Multicompte - Questions ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
La personne en charge de faire le ménage se rendra bien compte par elle même si ce sont les mêmes personnes derrière l'écran, ne serait ce que par la façon de s'exprimer.

Mais excuse moi, une famille de 4 personnes + 2 satellites je n'appelle pas ça une famille nombreuse, c'est même plutôt courant, et je suis sûre qu'il y en a plein ici.... Et excuse moi aussi de ne pas partager mon perso avec mon fils de 10 ans, qui ne joue pas vraiment de la même façon que moi. Les règles affichées permettent d'être plusieurs colocataires à jouer sur le même monde, à certaines conditions qui sont également précisées (pas de duels sur la même personne en 24h, entre autre). C'est ce qu'on fait.
 

DeletedUser

Invité
Slan, tu as dis que les gens qui font du multicompte n'ont rien à craindre s'ils ne font du tort à personne.

A priori, le multicompte que tu pourchasserais ne concerne que les personnages qui font des duels (vu la définition que tu as donné de l'interaction).

Ensuite, le règlement de The West, comme tout règlement qui existe, est la pour éviter des abus néfastes au jeu. Dans ce jeu, je vois point de vue des comportements possibles que les insultes (ne concerne pas les multicomptes), le harcèlement (de duel) (ou le multicompte est concerné) et le farming (multicompte également concerné). Ce qui peut expliquer la raison pour la quelle ce point du règlement est extrêmement vague.

Où je veux en venir, c'est qu'il y a 2 types de multicompte. Les multicomptes qui sont néfaste au jeu et les multicomptes qui ne causent du tort à personne.

Interdire les 2 est pour moi quelque chose de stupide.
Pour la simple et bonne raison que le 2ième type de multicompte rend le jeu plus dynamique. Et cela permet une plus grande expérience de jeu. Pour ma part, c'est la raison principal de mon intérêt dans le multicompte. Développer un perso quand tous les bâtiments de la ville sont à 10 est extrêmement facile et peu intéressant.

D'où ma question, doit on interdire tout type de multicompte même s'il ne cause du tort à personne? (sans se référer au règlement)

Si oui, ne devrait-il pas y avoir une nouvelle règle disant que s'il y a plusieurs personnes sur un même pc (IP) doivent demander l'autorisation de faire du multicompte auprès de Slan?

Je dis ca pour la simple et bonne raison que jouer avec une épée de damocles au dessus de la tête n'est pas agréable. Soit on applique le réglement avec tolérance 0 soit on on l'applique en étant cool et fun.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Excuse moi d'avoir résumé tes propos en une ligne. Mais en lisant ceci.

Little big man 29 : C'est justement cela que l'on voudrait éclaircir. Définir une bonne fois pour toutes les interactions, ce qui est interdit, et ce qui est autorisé, car etc ... c'est plus que vague.

Slam : Ce n'est pas défini, c'est cette part qui est sujette au jugement. Tout simplement vous pouvez compter dedans tout ce qui peut nuire à autrui, ou trop avantager les utilisateurs.

On comprend que tout est sujet au jugement. Car les joueurs n'ont pas l'obligation de signaler les multicomptes, donc tu dois les trouver. Ensuite tu dois avoir la preuve subjective que ce soient réellement 2 personnes distinctes. Tâche extrêmement hardue, car tu ne peux le vérifier physiquement.

Une fois que c'est fait, tu vas devoir juger je cite : "tout ce qui peut nuire à autrui, ou trop avantager les utilisateurs."

Et là je suis encore gentil car je n'édite pas tout tes réponses qui, par moment, sont contradictoire car trop vague pour les pratiquer. (J'exagère un peu.)

Donc, veux tu bien lire mon post qui précède dans son intégralité et y donner une réponse, merci.
 

DeletedUser

Invité
Tu as toutes les réponses en lisant le reste. Le fait est que j'ai ma conception de ce qui dois être fait, qu'il y a cet abominable et mal conçu règlement, et que quoi qu'il en soit, innogames dois fixer/éclaircir les limites.

Ma conception est qu'il faut pénaliser principalement les abus. Pour moi un multi n'est pas un abus forcément, mais actuellement, le règlement n'offre pas l'opportunité de faire ce choix.

Une chose est sûre je ne dirais jamais que le multi 'non nocif' n'a 'rien à craindre'. Le multi est interdit, tout au plus y aura-t-il parfois de la tolérance si innogames me le permet...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Voici ma dernière demande :

Pourrais tu créer une interprétation complète du règlement que tu vas utiliser pour ta fonction?

Je te le demande ceci afin de faciliter la compréhension de ton point de vue et la manière dont tu vas l'appliquer.

Merci d'avance.
 

DeletedUser

Invité
Il me semble que le m'sieur a dit qu'il attendait d'avoir plus de directives de la part d'innogames (c'est donc il est entrain de voir avec eux pour le règlement). Laissez lui un peu de temps pour finaliser tout ça ; en ce moment même, il n'a pas toutes les réponses à vos questions alors soyez indulgents et patientons un peu.

 

DeletedUser

Invité
Je suis rassurée par ta réponse et je suis sure que vous ferez tout pour permettre un bon jeu à tous en respectant nos particularités.

C'est d'ailleurs étonnant de voir comme ce jeu est fédérateur. J'ai joué à beaucoup d'autres jeux et mes gamins aussi mais c'est la première fois qu'on se retrouve.

De toute façon l'intérêt de tous est que le jeu soit agréable. Alors à vous de faire pour le mieux
 

DeletedUser

Invité
pour ceux des cybercafés

Tu vas faire comment pour ceux qui sont dans des cybercafés, doivent la même adresse ip !!
 

DeletedUser

Invité
Tu vas faire comment pour ceux qui sont dans des cybercafés, doivent la même adresse ip !!

Je pense que le "comment il fera" etc est son affaire, il a dit plus haut qu'il prendrait contact avec les personnes soupçonnées de multi, il ne va pas virer comme ca pour le plaisir ^^

Shany
 

DeletedUser

Invité
Il me semble que le m'sieur a dit qu'il attendait d'avoir plus de directives de la part d'innogames (c'est donc il est entrain de voir avec eux pour le règlement). Laissez lui un peu de temps pour finaliser tout ça ; en ce moment même, il n'a pas toutes les réponses à vos questions alors soyez indulgents et patientons un peu.


merci a toi, mais sorry de poser tout c question, moi au début j'ai cru que le grand nettoyage était parti, que la loi, règles, étaient volatile, et qu'il fallait recourir a un détecteur de mensonge.:D, et priere ce que je fais tout les dimanche lol

après quelque échange je suis heureux de voir que les soit disantes règles du jeu, ( qui a une partie payante je le rappelle,) vont être revu.

nous ne parlons pas du jeu de l'oie, ou autre que l'on fait en famille.
a aujourd'hui le multi compte est interdit, l'utilisation d'une même adresse par contre est autorisée, avec une restriction sur le duels.( l'interaction pas encore vu mas elle est bien caché)

l'utilisation d'un mot très flou et général, a lancé le débat.

j'espère maintenant voir la copie corriger, avec précisions. a sachant que comme dit, il y a une partie vénale, qui pour moi peut poser de réel problèmes des 2 cotés.

(car un changement radicale du jeu,au niveau réglementation peut avoir de sérieuse conséquence.)


je suis impatient de voir cette nouvelle version du règlement, ainsi que les sentences associer :)


il est normale que les joueurs posent des questions ^^ et continue de le faire.
cela permet d'avancer, :D:D
 

DeletedUser

Invité
Je pense que le "comment il fera" etc est son affaire, il a dit plus haut qu'il prendrait contact avec les personnes soupçonnées de multi, il ne va pas virer comme ca pour le plaisir ^^

Shany

non pas forcement shanyyy, car je pense que pour lui comme pour nous des regles précises sont obligatoire. ensuite a lui de les utiliser ou pas. mais cela permettra de clarifier et d'enlever le doute sur l'injustice.

l ne va pas virer comme ca pour le plaisir ^^
tu es sur ? tu peux parier a 100 %, je ne pense pas , (même si moi aussi je pense qu'il ne le fera pas)

et tu imagines un policier, représentant de la loi , peut il faire comme il veut, seul le résultat compte ????
 

DeletedUser

Invité
salut a tous

j'aurait une petite questions (qui me tracasse asser souvent) :)
mon frere et moi jouons tout les 2 a the west et nous somme tout les 2 sur le monde trois.

En général on joue sur 2 pc différent (jusqua la pas de probleme)

mes comme mon frere joue sur pc portable il lui arrive de perdre internet et donc vien scouater mon pc, donc se qui veut dire qu'il nous arrive de jouer tout les 2 sur le meme pc. (par contre la sa me pose probleme) :(

alors je voulai savoir que doije faire? doije avertir le modo ou pas?
 

DeletedUser

Invité
Je veux juste signaler que sur le forum, les modérateurs peuvent voir les messages supprimés, ainsi que les adresses ip. Egalement remarquer que deux messages sont identiques. Donc rappel: on n'a qu'un pseudo pour le forum.
Ce serait bête de laisser planer le doute. :cool:

(Je ne dis cela bien sur pour personne en particulier)


****************

Et ça ne sert à rien de continuer à poster ici vos petites expériences. Si vous devenez une cible potentielle du grand méchant slan, vous vous en rendrez rapidement compte car il vous contactera certainement pour vous expliquer. Don't panic. Par contre si vous vous sentez coupable, et bien prenez les devants. Rien de plus simple. Rien de moins compliqué.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je veux juste signaler que sur le forum, les modérateurs peuvent voir les messages supprimés, ainsi que les adresses ip. Egalement remarquer que deux messages sont identiques. Donc rappel: on n'a qu'un pseudo pour le forum.
Ce serait bête de laisser planer le doute. :cool:

(Je ne dis cela bien sur pour personne en particulier)
le multi compte c pas pour le forum ??? c bien pour le jeu ?

personnellement lorsque j'allume le pc, celui si garde quelque fois l'ancienne connexion, dont j'ai 1 chance sur 2 que cela soit la mienne . généralement je supprime et refais le message avec mon compte,afin de que les gens puissent suivre les post sauf quand je m'en aperçois trop tard.^^

je fais attention mais quand tu changes de pc , ou que tu joue sur le même
c pas tjrs facile.
pour le jeu c diff car tu dois obligatoirement te connecter pour accéder au jeu ^^ .
 

DeletedUser

Invité
Pas de souci, on parle bien du multi uniquement pour le jeu.

Non, je voulais juste faire un parallèle pour certains malins qui possèdent plusieurs pseudos légalement car sur des mondes différents, mais qui quelquefois en profitent pour poster avec les deux sur le forum, et se faire passer pour quelqu'un d'autre.
Mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire, avant même que tu le dises, c'était une petite pique sans conséquence. ;)
 

DeletedUser

Invité
Pas de souci, on parle bien du multi uniquement pour le jeu.

Non, je voulais juste faire un parallèle pour certains malins qui possèdent plusieurs pseudos légalement car sur des mondes différents, mais qui quelquefois en profitent pour poster avec les deux sur le forum, et se faire passer pour quelqu'un d'autre.
Mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire, avant même que tu le dises, c'était une petite pique sans conséquence. ;)

pas de souci ;), d'ailleurs j'ai parler au fautif qui avoue cocher la petite case..... grrrr donc du coups cela m'a permis de trouver qu'elle faisait ça :D
 

DeletedUser

Invité
Je comprends toujours pas que dans un jeu php, on puisse pas gérer cela automatiquement.

Suffit de "lier" les comptes qui utilisent la même ip et tant que la liaison n'est pas supprimée (ex : ne joue plus sur la même ip depuis 10 jours), il est impossible d'attaquer les mêmes personnes et de s'attaquer entre eux.

Cela résoudrait pas mal de problème et éviterait les bévues que j'ai pu voir dans d'autre jeu. L'erreur humaine est plus que normal. La programmation informatique, une fois que c'est débuggué, on peut pas la déjuger.
 

DeletedUser

Invité
bizzarement , j'ai des screens qui me disent le contraire...

poses ta main sur la table que jte tappes les doigts ! ^^

Bon bon, ça peux arrive de temps en temps mais c'est quand même rare, a la maison c'est la guéguerre pour qui duel qui... car trouvé de l'xp en duel a notre niveau c'est les même "cible".
ça m'ennuie qu'Ingrid passe derrière moi, ou devant moi d'ailleurs (je ne sais pas on ne regarde pas se que fait l'autre) parce que après il y a moins d'xp pour moi :(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut