Petite discussion autour de l'inter-com

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Rbib

Invité
Bonjour, je n'ai pas eu le temps de répondre aux gens qui me répondaient avant que le sujet ne dévie de nouveau et soit clos. Or, je tiens à le faire. Je me permets de tous vous tutoyer, j'espère que ça n'en dérange pas. Retrouvons donc un parler juste et respectueux entre-nous.

Ofee a dit:
Elle est pas d'office méprisée,

Je devais participer... Sérieusement le sujet était juste ... Gerbant ( )
J'ai bûche dessus pendant plusieurs jours...je suis heureuse que finalement on ait rien envoye car c'est dans "le bêtisier" que ça aurait fini.

Et le fait qu'il n'y ait pas de vote...logique j'ai envié de dire, sans m'étendre plus.
Je n'étais pas particulièrement inspiré non plus. Je suis co-auteur de la création 8, avec Nyctal, même si je me suis concentré sur la partie écrite. Enfin, le sujet restait très vague et nous, on a simplement passé d'idées en idées, d'associations en associations et ça a fait le résultat que vous connaissez - même si je n'ai pas le même rapport que certaines d'entre-vous au dessin de nu (le pratiquant par ailleurs), qui plus est, c'est un pénis sans érotisme et petit. :biggrin:
Bref, ça c'était une parenthèse qui ne t'étais pas vraiment destiné, Ofee. Je pense que quand le thème te débecte, faut simplement se laisser aller, même si t'as l'impression de partir dans un délire louche, il est toujours temps de se rattraper après. Même si j'ai peiné pour faire mes 6000 caractères, car je m'y suis pris le dernier jour du premier délai, j'ai réussi à finir. On pouvait caser beaucoup de choses dans ce thème, avec quelques acrobaties peu coûteuses. D'ailleurs, la variété des travaux le prouve, même si je n'ai pas encore eu le temps de tout lire.
Après, c'est juste dommage que vous n'ayez pas réussi à faire quelque chose. Enfin, le thème ne portait pas à l'enthousiasme même s'il se révélait assez libre au final. C'est peut être dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'échanges entre les participants durant ce concours et même entre les communautés. C'est peut être là l'échec de cette battle intercommunautaire. Elle ne les rapproche pas vraiment car elle ne se joigne qu'indirectement, en votant et en participant. C'est très - trop ? - limité.



Je trouve déjà que l'on a eu beaucoup de patience avec ce genre de personnages alors ne vient pas nous remettre le couvert avec de tels propos.
Qu'avait donc mes propos ? C'était juste le soupir de quelqu'un de déçu. Je ne suis pas " ce genre de personnages ", je suis moi, je n'ai pas trempé dans le cirque qui a eu lieu. Je ne crois donc pas mériter le ton intransigeant et encore fleuri par la colère que tu me tiens, et je ne remets le couvert à rien du tout. Je m'exprime tout simplement. Tiens, je te dis je t'aime.

Pour le coup, je suis plutôt désolé que MV ait enlevé les créations qu'il était venu vous montrer. Je ne suis pas vraiment d'accord toutefois avec ton emploi du " ils ". Tu me retrouveras peut être MV et Byy Ryy (ou Bapt, je ne sais pas sous quel pseudo il s'est inscrit) qui vous ait manqué de respect. Il y a aussi eu des réponses très tempérés, de Daistyas et de Nyctal notamment. Il faudrait voir à ne pas tous nous mettre dans le même panier, d'autant plus que l'existence de ce " nous " est très relative.
D'ailleurs, l'offense aurait été d'autant moins grande si la surenchère avait été stoppé immédiatement par une tempérance avisée - de votre " camp " ou du " leur " si vous trouvez justes ces dénominations. Enfin, c'est au moins quelque chose qui nous unit, entre communautés innogames, le caractère grincheux de nos membres.

On à le droit de pas être tous semblables sur les commus Inno, non ?
Pour le coup, je reste plutôt coi face à cet argument. En quoi cela a à voir avec le conflit qu'il y a eu lieu ou simplement la battle ? Oui, nous sommes tous différents, mais nous le sommes aussi entre membres d'une même communauté. Je ne vois pas trop ce que ça change. C'est soit une réalité extrêmement banale que tu jettes je-ne-sais-pas-trop-pourquoi, soit tu veux dire que vous n'êtes pas trop portés sur le graphisme et l'écriture dans la communauté The West ? Si c'est cela, je m'attriste pour ma pauvre Saphire :sad:

Ensuite, j'ai cru voir dans le sujet en question que vous utilisiez l'outil sondage, ici. Ce à quoi a suivi une réponse plutôt grossière de MV, que pour le coup je ne soutiendrais pas. Bref, le principal défaut de l'outil de sondage, c'est qu'il rend plus superficiel la notation. On peut cocher sans regarder, parfois - et je le sais, j'ai quelques fois été de ces esprits immatures comme j'ai pu en voir. Ensuite, la note sur /20 offre tout de même une certaine hiérarchie à vos notes. Et elle vous permet de nuancer en tant que votant. Mais surtout, elle donne un retour plutôt complet aux auteurs, surtout si elle est jointe d'un commentaire plutôt construit. Certes, cela prend plus de temps. Mais les auteurs en ont pris aussi, et je me suis toujours dit que c'était une façon de noter plus respectueuse. Voilà, pour les explications.

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je rejoins tout de même certains avis émis pendant cette véritable rixe urbaine au coeur du far west. D'ailleurs, je vous crois intelligents, donc ça ne va pas remettre de l'huile sur le feu car le feu fera place à un discours raisonné et policé.
" Un public jeune ", oui, certes, mais enfin, croyez-vous que beaucoup d'enfants jouent en dessous de 11 ans à the west ? et surtout, s'inscrivent par la suite au forum ? Et je vais peut être repartir sur un autre débat, mais 11 ans, c'est l'entrée au collège. Et de nos jours, ça me désole autant que vous, mais il y en a beaucoup qui commence à fumer dans ces eaux-là. Alors, pensez-bien, un zizi... Quand j'entends ma petite amie, animatrice dans un centre aéré, me dire qu'un gamin de 5 ans traite toutes les animatrices de "péripatéticienne" et de "femme méprisable", et qu'il est allé dire à un autre enfant, au sortir de la piscine, qu'il allait lui mettre son zizi dans la bouche. Bon. Voilà. Je me fais du soucis pour les jeunesses à venir. Je voudrais bien tuer leurs parents. Mais en tout cas, croyez bien qu'un pauvre pénis encore une fois dépourvu d'érotisme (et à moitié caché, et petit), cela ne va pas choquer grand monde à partir de 11 ans. Et les blagues graveleuses commençaient dès la cinquième, de mon temps, donc bon... Après, c'est sûr que si vous avez des principes indéfectibles, c'est différent et je suis pas à même de vous juger, perso.
Ce qui est assez drôle mais qui n'a rien à voir, c'est que quand j'ai lu les débuts de polémique, je pensais que c'était les femmes floutées mais presque nues qui remporteraient le calice.


/!\ Public jeune ou/et sensible, s'abstenir /!\
[/CENTER]

Le visage mort, tuméfié, sur le point de céder, le regard agité, les gestes convulsifs*; cet homme n'avait plus rien d'humain, sinon, peut être, le ridicule. Il s'asphyxiait dans son anorak rouge, bombardé par une averse furieuse. Tout en mettant laborieusement un pied devant l'autre, il observait les cratères fugaces que les gouttes de pluie provoquaient dans les flaques. Derrière lui, plusieurs dizaines de méduses le suivaient, folâtrant dans la touffeur moite du maquis, parcourues d'ondes lumineuses régulières et bourdonnantes d'électricité.

Plusieurs ruisseaux se formaient, de-ci, de-là, dansant langoureusement sur les pierres tortueuses de ce sol graniteux. Cette étrange procession avançait dans la campagne, comme si l'orage et la nuit avaient accouché de ces fils inquiétants, sans que rien ne laisse présager de leur mission. Ils semblaient plutôt déambuler à toute hasard. La face macabre ne laissait rien transpirer de la douleur de ses mouvements et paraissait indifférente à ses suiveuses dodelinantes.

L'ensemble était irréel et pourtant, pris dans l'immensité de ces paysages torturés, dans la robe ténébreuse d'une lune camouflée et à travers les trombes d'eau qui assommait la terre, ils n'étaient toujours qu'une silhouette sombre ridiculement petite et quelques points clignotants, comme autant de lampes torches et un randonneur téméraire.

Plus loin, au creux d'une vallée parvenait l’écho de hurlements machinaux, la morsure du caoutchouc contre le bitume des milliers de fois, le fouet terrible de la carrosserie contre le vent tandis que les lampadaires crachaient dans le ciel tourmenté une nébuleuse lumineuse. L’autoroute, comme une artère dans un muscle mort, pulsait des millions de globules d'acier, tous chargés d'un dieu qui méprisait son monde.

Deux initiales stylisées chatoyaient au rythme de la foudre sur une chevalière qui avait l'air d'entamer le doigt bouffi et poilu de l'erre. Un «*Y*» qui embrassait un «*D*», de l'or blanc et de l'or jaune qui se chevauchaient et de fugitives lueurs bleutées.

Ses pas amenèrent cet homme sur un carrefour, où l'hésitation le paralysa. Se dressait là un haut panneau d'indications usé par le climat changeant. Les cnidaires luminescents se diluèrent dans le grain, abandonnant leur maître à son choix. Son cerveau restait muet. Il entendait juste son cœur résonner sous son torse, le clapotement violent de l'averse, le tonnerre et le souffle lointain et continu de la six voies.

L'un des deux chemins serpentait plus dangereusement sur le relief alors que l'autre s'enfonçait dans le pubis de la montagne jusqu'à atteindre une cascade qu'il connaissait bien pour y avoir bivouaquer plus d'une fois. L'habitude confortable ou le risque de l'inconnu. Bien sûr, rien ne pouvait plus lui permettre d'échapper au choix, il avait dépassé depuis longtemps les derniers endroits où il aurait pu s'abriter. Il n'y avait ici plus que des broussailles qui s'arrêtaient à la taille, juste assez grandes pour cacher quelque bête mortelle.

Une tête apparut au moment où la tempête nocturne illuminait l'endroit, juste au pied du panneau. Un homme qu'on avait décapité. Il marmonnait encore de longues litanies incohérentes sous sa moustache dégoulinante. Ses yeux éclataient de sauvagerie et quand ils se posèrent sur l'homme perdu, le sang de celui-ci se refroidit subitement. La densité de sa pilosité l'avait jusque là protéger des tremblements. Le mort gueula*:

T - Toi, je vais te buter ! Tarba tarba tarba !

H – Tu pourrais trébucher, donc range ton arba-
-lète langagière, cela vaut mieux pour toi.
Au lieu d’hurler ma mort sur l’ensemble des toits,
Enseigne-moi plutôt quel est ce lieu étrange,
Où les morts au côté des biens vivants s’arrangent ?

T – Tu n’auras rien de moi !

H – Et pour quelles raisons ?

T - Je fus décapité pour fuir la pendaison ;
Car je fus Staline et mon idéologie
Est morte à mes côtés. L’éclat de la bougie
S’est éteint. Désolé. Je ne partage plus.
Il faudra regarder vers d’autres gens. Salut.

L'homme avait encore des mots plein la bouches, qui lui collaient à la langue. Néanmoins, un nouveau sursaut de l'orage et déjà la vision disparaissait dans un craquement mat. Son ricanement hantait encore le pauvre marcheur détrempé tandis qu'il s'engageait sur le chemin descendant. Celui-ci fit fi malgré le pressentiment qui lui rongeait le cœur.

Une longue salamandre jaillit d'un bosquet. Sa peau azur tachetée d'or chatoyaient sous le rideau pluvieux, son œil biaiseux flamboyait de quelque maléfice. L'erre s'arrêta net et dans sa raideur, on aurait pu percevoir un frémissement insensible, une peur viscérale à peine contenue. Le monstre humait l'air, visiblement aveugle et se rapprocha toujours plus de l'homme. Quand son museau ventilait sur son visage un musc atroce, il eut aussi l'occasion d'admirer la formidable tissure d'écailles qui couvrait sa gueule. D'un coup de boule, la bête mit à terre sa proie et immédiatement lui bloqua les bras de ses deux larges pattes aux griffes émoussées.

Elle tenta longtemps d'attraper de ses fines dents l'anorak pour l'arracher sans gâcher la chair. Elle fut très méticuleuse mais sa morphologie et le fait que l'homme tapait de toutes ses forces des pieds contre son torse ne l'arrangeait pas. Agacée, elle relâcha brièvement les bras pour se précipiter vers les jarrets et les trancher net. Cet handicap devrait suffire. Au bout de quelques minutes, elle parvint enfin à faire ce pourquoi elle s'échinait tandis que l'autre se vidait de son sang en sanglotant comme une adolescente. Cela lui échauffait les nerfs, alors elle secoua la tête pour se ressaisir et commença enfin ce qu'elle désirait le plus*: elle broya l'un des bras pour le rendre obsolète et s'affaira à l'aide d'une griffe à tailler l'abdomen dénudé de sa victime. Une fois qu'elle l'eut ouvert, elle plongea sa patte et sortit de cette bouillie de viscères sanglantes une bible plaquée d'or. Elle s'affaissa sur le côté, laissant agoniser ce qui restait de l'humain et sortit ses lunettes d'un défaut dans sa cuirasse reptilienne. Quand elle commença à lire, le ciel se dégageait et un accident mortel causa la perte de trente millions d'euros à l’État et accessoirement, de cent cinquante six automobilistes et routiers.


**Edit des liens. Je pense que tout le monde comprend ces termes. Tant pis si ce n'est pas le cas. La Modération**
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Bonjour Rbib,

Déjà pour commencer, le texte de présentation n'aurait jamais du comporter ce genre de propos :

Vous l'attendiez tous avec ferveur. Quels sont les résultats de cette course ? Combien sont tombés en cours de route ? Combien ont abandonné ? Combien ont su se relever malgré les difficultés pour continuer ? Désirez-vous le savoir ? Accrochez vos ceintures, la nouvelle est fracassante !
Nous félicitons tout d'abord tous ceux qui sont arrivés à terme, et nous blâmons bien entendu les autres, larves répugnantes ! Un gros travail a été achevé et nous lui rendons hommage en cette soirée ensoleillée d'été.
Ainsi donc, découvrez ce qui se cache derrière ces sombres rideaux de velours !
... ne sachant pas que ce texte était "inter-communautaire", l'on aurait pu croire et on l'a tous cru que celui là nous était spécialement destiné.
C'est par curiosité et investigation que nous avons su que sur GT, il était écrit de la même façon.

Donc, tu pourras accorder à notre crédit, que nous nous sommes sentis agressés.

Sur le sujet et les créations qui ont été produites, je dirai et là, je parle simplement en mon nom, qu'il n'y avait rien de bien méchant ... même si l'on voit un "pénis" (trop petit selon ton gout :P) présent sur ta création, ma foi, une visite dans les jardins publics et autres muséums montrent des œuvres et statues dans le même appareil. Pour moi donc, il n'y a aucune offense faite ou tout autre image pornographique.

Je voudrai juste relever une chose qui a fait débat sur votre propre forum ...


Extraits du forum Guerre Tribale

Citation Envoyé par Nyctal Voir le message
Non mais vaut mieux autoriser les votants, des types prêts à lire neufs textes, y'en aura pas beaucoup ^^

Réponse de sisiboss
C'est clair que lire les 9 textes heu... Mais bon j'essayerais en début de semaine prochaine
... à noter aussi, qu'il n'y a que 3 votants sur votre propre forum ... il y a quelque chose de comique tu crois pas ?
Alors venir nous dire ce que l'on doit faire, quand et comment le faire avec un tel irrespect ... là, je ne suis plus du tout en mode "écoute".

D'autre part, parlons un peu de l'irrespect ...
Ce ... Mini Viceux ou encore sous le pseudo de Eäron Valil

Posté par sisiboss
MV ? c'est qui MV ? *je vais passer pour c** je le sens
Posté par Kissifrott
C'est Eäron Valil, anciennement Mini Vicieux (quel pourri de changer de pseudo)
qui est aussi modérateur dans la communauté GT (Guerre Tribale) ... est-ce là l'exemple à donner à tous les joueurs, quelles que soient les communautés dont ils sont issus, en traitant les gens de cons etc etc ... ??
Je ne crois pas et je suis sur que tu ne partages pas sa façon de faire.

**************************************​

Je trouve déjà que l'on a eu beaucoup de patience avec ce genre de personnages alors ne vient pas nous remettre le couvert avec de tels propos.
"ce genre de personnages" s'adresse à MV ou Eäron Valil ... à ta convenance et remettre le couvert oui, dire que nous méprisons autant cette "battle" alors que nous ne cautionnons simplement pas son comportement, faire ce genre de raccourcis effectivement, ça énerve un peu.
D'autre part, je n'ai absolument pas "le ton intransigeant et encore fleuri par la colère", j'ai voulu mettre un terme à toute allégation mensongère, voilà pour ce peu.

Là où je te rejoins en revanche, c'est que la communication ait été faite par ce MV ... tout vient de là que tu acquiesces ou pas.
Maintenant, que le COMA de GT (guerre Tribale) accepte sa façon de faire et sa façon de communiquer extra muros, c'est son problème ici, joueurs et staffiens ne l'acceptons pas.

Bonne soirée.
 
Dernière édition:

DeletedUser5977

Invité
je vais m inscrire la bas histoire de leur faire decouvrire le comportement no brain du zilanus .
 

Famine de crayon

Invité
Salut,

MV n'est plus modo nulle part. Ce serait franchement dommage qu'un évènement dont le but était de rapprocher les communautés débouche dans une guerre plus tranchée. Le mieux serait d'oublier les paroles qui ont été dites et de repartir sur le bon pied. Le gauche ou le droit, comme vous voulez.
 

CodyWest

Roi de la gâchette


Il l'était encore il y a 5 jours ...
Il a posté dans le règlement de cette battle aussi.
Aurait-il été relevé de ses fonctions suite à ses mots ?
Suspens ... :blink:

Disons que cette première expérience donnera matière à réflexion à l'avenir pour celui ou ceux qui devront communiquer avec d'autres communautés ...
 
Dernière édition:

Shaw

Invité
Suspens, suspens !!

On veut connaitre l'histoire nous aussi :D
Blackkk, ta recette de Poulet en attendant plz :)
 

Nyctal

Invité
... à noter aussi, qu'il n'y a que 3 votants sur votre propre forum ... il y a quelque chose de comique tu crois pas ?
Alors venir nous dire ce que l'on doit faire, quand et comment le faire avec un tel irrespect ... là, je ne suis plus du tout en mode "écoute".
Je me permets de te citer, puisque tu me cites moi aussi, et que j'aime les citations incitant à citer.

Mes propos sur Guerre Tribale, et bien que j'ai utilisé le mot votant, s'adressaient aux participants, mea culpa. Je sais d'expérience pour avoir traîné plus que longuement sur ces forums, et pour être moi-même paresseux, que lire et commenter des textes est quelque chose de fastidieux. Aussi n'ai-je jamais durant mes interventions forcé les gens à voter, l'aurais-je fais d'ailleurs que l'on ne m'aurait pas écouté ^^

Enfin, je sais pas si le passage m'était adressé, mais au cas où...
 

CodyWest

Roi de la gâchette
c'était aussi la réponse qui était intéressante. ;)
Et non, je parle toujours de la même personne.
 

Rbib

Invité


Il l'était encore il y a 5 jours ...
Il a posté dans le règlement de cette battle aussi.
Aurait-il été relevé de ses fonctions suite à ses mots ?
Suspens ... :blink:

Disons que cette première expérience donnera matière à réflexion à l'avenir pour celui ou ceux qui devront communiquer avec d'autres communautés ...
Excuse-moi, je viens d'arriver à Paris, je suis un peu déboussolé, crasseux et fatigué, je me permets juste de te citer ici et je reviendrais plus tard sur ton message plus conséquent.

Même si je vais étaler sa petite vie IVL, il ne m'en voudra pas, il a démissionné il y a de cela une semaine, deux semaines, trois semaines ? Je ne sais même plus, et il assurait encore la battle intercommunautaire, projet qui, comme vous l'avez vécu de plein fouet, l'a beaucoup investi. Bref. Rien à voir avec cette autre histoire, sinon peut être que le relachement de formes. S'il reste " modérateur ", c'est simplement un oubli du CoMa, j'ai moi-même gardé le titre sans la couleur et les droits pendant un moment.

Voilà, sur ce, bonne nuit, j'ai les yeux pochés.
 

CodyWest

Roi de la gâchette
discussion forum guerre tribale

posté par tiro
modérateur


si c'est ça, j'voulais également que ça se passe par jury comme ça c'était plus simple et fixait un nombre de votant au sein des staff (enfin, un mode de vote comme un autre quoi). Néanmoins plusieurs communautés signifient plusieurs fonctionnement différents. Actuellement, on a des réactions assez amusante sur la communauté de the west. Bref, mettre en place ce genre d'évènement n'est pas simple et tient plus de la prise de tête qu'autre chose.
ma réponse

actuellement, on a des réactions assez amusante sur la communauté de the west
tu trouves ça très amusant toi les réactions sur the west ...
Que cela ne soit pas simple, j'en conviens mais de là à ce que le représentant d'ici, en l’occurrence eäron valil manque de respect à toute une communauté ...

Il y a présenter et présenter ...
Il y a représenter et représenter ...
Il y a le respect et l'irrespect.

Dans de telles conditions, n'attendez pas une collaboration et une implication de the west.
Nous avons été insultés au sein de notre propre communauté, à l'inverse, vous auriez été inclément par la façon d'agir.
J'espère seulement que yros, votre coma, saura interpréter à juste titre nos doléances.

Avec tout mon respect,
cdt,
posté par beir
modérateur


mv s'est comporté normalement. Regardez vos commentaires qui pourrissent le concours tout ça parce que vous êtes vexés de la défaite d'office de votre communauté. Et le respect, c'est de voter, donner du temps à ceux qui en ont mis pour régaler vos yeux.
Votre communauté s'est mal comportée, ce concours c'était du divertissement et de l'amusement mais vous avez eu du mal à sasir cela.
ma réponse

si tu veux beir, mais vos propres joueurs ne cautionnent pas ses propos.
Peu importe, que tu le couvres ou que tu prennes partie, la question n'est pas là.
Maintenant, de dire que nous sommes vexés de la défaite ... Encore aurait-il fallu que l'on y participe vraiment.
De plus, regarde le nombre de votants dans vos propres rangs, on en reparle si tu veux après.
Aussi, "le respect c'est de voter", si tu crois qu'en insultant les joueurs qui donnent leur avis, quels qu'ils soient, ou placez-vous la démocratie la dedans ?
Si nos réponses ont été perçues comme dures, la prochaine fois, revoyez à deux fois qui vous choisirez pour véhiculer la communication.
Qui sème le vent récolte la tempête.
posté par beir
modérateur


parce que voir un p***** de phallus sur une image c'est choquant ? Je crois pas. Je peux vous affirmer que les livres de cours dès le début du collège contient des images de telles statues.

Je peux selon vous prendre partie mais non je suis mon propre avis qui me dit que mv a agit comme il se devait d'agir.

Le nombre de votants chez nous ? C'est parce que au moins cette communauté a participé activement à la battle donc les graphistes/écrivains du forum qui pour la plupart ont participé ne peuvent pas voter.
ma réponse

lol, 3 votants sur votre forum "au moins cette communauté a participé activement à la battle", c'est le maximum pour toi ?
Tu as un train de retard je crois, on est tous d'accord (au moins moi) pour dire que cette image n'a rien de pornographique ou offensante, ce qui l'est en revanche, c'est la façon de rentrer dedans à une communauté qui était là pour le divertissement comme tu le dis si bien.
S'il est surmené, qu'il prenne des vacances mais qu'il ne vienne pas déverser sa bile sur notre forum.
Je me suis expliqué calmement et posément avec plusieurs de vos créateurs, si tu veux en savoir davantage, contacte les ... Eux te donneront peut-être un avis plus objectif que le tien.
posté par beir
modérateur


c'est fort quand même. Eh c'est de l'art, michel. Faut stopper, c'est un pénis de statue o_o

partez d'ici je vous en prie. Votre communauté n'a pas su s'ouvrir c'est tout.

En tout cas les pauvres joueurs de gt s'en plaignent pas de mv. Si j'étais membre de votre forum, j'aurais de suite crié au scandale et insulté de tous les noms pas mal de vos membres qui n'ont visiblement aucun respect pour les auteurs des créations et pour les organisateurs qui pris du temps en plus sur leur vie irl.

Merci the west pour le fair-play.
ma réponse

soit tu ne veux pas comprendre, soit tu ne sais pas lire.
Tu es en train de t'éreinter sur le pénis de la statue ... Je te dis clairement qu'avec son créateur, on s'est expliqué et que ce n'est pas là qu'il y a polémique.
C'est deux trains de retard que tu as.
Reste obtus, garde ta politique de l'autruche.
Si j'étais membre de votre forum, j'aurais de suite crié au scandale et insulté de tous les noms pas mal de vos membres
visiblement, c'est ce que MV et toi sachez faire le mieux.

Je n'ai plus envie d'en discuter avec toi.
Bonne nuit.
posté par beir
modérateur


Je ne répondrais pas devant tant d'incohérences et de propos faux dans ce discours.

Bonne soirée.

Que peut-on en penser ?

Mauvaise foi ...
Chauvinisme ...
Ou autre chose moins valorisante ?
 
Dernière édition:

Rbib

Invité
Je ne crois pas qu'ils faillent faire le procès exclusif de MV. Je ne tiens pas à prendre particulièrement sa défense. Je veux surtout resituer certaines choses dans les faits.
A la première page, il est resté sobre. Il a précisé que son sujet était celui des notations, et dans un soucis de lisibilité, a demandé à ce qu'on déplace les commentaires. Seulement, rien n'a été fait de ce côté et nombre de westiens se sont empressés de continuer la polémique sur ce sujet. Chez nous, on appelle ça " pourrir un sujet ".
Tchi Ki Tah, je ne le connais pas, j'imagine que c'est un type franc, qui dit les choses telles qu'il les pense, mais vous remarquerez que comme première approche, il y aurait pu avoir plus de tact. Personnellement, face à une telle réaction, j'aurais mal réagi, mais j'aurais pondu plusieurs paragraphes et je n'aurais pas laissé de possibilité de rebondir si facilement par la suite.
Ensuite, les propos éhontés de Sir John. Mmh. Soyons nets d'emblée. L'image d'Hitler a toujours été un procédé utilisé autant par les artistes que par les caricaturistes et autres gribouilleurs. Il est sujet à plusieurs romans et nouvelles, certaines jouent même d'humour. Ces usages ne sont pas malsains en soi, car l'intention n'est pas de faire l'apologie du nazisme ou d'Hitler. Bref, un message mal avisé et agressif.
Et après, MV déraille comme on sait. Là, je ne le suis pas.

Il y a quand même eu un dialogue de sourds au départ, et ça n'excuse en rien MV, mais ça permet peut être de comprendre pourquoi il s'est emballé.

Quant aux réactions sur gt, je ne suis pas certain qu'ils soient tous allés lire entièrement le sujet en question, donc je ne me prononcerais pas. Ils en ont peut être attendus parler par d'autres, via skype, ou n'ont lu que les premiers messages. Je n'en sais fichtrement rien.

ps : Après, avec Beir, t'as pas à faire avec le plus malin de gt :biggrin:
 
Dernière édition par un modérateur:

PolosisTheFrenchie

Invité
Yop,

J'ai pas tout lu, je viens juste réagir à la partie qui me concerne ;)

Alors si tu doutes que des enfants lisent le forum, je peux te dire qu'il y en à beaucoup (compte environ sans actifs pour notre communauté, 50% des autres inscrits on moins de 13 ans ;) -je parle du fofo-).

Ensuite, les communautés sont bien différentes, les jeux n'ont pas les mêmes moyens, ni la même ancienneté. De plus il y de grosses différences de mécaniques de jeux (autant j'adore TW autant FoE ou GT, non merci). Et ici, on à pas beaucoup de RPistes, même si ceux qui le font le font bien (cf section RP).

J'espère que tu comprendras mon point de vue et celui de la communauté,
Polo :)

PS : Tchi c'est une demoiselle ! Meeeeeuuurs !! (c'est de l'humour ^^ (sisi on connait par ici :p)).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13754

Invité
Tchi Ki Tah, je ne le connais pas, j'imagine que c'est un type franc, qui dit les choses telles qu'il les pense, mais vous remarquerez que comme première approche, il y aurait pu avoir plus de tact. Personnellement, face à une telle réaction, j'aurais mal réagi, mais j'aurais pondu plusieurs paragraphes et je n'aurais pas laissé de possibilité de rebondir si facilement par la suite.
Bon là, suis un peu d'accord quand même , on va dire que le message de Tchi est un peu trop "franc" :P et aurait pu être un peu plus tendre que sec comme il était. Mais, et comme tu l'as également dis, chacun à sa façon de parler, y en a qui sont francs et direct, y en a qui place des smileys partout (comme moi :D), y en a qui font de longs paragraphes, etc.

Donc, en aucun cas un modérateur (ou même joueur) ne se doit de répondre par des insultes envers toute une communauté.


@ Cody j'aime beaucoup ta dernière réponse :D

Citation:
Si j'étais membre de votre forum, j'aurais de suite crié au scandale et insulté de tous les noms pas mal de vos membres

Réponse de Cody West
visiblement, c'est ce que MV et toi sachez faire le mieux.

Je n'ai plus envie d'en discuter avec toi.
Bonne nuit.
Juste :up:

Maint'nant si y a un blem, :boone: :boone: :boone: :shootout:

(Humour hein :P)

Bonne journée
 

DeletedUser5000

Invité
Sympa cette petite battle :P

Ce que les autres communautés n'ont pas saisi c'est que sur The West il a été décidé, et ce dès le début, de faire une modération stricte (aussi bien IG que sur le forum). Il a été décidé que certains joueurs étaient très jeunes (moins de 10 ans) et donc de lisser au maximum le jeu.

On peut considérer que la pudibonderie sur The West est trop extrême ou quelle est justifiée, peu importe, cette pudibonderie est une réalité voulu par les différents COMA. En conséquence des images de pénis, d'hitler, les grossièretés... sont proscrites ici.

Nombre de joueurs adultes ont eu à subir des remontrances pour des images ou des propos relativement soft, d'où la surprise de voir des choses considérées comme sanctionnables s'afficher dans un concours officiel.

Voilà, si j'ai pu éclairer la lanterne de nos amis GT, grepo et consorts.
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Posté par Tiro
Modérateur


Et donc Phoebus (CodyWest) quel est donc l'intérêt de ta visite si ce n'est gueuler à tord et à travers ?
Quand je parle de "réaction amusante de la part de The West", c'est d'avoir gueuler directement au scandale quand deux créations ont glissés un pénis (en l'occurrence la 1 et la 8) puis l'image de Adolf Hitler. J'avais envie de m'inscrire sur le forum histoire de mettre deux trois choses au clair (vu que vous êtes à cheval sur la modération).

Le comportement de MV (ou Eäron Valil) est la réponse logique de votre réaction initiale auquel cas, en modération, vous auriez reçu l'infraction pour Provocation. Vous pensez être dans votre droit quand vous avez gueulé au scandale, soit. Lui, n'a ouvert la discussion en reprenant MOT POUR MOT le sujet de présentation des votes. Nous avions conviés la communauté de The West à participer à cet évènement histoire de faire un truc sympa. Etrangement, je ne pensais pas qu'il était possible de faire preuve d'obscurantisme à un tel point. Qu'ensuite la discussion entre vous et MV ait dérapé, n'étant plus représentant de la communauté de Guerre Tribale, cela ne nous regarde strictement pas, on appelle ça la liberté d'expression.

On sort l'argument d'une communauté de jeune joueur, c'est un fait. Néanmoins, quand des mineurs entrent sur des forums publics, il est de la responsabilité des parents de surveiller l'activité internet des enfants. Si soit disant Hitler peut choquer un gosse de 10 ans, vous m'expliquerez alors comment un gosse de 10 ans peut connaitre la tronche de Hitler sans l'avoir étudié préalablement en cours ou en ayant entendu parler des adultes en parler en histoire. Même argument pour la représentation du sexe masculin qui là a une portée uniquement artistique voire de faire réagir les arbitres.

Que la modération soit stricte, c'est un fait, la modération ne peut agir que dans le cadre d'un règlement pré-établie. En l'occurrence votre règlement stipule la chose suivante :

3.1 Tout message (et plus généralement tout contenu publié sur le forum par utilisateur) se verra modifié, sanctionné, censuré, déplacé, supprimé dans le cas où :
- Le message est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ;
- Le message est à caractère pornographique, xénophobe, extrémiste politique, révisionniste, immoral, injurieux, offensant, diffamatoire, raciste ou portant atteinte à l'honneur d'autrui ;
En aucun cas, Hitler ou encore la représentation de deux sexes (à visée artistique) ne contrevient au règlement. Il n'est pas de notre responsabilité de surveiller un accès internet à des enfants alors qu'il en est de la responsabilité des parents. S'il y avait des consignes particulières à respecter (soit l'extrême pudeur de votre forum), il en était de la responsabilité des différents représentants des communautés de les faire savoir au moment de l'élaboration des conditions de la battle. Néanmoins, criant au scandale sur la modération, j'espère que vos modérateurs ont agis avec sévérité quant à l'acharnement dont vous avez fait preuve envers un membre démontrant ainsi la haine, la méchanceté qu'un homme peut porter envers un autre (j'espère que tu la sens l'ironie là).

Maintenant que mon éclaircissement personnel est fait, si tu souhaite porter la chose plus loin, je te laisse comme tu l'as dis prendre contact avec le CoMa de Guerre Tribale, puis au passage le tient.
Voilà les derniers commentaires (de taille) de ce modo ...

ps : Après, avec Beir, t'as pas à faire avec le plus malin de gt
Je m'en suis très vite aperçu ... de toute façon, ils font corps avec MV et toute compréhension est impossible.
Les deux communautés resteront à jamais littéralement opposées.

Jubaka, me permets-tu de mettre ton post sur GT ?
EDIT: (Plus la peine, je n'interviens plus sur GT et Ofée a fait un complément d'informations, merci quand mêrme.)
 
Dernière édition:

DeletedUser5977

Invité
résultat ont as etee bannies de gt en moins de 24 h ptdr . the west s exporte mâle a priori.
 

DeletedUser16619

Invité
[EDIT B*H : Merci de ne plus créer de compte sur ce forum]
 
Dernière édition par un modérateur:

Ali le poche

Invité
C'est hallucinant par ici. Cette magnifique communauté s'inscrit à un concours et ne propose rien. Ce prend la tête pour quelques poils pubiens et autres moustaches ( certaines moustaches sont fort sympathique ). Je suis étonné par les réactions postées.


Donc si j'ai bien compris on ne peut mettre :

[EDIT B*H : Tu as tout bien compris]


Ah si, on doit pouvoir la poster celle-ci.


Oo ... mais quel forum/communauté de ...

[EDIT B*H : le staff forum de... ne te retient pas]
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.