Petite pause

DeletedUser

Invité
Fidèle à ses habitudes, l'orpailleuse se dandinait mollement sur le grand étalon blanc, cadeau d'une ancienne connaissance, à la recherche d'un coin abrité. Son chapeau la protégeait tant bien que mal de l'astre diurne mais la chaleur était intense. Son cheval la connaissant bien, il prit lui même la direction de la Gold River. Le simple fait d'entendre le torrent dévaler entre les rochers des hautes plaines valmontaises vous rafraichissait à vue d'œil. Aussi, un sourire irradia son visage à la simple pensée d'une petite pause, là sous les arbres de la berge, et pourquoi pas même une courte baignade ?
Jess glissa le long du flanc droit de sa monture pour atterrir vaillamment sur les petites touffes d'herbe tendre que son cheval commençait déjà à savourer de quelques mâchonnements bruyants.
Elle le laissa là assouvir sa gourmandise, pour aller s'accroupir auprès de l'eau, bottes s'enfonçant légèrement dans la terre vaseuse de la rive.
Un geste réflexe lui fit ôter son chapeau et passer une main rafraichie dans l'onde derrière sa nuque en sueur.
Elle ne pensait plus à rien .... quel bonheur ...
 

DeletedUser

Invité
Riza , soldate depuis maintenant , observait la scène ; une blonde au cheveux long , accompagnée d'une monture qui donnait l'exemple d'une fidelité que l'on ne pourra trouver que chez un animal ...

Elle était au bord de cette rivière depuis quelques heures déjà , mais n'appréciait pas autant le cours d'eau que la demoiselle qui donnait l'air d'avoir été touchée d'extase a l'écoute du fameux ruisselement de la Gold River ... peut être a cause de toutes les faces horribles que ce monde lui avait révélée ...

Elle était a quelques mètres a peine , mais se faisait discrète ; elle n'avait pas le temps de faire la discution , devant se rendre au plus vite dans l'état C2 .

elle se mit a boire quelques gorgées d'eau prélevées de la rivière et soigneusement filtrée ... histoire de ne pas mourir sous l'aridité du territoire américain ; incomparable a celui , si humide , de la capitale Anglaise dont elle était originaire ...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Un bruit de pas derrière elle, mais un peu à l'écart.
Jess sentit son dos se raidir, ses muscles se bander, prête à sauter sur l'intrus en cas de comportement douteux.
Tous ses sens en éveil, elle ne bougea pas, faisant mine de ne rien avoir entendu ni perçu. Pourtant elle se sentait observée ...

Les pas s'approchèrent encore et elle entendit le froissement d'un jean ... on s'accroupissait non loin. Un espèce de petit lapement plus tard elle se dit que la personne devait se désaltérer.

Elle tourna alors vivement le visage vers l'intrus qui osait troubler son repos contemplatif de la Gold, et c'est sourcils froncés d'une personne que l'on vient de déranger qu'elle entama : "Hey la girl, c'est MON coin ici, qu'est ce que tu fiches ici ?"
 

DeletedUser

Invité
Riza , suite aux paroles de la femme qui semblait ordinaire , sourit ...

"Disons que je réquisitionne ce lieu durant quelques instants , pour servir notre nation ... ça te va ?"
La jeune cavalière de profession montra d'un doigts son uniforme bleu et posa son autre main sur sa hanche .

"Et la GoldaRiver n'appartient a personnes , sauf a notre gouvernement , pour lequel je me déplace aujourd'hui de plusieurs centaines de kilomètres ..."
Mais remarquant qu'elle perdait alors du temps , elle abrégea la discussion de la manière suivante ;

"Enfin , désolé si je t'ai genée ... prends donc ça , pour me faire pardonner ..." fit-elle en lui tendant une bouteille de Whisky arborant le blason de l'armée . "Tu connaitrais un raccourci pour l'état C2 ?"
Lui demandat-elle enfin , préparant son fièr étalon noir à un long voyage ...
 

DeletedUser

Invité
Quel toupet cette femme ! Cet uniforme lui rappelant de mauvais souvenirs elle décida néanmoins de ne pas la ramener ... pour une fois. Après tout elle n'était peut être pas de taille à lutter pour sa tranquilité.
Cependant elle se détendit lorsque la dadame en costume sortit de ses frusques une bouteille en maugréant quelques mots d'excuse.
Alors elle sourit, par habitude ou politesse, allez savoir et prit la bouteille tendue pour en vider une partie dans sa gorge et la tendre en retour à la généreuse donatrice.

Merci pour la gnole. En fait, j'ai horreur qu'on me dérange, surtout quand je suis au bord de la rivière ainsi. Enfin bon ,j'allais me foutre à la baille pour me rafraichir et je déteste qu'on me surprenne en léger appareil si tu vois c'que j'veux dire. Enfin les yeux d'une femme ne me gênent pas.

Elle commença donc à se dévêtir, alors qu'elle continuait dans un sourire de connivence :
Je te prête MON bout de rivière si tu veux t'rafraichir avec moi. Parce que si j'ai bien compris, tu vas en C2 ... un bon bout d'chemin t'attend. J'ai une carte dans mon paquetage, j'te montrerai la route à suivre ensuite.
ça t'va ?
 

DeletedUser

Invité
Riza rougit légerement , ce qui lui donnait un air un peu plus humain ...
elle souriait aussi mais dit simplement ;

"Ho , vous savez , c'est pas mon genre de me baigner dans une rivière ... du moins , j'ai jamais eu la joie d'en faire une petite habitude lorsque j'étais a Londre ... y a encore deux jours , en gros ..."
En gros ; Riza était Londonnienne , et une Londonnienne exigeante , elle ne s'était encore jamais baignée dans un lieu public .

"Je vais simplement attendre , alors ; un peu de repos me feras déjà un grand bien ..."
Lui dit-elle , sans savoir vraiment pourquoi avant de terminer .

"Au fait ; mon nom est Hawkeye , Riza Hawkeye ."
 

DeletedUser

Invité
Jess haussa les épaules à la réponse négative de la militaire, et se retourna courir vers l'onde qui l'attendait à bras ouverts. Après tout, elle serait mieux seule. Elle se régala donc longuement de la fraicheur des vaguelettes sur sa peau, l'irisant souvent de petites aspérités dues au froid.

Soudain son œil expert fut attiré par un petit reflet flamboyant au fond de l'eau. Elle prit une grande inspiration et plongea tête la première vers les cailloux du lit de la Gold. Tout en apnée elle fouilla les galets, y piqua 3-4 petits cailloux et remonta enfin à la surface cherchant de l'air avidement pour remplir à nouveaux ses poumons.

Satané métier, elle se dit que décidément même lors de baignade d'agrément elle ne pouvait s'empêcher de soutirer de la Gold les quelques pyrites qu'elle lui donnait gentiment.

Elle remonta donc sur la rive, degoulinante mais fière de ses trouvailles, et les étala devant les yeux ébahis de l'intruse.

Tiens ! ... Ces quelques pyrites, ça t'paiera tes faux frais d'voyage !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Elle fut impressionnée ... de l'or , elle n'en avait encore jamais vu a l'état pur ...
"C'était donc vrai ... Ces terres cachent de l'or en leur sein ... impressionnant ."
Fit elle en observant les fameux cailloux ...

"Peut être devrais-je me baigner , finalement !"
Fit-elle souriante à l'idée d'avoir peut être autant de chance que la demoiselle dont elle ne connaissait toujours pas le nom . Et si ce n'était pas une histoire de chance , ses yeux feraient le reste ; elle ne s'appelait pas Hawkeye(oeil de faucon) pour rien .

Elle se découvrit donc avant de s'avancer dans l'eau et d'en découvrir la température qui n'était malheureusement pas digne d'un bassin Londonnien .
 

DeletedUser

Invité
Jess sourit en voyant la militaire opter finalement pour le bain et la regarda faire, et même grimacer lorsque son premier orteil entra en contact avec l'eau.
Elle la trouva franchement snob dans ses attitudes, se disant que cette femme était sans doute très différente d'elle même : une femme de ville. Pas un paysanne comme elle. Elle ne sut donc si elle devait admirer ou mépriser cette femme pour cela.
Ne trouvant encore la réponse elle l'interpella alors :

"Hey ... Miss Riza ... Moi c'est Jess au fait.
Et d'lor t'en trouveras p'tet derrière ce gros rocher là bas"
dit elle en pointa du doigt le lieu en question.
"'fin fait attention au courant ! Il peut être traître parfois ..."
 

DeletedUser

Invité
Elle trouva l'intention de Jess sympathique et se dirigea avec précaution vers le lieu indiqué ...

"Jess ... diminutif de jessica , je présumes . Très joli nom , je trouves ..."
elle était proche de la roche et manqua de tomber , s'étant pris le pieds dans on ne sait quoi sous l'eau ...

Elle éclata de rire .
"Vous êtes une chercheuse d'or ? comme celles des bouquins de mon enfance ..? quoique je n'en ai jamais lu dans lesquels s'étaient des femmes ."

On vit dans son regard des souvenirs classiques remonter a la surface , rien de très spécial , en fait ...
 

DeletedUser

Invité
Jess se rhabillait tout en observant les faits et gestes de Riza. Cette gourde pourrait bien se noyer d'un instant à l'autre donc elle restait aux aguets !

Merci. Jessica c'est bien ça. Jessica Sainte-Ange au complet même. Ch'uis française d'origine, mais ch'uis née sur l'bateau qui emmenait mes aprents vers le nouveau monde. Bref ....
Pis l'métier bah ... ch'uis plutot politicienne maintenant. J'étais chercheuse d'or dans ma jeunesse. Mais ça reste mon activité favorite pour m'vider l'cerveau de temps en temps.


Elle finit de se vetir et se mit à longer la rive pour la suivre.

Et toi ? (elle la tutoya derechef, histoire de lui signifier "pas de ça entre nous" ) Tu fais quoi d'ta vie dans cet uniforme ?
 

DeletedUser

Invité
Riza sourit suite a cette question ; l'uniforme était quasiment tout e sa vie ...

"Eh bien , Je suis destinée a être dans mon uniforme depuis ma naissance ; ma mère étant morte a ma venue , mon père n'a jamais arrêté de me le mettre sur ma conscience , cela l'énervait encore plus a cause du fait qu'il voulait un fils ... N'étant pas le fils qu'il attendait , je l'ai beaucoup déçu au point qu'il me le fasse savoir a mainte reprise ; c'est donc a ma majorité que j'ai décider d'endosser l'uniforme , pour montrer a mon père que je pouvais être "le fils" qu'il attendait , tout en étant une femme ..."
Elle se trouvait stupide suite a ces explications , mais n'en perdit pas le sourire ...

"Tu ne peux pas savoir comme c'est désespérant de voir qu'en plus d'être snobs , les Londonniens sont machos ... Je suis donc partie ici , histoire de trouver une terre où je serais vue a ma valeur ."
Elle ne trouva malheureusement rien près du rocher et décida de se rhabiller a son tour .
 

DeletedUser

Invité
Elle l'avait écoutée avec attention puis la regardant se rhabiller, c'est elle qui prit la parole :

Ho ... notre passé est comparable, et pourtant nous avons pris des routes si différentes ! Enfin mon père est partit rejoindre ma mère désormais, alors me voilà orpheline. Mais libre, et heureuse.

Ma famille à moi ce sont les chevaux, les grands espaces, les couchers de soleil sur les montagnes majestueuses qui nous entourent ...

Pourtant j'adore la ville, je suis loin d'être une solitaire. Enfin quand je dis ville, rien à voir avec Londres ou Paris, mais les p'tites bourgades du coin.
Mais dès que j'ai besoin de me ressourcer, c'est ici que je viens. J'y ai des souvenirs merveilleux ...


Et les yeux de l'orpailleuse se perdirent dans le vague à cet instant. Elle chippa un brin d'herbe et se mit à le mâchonner.
 

DeletedUser

Invité
Riza sourit légèrement , elle n'avait pas eu le temps de faire connaissance avec beaucoup de monde a son arrivée sur le nouveau continent ... mais elle avait rencontré des gens très spéciaux , dans le bon sens du terme , et Jessica en faisait partie ...

"Bon , je vais te laisser seule de manière a ce que tu profites au mieux de ton petit coin de paradis ... après que tu m'ai montrée la fameuse carte dont tu m'a parlé à notre rencontre ."
Fit elle enfin , après s'être levée en empoignant son sac à dos .

"Eeet .. peut être que plus tard ... nos chemins se croiseront a nouveau ..."
Termina-t-elle avec ce petit sourire qui voulait dire beaucoup de choses ... ou rien du tout ; cela dépendait de la personne qui le regardait ...
 

DeletedUser

Invité
La carte !
Ce mot l'avait tirée de ses rêveries, et fort heureusement car le rouge commençait à lui monter aux joues, et il aurait été totalement incongru et gênant pour notre orpailleuse que la miss Riza s'en aperçoive.
Aussi elle sauta sur ses deux pieds elle alla farfouiller dans son paquetage pour en extraire la dite carte, l'embrasser d'un coup d'œil général et montrer l'itinéraire de son index tendu.

Tu vois, le seul passage pour aller en "cédeux" d'ici c'est en longeant la rivière ici, traverser cette foret là ... attention il y a des camps d'indiens dans le coin ... ché plus le nom de leur tribu, j'y perds pas mal, mais un indien de ma connaissance m'a prévenu qu'ils sont pas très tendres avec les blancs et encore moins avec les uniformes ... Donc j'serai toi j'prendrai escorte ou tenterai de passer inaperçue, vu qu'tu cumules toutes les tares.


Elle se mit à rire doucement puis continua :

Enfin bref, ensuite tu longes ici, puis là, et passe le défilé des carcasses. C'est un lieu dangereux aussi ... beaucoup d'attaques de convoi y ont été déplorées. Ce s'ra pas de tout repos Riza, crois en une vieille baroudeuse !

Un sourire plus tard, elle laissa la militaire mémoriser la carte et s'ébroua les cheveux pendant ce temps.
 

DeletedUser

Invité
Riza ne savait pas trop à quoi s'attendre ; même si Jessica n'avait de cesse de répéter le terme dangereux , elle pensait ; "il y a dangereux et dangereux" ...

"La routine , en gros ; quoiqu'il me faudra -peut être- un guide pour la route ..."
fit-elle en esquissant un léger sourire .

"En fait , je crois que nom ; quelques indiens de rien du tout envoyés là haut et le tour est joué ; si je le fait d'assez loin , ils croiront que c'est de la faute de je ne sais quel esprit ..."
Elle réfléchissait a voix haute comme souvent , mais s'arrêta rapidement avant de rentrer dans le vif du sujet et de n plus pouvoir s'en sortir ...

"Hum ... un dernier service ... j'ai remarqué ue ville toute proche et je me demandais ... on y trouves des explosifs ?"
 

DeletedUser

Invité
Des explosifs ? Brrr ... ce terme fit froid dans le dos de notre héroïne qui avait de mauvais souvenirs de transports douteux, ayant laissé d'ailleurs d'hideuses meurtrissures de chairs froissées comme du papier mâché à l'intérieur de son bras et contre son flanc.
Elle ne montra pourtant rien à la militaire, ... fallait rester digne, elle ne sut pourquoi mais c'était ainsi.

Alors elle lui répondit le plus simplement du monde :

Ouep ... dans l'coin y'a Valmont, ma p'tite bourgade à moi, et nos soldats aiment bien faire péter des charges en cas d'attaque. Donc faudra leur d'mander. J'pense à Wyhatt, notre shérif, il saura t'aider.

Elle mettait à cet instant pied à l'etrier et dit avant de se jucher sur sa monture :

t'as un ch'val ou j'temmène ?
 

DeletedUser

Invité
"J'ai un cheval , dans le bosquet , là bas ... j'vais le chercher de suite ."
fit Riza avant d'aller chercher son étalon .

Quelques minutes plus tard , elle reva avec "Maybell" , son étalon noir ténebres , qui allait a ravir avec son uniforme .
"Eh bien ... Je te suis !"

Fit-elle , sûre d'elle et de ses choix ; les explosifs allaient certainement faire un malheur chez les apaches ...
 

DeletedUser

Invité
La blonde une fois en selle ajusta son chapeau au dessus de ses boucles humides, jeta un coup d'œil en arrière pour s'assurer que Riza était prête ou presque, et donna trois petites tapes sur l'encolure d'Immaculé, son étalon aussi blanc que celui de la militaire était noir.
Et la bête de piaffer, donner un petit coup de sabot et s'élancer telle une flèche vers la bourgade et son étable au foin si tendre.

Arrivée à la porte de Valmont, les gardes la saluèrent comme d'accoutumée mais leurs yeux interrogateurs lui firent prendre la parole :

Elle est avec moi. Aller m'chercher Wyhatt siouplé, et qu'à saute !

Amusée par sa petite phrase fort à propos elle démonta et enjoignit l'autre cavalière de l'imiter.
Wyhatt viendrait sans doute très vite, toujours fidèle à la fondatrice de sa ville.
 

DeletedUser

Invité
Wyhatt était toujours à l'affut du moindre détail dans l'Ouest Américain ...
Mais il fût tout de même étonné de voir une femme aussi ... aussi femme , porter l'uniforme des forces armées , qu'il endossait également .

Il approcha de Jessica et lui fit le baise-main telle a son habitude , et demanda ;
Alors , lady Jess , quel bon vent vous amène a me faire appeler ..?

Fit-il , un léger sourire aux lèvres , se frottant les mains ; nul ne savait pourquoi .
 
Haut