Nouvelles règles pour les connections partagées.

  • Auteur de la discussion Tunguska
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
le jeu en famille ne vous avantage pas si vous n'avez pas l'intention de tricher, je n'ai jamais dit le contraire

j'ai juste dit que les joueurs qui jouent en communauté sur la même adresse IP sont toujours suspectés de triche pour multi-comptes sur tous les jeux en ligne

donc les staffs développent des stratégies pour empêcher cela
 

DeletedUser

Invité
Et pour recadrer plus sur le sujet (quand même :p) :

A mon sens cette règle va exactement dans le même sens que le push : limiter les multis

Je m'explique, les joueurs "honnêtes" qui jouent avec une IP partagée vont bien évidemment le signaler histoire que ce ne soit pris pour de la clandestinité volontaire, à partir de là ils ne risquent pas grand chose tant qu'ils ne font pas d'abus sur les transferts (cf la règle du push donc qui ne parle pas d'IP commune).

Bonsoir, dis t'as lu la règle ?

Dans le cas où deux joueurs ou plus utiliseraient une même connexion Internet et/ou un même ordinateur (foyer familial, bureau, établissement scolaire, etc...), toute interaction entre ces deux joueurs, à savoir duels, vente d'objets et transfert d'argent est interdite.

Regarde le gras.. on ne parle pas de donner de possibilité... on l'interdit... donc que tu donnes 60000$ ou 6 $ c'est la même chose... tu enfreins cette règle...

Si l'opé te choppe... il te bloquera... pour 6 $... si IRL tu roules à 136 km/h sur autoroute... le radar automatique te choppe... et avec les 5 km/h de marge tu as une infraction relevée à 131 km/h... tu paies quand même... t'aurais juste payé plus chère à 210 km/h ^^

Le débat effectué ici est vis à vis des couple/famille/colloc partageant une même adresse IP... avec cette nouvelle règle (ce rajout en fait) ils sont encore les seuls pénalisés...

@Fram : STP ne me sors plus de trucs du genre l'autre joueur doit changer de jeu... c'est plus que stupide... j'espère que tu raisonnes différemment dans ta vie IRL... z'avez un soucis ? Éliminez le... simple et efficace... d’ailleurs pourquoi ces ton enfant qui a du arrêter de jouer :P

Bonne nuit
 

DeletedUser6059

Invité
j'ai juste dit que les joueurs qui jouent en communauté sur la même adresse IP sont toujours suspectés de triche pour multi-comptes sur tous les jeux en ligne

Sais tu combien de jeux en ligne il existe? aurai tu as la prétention de les connaitre tous? Faut oser affirmer ce genre de chose ...

Il y a bien plus d'un jeu ou la question de l'ip n'est en rien un problème, tout simplement parce que les jeux sont structurés de façon différente, que les interactions ne sont pas les mêmes et que la question des multi est réglée de façon bien différente.

Alors parle de quelques jeux, mais pas de TOUS les jeux, ça évitera de discréditer tout ce que tu dis.
 

DeletedUser

Invité
@Fram : STP ne me sors plus de trucs du genre l'autre joueur doit changer de jeu... c'est plus que stupide... j'espère que tu raisonnes différemment dans ta vie IRL... z'avez un soucis ? Éliminez le... simple et efficace... d’ailleurs pourquoi ces ton enfant qui a du arrêter de jouer :P

Bonne nuit

tu veux savoir pourquoi je te sors ce genre de truc ?

par ce que c'est la SEULE solution pour ne plus être emm**dé

le jeu appartient à inno et ce que fait inno est bien pour inno

le reste, que tu sois content ou pas c'est du remplissage, si ta C3 ne te plait pas va chez Mercos acheter la nouvelle 350, jamais tu n'obtiendra de ta C3 qu'elle fasse le 1/2 million de Kms sans changer de moteur

ici c'est pareil, si tu veux être tranquille tu prend un jeu où tu paies 9,99 € / mois et tu ne sera plus emm**dé avec ces histoire de multi-comptes gratos

je ne dis pas qu'on ne peux rien infléchir, les évènements récents ont prouvés le contraire, mais sur la chasse aux multis ils ne transigeront certainement pas, c'est leur crédo
 

DeletedUser

Invité
Sais tu combien de jeux en ligne il existe? aurai tu as la prétention de les connaitre tous? Faut oser affirmer ce genre de chose ...

Il y a bien plus d'un jeu ou la question de l'ip n'est en rien un problème, tout simplement parce que les jeux sont structurés de façon différente, que les interactions ne sont pas les mêmes et que la question des multi est réglée de façon bien différente.

Alors parle de quelques jeux, mais pas de TOUS les jeux, ça évitera de discréditer tout ce que tu dis.

moi ma question est la suivante, pourquoi viens-tu nous parler de jeux où ce n'est pas la même chose ?

je ne compare évidemment pas TW avec "ze-jeu-en-3-lettre-qui-est-le-mal-par-ce-qu'en-tête-des-addicts-payants-9,99€/mois"

l'apparition des transferts d'argent ici impliquait l'arrivée de ce genre de restriction, c'est du déjà vu, c'est tout aussi connus que la méthode du tiers payant
 

DeletedUser

Invité
Il y a des solutions palliatives... et surtout il y a des moyens de détecter des multis...

Allez je raconte ma vie... ma femme joue à The West également... je viens de faire un déplacement de 3 mois loin de la France...

J'ai continué à jouer et ma femme aussi... avec aucune interaction IP durant 3 mois... je rentre et hop... on retrouve la même IP... sauf que preuve est faite que nous sommes 2 joueurs... donc pas multi... don pas de raison de nous empêcher de jouer ensemble comme si nous étions dans 2 appartements séparés...

Tu vois où je veux en venir ? Les multis trouveront toujours des solutions pour "frauder" mais est ce nécessaire de pénaliser les "vrais couples/famille/etc" ? Surtout quand elles ont fait leurs preuve (ex Star et Sandy... contrôlé 50 millions de fois par les opés)

Faut se donner les moyens quand on sors des règles... un jeu d'interaction... entraine des interactions...

Allez je file cette fois ;)
 

DeletedUser

Invité
je suis d'accord avec popofe, il est facile de trouver les multi, mais au lieu de dépenser de l’énergie a les chercher concrétement vous balancez des réglés idiote et limite sectaire.

fram tu veux une solution radicale contre le multi, interdit les joueurs de jouer , cela sera la seul solution.

je me log du boulot, je joue parfois en meme temps que ma femme, etc... il est facile de voir qui sont les couples ou pas.

donc je me répète, cette règles et une forme de dénigré les couples ou groupe de personnes jouant ensemble sur la même live box... il faudrait le rajouter , on n'a pas le droit handicaper une certaine classe de personne au nom par exemple du racisme, mais la vous faites la même choses avec les familles.
ou autrement qu'on me donne un argument concret sur le pourquoi de cette règle a aujourd'hui RIEN
 

DeletedUser

Invité
Alors, moi, il y a 2 choses que je ne comprends pas...

quel est l'intérêt de donner la possibilité de transférer de l'argent entre joueurs ? (si ce n'est faire du push qui est interdit).

L'arrivée de l'artisanat nécessite des interactions entre joueurs. Si je considère mon cas sur M2, nous sommes une petite ville avec 5 actifs, chacun va donc prendre un métier et demandera aux autres de fournir les matières premières manquantes (c'est bien ça le principe hein ?). Etant donné que nous sommes 2 sous la même IP, nous ne pouvons pas nous vendre certains objets (j'ai toujours bon ?). Ne pensez vous pas que cela va nous pénaliser fortement mais aussi les membres de notre ville ? (oui, je sais, un de nous n'a qu'à quitter la ville, etc..., ben non, on n'en a pas envie, on est bien chez nous !).
En résumé, les MAJ demandent davantage d’interactions entre joueurs mais les interdits en même temps...c'est tout de même très contradictoire !
 

DeletedUser

Invité
+1 avec Anti...

Les avancée dans le jeu tel que l'artisanat, le transfert d'argent, etc... obligent les joueurs à avoir un esprit de partage, je trouve cela très très intéressant... alors ne privez pas une certaine partie des joueurs de ce plaisir sous le prétexte qu'ils ont la même IP...

Même si je sais pertinemment que cette règle n'évoluera pas... sachez que dès le moment où vous avez créer le marché... vous avez créer une faille pour les multis et inciter les joueurs en ayant déjà à se servir de se moyen pour se booster...

Donc, comme la dit Anti, pourquoi faire évoluer le jeu si vous ne vous donnez pas les moyens de faire appliquer vos règles ?

PS : Ce serait bien que Naolia nous donne son opinion hein... car elle se fait discrète jusqu'à présent...
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Pour ma part, je ne suis pas étonné par ce nouveau règlement qui bien qu'injuste (pour ceux qui jouent en famille) est logique. Dans quasiment tous les jeux multijoueurs les interactions entre même IP sont interdites.

Maintenant la question que je me pose depuis hier est simple :
A quoi va bien pouvoir servir le transfert d'argent ? Puisqu'il est interdit de donner ou de prêter de l'argent à un autre joueur.
Serait ce encore un "piège" d'Innogames pour inciter les joueurs à commettre des actions interdites...

ici c'est pareil, si tu veux être tranquille tu prend un jeu où tu paies 9,99 € / mois et tu ne sera plus emm**dé avec ces histoire de multi-comptes grato

Rhoo comme c'est mignon de donner le prix d'un concurrent. T'es tu posé la question combien cela coutait de jouer à TW en premium ?

400 pépites pour les 4 premiums pour 28 jours, si tu achètes les pépites par 400 cela fait 9,90 euros pour 28 jours de premium. Tu vois les prix se tiennent entre les concurrents...


je ne dis pas qu'on ne peux rien infléchir, les évènements récents ont prouvés le contraire, mais sur la chasse aux multis ils ne transigeront certainement pas, c'est leur crédo

Le problème étant que ce règlement n'est en aucun cas destiné à lutter contre les vrais multis.
De toutes les façons les vrais multis ne se font presque jamais prendre (sauf par inattention), c'est tellement simple d'avoir plusieurs IP différentes quand on veut...
 

Naolia

Community Manager Remplaçante
Bonjour,

Pour parler au nom des opérateur. Non, il n'est pas si facile que ça de trouver des multi-comptes, même avec nos outils. Pourquoi ? Parce qu'il est facile de dire que c'est votre petit frère, votre femme ou votre fils qui possède l'autre compte. Vérité ou mensonge ? Là est tout le travail de l'opérateur.

Moi-même je joue en famille, pour moi aussi cette règle sera contraignante. Mais à l'heure actuelle nous trouvons encore de nombreux multi-comptes. C'est afin d'éviter une nouvelle croissance de multi-comptes que cette règle a été mise en place.

Comme je l'ai dit plus haut, cela bride un peu le jeu en famille. Mais The West ne se joue pas qu'à deux ou trois. Dans The West, vous avez la possibilité d'être dans une ville qui elle même peut être dans une alliance. Vous avez également la possibilité de faire du commerce avec tous les joueurs de votre monde.

Au final, cette règle n'a pas été instaurer pour pénaliser ceux qui jouent en famille, mais plus pour les protéger des véritables tricheurs qui en profiteraient pour se faire des dons "entre famille".

Cordialement,
 

carioca

Roi de la gâchette
Au final, cette règle n'a pas été instaurer pour pénaliser ceux qui jouent en famille, mais plus pour les protéger des véritables tricheurs qui en profiteraient pour se faire des dons "entre famille".

Cordialement,

Comme c'est gentil ça de protéger les familles, enfin ceux qui ont la malchance de devoir partager une IP :huh:

On vous interdit d'échanger, mais on vous protège.
On vous interdit de participer à une vie en communauté, certes virtuelle, mais communauté, mais on vous protège.
On vous interdit de jouer, mais on vous protège.

Ça me fait furieusement penser à quelque chose ça, quelque chose qui fait devoir de mémoire !

Vous pouvez aussi nous interdire d'échanger des MP, pour nous protéger.
On sait jamais, des fois qu'on en viendrait à s'insulter :mad:
Non parce que quand même, la famille c'est sacré !

Vous savez parfaitement que tous vos règlements ne servirons à rien, qu'au inciter encore plus ceux qui veulent tricher de le faire toujours plus !

Une société basée sur la répression pure et dure n'incite qu'à transgresser les règles. Et c'est ce qui va se passer sur The West.
Les familles (au sens large, c'est à dire ceux qui partagent une IP) vont être vilipendées au nom de la transparence, elles qui en très grosse majorité n'enfreignent aucun règlement, mais par contre les tricheurs de tout poil resterons impunis !

Cherchez donc de vraies solutions, mais de grâce, arrêtez de taper sur une minorité de joueurs qui sont là pour se distraire. On a déjà vu ce que ce genre de comportement à donné dans l'Histoire :(
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Voilà donc la réponse officielle... rien ne changera... peut importe ce que l'on dira...

Il ne reste plus qu'à faire ce que je disais au début du post... super...

Merci de votre sollicitude. Vous incité les familles à jouer séparément... il est beau ce jeu... enfin cette MAJ...

:mad:
 

DeletedUser11074

Invité
Y a un truc que je ne comprend pas, depuis un moment c'est la chasse aux tricheurs, la guerre au push et la Maj vient avec le transfert d'argent via la banque sachant que les transferts vont servir à s'équiper ou à rebuilder du coup ce qui est punissable adj ne le sera plus à partir du 17 du coup ça sert a quoi de durcir les règles ? je suis peu être idiot mais la y a un truc qui m’échappe dans cette logique.
 

DeletedUser

Invité
bah, on est deux... je ne comprends vraiment pas comment peut être autorisé ce don d'argent...entre quel type de joueur ? pour faire quoi ?
 

DeletedUser

Invité
bon , j'interviens au bout de la 7ème page et en plus parce qu'il n'y a que des personnes piliers de ce jeu pour la plupart qui se manifestent .

Vous ne voyez que cette histoire de "transferts familiaux" alors que finalement vous allez pouvoir continuer à jouer comme vous le faisiez avant pour la plupart . En effet , dites moi combien d'entre vous échangent tous les jours (je dis bien tous les jours , hein) des articles par le marché avec leur femme, époux, ou petite frère ?
Ben là ça va rester pareil , Anti tu compte faire un virement permanent de 4000$ tous les 2 jours à Tung?
Popofe, tu as un nounours, tu le cèdes à Kurunai, une seule fois n'est ce pas ?

Bref, L'opérateur va pas vous traquer parce que vous avez échangé une fois un truc en famille , ce qui l'intéresse lui , c'est de rendre le jeu plus sain pour tous ,

vous réagiriez comment , si votre adversaire recevait de ses 4 multis (soi disant sa femme, sa fille , son chien , son chat) 4000$ par jour tous les 2 jours et sur un mois ?

super facile de rebuilder , n'est ce pas ?

bref, cette règle vous alerte , et c'est bien car on a comme ça vos avis et on peut répondre aux questions et préciser le pourquoi et les limites des contrôles .
 

DeletedUser

Invité
En fait, on se vend peu d'objets, mais il y a une différence entre peu et pas ! Et l'arrivée de l'artisanat risque de changer les choses (je ne sais pas encore, mais ça me parait inéluctable !).
Quant à mon argent, je le garde ^^ !
 

DeletedUser11074

Invité
Si je comprend bien ce que tu dis (j'espère ne pas déformer tes propos pandore) l'op va surveiller les transactions et il punira en cas d'abus donc 1 transfert entre membre de la même famille peut se faire si l'op juge que ce n'est pas un abus c'est ça ?
Si c'est effectivement le cas certains joueurs seront a la merci de l'op et de son bon vouloir su r ce qu'il jugera acceptable ou pas.
 

carioca

Roi de la gâchette
Bref, L'opérateur va pas vous traquer parce que vous avez échangé une fois un truc en famille , ce qui l'intéresse lui , c'est de rendre le jeu plus sain pour tous ,

J'ai lu le mot INTERDIT concernant les échanges entre comptes sous même IP, Pandore.
Et pour moi, interdit, ce n'est pas la même chose que "autorisé ponctuellement".
Je me trompe ??
 

DeletedUser

Invité
Tout d'abord merci Naolia d'avoir répondu.

J'imagine que ces transferts seront permis uniquement dans le cadre d'un certain nombre de restrictions. Inno améliorer son jeu en offrant plus de possibilités et en augmentant les interactions entre joueurs. Je trouve cela très bien sur le principe mais cela soulève deux problèmes:
- paradoxalement cela se traduit par moins d'interactions pour une certaine catégorie de joueurs. C'est surtout cela qui me gène, que tout le monde n'ait pas à faire face aux mêmes restrictions.
-Inno met en place des améliorations où pleins de choses sont possibles mais où finalement peu sont permises. C'est jouer avec le feu, non ? Dans ce cas là si je pousse la logique jusqu'au bout pourquoi ne pas avoir laissé possible de dueller les joueurs de tous niveaux et ne pas avoir ajouté une règle "il est interdit de dueller un joueur de 1,4 fois moins sont niveau de duel ?

@carioca: ok tu es d'accord avec moi mais tes arguments, à part te ramener des Godwin Points, n'amènent pas grand chose.

@Pandore: il n'est pas écrit qu'il est toléré de faire des petits échanges de temps en temps, il est écrit que c'est interdit.
Sur le M2, je collectionne vêtements et produits, reconnait que dans ce cas c'est une sérieuse restriction car, oui il est possible d'avoir à faire plusieurs échanges de produits par jour, surtout par ces temps d'artisanat intensif.
Après ok l'opérateur va faire la part des choses (croisons les doigts) mais j'ai quand même le droit de dire que sur le principe cela me dérange ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut