semble que le remplacement du 0% par le système 10% reste encore un sujet sensible.
Pour moi c'est tellement logique d'essayer de faire en sorte d'équilibrer une BDF parce que si on gagne facilement, où est le plaisir ? Une bonne BDF équilibrée avec un nombre suffisamment important c'est excitant, on ne sait pas si on va gagner, la stratégie est importante.
Donc le support n'aurait aucune raison d'intervenir, si ce n'est pas équilibré c'est entièrement de la faute des joueurs. À eux de savoir s'ils veulent sauver leur monde ou le laisser mourir.

@Heroe
Sinon il est vrai que logiquement les BDFs à elles seules ne sauraient soutenir un monde (il y a d'autres choses à faire), mais en pratique on voit que c'est bien souvent le cas...
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Je ne suis pas sur que ça soit possible.

Et, est ce qu'il est souhaitable qu' Innogames se mêle du PvP ?
De sa pratique j'entends.
Pas des formules qui, elles, auraient bien besoin d'être revues.

Combien de temps avant qu'on voit les joueurs demander qu'on impose l'équilibre en BdF. Ça s'est pas très bien passé quand les supports .net et .fr l'ont tenté de manière limitée.
Et surtout, si les batailles de forts sont régulées, comment ne pas craindre que les duels le soient encore plus.
Il me semble que le remplacement du 0% par le système 10% reste encore un sujet sensible.

Si il faut attendre à ce que des joueurs se responsabilisent/s'adapte de la situation actuelle : Je suis comme toi, je ne crois pas au père noël...
Après les duels 0%, ils peuvent les remettre. Car moi le 0% m'a servi à ne pas me retrouver en haut du classement face à moins d'une pogné de protagoniste possible. Mais j'entends le problème que cela pose en retour. (je n'ai pas attendu les 10% pour arrêter le duel 0% pour info).
Mais à ce jour de mémoire il y a des "potions" pour redescendre son niveau de mémoire. Donc on peut re-permettre le 0%, non ?
 

ChefJoseph

Shérif
Dixit celle qui est la première à s'inscrire sur les nouveaux mondes et à pépiter pour jouer le top 1 à chaque fois ... Quelle bonne blague.
OUI je sais, car je croyais encore à ce jeu et JE ME SUIS TROMPEE
Ca va c'est écrit en assez gros ? Tu ne te trompes jamais ?


Tu es parfait alors ???

Au lieu de juger, commences par trouver des solutions Monsieur Je sais tout.

Le jeu The West est limité dans le temps. 2 ans maximum pour les quêtes.

Côte BDF : il n'y a plus personne et l'artisanat ... Si on veut le level up jusqu'à la fin, il faut avoir des recettes qui sont payantes, dans les caisses et pour avoir la chance de trouver la bonne recette, il faut avoir une chance phénoménale !

Quand à la très haute recette, c'est dropps par 15 secondes pendant 6 mois et en payant le jeu.

Donc celui qui ne peut pas payer ce jeu ne sera pas haut level artisanat. Et n'aura pas beaucoup de dollars pour se payer ses recettes ultra-rares car payantes.

Mais ce n'est pas grave puisque le serveur migrera quelques années plus tard.

Pourquoi vouloir xp à fond ??? Pour être premier au classement : mais ca vous servira à quoi puisque le serveur fermera assez rapidement ?

Vous allez le téléporter sur un autre serveur, si vous pouvez : mais si vous êtes déjà inscrit ? VOTRE PERSONNAGE SERA EFFACE et vous aurez passé des heures entières à XMP devant votre ordinateur pour rien.

Mais Inno de son côté aura récolté des €uros.
 

C. Jérôme

Diplomate
OUI je sais, car je croyais encore à ce jeu et JE ME SUIS TROMPEE
Ca va c'est écrit en assez gros ? Tu ne te trompes jamais ?

Se tromper, ça arrive, en effet, mais répéter plusieurs fois la même erreur sur plusieurs mondes de suite alors que ça fait 3 ans que tu pleures ... Je n'appelle plus ça "Se tromper".

Tu es parfait alors ???

Loin de là, mais j'évite de répéter mes erreurs. C'est pour le mieux.

Au lieu de juger, commences par trouver des solutions Monsieur Je sais tout.

Alors, je ne sais pas tout, loin de là, mais je me renseigne sur beaucoup de choses. Sinon, des solutions et autres suggestions, remontées, remarques, j'en ai déjà faites pas mal ici ou ailleurs (dans le mp pour les bdfs par exemple) ... Mais peut être, lis-tu en travers le forum.

Pourquoi vouloir xp à fond ??? Pour être premier au classement : mais ca vous servira à quoi puisque le serveur fermera assez rapidement ?

Si tu trouves la réponse, essaie de l'appliquer à toi-même, tu en auras grand besoin.

Mais Inno de son côté aura récolté des €uros.

Incroyable mais vrai, une société essaie de gagner de l'argent ! Qui aurait-pu l'imaginer ?
 

ChefJoseph

Shérif
Se tromper, ça arrive, en effet, mais répéter plusieurs fois la même erreur sur plusieurs mondes de suite alors que ça fait 3 ans que tu pleures ... Je n'appelle plus ça "Se tromper".



Loin de là, mais j'évite de répéter mes erreurs. C'est pour le mieux.



Alors, je ne sais pas tout, loin de là, mais je me renseigne sur beaucoup de choses. Sinon, des solutions et autres suggestions, remontées, remarques, j'en ai déjà faites pas mal ici ou ailleurs (dans le mp pour les bdfs par exemple) ... Mais peut être, lis-tu en travers le forum.

Je lis oui, mais j'ai compris une chose : Inno nous demande de poster des idées, ils font ceux qui s'intéressent à leurs joueurs, c'est commercial : mais en réalité, ils se fichent de nous. Ils nous font croire que nos avis les intéresse, on marche dans leur jeu. Si ils avaient mit en place certaines idées, déjà arrêter de créer serveurs sur serveurs, ils n'en seraient pas là. Même des étrangers leur ont dit. Beaucoup on demandé à arrêter de créer des serveurs et que ca tuerait le jeu et Inno s'en fiche ! Tu l'as pas comprit ??? Alors autant arrêter de donner des idées, ce jeu est très mal géré et un jour ou l'autre, ils fermeront The West : on y va, petit à petit. Mais un créateur de jeux vidéos, lorsqu'il ferme un jeu n'a pas une bonne réputation sur les sites où on parle de jeux. Si ils ne ferment pas c'est pour leur réputation car dis toi bien que si tu fermes un jeu ca veut dire que tu n'es pas bon gestionnaire et ça fait de la mauvaise publicité pour leurs autres jeux : elvenar etc ... Car ils sont géré par le même patron et la même équipe qui eux ne veulent qu'une chose : l'argent à gogo sans se forcer et en créant, un minimum. Un gammer a envie d'un jeu en constante ébulition, ce n'est pas le cas de The West ni des autres jeux d'inno.

Si tu trouves la réponse, essaie de l'appliquer à toi-même, tu en auras grand besoin.

XP ca sert uniquement à faire de nouveaux travaux, on en a besoin pour l'artisanat : construire un hôpital militaire etc ....

Incroyable mais vrai, une société essaie de gagner de l'argent ! Qui aurait-pu l'imaginer ?

Une société qui veut gagner de l'argent sans se forcer, sans créer, qui défait (supprime un serveur) et qui en remet un nouveau. C'est gagner du fric, sans rien créer.
 

C. Jérôme

Diplomate
Une société qui veut gagner de l'argent sans se forcer, sans créer, qui défait (supprime un serveur) et qui en remet un nouveau. C'est gagner du fric, sans rien créer.

Un peu comme toutes les sociétés de nos jours, rien d'extraordinaire en soit. C'est le modèle d'aujourd'hui, ne rien faire et continuer à engranger les bénéfices.

Si tu ne découvres ça que maintenant, il y a un réel problème ...
 

ChefJoseph

Shérif
Un peu comme toutes les sociétés de nos jours, rien d'extraordinaire en soit. C'est le modèle d'aujourd'hui, ne rien faire et continuer à engranger les bénéfices.

Si tu ne découvres ça que maintenant, il y a un réel problème ...
Il n'y a pas que ca, imaginons, ton patron te dit :

j'ai 2 projets, un qui rapporte un milliard d'€uros par an

et un second 100 000 €uros

Que vas-tu choisir ???

Lis ça :

Inno

+ de 130 millions de joueurs surt un jeu, donc ils développent ce qui est le plus rentable, logique et Inno a supprimé 75 emplois, ce qui est normal, si un jeu ne rapporte pas, ils ont plus besoin du personnel qui a gété ce jeu là.

The West n'est pas classé, il n'est même pas dans le top 50.

C'est même étonnant que ce jeu soit encore là, Inno pour eux, ce que l'on paie içi c'est de l'argent de poche : par contre, ça leur coûte de l'argent.

Regarde le site Inno : le jeu est en dernière position, ca veut tout dire.

The west en bas à droite

Et pourtant, si ils avaient mieux développé ce jeu, ils auraient pu se faire du fric, crois moi.

Mais quand on leur a donné des conseils, ils sont restés focalisé sur un autre jeu, comme si ils étaient enfermé dans une bulle. Tu leur en a donné des idées tu es calculateur, ca aurait pu aider les développeurs mais eux ont misé sur FOE.

Dommage pour les joueurs comme toi moi car au fond on aime bien ce jeu !!!
 
Haut